Les premiers G10 sont arrivés... [suite]

Démarré par ekta4x5, Juillet 26, 2009, 05:27:57

« précédent - suivant »

Fabouille

[at] pacmoab: j'aime beaucoup ton traitement de la fleur!
[at] ekta: la barque et son train d'onde avec le contre jour est vraiment sympa.
[at] gino: tu veux laquelle? et je te l'envoie comment? (Fabouille neuneu powered)

pacmoab

Citation de: Fabouille le Août 31, 2009, 19:43:23
[at] pacmoab: j'aime beaucoup ton traitement de la fleur!

Photos brute du G10 en mode couleur contrastée  :)

gino59255@orange.fr

L'deuxiéme est superbe ekta... j'va finir par croire qu'ti travaillaus bin mieux avint  ;D & pour fabouille celle avec la ptite fille, image brute redimentionnée à 1500 pixels & compression à 95%, voili voilou & merci.
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

A Fabouille... je voulait une prise de vue plus large alors que celle-ci est identique,  [at] suiffe / Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

Fabouille

ben j'ai pas... il n'y a pas eu recadrage!

gino59255@orange.fr

Dommage Fabouille t'en aura d'autres  ;) , y manquait pas grand chose, & le pourquoi de prendre toujours plus large afin de fignoler son image tranquilos chez soi... & idem pour ton noir & blanc & merci quand même & bonne continuation dans l'équipe  8) / Gino. 
G10 Canon_à suivre Gino

ekta4x5

Têt bin ke 'l G10 ya plus ker el mer?Alors un' aut' avant d'aller compter ché moutons
A+

Fabouille

gino59255@orange.fr

Bin mi jl'ai compte pus... puique j'mi léfe, alors bonjour à tous & bravo ekta, un super noir & blanc, cadrage,embiance, prêsence... bel équilibre de l'ensemble du beau travail quoi, bin mi j'aime binch'est vraimint in belle imache, à t'à l'heure; & toudis cool l'Gino.   
G10 Canon_à suivre Gino

ekta4x5

Bonjour à tous
merci pour vos appréciations super sympa , si l'ambiance ce jour là correspondait à l'image postée ,il faut dire que cette dernière n'est pas brute de capteur mais a été légèrement travaillée pour restituer avec plus de réalisme ce que le capteur offrait.
Gino ,ti té m'a battu aujourdhui ,t'as keu dech lit avant mi.Sik té tin va at nouvrache et bin bon courache

pacmoab

Ekta, ou plutôt Extra ton coup de mer !  :D
Voici le genre de photo à montrer dans la galerie critique  ;)

gino59255@orange.fr

& oui ekta  ;) ... déjà debout comme à chaque jour à 04 heures 15 du Lundi au Samedi & aussi déjà revenu pour mi r'partir vers 14 heures 25... être Intérimaire c'est la chance  :-[ "de gagner un peu d'€uros" pour remplacement de personnes qui au final se plaignent de leur conditions de vacances  :P ... y n'ont qu'à prinde m'plache au lieu di s'plaintre ter-tous  ;D, hein qj'ai raison ekta... à c'que mi jm'plaint, mi ragole toudis & ch'est bin heureusemint, j'va pas toudis braire pour les autes, mi j'a décidé d'ratourné l'situation à m'inventache  ;)... & che chra toudis  [at] suiffe. un "." ch'est tout  8) Gino.         
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

& que de ne rien dire... je préfére le redire; ch'est vraimint én bielle imache ekta "m'écran y va bin quand même", sinon j'aurau rin vu (hic) santé... zrigole ch'est pour c'soir le (hic). A+ 
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

Ca y est  ;) ... "je l'ai fait  ;D" & encore & toudis  [at] suiffe  8) Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

choco.late

ekta super  coup de mer!
mon avis: la partie basse de la photo(sous l'horizon) m'apparait un peu sombre et manquant de contraste, mais la composition est tres bonne et l'ambiance super!

Pacmoab :devant le panneau "la baize" j'aurais bien vu qqu'un qui fait la gueule, dans le genre "on s'est bien fait avoir de venir jusqu'ici"  >:(   ;D

pour les photos de nuit c'est effectivement port frejus,et je n'e=ai pas de trepied mais j'utilise tout ce qui se presente pour gagner un peu de stabilite et je pousse les isos a 400 quand c'est necessaire (Raw et DPP )

en revanche mes photos ont pas mal souffert a l'affichage, c'est quoi deja la taille max?

gino59255@orange.fr

Salut choco.late  ;) ... 204 Ko maxi, je compresse sur Gimp au plus près des 204 maxi, & reprend parfois sur DPP la netteté après cette compression, qu'il te faut bien entendu recompresser pour toujours obtenir ces 204 Ko... & ma ptite contribution du jour & toudis  [at] suiffe  8) Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

pacmoab

gino59255@orange.fr

Merci pacmo  ;) ... je ne suis plus seul & merci d'être passé  :-* , toi aussi tu peux le faire  ??? ....................................................  ::) ton voeux pour ton 777éme messaches  ;D ; & ch'est toudis  [at] suiffe  8) Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

ekta4x5

RE bonjour à tous
cet am je vous ai fait un petit reportage sur le sanctuaire de Santa Anna  lieu de pélerinage italien où la Vierge serait apparue à un jeune bergère. Comme à Lourdes des miracles ont été enregistrés.
On passe le col de la Lombarde qui fait communiquer la France et l'Italie et on plonge vers la vallée
Sur la première vue ,j'ai mis une flèche pour situer la statue de l'apparition

ekta4x5

je m'ecuse d'avance auprès de ceux que cela n'intéresse pas car il y a une série de 10 photos . Ce seront les dernières que je poste car je me sépare de mon G10

ekta4x5

Un peu plus haut que le sanctuaire ,le rocher sur lequel la Vierge serait apparue à la jeune bergère
le sanctuaire abrite également un couvent de religieuses qui ferme au milieu de l'automne en raison de la neige.

ekta4x5

pour les vues à l'intérieur du sanctuaire ,où flash interdit et photos pendant l'office,j'ai fait très vite parce qu'un office commençait une dizaine de mn après et je constatais une reprobation évidente de la part des fidèles se trouvant dans le sanctuaire .
Avec le G10 :400iso f3,5 1:20è 0EV
J'ai doublé avec l'EP1 à70mm 1/30è f4,8 et 1250isos

ekta4x5

un crop de la vue précédente et une vue avec EP1

ekta4x5

Ce sont donc les dernières images que je posterai sur ce fil (de toute façon  j'aurai une interruption forcée d'au moins deux mois à partir d'octobre en raison d'une intervention chirurgicale assez lourde au dos).
ceci ne m'empêchera pas de le suivre assidument ,voire de mêler mon grain de sel à l'occasion...
je vous souhaite à tous bonne continuation, j'ai été ravi de faire ce petit bout de route avec vous.
Et ,comme dit Gino ,rien n'est jamais fini donc affaire [at] suivre

pacmoab

Ekta, c'est dommage que tu te sépares finalement de ce G10  :-[
Tu va perdre un super appareil, et nous un copain, toujours là avec de belles images et aussi de l'humour  ;)
Bon courage pour ton opération, et Keep in touch  8)

Pascal