Les premiers G10 sont arrivés... [suite]

Démarré par ekta4x5, Juillet 26, 2009, 05:27:57

« précédent - suivant »

Francesco bis

C'est pas Pacmo c'est Francesco....(mais ça reste une histoire d'O.... :D)
Pour le cadrage je suis assez d'accord, mais j'ai vu ce plan pendant un concert et j'avais enclenché le zoom numérique x2,2....
X100, Nex 6, Sony RX100III

gino59255@orange.fr

Mille excuses Francesco  ;) ... ch'est én horreur de frappe  :o & dommage pour le zooming, je préfére rester en RAW & recadrage & au final avec moins de perte & bien plus de possibilité  ??? ... & ch'est toudis  [at] suiffe  8) Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

pacmoab

Coup de coeur de la page aussi pour les drapeaux  ;)
(Et pour la chanson de M'sieur Séchan aussi  8))

Quillan, désolé, mais moi aussi ça me fait marrer les c....... de Gino et Cailloux  ;D

Ekta, tu vis vraiment dans une région magnifique...où l'homme a semblé tout faire pour la recouvrir de béton  :-[

Moi, après tout le courage dont a dû faire preuve Cailloux, face à son raton laveur sauvage, j'ai bravé un aviateur qui m'attaquait en rase motte  ;D

pacmoab

Un petit tour dans la campagne...

pacmoab

Et une petite dernière pour vous souhaiter bonne nuit  :)

Et prendre 1 post d'avance sur Francesco  ;D ;D ;D

Francesco bis

Damned il va falloir se battre !!! Egalité !!!!  :D
Bon la Renault faudra en faire une photo de pub, elle est belle !

Retour à Paimpol, puisque le drapeau vous a plu.....
Et en deux je vous présente "Super Breton" un héros que Gottlib a oublié d'inventer !
(sans déc' c'est son surnom !)  :D

gino59255@orange.fr

Salut ter-tous & ptit bonjour au autes... préparatifs avant la Fête... test de régie etc...etc...  [at] suiffe  8) Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

PS: que de belles photos ter-tous... même si ca fait pas rire tout le monde... & cha m'permet auchi heu t'faire des horreurs de frappe; la preuffe cha recomminche & én bonne journée ter-tous & én boukette à tout le monte...  & ch'est toudis  [at] suiffe / Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

ekta4x5

Bonjour à tous
Belles photos de tartous (variante de "tertous" ) par contre dommage pour l'aileron de queue coupé parce que la photo est magnifique ,id pour la "hampe "du drapeau
A+

pacmoab

Citation de: ekta4x5 le Août 26, 2009, 08:07:42
dommage pour l'aileron de queue coupé parce que la photo est magnifique

Personne n'a rien remarqué pour cette photo d'avion ? 
Je vous laisse un peu chercher  :P  :D

Francesco bis

Alors pour l'avion je n'ai pas commenté parce que je n'ai pas "compris" la photo.....Il n'a pas de numéro signalétique, pas de roulette de queue, les ailerons sont "bizarres", le cockpit est bien sombre.....c'est un modèle radio-commandé ? Ou un modèle exposé dans un aéro-club ?
Au final la photo est très dynamique !
Sinon ça vous dit d'attaquer la journée avec une barbapapa ?..... ;)

jujuberlu9

salut a tous,

pacmoab ton couché de soleil est magnifique, j'aurai fait de beau rêve si j'avais vu ça hier soir... du coup ce matin j'ai plus envie de bosser....

pour ton petit avion, et pour ne pas révéler le secret je ne poserai qu'une question,  Comment prendre une photo quand on a les 2 pouces déjà utilisé ? je pense avoir vue juste, mais j'attend ta confirmation...

Pour le cadrage de la fontaine, je ne sais plus qui m'a fait la remarque, je n'est malheureusement pas pensé à pivoter un peu pour mieux voir la tête, je me rend compte que mon obséssion pour jouer avec la profondeur de champ me fait oublier pas mal de chose. Donc je vous remercie a fond pour vos remarques qui vont me faire regarder les choses de façon différentes lors des prochaines prises.

ekta4x5

:"Personne n'a rien remarqué pour cette photo d'avion ?  é
Ben,  y a -t -il un pilote dans l'avion?
Sont pas tristes non plus les Bretons

jujuberlu9

francesco, tu as été à quelques minutes plus rapide... tu coup ma petites devinette perd tout son sens... Je fais un appel au jury, je veux la moitié des points.... ;D

ekta4x5

Pour vous mettre d'accord tous les deux et qu'il n'y ait pas de jaloux ,je propose de prendre tous les points

pacmoab

Citation de: ekta4x5 le Août 26, 2009, 09:09:45
Pour vous mettre d'accord tous les deux et qu'il n'y ait pas de jaloux ,je propose de prendre tous les points

:D

Je pense qu'ils ont trouvé... Et je suis inexcusable d'avoir coupé un bout de l'image dans mes conditions de prise de vue  ;)
La photo originale ce soir. A suivre, comme dit Gino  ;D

gino59255@orange.fr

Ben juju... il vaut mieux au départ de te pencher sur ta compo & vitesse  ::) ... quitte même à recadrer, & après maîtrise des principaux composants  ??? ... tu jugeras de la meilleur profondeur de champ/vitesse avec ou sans filtre pour + ou - d'effet  :-[ ... & vient ensuite l'éclairage à façonner, ou rechercher le meilleur moment de la journée pour tel ou autre type de photo  :P ... de la photo en qualité studio de l'extérieur, comme au cinéma quoi, "c'est ainsi qu'il me faudrait aussi travailler  :P " plus facile à dire qu'à faire;... & pour t'in couké d'solel pacmo  ;) ... il est biau, mais mi j'préfére les levers d'solel, j'les trouffie pius biaux avec plus d'lumiére incore  :-* , mi qui m'lève tôt j'peux dire qu'y sont plus biaux  :-* , maintnint ch'est à ti d'essayer; voili voilou & én GROSSE LEQUE à vous autes ou à ter-tous ch'est l'même kosse.  [at] suiffe  8) tiote biloute  ;D.   
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

J'va aller vir d'én boite à lettes si y-à pas én aute histoire kéyu d'int  ;) ... ;D... heu j'troufe qu'min vocabulaire & mn'écriture y s'améliore é d'jour in jour  ::) ... qu'éche t'in pinche tis-autes  ??? !!! mi s'troufe, à t'à l'heure &  [at] suiffe  8) m'loute.
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

Bon... mi j'veuc bin m'in débarasser & l'rapporter, mais faudraut m'dire ou l'mette: un point ch'est tout,voilou. & toudi  [at] suiffe  8) m'bite.
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

én tiote non décopée à 400 i-SOS pour s'faire én idée quoi  ;) ... comme y én n'a qui spausse des questions & bin voilà qu'ch'est fait  ;D ... & in RAW svp  :-* & toudis  [at] suiffe  8) Gino.Nom du fichier   001.CR2
Nom du modèle d'appareil   Canon PowerShot G10
Date/heure de prise de vue   26/08/2009 04:53:22
Mode de prise de vue   Priorité d'ouverture AE
Mode Mes couleurs   Off (éteint)
Tv (Vitesse obturateur)   1/4
Av (Priorité d'ouverture)   2.8
Mesure lumière   Prédominance centrale
Correction d'exposition   -1/3
Vitesse ISO   400
Objectif   6.1 - 30.5mm
Focale   6.1mm
Zoom numérique   Aucun
Mode Stabilisé   On (allumé)
Taille de l'image   4416x3312
Qualité de l'image   RAW
Flash   Désactivé
Balance Blancs   Auto
Mode AF   Continu
Réglages   Contraste          Normal
   Netteté         Normale
   Saturation  Normale
Espace couleur   sRVB
Taille du fichier   16334Ko
Fichier No   1003523
Mode drive   Prise d'une seule vue
Nom du propriétaire   Gino Vonghia
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

& j'avaus oublié... faite à travers l'vitre "pare-brise" comme y in a d'autes qui dissent.
G10 Canon_à suivre Gino

JCR

Bonjour à tous, je suis de plus en plus tenté par ce G10 voire peut être le G11, mais SVP une question :

Utilisez vous le viseur optique et quel est votre avis sur celui-ci ?

Merci

pacmoab

Citation de: JCR le Août 26, 2009, 12:23:17
Utilisez vous le viseur optique et quel est votre avis sur celui-ci ?

Bonjour JCR,

Je crois qu'on a déjà abordé le sujet, mais il devient difficile de s'y retrouver au milieu de 63 pages, plus je crois une cinquantaine encore avant  :D

Surtout si c'est un post en ch'ti ou en Quebecois  ;D ;D ;D

En gros (je pense refleter l'avis général) nous utilisons le viseur dans 1 à 2% des photos.
En cas de fort soleil dans le dos, ou un lieu à phographier très sombre.
La vue est nette, mais ne couvre que 80% environ.
L'écran LCD est en revanche de très bonne qualité  :)

gino59255@orange.fr

JCR "beau blason JCR"... je trouve personnellement le viseur suffisant... sauf pour la macro "logique", & de garder de cette maniére l'avantage de fignioler la composition du recadrage, mais l'écran est d'une tel utilité que même par besoin j'en oublie le viseur & au final que je m'en suis jamais servi, tout dépend donc du lieu, de ses habitudes, du climat etc...etc... mais ex: si je devais faire que du paysage en plein soleil, je reprendrai d'autres automatismes, & que chacun reste une bonne option complémentaire de l'autre. Voili voilou,  [at] suiffe / Gino.          
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

D'in tout les cas... ch'est vraimint un bon ptit apparel que l'G10... hein pacmo, t'ma copé l'herpe sous l'pied... bin mi j'passe l'tondeusse maintenint... & én GROSSE BOUQUETTE à ti & à ter-tous & bon courache pour les pius couracheux un point ch'est tout, & toudis à suiffe / Gino.   
G10 Canon_à suivre Gino