Les premiers G10 sont arrivés... [suite]

Démarré par ekta4x5, Juillet 26, 2009, 05:27:57

« précédent - suivant »

gino59255@orange.fr

Une petite de ce matin à 05 heures du mat (plutôt calme)...avec une légére réflexion à la clef dans le pare-brise. [at] suivre  8) Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

pacmoab

DEDE57G10

Bonsoir à tous :D :D

superbe page avec encore & toujours de belles photos ;)
pas trop le temps  en ce moment pour surfer & poster vacances obligent....mais je tâcherai
de me rattraper en rentrant 8) 8)
2 ptites photos vite fait avant d'aller dîner   A+

gino59255@orange.fr

Après un raté de tobogan  :o ... allez hop  ??? "au ravin  :-\ ". [at] suivre  8) Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

ekta4x5

Bonjour à tous
C'est pourtant pas la période de la récolte des betteraves....ou alors le conducteur avait abusé de la trappiste?

gino59255@orange.fr

Bonjour à tous  ;) ... & en réponse à ekta4x5; Non non... ch'est l'voiture qui n'a pas supporté l'mélinche  ??? ... (mélange)... & un ptit dernier pour la route  :P ...non non, mi j'importe heu l'fut y a de l'place dans l'coffre  ;D ... "ch'est enn Clito t-chez Renault" Hup  :-\ ... un fût  [at] suivre  8) Gino.   
G10 Canon_à suivre Gino

ekta4x5

Pour ceux que cela intéresse ,j'ai mis en ligne un petit test comparatif G10, vs EP1 vs CX1 ,vs 500D
et comme dirait Gino Affaire à suivre
A+

pacmoab

Citation de: ekta4x5 le Août 15, 2009, 12:25:32
Pour ceux que cela intéresse ,j'ai mis en ligne un petit test comparatif G10, vs EP1 vs CX1 ,vs 500D
et comme dirait Gino Affaire à suivre
A+

Bonjour Ekta, oui merci j'ai lu ton post, mais j'avoue avoir beaucoup de mal à me faire une idée  ::)

Une petite tof, inversée, et finalement plus positive que celle postée sur le fil des critiques.

Le ciel devrait être toujours bleu de devant  8)

ekta4x5

Salut Pacmo ,décidément les variations de retrovision sont infinies.
Pour ce qui est du comparo, pas évident effectivement de se faire une idée avec les images compressées de ce test(c'est d'ailleurs pourquoi j'expliciterai) ,guère plus évident avec les vues non compressées .A mon sens seuls les tirages papier grand format mettent les différences de qualité en évidence.
J'ai fait un petit test hier soir à 400 et 800isos.Le G10 est largué par l'EP1-en toute bonne logique-;par contre ,jusqu'à 200 difficile de départager (d'autant que je ne dispose pas de mon écran photo)
A la fin du WE ,je ferai sur le fil EP1 un petit résumé de mes impressions.
Bonne journée à tous
A+

gino59255@orange.fr

Cha ch'est du rétro...voyeur  ;) , il me manque la recette pour faire ce type d'image sous Gimp  ::)  ??? ... j'aime bien la ptite bêbête dans le bas du rétro-voyeur  :) ... ch'est pas un rétro Italien cha  ;D . [at] suivre  8) Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

christ 88

Tiens... en voyant ces photos de rétros.....
C'est pas au G10 mais comme c'est une moto (et qu'il y en a pas mal su ce fil...)......
;D ;D

ekta4x5

Superbe photo Christ88 ,techniquement et graphiquement
Petite contribution de la journée
Chapelle vue de face (sans immeuble moderne)
Cascade à vitesse lente pour faire plaisir à Gino (passe que tes d'min coin minloute et pis qu'tes bien brafe)

gino59255@orange.fr

Pour répondre à ton test ekta4x5... sous 400 iso & l'avantage du format RAW & sous exposé volontairement pour atteindre avec peine un ptit 40éme. Nom du fichier   006.JPG
Nom du modèle d'appareil   Canon PowerShot G10
Date/heure de prise de vue   09/08/2009 13:01:26
Mode de prise de vue   Priorité d'ouverture AE
Mode Mes couleurs   Off (éteint)
Tv (Vitesse obturateur)   1/40
Av (Priorité d'ouverture)   3.5
Mesure lumière   Évaluative
Correction d'exposition   -1 1/3
Vitesse ISO   400
Objectif   6.1 - 30.5mm
Focale   6.1mm
Zoom numérique   Aucun
Mode Stabilisé   On (allumé)
Taille de l'image   3012x4092
Qualité de l'image   Fin
Flash   Désactivé
Balance Blancs   Auto
Mode AF   Continu
Réglages   Contraste          Normal
   Netteté         Normale
   Saturation  Normale
Espace couleur   sRVB
Taille du fichier   12590Ko
Mode drive   Prise d'une seule vue
Nom du propriétaire   Gino Vonghia...c'est moi  ;D & merci à christ88 & en ai profité pour mettre au parfum le Christ de ton beau rétro... mais il aurait préféré des gants blanc  ;D.  [at] resuivre "hein ekta4x5"  8) Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

ekta4x5

Bonjour à tous
Ma petite contribution du jour
Ce n'est pas une réunion politique ,ce n'est pas le pr^che d'un quelonque prédicateur quoique cela s'y apparente beaucoup, c'est la grand messe dominicale de l'animateur de la station pour le contingent de touristes fraîchement débarqués
(soleil dans les nuages ,hélas)

pacmoab

Bonjour
Pas trop d'inspiration aujourd'hui...Un essai de traitement peut être un peu rock n roll  ::)
Et une interrogation sur le vélo sous la ligne d'horizon... ???

gino59255@orange.fr

Un beau ptit N/B pacmo  ;) ...il me plait bien, même sans aucun nuage ce ciel est beau  :D ; toujours & encore  [at] suivre 8) Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

ekta4x5

Pacmo ,très bon choix du noir et blanc pour montrer le contraste entre le "figé" et le "mobile"
Pour qqn qui était en manque d'inspiration....

Cailloux

Ouais superbe cette photo d'écureuil Pacmoa! Dommage que tu lui ai couper la queue ! ;D ;D ;D
Bon j'ai p'tre trop forcer sur ma dose de fumette... ;D ;D ;D  [at]  + Les G rienàfoutreàpartglander! ;D ;D ;D

pacmoab

Merci à vous trois  ;)

Le problème en cette saison, c'est qu'il ne reste plus rien à l'horizon  ;D

gino59255@orange.fr

Elle est bonne tout de même mais ca penchouille  :-\ & une ptite contribution de Maout-Costaud...(un chat malheureux quoi  ;D "  [at] suivre  8) Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

pacmoab

Laissez moi tranquille, j'ai trop chaud  ;)

gino59255@orange.fr

Miaou miaou... ;D elle est belle ta copine, miaou  :-* miaou  :-*... [at] suivre  8) Maout-Costaud.
G10 Canon_à suivre Gino

ekta4x5

Bonjour à tous
Y sont bieaux  vos maous; mais y zont l'air malheureux!!! Yauro ti pas un' plache de maou à vot mason?

ekta4x5

pacmoab

Tiens, des rumeurs commencent à se preciser sur le G11  ::)

G11
12.1mp CMOS (No word on size)
DIGIC IV
3″ LCD (920k)
5x Zoom
720 & 1080p Video (30fps)
Minimal ergonomic updates
Same Battery as G10