Les premiers G10 sont arrivés... [suite]

Démarré par ekta4x5, Juillet 26, 2009, 05:27:57

« précédent - suivant »

Francesco bis

Bonjour à tous,
je passe en vitesse.....
Superbe la Corse Laurence, c'est quand même bien ça la magie de nos compacts, de les emmener partout et de pouvoir rêver ensuite sur nos bons souvenirs...(la lumière sur Bastia est ma préférée aussi).
Les ciels de Pacmo sont beaux aussi.
Et ll'autoroute de Gino a une belle lumière de fond.
Ekta, au plaisir de te retrouver peut-être un jour chez Olympus (bien que cet appareil ait des limites qui me coincent un peu, genre aucun flash, et viseur trop préoéminent...)  Bonne route en tout cas !! ;)
X100, Nex 6, Sony RX100III

gino59255@orange.fr

Citation de: ekta4x5 le Septembre 04, 2009, 08:33:42
Bonjour à tous
toujours d'aussi belles photos ...mais pour la dernière Gino ,à mon avis t'as trop zozé ,je préfère l'original (em mémère ale digeot  eq el mieux ché souvin l'enn'mi du bien)
A+
...bonjour à tous  ;) , je suis tout de même excusable car je manque de repére face à un mauvais éclairage en soirée & avoue avoir saturé un peu trop (la matiére est bien réelle maintenant ;D ) un peu trop, mais la texture me plait beaucoup, voili voilou...& tudis  [at] suiffe  8) Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

Francesco bis

Un p'tit tour en Bretagne (avec un  ;) à Pacmo pour le Renard, ancré à St-Malo)

Francesco bis

Parfois la Bretagne prends certaines couleurs de la Corse, non ?

gino59255@orange.fr

Un peu trop centré pour tes deux premiéres Francesco, & donc une ptite préférence pour la troisiéme avec un ptit manque de contraste à mon gout sur l'ensemble de tes images...(ch'est pt'être mes yeux !!!) & toudis  [at] suiffe / Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

pacmoab

Bonsoir à tous,

Merci Francesco pour ce cher Renard  ;)
Tu l'as prise où cette arche sur la mer ? C'est bien différent de la Corse, mais génial aussi la Bretagne  8)

Pour changer un peu de style, j'ai pris aujourd'hui quelques photos Parisiennes...

pacmoab

Deux autres pour terminer.

Bonne nuit  ;)

Francesco bis

Pacmo : salut ! j'aime bien ce style (qui me rappelle Nikontax pour les cadrages penchés ! ) .
Ce que j'apprécie sur la 1ère c'est le flou des personnages. J'aime quand le vivant s'inscrit ainsi dans l'immobile. Sur la 2 il y a une chouette caravane sur la photo sur le mur de droite (Airstream ?) mais je l'apprécie moins.
Enfin j'aime la 3ème pour le cadrage osé qui font que ces voiles guident l'oeil dans le ciel. Voilà !  ;)

Pour l'arche je l'ai trouvée au bout de la presqu'île de Crozon.

Gino : tu as raison pour le manque de contraste, faut dire qu'une fois réduites je ne touche plus aux photos. Je devrais peut-être ?

Dans un camping en Bretagne, une situation un peu comique (faut dire qu'on a la même caravane en plus gros, par contre ma bagnole est mieux proportionnée  :D)
et une plage du Finistère que j'adore....( la plage j'adore mais le Finistère aussi !)
Salut !

gino59255@orange.fr

Bonjour à tous, superbes images Francesco avec contraste au rendez-vous, ma préférence pour la plage (sublime) mais je lui trouve un ciel coupé trop tôt, & pour pacmo, j'aime la premiére avec ses personnages fantomes & dommage qu'il n'y est un personnage s'amenant vers lui pour la ptite derniére... & toudis  [at] suiffe / Gino.   
G10 Canon_à suivre Gino

ekta4x5

Bonjour à tous
Gino Ché mi qu'jai pu d'G10 ,alors j'ai des escusses pour pas mette d'imaches mais ti...
Et toujours de bien belles images
pour cette page
J'aime particulièrement les deux fauteuils face à l'immensité de Francesco,la première aux personnages fantomatiques de pacmo (mais j'aime pas les photos penchées ) et encore la plage de francesco;
Belles vues de Scandola mais effectivement peut etre trop dans la pastille?
En tout cas ,rien n'interdit de poster G10 dans l'autre fil....
A+

ekta4x5

J'ai retrouvé ceci dans mes archives (faite au G7 et à la va vite parce que le propriétaire était impatient  de partir)qui devrait faire plaisir à nos amis motards

Francesco bis

Ben euh.....honnetement c'est pas trop mon truc ces machins là (et je reste poli !....)
Mais je te remercie quand même.
Félicitations pour ton nouveau fil, en tout cas pour l'idée que tu as eu, visiblement il y a de l'écho !

christ 88

Citation de: Francesco bis le Septembre 05, 2009, 10:13:36
Pour l'arche je l'ai trouvée au bout de la presqu'île de Crozon.

C'est la pointe de dinan
;D

Francesco bis

Exact !   :D
Je l'ai un peu contrastée, juste pour le plaisir de les comparer(pas top la mienne, je l'ai prise vers 13 heures, la pire heure...)

gino59255@orange.fr

Comme tu sais ekta  ;) , j'ai le PC à saturation  :P , j'ai celle-ci dans le grenier  :-\ ... de mes débuts en RAW au G10 bien évidemment  ::) , je garde donc le meilleur pour la fin  ;D , mais nettoyage oblige  :'( & rentre qu'à l'instant du boulot  :P ...;  en tout cas belle expo de christ 88  ;) & désolé pour toi Francesco  :( , c'était donc mieux avant  ;) . & toudis  [at] suiffe 8) Gino. 
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

C'est la fatigue... j'avaus oublié l'photo... & toudis  [at] suiffe  8) Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

ekta4x5

francesco quand tu dis;"c'est pas trop mon truc ces machins là" ,je suppose que tu parles des "machins à 3 roues " et pas à deux pattes?......
Gino merci pour ch'limach mais on diro qu'tin kien ya peur ed ché bidets! ej rigol' pour sûr
A+

Laurence26

Bonjour les amis  :)

OK mes photos sont centrées, mais sur un bateau de touristes, on a souvent pas le temps de faire 2 essais (quand y'a pas la tête des gens devant...). En plus, entre 10h et 15h, l'exposition n'était pas évidente. Quand il vous disent que c'est plus beau tôt le matin ou au coucher du soleil, c'est pas malin ces horaires.  ::)

Francesco : c'est vrai qu'il y a des airs de Corse en Bretagne. J'adore la plage du Finistère !  :-* Dommage pour la pointe de Dinan, quand c'est pas la bonne heure, c'est pas la bonne heure...
Après une superbe plongée dans le golfe du Valinco (vers Propriano), nous avons eu la chance, depuis le bateau, d'apercevoir un groupe de 4 ou 5 dauphins (de loin) et l'entraînement de 3 canadairs de très près. Conditions de prise de vue : Essuyage vite fait du hublot du caisson avec une casquette pas sèche, tanguage du bateau, et à bout de bras les 3,5 kg de l'engin. Résultat : j'en ai quand même une de potable !  ;D

Et puis quand on le blues de ne plus pouvoir plonger, ben on photographie ce qu'on peut...

christ 88

Citation de: Francesco bis le Septembre 05, 2009, 15:58:28
Exact !   :D
Je l'ai un peu contrastée, juste pour le plaisir de les comparer(pas top la mienne, je l'ai prise vers 13 heures, la pire heure...)

Pris vers 15 H mais ... en Avril
Tres belle lumière  a cette epoque là
:)

pacmoab

Bonsoir,

Un dernier essai pour sauver Francesco  :D
Celle sur la plage, avec les ombres des pierres, a été prise avec une bien plus belle lumière.

pacmoab

Gino, j'aime bien l'expression de ton chien avec les poulains. On ne sait pas s'il joue ou s'il a peur, mais ça donne une photo bien sympa  ;)

Ekta, désolé de faire front avec Francesco, mais ce genre de délire à trois roues laisse mon coeur de motard sous dix mètres de glace. Pour les délires à deux pattes, on peut encore discuter  :D ;D

Francesco, je trouve rigolotte cette micro caravane, tractée par un 4x4 énorme. On doit pouvoir dormir au choix dans l'un ou l'autre  ;D

Une photo d'hier matin, pendant qu'il tombait un déluge. Une autre avec une cheminée et une drôle de fumée.

Laurence26

"Drôle de fumée"... ça m'en rappelle une autre.  :D
Je rassure tout le monde : juste un peu de vapeur d'eau au début puis de sacrés nuages.

gino59255@orange.fr

Bonjour à tous... & pacmo  ;) , bien vu la retouche & aussi un super reflet sur le goudron  :o "me semble t'il !", je reposte une petite variante en hyper saturée, ca plait ou pas... nos gouts & nos couleurs  ???, j'verra bin, pour l'instint ch'est toudis  [at] suiffe  8) Gino.   
G10 Canon_à suivre Gino

pacmoab

Puisqu'on en est aux délires de retouches  ;)

ekta4x5

Bonjour à tous
tant qu'à délirer...
Gino ej té dmlnde pardon àjnou et pour 'm rattraper jn'in met un' aute