Les premiers G10 sont arrivés... [suite]

Démarré par ekta4x5, Juillet 26, 2009, 05:27:57

« précédent - suivant »

dégé

Citation de: JCR le Août 26, 2009, 12:23:17
Bonjour à tous, je suis de plus en plus tenté par ce G10 voire peut être le G11, mais SVP une question :

Utilisez vous le viseur optique et quel est votre avis sur celui-ci ?

Merci

Bonjour du jour  :D ,

Etant utilisateur du viseur optique (par gout et pour les raisons citées plus haut) je vais me permettre de donner mon avis sur celui ci.
Le viseur à surtout le mérite d'étre prèsent ce qui est en soit un bonne chose.
A mon avis ;ses principaux défauts sont le cadrage à seulement 80% et plus grave ,l'abscence de correction de parallaxe (pas très génant pour des vues à l'infini mais très ennuyeux à courte distance).
Il est évident que l'on peut s'en accommoder avec un peu d'habitude, sachant que à courte distance et en position "télé" on cadre environ 10% de moins vers le haut (de l'appareil) et environ 25% de plus vers le bas (estimation visuelle au vu des résultats!).
Pour mémoire quelques images qui valent ce qu'elles valent à partir de la page 59.
Ne pas oublier aussi de paramètrer le zoom numérique sur arrêt dans le menu car si l'on utilise le viseur optique mais que l'écran est en marche le zoom numérique l'est aussi et fausse obligatoirement le cadrage déjà bien imprècis.
Mon avis sur la question qui n'engage que moi.

A+

jpsagaire

Citation de: dégé le Août 26, 2009, 13:59:38
Bonjour du jour  :D ,

Etant utilisateur du viseur optique (par gout et pour les raisons citées plus haut) je vais me permettre de donner mon avis sur celui ci.
Le viseur à surtout le mérite d'étre prèsent ce qui est en soit un bonne chose.
A mon avis ;ses principaux défauts sont le cadrage à seulement 80% et plus grave ,l'abscence de correction de parallaxe (pas très génant pour des vues à l'infini mais très ennuyeux à courte distance).
Il est évident que l'on peut s'en accommoder avec un peu d'habitude, sachant que à courte distance et en position "télé" on cadre environ 10% de moins vers le haut (de l'appareil) et environ 25% de plus vers le bas (estimation visuelle au vu des résultats!).
Ne pas oublier aussi de paramètrer le zoom numérique sur arrêt dans le menu car si l'on utilise le viseur optique mais que l'écran est en marche le zoom numérique l'est aussi et fausse obligatoirement le cadrage déjà bien imprècis.
Mon avis sur la question qui n'engage que moi.

A+

Bien vu !!!  Ce viseur m'est bien utile, le lcd étant souvent peu utilisable par temps très clair et j'admire ceux qui ne l'utilisent qu'à 2 ou 3 pourcent : j'ai dù manquer quelque chose... Son imprécision n'est pas son seul défaut, aucun affichage complémentaire n'y est visible. Un "électronique" en alternance avec l'écran arrière aurait été une bonne solution mais bon... il a en effet le mérite d'exister sous sa forme actuelle.

bonne journée  ;)

jp
à lire on apprend beaucoup !

gino59255@orange.fr

Parralaxe  ???... je viens d'effectuer 07 tests au jugé... du 28 au 140mm & aucune différence haut/bas/gauche/droite, du GRAND ANGLE au télé  ::)... j'ai toujours une marge identique & conforme aux 80% & aucune variable visible à l'oeil, j'ai donc du mal à comprendre cette différence; test effectués sur la mire de CI d'environ 45x58 cm & il ne me viendrai pas à l'idée de faire de la macro au viseur "comme déjà cité plus haut" & logique. Je pourrait poster des miniatures au besoin & l'angle de chaque prise.Voilivoilou.  [at] suiffe  8) Gino.   
G10 Canon_à suivre Gino

dégé

Un petit test sans pretention de la fonction panoramique

Je suis toujours à la decouverte du G10: un essai de panoramique!Sachant que je n'ais pris aucune précautions particulières pour la prise de vue et que l'ensemble des opérations , installation du logiciel compris ne m'a pris guère plus de 20minutes.
Sans tenir compte de l'interêt de la vue (nul) je trouves que le résultat est plutôt etonnant ,sachant ce qu'il fallait  faire pour obtenir le même résultat en argentique  :D .

JCR

Merci, vos remarques sont intéressantes, d'autres sont les bienvenues en attendant que je fasse un prise en main efficace à la suite . :)

ekta4x5

Ramené deux fontaines d'une virée en Italie

Fabouille

j'adore la 2ème...
pour la première je trouve dommage que l'alignement relatif entre l'homme et la fontaine masque la fontaine et son eau, on voit moins le côté fontaine.

ekta4x5

Je peux bien proposer celle ci mais je trouve que ça fait un peu vide

Fabouille

gino59255@orange.fr

J'ouvre & découverte  :o ... on dirait l'Italie...& blablabla & blablabla & eccola mai c'est bien sur  ??? "C'EST L'ITALIE"... bravo ekta  ;) & super, que des bons souvenirs & un GROS MANQUES de mes origines  :P (c'est malheureusement ma vie  :'( ). Donc pour moi tout est bon :-*... & un ptit mais tout de même "tu le savais" pour la premiére, donc un peu plus ouvert pour coté gauche & idem en plus large pour la droite & que je trouve ton personnage correctement placé à faire le plein d'eau dé Vinadio  :-* ... de la bonn'eau quoi; & pour l'deuxiéme t'in incore copé t'nimache  >:( ...haaa, t'y fais exprès, in tout cas ch'est des belles imaches  ;), voili voilou & toudis  [at] suiffe  8) M'bite.   
G10 Canon_à suivre Gino

ekta4x5

Ché ti assez dégagé comme cha?
ET un' espéciale  pour ti biloute avec incor des tas d'pierres( j'ta cor invoyé un' histoir)

pacmoab

La fontaine rte de ste Anna est bien sympa  ;) juste cadrée un poil serrée en haut.
Celle de Vinadio a du potentiel, mais je pense qu'elle gagnerais à être cadrée plus serrée.

La réponse à la petite devinette de ce matin. Bravo pour ton analyse Francesco, je n'avais pas vu tous ces détails  ;)

ekta4x5

Fabouille

[at]  ekta: viiiii :D bon reste le panneau de pub derrière mais je suis déjà dehors... ;)
[at]  pacmoab: j'ai perdu, j'aurais parier planneur RC (seule l'hélice me faisait bizarre)...
voila la réponse.

gino59255@orange.fr

C'est exactement à quoi je pensais (une maquette) & ma toute premiére idée, mais ai effacé ma conclusion après le message de pacmo à 09h25 d'avouer que c'était trouvé, par télécommande... on n'y voit une antenne, je moteur, un échapement, les roues (obligé) sinon comment le faire décoller ou alors c'est un hydravion & j'en passe,donc le GAGNANT c'est moi & c'est toujours  [at] suiffe / Gino.  
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

Cachaus l'messache ekta  ;D ... mais jl'avaus djà lu  ;) , my j'pensaus qui n'avaus én aute  ::) ...mais mboite à lettes é l'ai vite  ??? heu j'ma fait roulé comme ch'est la  :-[... bin timpi  [at] suiffe alors  :'(. Ch'est d'mi. 
G10 Canon_à suivre Gino

pacmoab

Je pense qu' Ekta et Francesco ne refuseraient pas + que moi, d'adopter les 3 à la fois  ;)

ekta4x5

Suis pas gourmand ,je laisse l'oldie à qui la veut,par contre je ne cracherais pas sur la 1200GS? du milieu

Pour Gino j'tene 'ai ben invoïé un' autte sit la pas core archu cha devrot arriver.Cor mieu jel' rinvo

pacmoab

Même si mon dada c'est plutôt la moto, j'aime bien celui là  ;)

gino59255@orange.fr

Ca fait rêver... "faut d'y pognion" la toute premiére me satisfarait pleinement pour mes vieux jours, la noir & blanc est superbe "super rendu & tout & tout quoi"... & pour ekta, j'ai bien reçu celle de la police & rien d'autre derriére, voili voilou & toudis  [at] suiffe / Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

Salut ter tous & bonjours à toute l'équipe  ;) ... OUF  ??? , ch'est remi in route cht'affaire, jn'avaus mare avec s'colant su'm'biouke  :-X... bon chacun sin tour, à ti s'autes à cht'heure & toudis  [at] suiffe  8) Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

Toudis personne  ??? ... bon, un ptit cadeau pour pacmo  ;) & surtout pour meubler  ;D & heureudemint que chus la pour faire tourner l'boutique  :-\ ... & toudis  [at] suiffe  8) Gino. 
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

& pour schti qui veux meupler, vochi l'bos pour faire les meuples... j'cros bin quin'd'à assez pour ter-tous, sinon j'raméne én deuxiéme fournée pour tis-autes; & én bonne après-midi à ter-tous, mi m'in va à l'oufrache pour 03 heures à l'sine.  [at] suiffe  8) Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

ekta4x5

Gino ,tétau al presse ? euk ta pas vu ché mitan d'pano din l' bas det n' imache
autrement dit ,cette jolie photo de troncs d'arbre appelés à se transformer en meubles gagnerait je pense à voir supprimés les éléments parasites dans le bas de l'image (demi panneaux routiers).
Ce n'est que mon avis et je le partage!
A+

pacmoab

A mon tour de te faire un cadeau Gino, avec les couleurs chaudes et non retouchées du lever du soleil  ;)