Les premiers G10 sont arrivés... [suite]

Démarré par ekta4x5, Juillet 26, 2009, 05:27:57

« précédent - suivant »

Francesco bis

Papa !!! vous avez retrouvé mon Papa !!!!!!  :D

(prof de champ réduite grâce au zoom numérique + position macro)
X100, Nex 6, Sony RX100III

gino59255@orange.fr

Nom du fichier   La ptite Mimi_G10_DxO_raw_CI_.JPG
Nom du modèle d'appareil   Canon PowerShot G10
Date/heure de prise de vue   27/10/2009 13:42:21
Mode de prise de vue   Priorité d'ouverture AE
Mode Mes couleurs   Off (éteint)
Tv (Vitesse obturateur)   1/5
Av (Priorité d'ouverture)   3.2
Mesure lumière   Évaluative
Correction d'exposition   -1/3
Vitesse ISO   400
Objectif   6.1 - 30.5mm
Focale   9.8mm
Zoom numérique   Aucun
Mode Stabilisé   On (allumé)
Taille de l'image   1280x866
Qualité de l'image   Fin
Flash   Désactivé
Balance Blancs   Personnalisé2
Mode AF   Vue par vue
Mode Champ AF   Macro
Réglages   Contraste          Normal
   Netteté         Normale
   Saturation  Normale
Espace couleur   sRVB
Taille du fichier   204Ko
Mode drive   Prise d'une seule vue
Nom du propriétaire   Gino Vonghia... mon premier 400 isos pour meubler  ;) ; encore & toujour une superbe page  :-* & dommage Francesco pour ton cadrage  :-\ que je trouve un peu trop large... mais super netteté  ;)... & quch'est toudis  [at] suiffe & mon ptit  ;) à tous-tes & à ter-tous  8) Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

Exemple & toudis  8) Gino  ;).
G10 Canon_à suivre Gino

pacmoab

Chat alors, Y a pas d' lezard elles sont sympas vos photos du jour  :D

Une amicale pensée pour Laurence, et un bon retablissement pour ton genou de vieille, pas assez sportive  :P
Si tu aimes le Japon, j'en ai encore  ;)

pacmoab

Bonjour,
Une petite parenthèse pour dire que je me sépare de mon G10.
Non pas que je ne l'aime plus, mais simplement parce qu'il fait double emploi à présent avec mon S90. La qualité des 2 appareils est globalement très proche, et j'ai donné préférence au + petit et + leger.

Un petit m.p svp si ça interesse quelqu'un  ;)

PS : J'ai encore des images du G10 à poster sur le fil, et si vous l'acceptez le mélange, je pourrai vous en glisser quelques une de son petit frère Canon  ;)

gino59255@orange.fr

Ch'est toudis les meilleurs qui s'in vont  :'( j'vais incore braire  :'(... & si tu tombes en panne "tu fais quoi !"... c'est combien la bonne occase  ;D, tu peux toudis poster y a pas d'lézard  ;)... & à tout hasard t'as pas la saccoche !!! A+ pacmo  :'( :'( :'( & toujours cool  8) l'Gino.           
G10 Canon_à suivre Gino

pacmoab

La cote CI est à 260 €. J'ai l'emballage d'origine et une housse néoprène Lowepro.
L'état est nickel.

Gino, pour le secours (ou plutôt en complément de luxe du S90) j'ai le GRD 3. Je ne vais pas monter une collection  ;D

gino59255@orange.fr

Merci pacmo & à ce prix "c'est une bonne occase" & pour nous RDV toujours sur le site des compacts  ;) & toudis  8) l'Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

Francesco bis

Sniff.....j'espère que Pacmo ne va pas partir !  :'(

A part ça le bonheur c'est simple comme une virée en VTT avec son G10..... ;)
(impressionnant ce que le reformatage fait perdre en détail....surtout que ces photos avec feuilles nécessitent un sérieux allègement avant de descendre sous les 200 KO.....)
Les couleurs sont brutes de Jpeg sans retouche. Elles étaient incroyables !

pacmoab

Magnifique ta deuxième photo Francesco. L'originale non compressée doit être top.

Je ne veux pas partir du fil moi  :-[
Regardez, tiens si je dis que cette graine de vedette a été phographiée avec un compact expert Canon...ça ne suffit pas ?

Francesco bis

Citation de: pacmoab le Octobre 28, 2009, 21:37:10
si je dis que cette graine de vedette a été phographiée avec un compact expert Canon...ça ne suffit pas ?

A l'unanimité : c'est plus que suffisant !!!!  :D

NIKONTAX

Citation de: Francesco bis le Octobre 28, 2009, 21:20:03
A part ça le bonheur c'est simple comme une virée en VTT avec son G10..... ;)
(impressionnant ce que le reformatage fait perdre en détail....surtout que ces photos avec feuilles nécessitent un sérieux allègement avant de descendre sous les 200 KO.....)
Les couleurs sont brutes de Jpeg sans retouche. Elles étaient incroyables !
La 74 est absolument sublime !
Pour les autres... dommage qu'il "traine" toujours ou un VTT ou une moto  :D ;) ;) ;)
Bonjour à tous les autres acteurs de ce fil, que je visite régulièrement et avec bonheur, comme il m'arrive de le dire quelquefois mais trop peu... :)
Bien cordialement
[at] +
Carpe diem !

Cailloux

Wahou! Une jolie fleur!De beau lézard! Un drôle de minet! Un ti toutou japonais! de belle couleur..Ouais belle variété et c'est jolie tout ça! Pas mal cette prise faite avec ton S90 Pacmoa ! Bin j'vais attendre le G12 moi!  ;) J'vous rajoute quoi moi? Bah j'ai ce gros doudou qui fait dodo!je vous pari qu'il rêve déjas à la neige ;D

CDBuster

Un petit passage rapide
Chapelle sur le lac

Francesco bis

Salut les Canadiens !
Vous nous amenez le froid ?  ;)

Les chalets par ici c'est encore en automne.....
Pour la 2ème : juste un polarisant...

Francesco bis

Une autre avec le lac de Bonlieu, encadré par une belle tourbière sur sa gauche....
Suivi du lac du Petit Maclu vu d'avion.....

NIKONTAX

Francesco bis, j'adore les couleurs de tes paysages, ces forêts étagées mêlant caduque et persistant avec des couleurs rouges typiques de la baisse brutale de température... pour moi un côté alpin et plus loin ... dans mon imaginaire d'enfance... un certain Canada .
En tout cas, chapeau pour l'exploitation du cadre ; rendre l'immensité d'un paysage n'est pas toujours chose aisée. ;)
[at] +
Carpe diem !

Francesco bis

Merci à toi, pour la visite et les commentaires....
Oui devant des paysages merveilleux on se trouve parfois tout con de ne pouvoir en traduire la majesté avec son appareil.
C'est un peu mon sentiment au retour en découvrant les images sur l'écran : bof....en vrai c'était mieux !
Mais si elle te plaisent....tant mieux !

pacmoab

Absolument splendides des dernières photos Francesco (Y compris celles que j'ai vu sur le fil des compacts et P6000) ;)

Mon mon millième post j'ai décidé de devenir chien au lieu de chat....Mais je vous offre à tous des chocolats  :D

Francesco bis

L'honneur d'avoir ton 1000ème post revient au fil G10 !  ;)

Et du coup Alaska redevient ton avatar....

Et moi je deviens bon en japonais....(cow, ça va je comprends, c'est de la viande de boeuf.... :D)

suliaçais

Francesco bis

Merci !
(en faisant ces photos j'ai repensé à notre échange à propos des "cartes postales"....
c'était bien avec toi qu'on en avait discuté au début de l'année ?)

Une autre....

pacmoab

Citation de: Francesco bis le Octobre 29, 2009, 22:48:27
L'honneur d'avoir ton 1000ème post revient au fil G10 !  ;)

Et du coup Alaska redevient ton avatar....

Je m'en serai voulu de poster mon 1000ème post ailleurs  :D
Ce n'est pas grave, mais mon avatar c'est Russia. Alaska c'est ma chatte qui a les pattes blanches  ;D

Tu as aligné une superbe série de photos avec cette sortie en VTT. J'adore aussi allier ces deux loisirs  ;)

Toujours au Japon, le contraste entre l'histoire (Chateau de Matsumoto, l'un des 3 seuls du pays à ne jamais avoir été détruit) et la vie moderne (Tokyo, depuis la tour de l'hotel de ville)

CDBuster

Et bien voila c'est fait! me voici propriétaire d'un 7D tout neuf.

Je doit me familiariser avec cette bête , malgré que les pitons arrière sont revenue au même pattern que mon 20D
les 30,40,50D avait les pitons en bas de l'encrant , ce que j'aimais pas.

gino59255@orange.fr

Ptit coucou à tous-tes  ;) ... super Paysages Francesco & pacmo  :o , mais tout de même un ptit manque de contraste  :-\ sur les tiennes Francesco "léger léger  ;)" & autre ptit  ;) poum'Bite... & pour meubler "une vite faite sur l'pouce" >>>La tiote Mimi<<< & un bon Week-end à ter-tous & toudis  8) & toudis  [at] suiffe_Gino.     
G10 Canon_à suivre Gino