Les premiers G10 sont arrivés... [suite]

Démarré par ekta4x5, Juillet 26, 2009, 05:27:57

« précédent - suivant »

gino59255@orange.fr

Ch'est exact ekta... pas besoin de loupe ni de lunettes (ti vos bin clair pour tn'age)... & én bonne soirée à ter-tous & une bonne soirée pour les non Schti. 
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

& une petite pour meubler comme toujours  ;) & toc-toc-toc  :-\ ... y a quelqu'un sus'fil  ???, m'OUAI  ::) t'à l'heure pt'ête  ???.
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

A défaut de tigres ou de turbo... acceptez ces quelques bourins, pour meubler quoi.   
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

Bonjour à tous & bonjour ter-tous  ;) ... une petite pour Francesco dans la langue fourchue  :-* & éne tiote pour les autes dins lincache du Schti  ;D , il en faut pour tout le monde & y'én faut pour ter-tous  ::) ... j'ai donc redressé un peu la horde de motards elle penchouillée un peu  :-\ , mn'imache elle étaut d'coin alors jl'ai rmis droit quo & dpis me sint mieux "ouf" chin rindaut malate d'vir mn'imache d'coin  :P , la différence n'est pas énorme, mais mi chus contin  :D ... & én bouquette à rallonche à ter-tous  :-* , & toudis  [at] suiffe  8) Gino.   
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

& ptite contribution du jour... campagne du Nord... & toudis aussi calme à c'que vos  ;D & un ptit  ;) pour les participants... pt'êtes qui dorment'incore  ::)...  ???:-X ch'est Dimanche quo, j'ai drot'dormir quind-même  8)  [at] suiffe alors.
G10 Canon_à suivre Gino

Jacque1

Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Il ne reste plus qu'à attendre sa disponibilité.

En tout cas, fil très sympa, continuez comme ça et à bientôt.  ;)

NIKONTAX

Bonjour à tous,
Je ne suis pas "G10 propriétaire" mais je suis ce fil depuis son début, une absence d'un mois et demi m'a fait redécouvrir une activité assez soutenue avec de très belles choses... d'autres (amha) moins bonnes mais très acceptables... mais ce n'est pas le plus important... Je retrouve surtout des gens enthousiastes, pleins de vie, avec des images qui reflètent le quotidien et pas uniquement l'ésotérisme ou le méga reportage, bien que ... Pour tout dire, je prends beaucoup de plaisir à vous parcourir, quels que soient les nouveautés, les tendances etc... l'important reste le bien-être et le plaisir de... "Photographier !".
Dénominateur de notre passion du compact pour obtenir des images y compris dans des moments où le 24X36, voire le 6X6 ne nous aurait pas voire jamais accompagné, le G10, le GRD, le LX3, les DPx, le P6000 et peu importe... nous permettent de saisir des moments de notre vie et c'est bien là l'essentiel... les mires et autres courbes peuvent parfois nous laisser de marbre même si nous souhaitons tous le meilleur pour les choses importantes !
Bonne suite à tous avec une mention particulière à FrancescoBis que je salue pour sa bonne humeur indéfectible !
Bien cordialement à tous et continuez à prendre du plaisir à photographier quelle que soit la "monture"... n'oubliez pas les tirages papier et les sauvegardes pour montrer plus tard en dehors de l'actualité technologique, le petit, la petite, les fleurs, les paysages et l'environnement qui nous entourent aujourd'hui...
Sans prétention, nous sommes tous les témoins de notre temps... le compact nous accompagne aussi pour cela !
[at] +
Carpe diem !

Francesco bis

Merci à toi, très touché... ;)
Et tant mieux si ce fil reflète bien tout ce que tu dis si justement !

En Bretagne il y a aussi de vrais touristes....et des chats perché....
X100, Nex 6, Sony RX100III

gino59255@orange.fr

Salut à toi NIKONTAX & merci d'avoir si bien résumé les bienfaits & avantages de nos compacts; & pour Francesco, deux bonnes photos avec un ptit mais, dommage pour le touriste de gauche, alors que la scéne nous montrait ce duo dans un bel l'effort & aussi une mise au point derriére le chat, & bien sur "toujours plus facile à critiquer qu'à faire" & le tout en NON Schti & toudis  [at] suiffe; j'peux maintenint ch'étaut fini.       
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

Un tiot suvivant de Koh-Lanta... bin mi pour participer à Koh-Lanta, j'a essayé d'in minger éne paire & pas moyen d'lis inlevier s'tiéte... bin jl'ai bouffé avec, épis j'chus pas mort "la preufe" cha même l'gout d'banane & al'télé y faut ter tous des maniéres alors quch'est délicieux, y'est bin chur qu'chi t'inlinves l'piau comme pour minger én banane cha chra bén meilleur sins plure; maintenint ch'est à tis'autes d'gouter pour vir que j'dis l'vérité & quch'est pas des minsonches. ch'est tout que devautté-dire & toudis  [at] suiffe  8) Gino.   
G10 Canon_à suivre Gino

Laurence26

Bonjour les amis !   :) Me v'la de retour (hélas). J'avais vraiment aucune envie de rentrer, c'est tellement beau la Corse ! (gros soupir).

Merci pour vos messages de soutien  :-* et pour toutes ces belles images.

J'ai tout juste rentré les miennes dans l'ordi, mais ça m'étonnerait que j'y trouve des chefs d'oeuvre, j'avais plutôt la tête ailleurs et c'est bien dommage. J'avais déjà pas le moral en partant, et à la moitié de mon séjour, je trouve le moyen de me faire une entorse du genou : plus de plongées, et même plus une simple baignade.  >:( :(
La première photo (du haut de la citadelle de Calvi) résume mon état d'esprit et de frustration quand on voit une si belle eau sans pouvoir s'y baigner.

A la vôtre quand même ! (avec modération, bien entendu)

gino59255@orange.fr

Bonsoir à toi Laurence  ;) ... j'aurai aimé avoir tes yoeux pour contempler cette ile de beauté  :) "ce n'est qu'un Rêve pour certains  ::) " ... & t'espére rien de grave pour le genoux  :'( , & deux superbes photos tout de même malgrès le moral  :-* , imaginons seulement que certains non même pas accés à ta photo & encore moins à cette vue de Paradis  ??? ; & ma préférée est celle de tes deux biéres un chouilla malheureusement trop fermées sur le haut  :-X , le bas & coté gauche, les couleurs sont TOP mais hélas un chouilla trop fermée  :-X , & depuis mes débuts sur le site, je te trouve un feeling certain pour la photographie (même quand ta pas le moral  :-\ ) & in schti ch'est incore pire... & toudis à suiffe, A+ Laurence & toujours dispo... hein ekta  ;). Gino.                   
G10 Canon_à suivre Gino

ekta4x5

Tas raison Gino mais  el pietra  cha vaut pas un' special export  ed par chez nouzot mem sil buée su- ch ver cha donne invie d'boir

Pour laurence ,ce qui t"es arrivé s'appelle "le supplice de  tantale" Dur ,dur...

tofs38

bonsoir,
ma p'tite contribution.Une vue du belvedere du Rivet (les ecouges pres de col de romeyere).

Francesco bis

Gino : superbe chenille ! la chenille...la chenille.....etc.... :D

Laurence : bon retour parmi nous ! tu as bien fait de rentrer, il pleut en Corse ( je dis ça comme ça, j'en sais rien !)
               Je préfère aussi les bières, pour cette belle couleur ambrée....Mmmmh, je crois que je vais ouvrir une petite Coreff bretonne....

Tofs38 : c'est dommage que ta photo soit si réduite en taille, ce paysage mérite plus !

Aujourd'hui cueillette des haricots à grains ( d'origine italienne, j'ignore leur nom mais ils ont une superbe couleur et un  de ces parfum de chataigne.....Miamm !)
X100, Nex 6, Sony RX100III

gino59255@orange.fr

Cha va ekta... ti mfais un tiot coucou à cqu'vos, & poul'biére én Sixtus de l'abaye ch'est incore meilleur mais obligé de t'rinte à Sixtus pour ackater l'véritaple... & pour tofs38, jolie vue mais image bien trop petite... & merci à Francesco avec ses très bons haricots Italiens "haricots rouge" & toudis  [at] suiffe  8) Gino.       
G10 Canon_à suivre Gino

Fabouille

ch'tite contrib du jour ;)

macro:

ravitaillement en vol????

ekta4x5

Bonjour  à tous
Oh là là ça sent la rentrée,personne sur le fil depuis hier soir ,même Gino ...
Bon alors, Fabouille tu vas faire les frais de ta contrib...je plaisante!mais tes deux macros ne m'emballent pas ,netteté qui laisse à désirer-sur la zone de map- pour la première (à moins que je ne sois pas bien réveillé) et ailes coupées dans la deuxième.Par contre  ,bien que "en plein dans la pastille" ton cadrage du chateau ne me déplaît pas ,loin de là ;mais il aurait -selon moi toujours ,et je ne suis pas une référence ,loin s'en faut-fallu travailler un peu le rendu du noir et blanc en post prod , car natif boîtier(en dehors du GRD qui est une exception) ,ce n'est jamais terrible.
Francesco comme d'hab jolie compo dee ta nature morte ,on en mangerait ,en tout cas plus facilement que la chenille proposée paer Gino -très belle macro au demeurant- même si elle a un goût de banane!!!!
pas de photo à vous proposer ,ce WE séance photos -famille qui est venue me rendre visite -avec réflex.

Fabouille

gino59255@orange.fr

Bonjour à tous  ;) ... déjà réveillé ekta 8), mi chus djà au turbin & j'vint d'révenir  :P ... & OUAI qu'cha l'gout d'banane "chla tin boucke un coin  ??? " & pour Fabouille, j'apprécie tout de même sa 1ére macro  :-* (plus facile à dire qu'à faire) j'attend donc tes améliorations  ::) , & pour le chateau, il aurait été mieux te positionner un peu plus en avant droit pour séparer les arbres  :-\ & aussi revoir la qualité & le grain de ton N/B  ??? , aussi les traces de passages d'avions ou de fils électrique qui te traversent l'image  :o ...(pas beau l'avion), & toudis  [at] suiffe "hein ekta  ;) ", Gino. Un ptit exemple vite-fait... y a plus qu'à Fabouille  ;).     
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

Petite contribution... pour changer des bananes  ;) & toudis  [at] suiffe  8) Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

ekta4x5

Salut Gino
Al sont belles tes poirgrétes

Laurence26

Francesco : C'est à ça qu'on reconnaît les amis : merci  ;D Il paraît même que les plongées que j'ai ratées étaient vraiment sans intérêt...  8)
Mais tu ne crois pas si bien dire, après 3 semaines de temps superbe et chaud, quelques heures avant de prendre le bateau à Bastia, on s'est fait tremper comme des soupes sous un orage terrible.

gino59255@orange.fr

Salut ekta... merci d'tin complimint, j'ckache à faire l'photo d'un caméléon... mais y porte bin sin nom, pas miyen d'li mette l'main dsus, & si jé l'met sus'fil... p'ête que ti verra pas non pius, j'va finir par mette aute ckosse. A+ & toudis  [at] suiffe / Gino.  
G10 Canon_à suivre Gino

ekta4x5

Ce matin ,tôt ,il y avait un peu de brume sur les montagnes
Prenant un café matinal sur le balcon ,mon regard a été attiré  par une ombre fugace
C'était l'homme invisible!