Les premiers G10 sont arrivés... [suite]

Démarré par ekta4x5, Juillet 26, 2009, 05:27:57

« précédent - suivant »

Francesco bis

Citation de: pacmoab le Octobre 30, 2009, 20:23:38

Ce n'est pas grave, mais mon avatar c'est Russia. Alaska c'est ma chatte qui a les pattes blanches  ;D

Décidément quand ça ne veut pas rentrer.....Tu me l'avais déjà dit !  ;)

Encore un p'tit tour dans les lacs jurassiens......(lac de Bonlieu)
X100, Nex 6, Sony RX100III

Francesco bis

Hier.....une rencontre le long de la Véloroute.....
Pacmoab :Très belles lignes que celles de ce chateau de Matsumoto (une marque que je ne connaissais pas..... ;))
              Et contraste saisissant ! je crois que je préfère le Japon "traditionnel"....
Dans Moto-Journal, il y avait à une époque un journaliste qui vivait au Japon et en parlait très bien ( Frankie San...mais je ne me souviens plus de son vrai nom. Il avait aussi fait venir un japonais pour une rando moto en France, et grâce à ce regard neuf, on avait pu apprécier combien notre réseau routier est intéressant et riche.)

gino59255@orange.fr

Ptit bonjour à tous-tes  ;) comme sur le site des compacts, j'y remet ma ptite fleur en ce jour spécial de Toussaint, & au passage un autre ptit  ;) poum'Bite, & un +1 pour tes superbes couleurs d'automne Francesco. & quch'est toudis  [at] suiffe pour ter-tous  ;)8) Gino.   
G10 Canon_à suivre Gino

Francesco bis

Gino :ce noir et blanc superbement mis en valeur fait un joli contraste avec mes couleurs,  je trouve !  ;)

Francesco bis

Allez....une p'tite virée en vélo couché, ça détend !
Bon dimanche à tou(te)s !

gino59255@orange.fr

Merci & reposes toi bien Francesco... que d'un oeil  ;) ch'est moins risqué & plus recommandable avec ce type de vélo  ;D & toudis  [at] suiffe 8) Gino. 
G10 Canon_à suivre Gino

pacmoab

Francesco, je crois bien que je suis le seul à ne pas t'avoir félicité pour ta photo des pêcheurs : M A G N I F I Q U E  :-*

Gino, bien aussi ta fleur en n&b ! C'est risqué, mais ça marche bien quand le traitement est bon  ;)

Encore un peu de Japon pour alimenter le fil avec mon G10.

Le Chateau d'Osaka émerge de la verdure, mais il a été reconstruit après 1945, en comporte même un ascenseur  :-\
Une perspective de toits à pigeons dans un temple.

Laurence26

Francesco : Tu as fait TRES FORT sur cette page, dis moi...  :o Ces couleurs automnales sont superbes et celle des pêcheurs a un de ces piqué : MA-GNI-FI-QUE !!! Tu étais en mode paysage ou bien ?

Gino : J'aime beaucoup cette fleur. Je n'aurais pas pensé à utiliser le noir et blanc sur une fleur. C'est réussit.

Pacmoab : Le château de Matsumoto est superbe, et la photo ne l'est pas moins. Bravo !
C'est typiquement ce Japon-là que j'aime. Je ne supporte pas les grandes agglomérations, buildings, etc. Mais les temples, les jardins japonais, leurs fleurs, leurs arts, là oui, j'en veux encore !

Du coup, devant tant de belles photos, je n'ose plus rien proposer, moi... Allez, la moins pire (peut-être).

strolym

bonjour à tous, je trouve que le G10 rends admirablement bien les couleurs automnales aussi bien que mon D300, c'est le meilleur compact que j'ai pu essayer, Francesco bis ta photo de la rivière avec le bateau ne serais ce pas le Doubs à hauteur de Fourbanne..... 

Francesco bis

strolym : tout à fait, sur la véloroute en direction de Baume-les Dames. Tu es par ici aussi ?

Laurence : merci, heureux que ces photos t'aient plu... J'ai aussi eu du plaisir à les faire. Pour le mode, je suis toujours en priorité ouverture ou vitesse selon ce que je privilégie, mais pour ces paysages ce sont les belles couleurs qui ont tout fait, le mode importait peu...
J'ai bénéficié d'une journée consacrée à ces photos, je savais où j'allais, à quelle heure je souhaitais être à tel ou tel endroit.....

Il ne faut pas dénigrer tes photos, elles sont souvent bonnes, voire excellentes en plongée, celle-ci est plutôt bien. Le contraste des couleurs bébète/fleur est bon. Juste dommage que la bestiole se cache un peu...

Pour le chateau japonais, comme Laurence je préfère ce Japon là, même si c'est plus "touristique", mais celà incarne mieux les valeurs que l'on prête aux Japonais.

Une p'tite dernière : les quais de Besançon hier matin, en sortant du boulot....( c'était avec mon Ixus 860 je crois)

pacmoab

Tiens Francesco qui desature, c'est nouveau  ::) En tout cas super réussi, bravo  :)

Bonjour Laurence, tu fais très souvent de très jolies photos. Dommage qu'on ne te voit pas plus souvent ces temps ci.

Strolym, bienvenue et merci de ton passage.

Francesco bis

Tu peux rester poli s'il te plaît ? je ne dé.....rien du tout !  :D
C'est l'appareil qui a tout fait, mode "couleur contrastée"....

strolym

oui Francesco je suis du coin Belfort plus précisément mais originaire du Doubs belle région trop méconnue.
une petite pano cascade vosgienne, il n'y a pas beaucoup d'eau et le ciel est délavé mais tant pis, vous me croirez si vous voulez mais sur des photos de ce genre je suis incapable de discerner avec quel appareil j'ai opéré G10 ou D300, celle ci est au G10.

gino59255@orange.fr

Merci à tous-tes  ;)... & merci aussi pacmo pour le Japon ainsi qu'à toi Laurence avec ce beau petit spécimen noir... & toujours pour meubler, une variante de mon poste aux compacts en vous souhaitant à tous-tes une bonne nuit, & én aute  ;) poum'Bite & t'dire quch'est toudis  [at] suiffe  8) Gino.     
G10 Canon_à suivre Gino

Francesco bis

Très joli et chaud Gino. J'aime aussi celle du fil oeucuménique. Belle recherche de matière et de couleurs....

Retour d'une balade d'hier après-midi...
( on peut jouer sur la profondeur de champ, même avec un petit capteur......)
Bonne journée !  ;)

gino59255@orange.fr

Bonjour à tous-tes ;)... & én aute poum'Bite & encore & toujours  [at] suivre  8) Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

pacmoab

Félicitations Gino, je crois que tu as trouvé une bonne recette de cuisine pour les jours de pluie  :D Sans rire, les effets sont vraiment sympas.
Si tu as le temps d'expliquer un peu, ça m'interesse.

Francesco, Très bonne ta map sur le crin et le barbelé. Celle que tu avais présenté sur le fil des compact n'était pas mal non plus.
Là il y a moins de matière au premier plan, mais une belle bête derrière, avec juste le flou qu'il faut  ;)

gino59255@orange.fr

OK pacmo  ;) ... je te prépare une fiche cuisine mais l'important depuis le RAW: c'est du doigté, de la logique & de jongler entre chaque possibilité des logiciels... plus facile à dire qu'à faire; voili voilou & toudis  8) l'Gino & toudis  [at] suiffe.   
G10 Canon_à suivre Gino

pacmoab

Deux images encore du Japon historique avec des temples à Nara.

Juste que ces photos sont faites avec le petit frère du G10...ça se remarque au milieu des autres ???

Francesco bis

gino59255@orange.fr

Recette d'un hyper saturé, chercher un stationnement adéquat avec éclairage & passage de véhicules pour vos effets, mise au point sur la pluie de votre pare-brise, & position R.A.W pour jouer en tout premier sur une saturation & contraste élevé & rêgler ainsi la température de couleur afin d'obtenir l'équilibre désiré tout comme dans un N/B. Sous DxO une multitude d'autres rêglages sont disponibles pour fignoler aux ptits oignons. Rien de bien compliqué... sauf qui faut si mettre  ;D en voilà encore un exemple & quch'est toudis  [at] suiffe  8) Gino.             
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

Bonjour à tous-tes & salut à ter-tous  ;) ... ch'est bien calme  ??? bin j'vas mette éne imache rin pour ti m'Bite. Voili voilou & Amitié à ter-tous  ;). & quch'est toudis  [at] suiffe  8) Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

pacmoab

Une tentative pour redonner un peu de vitesse au fil  :D

pacmoab

Hey Gino, ne laisse pas ton compteur bloqué à 666 !  ;)

gino59255@orange.fr

pacmo +1 = 667... chus d'jà en excès d'vitesse, ch'est cha d'rouler en Ferrari  ;) épis quch'est toudis  [at] suiffe pour ter-tous  8) Gino. & ptite participation... rien que pour meubler "hall d'entrée de belle maman"                                                                                                                                                  Nom du fichier   Spécial-pour-meubler_G10_DxO_raw_CI_.jpg
Nom du modèle d'appareil   Canon PowerShot G10
Date/heure de prise de vue   01/11/2009 15:51:18
Mode de prise de vue   Manuel
Mode Mes couleurs   Off (éteint)
Tv (Vitesse obturateur)   1/6
Av (Priorité d'ouverture)   2.8
Mesure lumière   Évaluative
Vitesse ISO   80
Objectif   6.1 - 30.5mm
Focale   6.1mm
Zoom numérique   Aucun
Mode Stabilisé   On (allumé)