Les premiers G10 sont arrivés... [suite]

Démarré par ekta4x5, Juillet 26, 2009, 05:27:57

« précédent - suivant »

serath

C'est clair, tes paysages sont très beaux parmoab.
Sinon effectivement on a choisi la période de floraison des cerisiers exprès ! et c'est pour les vacances :)

Laurence, on dirait que la mer te manque ! :)

gino59255@orange.fr

Bonjour à toute l'équipe ;) ... un ptit noir & blanc pour meubler le fil du G10 qui au final se rêveil én tiot peu; & toujours  [at] suivre  8) Gino. 
G10 Canon_à suivre Gino

pacmoab

Bien réussi ton traitement n&b Gino, le canard en a encore la tête à l'envers  :D ;D

Si les paysages du Japon vous plaisent, je continue  ;)

Le sommet du Mont Fuji dépasse juste au dessus des nuages

RaphPict

Bonjour à tous !
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté d'images...mais je vous lis malgrè tout très souvent....
Alors voila une petite selection pour laquelle je sollicite vos critiques (surtout le n&b).
Merci à vous,

1: en avant pour l'aventure
2: lumière cramée...mais bon ?

RaphPict

et les 2 n&b....
:)

pacmoab

Salut Raphpict,

Cela faisait un sacré moment que tu n'étais pas venu ! Il ne faut pas faire ton timide  :D

La 1 et surtout la 3 sont les plus réussies en terme de cadrage. Au niveau de la colorimétrie et du contaste, je pense que tu peux encore les améliorer  ;)
(La deux est trop cramée à mon gout, et la 4 mérite je pense un petit recadrage)

J'ai trouvé une bonne solution pour ne plus m'embeter à retoucher les n&b du G10: J'ai acheté un Ricoh  ;D ;D ;D

Francesco bis

salut à tou(te)s, Laurence, Gino, Serath, Pacmo et Raphpict !
Un p'tit saut en vitesse (on passe à table !) juste pour dire que j'aime bien :
Les 1ères feuilles rouges de Pacmo et surtout les barques. Quel calme !
Le canard de Gino et son rendu granuleux.
La clairière de Raphpict (même cramée !) et les 2 n&b ( la 2ème serait meilleure en supprimant ce petit avant plan à droite, à mon avis ...)

Pour le n&b, je me tâte vraiment pour ce petit Ricoh que  j'ai toujours bien désiré. Même du temps de l'argentique j'en rêvais déjà, en GR....

Bye bye ! a + !  ;)
X100, Nex 6, Sony RX100III

Cailloux

Salut les Gdisparu  ;D Cha va? J'tai envoyer une vidéo Francesco cheq ça!  ;D Tien deux tof même pas eu le temps de les travaillés  Ouais de belle bouse juste pour vous! ;D ;D ;D

Allez lancer moi vos pierres! Ou vos cailloux! :D :D :D  Bon je sort  [at]  bientôt

PS: Vos photos sont magnifique  ;)

gino59255@orange.fr

Ptit coucou à tous/tes  ;) ... & pour répondre à RaphPict, il vaudrait mieux travailler en RAW  :-* pour plus de souplesse au besoin d'un post-traitement car "il me semble" que tu détruit tes Jpeg  :P  à la manipulation, la premiére panchouille  :-\ & ta mise au point c'est faite sur l'horizon au lieu d'être sur l'enfant  :o & est aussi un poil trop rouge  :-[ , la troisiéme (la mieux à mon gout  :-* ) bonne composition est malheureusement trop fermée sur la droite  :-X ; voili voilou pour ma participation  ;) ... & en profite pour y mettre mon ptit portrait car limité à une par jour sur le site des compacts. & quch'est toudis  [at] suiffe avec un ptit  ;) pour ter-tous & én aute  ;) pour ti m'Bite  8) Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

Francesco bis

salut Cailloux ! je n'ai pas pu ouvrir tes vidéos. Ta photo pique un max !
Gino : j'aimais mieux ton dernier post avec les enfants. Leur sourire était beaucoup plus "naturel", même si l'éclairage de celle-ci est bon aussi.

Histoire de faire avancer le fil....ma bécane se prépare pour une prochaine sortie...( en plus c'est même pas au G10 mais avec l'Ixus 860... ;))

Cailloux

C'est au format Quicktime (Apple) fait au G10 faut tu le voit je marche sur les passerelles de nuit à l'extrèmité arrière de la grue en plein ciel ! Tu va alluciner! Un pas de plus et je me transforme en pâté! ;D
Trois fichiers vidéo commenté avec mon accent québecois! Tu va bien rigoler  :D

Pacmoa la petite japonaise c'est vraiment une photo sublîme! Je sais toujour pas comment faire ce genre de traitement ...Bah j'ai jamais le temps et ch'ui trop vieux j'oubli.... ;D

Serath superbe cette prise de vue dans cette église et le piquer est excellent! ;)

Gino belle couleur ton marché  ;)

Laurence ! Bonjour !  Mais qu'est-ce tu fou a L'hosto? À moin que...A voir les photos de la section maternité...Dis donc toi t'aurais pas un polichinelle dans le tiroir? :D :D :D
Si c'est pour des raison de santé tu m'en vois désolé  :)

Laurence26

Citation de: Cailloux le Octobre 24, 2009, 17:14:24
Laurence ! Bonjour !  Mais qu'est-ce tu fou a L'hosto? À moin que...A voir les photos de la section maternité...Dis donc toi t'aurais pas un polichinelle dans le tiroir? :D :D :D
Si c'est pour des raison de santé tu m'en vois désolé  :)
Bonjour Cailloux ! Ravie de te revoir parmi nous.  :)
Le tiroir a polichinelle est fermé depuis belle lurette...  ;D Rien de grave en ce qui me concerne, divers examens (IRM pour mon genoux : les ligaments croisés sont finalement bel et bien pétés et diverses autres petites choses).

timouton

Quelle belle photo Laurence ! Couleurs, netteté/flou ...bravo !
Quant à tes ligaments croisés, croisons les doigts  :D

pacmoab

Salut à tous,

Bienvenue Cailloux, j'aime beaucoup ton cargo de nuit  ;)
Tu sais, pour la petite fille en rouge, il n'y a rien de compliqué : J'use simplement, (et j'abuse parfois aussi), du mode scène "désaturation" du G10

Francesco, j'ai du mal à suivre toutes les évolutions de ta moto, elle paraît plus neuve à chaque photo  :D

Laurence, continue à nous poster de jolies photos comme ça, c'est superbe  ;)

Ce matin je vous invite dans mon jardin secret; chuuuuuuut  ;)

gino59255@orange.fr

Encore de belles choses sur ce fil, même si c'est pour meubler "heureusement"... & ptit  ;) à tous-tes; le G10 n'est pas mort "vive le G10  :-*" & encore du canard juste avant l'heure du repas :D , & un bon Dimanche à ter-tous & mon ptit  ;) supplémentaire poum'Bite & quch'est heureusemint toudis  [at] suiffe  8) Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

Ptit oubli... Merci Cailloux  ;) , les tiennes sont superbes aussi  :-* "super points de vues photographique  :o & teintes justes  :-* " reste à te souhaiter ne pas rater la marche  :-\ ... le paté & les crêpes c'est à la maison que celà ce déguste  ;D; & quch'est pour ter-tous toudis  [at] suiffe  8) (& que c'est pour tous le monde toujours  [at]  suivre  ;) ) & toudis  8) Gino. 
G10 Canon_à suivre Gino

Cailloux

L'hiver arrivent les fils commence à perdre des usagés, l'année dernière ont était 2 a maintenir la fil G10 en vie...Rassurer vous y gèle pas votre G10 je l'ai tester a -26c  ;D

Voici le version couleur du moulin de Pointe-Aux-Tremble (QC/Can) (Version N/B sur fil commun) Je sais il penchouille un chouilla mais il est comme l'église de la paroisse de Francesco, il est très vieux..alors faut pas le brusquer! :D

Francesco bis

Juste pour le plaisir de participer....une photo faite tout à l'heure lors d'une balade.

Laurence, superbe chardon ! très fin et détaillé et juste assez flou.....
Pacmo :très honoré de pouvoir admirer magnifique photo emplie de zénitude de mon honorable correspondant.
Cailloux : très beau moulin même si ce n'est pas celui d'Alphonse Daudet.
et enfin Gino....(j'avais tapé "Giono"....après Alphonse Daudet c'est un beau lapsus écrit.... :D) ben.....un peu dommage que cette cane passe juste  derrière les plantes, non ? Reste une photo bien bucolique.

pacmoab

Joli moulin Cailloux  ;) C'est curieux, je n'imaginais pas ça au Canada, c'est bête.

Francesco, les vaches Franc comtoises ne sont pas encore dans la neige ?  ;D

Gino, 3 canards pour une cane...Il va y avoir de la bagarre  :D

Je reste ZEN. Après le jardin, voici la chambre  8)
(Pour la nuit, on pousse la table et les chaises, et on installe le futon directement sur le tatami)

Francesco bis

Et le David Douillet, tu le mets où ?  ;D ;D

ekta4x5

juste un petit coucou en passant d'un "déserteur" qui continue à parcourir votre fil lequel continue contre vents et marées à donner de bien belles images à regarder.
laurence un conseil" d'ancien" ,si tu dois  te faire opérer des croisés ,choisis bien ton chirurgien -de préférence à l'hôpital- car tu pourras mettre de 2 mois à un an (c'est ce qui m'est arrivé ,il y a qqs années) pour recourir.En tout  cas ,bon courage.
A+

Francesco bis

pacmoab

Bonjour,

Un peu de couleurs vite fait en passant.
Sympas les pédalos  ;)

Francesco bis

:D :D :D (pour les pédalos)

Pour moi ce sera n&b, au 800 iso.....
Un p'tit portrait volé.

Laurence26

Bonjour tout le monde !  :)

Pas question de me faire opérer... je ne suis ni assez jeune, ni assez sportive, aux dires des médecins.  ::)
Kiné pour muscler le tout et ça devrait aller.  ;)

Pacmoab : Les ambiances japonaises : j'en veux encore ! Un vieux rêve...

Cailloux : Superbe ce moulin !!!

Allez, à bientôt... y'a pas de lézard (bi-colore et corse, bien sûr)...