Les premiers G10 sont arrivés... [suite]

Démarré par ekta4x5, Juillet 26, 2009, 05:27:57

« précédent - suivant »

gino59255@orange.fr

Bonjour à tous  ;) ... & une ptite brume de plus & un autre ptit ;) pour notre ekta accompagné d'un ptit coucou de toute l'équipe de CI, & ch'est toudis  [at] suiffe pour ter-tous  8) Gino. 
G10 Canon_à suivre Gino

pacmoab

Jolies brumes Gino, mais je n'aime pas trop ce choix de cadre (ou du moins pour ce genre d'image)

Merci choco.late, et Nikontax hier, pour vos commentaires.

Les arbres sont comme nous, certains se dégarnissent plus vite  ;D

gino59255@orange.fr

Une de + pacmo... mais je préfére la 1ere " les couts & les gouleurs  ;D", ch'est quand même toudis  [at] suiffe & éne bonne soirée à ter-tous  ;)8) Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

Francesco bis

Elles sont belles vos lumières de l'aube et du crépuscule Gino et Pacmo (vont à l'eau .... :D)

Pacmo je n'ai pas du tout apprécié ton allusion aux arbres qui se déplument plus vite chez certains...ou un truc comme ça.... :D :D :D

A part ça, en sortant du boulot, que du bonheur, 25 bornes de VTT, après on respire mieux !!!
(comment j'ai pu rester si longtemps sans en faire .....?)
X100, Nex 6, Sony RX100III

pacmoab

Quel susceptible ce Francesco  :D :D :D

Pour la peine voici un ponton...qui doit bien avoir passé 50 ans  ;D ;D ;D

timouton

Bonsoir à tous,
j'apprécie toutes les photos postées ici sur ce fil. C'est un peu comme le reflet de l'âme de chacun, en toute simplicité, sans se prendre la tête.

Vraiment ce G10 est agéable, toujours prêt et toujours à sous la main.

Voici une oeuvre de madame Niki de Saint Phalle, exposée dans la gare de Zurich depuis déjà quelques temps.

DOMINO79

Bonjour, quelqu un peut il me dire si c' est possible de monter un viseur Leica ou Voigtlander ( cadrage 28 ) sur un G10/G11. Le but est de pouvoir viser PRECISEMENT contrairement au viseur incorporé et de se passer de l' écran par grand soleil. Vu le zoom 28/140 je pense a la focale 28 DES LA MISE SOUS TENSION, merci pour les réponses.

serath

Bonjour à tous,

j'apprécie beaucoup ce topic, j'ai eu plaisir à vous lire et vous voir.
Ca m'a permis de voir ce qu'on pouvait faire (ou pas) avec.
Je l'ai depuis pas bien longtemps. Maintenant que je suis arrivé à la page 74...je me permet d'y contribuer aussi :)

Voici une de mes premières photos avec mon G10 :
Un petit panda roux. Les oreilles sont cramées, j'étais à contre jour et pas un nuage :(

ISO 80, focale 253mm, f/5.6, 1/15

NIKONTAX

Citation de: serath le Octobre 02, 2009, 00:27:50
Un petit panda roux. Les oreilles sont cramées, j'étais à contre jour et pas un nuage :(
ISO 80, focale 253mm, f/5.6, 1/15
Exposer pour le fond, + fill in au flash... ça marche !  :D Je sais YACA... alors, je sors ! ;D
Bonnes photos sur ce fil bien sympathique  ;)
[at] +
Carpe diem !

philokalos

Citation de: DOMINO79 le Octobre 01, 2009, 23:29:04
Bonjour, quelqu un peut il me dire si c' est possible de monter un viseur Leica ou Voigtlander ( cadrage 28 ) sur un G10/G11. Le but est de pouvoir viser PRECISEMENT contrairement au viseur incorporé et de se passer de l' écran par grand soleil. Vu le zoom 28/140 je pense a la focale 28 DES LA MISE SOUS TENSION, merci pour les réponses.
Mon frère a un G9 équipé d'un viseur Voigtländer 35 mm. en métal. Alors un 28 mm. c'est tout à fait possible sur un G10 ou un G11. Mais même si vous avez du hors-champ et donc la possibilité de cadrer l'intégralité de la scène n'espérez pas viser parfaitement: pour cela il faut ou bien l'écran arrière ou bien un télémétrique autrement plus cher. Par contre le viseur Voigtländer est très clair et permet son utilisation lorsque la lumière manque ou surabonde.

Francesco bis

Pour le viseur Domino, je n'ai rien testé et ne peux donc pas en parler....
Bienvenue Serath ! à toi et à ce petit Panda !

Pacmo : les couleurs de cet étang rappellent les peintures classiques du style Monet (ou Manet, je les confonds toujours... :D)

timouton : tu nous montres une Suisse moins conventionnelle qu'on ne l'imagine...

pacmoab

Bienvenue Serath  :)

C'est vrai qu'ils sont à croquer ces petits pandas roux  ;)

(Photo prise au Sony H2, avant d'avoir mon G10)

gino59255@orange.fr

Bonsoir à toute l'équipe  ;) , bel autoportrait Francesco; & certainement une ptite erreur serath (bienvenue à toi serath) en proposant une focale de 253 mm dur ton G10  ???  ::)  :-\  " :o z'avais pas vu  ;) " & dommage que ton panda soit coupé alors que ton cadrage se prêtait très bien à nous faire montrer la position de l'animal dans son sommeil; & pour pacmo pas mal le Rambouillet malgrès la position du vase qui informe d'une penchouille  :D  ;) ch'est d'la faute à CI  ;D... le panda "pas mal" & bien éveillé... & une bonne soirée à tous & un ptit  ;) à mon cher ekta & quch'est toudis  [at] suiffe rin qu'pour ti mBite & ma ptite contribution pour les envieux "une Lotus"  8) Gino.   
G10 Canon_à suivre Gino

serath

Hello,
Tout d'abord merci pour les messages de bienvenue :)
pour la focale, effectivement j'ai du me planter.
Je crois que c'est plutôt 30,5mm avec zoom numérique (je débute la photo par la même occasion).
Concernant le cadrage, j'avais pas vraiment le choix en fait, il y avait les bambous qui cachait le reste de son corps et avec les plantes à écarter de l'autre mais, pas facile haha
Bref merci pour les critiques !

[at] gino, ça fait réver !
[at] pacmoab, belle prise.

Francesco bis

Superbe Lotus Gino !
Cette année j'envoie ma lettre à Elise et non au Père Noël !  :D

Serath, ne t'inquiètes pas trop pour tes 1ères photos.....Si tu parcoures ce fil depuis son début, tu verras que des débutant(e)s ont fait des supers avancées en quelques mois ! alors vas-y, poste !!!  ;)

gino59255@orange.fr

Bonjour à tous  ;) & + 1 avec Francesco pour serath  :-* ; & pour la Lotus Francesco, c'est pas une lettre à Elise  ??? mais bien une priére à l'Eglise  ::) qu'il nous faut  :o mais c'est bien sur  ;)... & le 25 Décembre c'est pour bientôt  ;D ;D ;D, & un tiot  ;) pour notre cher ekta & éne imache de simplicité "pt'être les rétros à dégivrage électrique  ;D" ... seulement en option sur ce type de véhicule fournit avec casque chauffant pour les plus délirants  ;D ;D ;D & quch'est toudis  [at] suiffe pour ter-tous & pour ti m'Bite,  8) Gino.         
G10 Canon_à suivre Gino

pacmoab

Sympa Gino ton petit joujou à roulettes. Comme Francesco, je vais écrire comme notre ami Beethoven  :D
(Attention, il faut être encore sacrement souple pour se glisser, et surtout s'extraire du baquet. Surement pas la voiture dont rêve Ekta en ce moment  ;D)

Serath, pas de problème envoie des photos, c'est comme ça qu'on progresse le mieux.

Pour rester dans le thème des pandas, en voilà un drôle qui n'en a que la couleur  ;D

jujuberlu9

hello hello,

j'ai cru voir quelques autoportrait, voila ma proposition...

Je ne me souvient pas l'avoir posté...

Bonne fin de weekend.

Francesco bis

jujuberlu : excellent cet autoportrait au G10 !
Pacmo : j'ai découvert grâce à toi que j'avais aussi un panda !
Gino : j'ai commencé à économiser ( juste pour le casque chauffant, la bagnole on verra plus tard ...... :D)

Aujourd'hui : balade dans les lacs du Jura, les 1ères couleurs de l'automne, magique !!!!

timouton

Bonsoir à tous et belles photos réellement.
Hehe! jujuberlu sait polir les chromes ...chut! ne le dites pas à sa femme sinon il devra se taper tous les éviers de la maison  ;D
Francesco, quel paysage !

Voici ma contribution, ville de Berne aujourd'hui, en attendant le tram

Francesco bis

Timouton : sympa de découvrir la Suisse au soleil au travers de tes cadrages originaux ! comme en Franche comté, on n'a pas trop l'habitude...

Je continue avec les lacs du Jura (Nalay, Maclu, Bonlieu.....) un lieu idéal pour la rando pédestre ou Vttèsque....
Une vue plus large du lac d'hier...

Francesco bis

Et de ceux d'à côté....

serath

Excellent ! On dirait qu'il y a des plages.

Je continue sur ma série de photo animalières :)
Voici un Hydrosaure !

serath

Et vu que je suis retournée à la Ménagerie, revoici le panda sous un autre angle :)
Il faut que je continue à bosser la lumière je pense.

Francesco bis

Je trouve ta lumière très correcte. Avec ces petits capteurs soit tu as du détail dans les hautes lumières, soit dans les ombres.
En général je fais une moyenne en mémorisant la lumière à l'endroit qui m'intéresse....mais c'est un pis aller.

(peut-être qu'un traitement à partir du Raw permet de corriger ça ? je suis trop nul sur ordi pour le savoir !)