Les premiers G10 sont arrivés... [suite]

Démarré par ekta4x5, Juillet 26, 2009, 05:27:57

« précédent - suivant »

gino59255@orange.fr

In tout cas... ch'troufe que ch'est éne bielle photo... à cht'heure m'in va àl'sine faire n'oufrache... A+ ter-tous / Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

Fabouille

Citation de: gino59255 [at] orange.fr le Août 28, 2009, 14:04:41
Pour m'rackater  ;) ... ptit cadeau pout ti Fabouille & toudis  [at] suiffe  8) Gino.
joli toilettage! ;) merci (faudra que j'dise au chien d'arrêter de se rouler dans les pixels!)

Jacque1

Bonjour et félécitation pour toutes vos belles photos.

Je suis bien tenté par le nouveau G11 en complément de mon reflex  et comme vous connaissez bien la série G et la marque, j'aimerais vous poser 2 ou 3 questions.

Pour commencer, je préviens que je ne retouche pas mes photos (pas le temps, ni l'envie, ni la connaissance informatique et encore moins d'écran calibré,....), les seuls retouches que je fais, sont avec le programme embarqué dans le reflex (recadrage, yeux rouges (rare avec le cobra), distorsion et redressement d'horizon, car même avec la quadrillage, j'ai la sale habitude de faire pencher mes photos sur la gauche), mais j'ai trouvé un set de règlages qui me convient et sort de bons jpeg (à mon goût).

Donc, j'aimerais savoir si de bons jpeg sont faisables directement avec la série G, si il y a bien une grille sur l'écran (pour moi surtout pour l'horizon) et si vous n'êtes pas trop dépaysé par le format 4/3 car celà fait plus de 30 ans que je suis habitué au format 3/2 et des tirages 10x15.

D'avance, merci de vos réponses.

Fabouille

sûrement pas mal d'éléments de réponses ici

pour le quadrillage: oui il y en a un
le format 4/3 n'est pas foncièrement différent du 3/2... le 10x15 devient du 11,25x15 alors bien sûr c'est différent mais bon de mon point de vue il n'y a rien de dérangeant.
pour ce qui est de la qualité des jpg de la série G, je n'affirmerai rien car c'est mon premier Canon (avant j'utilisais des Nikon) mais il ne m'a pas semblé rédhibitoire d'utiliser les jpg du G10 loin de là. bien sur le format RAW offre un possibilité supérieure de développement (traitement) du bruit en autre. de ce point de vue le G11 est sensé mieux tiré son épingle du jeu sur le papier (les premiers tests ne sont pas forcément concluant... à mon goût)

gino59255@orange.fr

Mais y dorment ter-tous ichi  ???... pacmo debout  :-X , Franchesco rêvelles-te  :-\ , ekta...t'es là!!!  ::) Gino rêvelles-te auchi "Oh... ch'est mi l'Gino  ;D "... ch'est toudis les mêmes qui dormes-te pas à cque vos... un ptit SOS pour Jacque1 qui veut bosser qu'en Jpeg... moi jne fais que du RAW & ne reviendrai pour rien au monde en mode Jpeg, voili voilou & une bonne réponse & participation de fabouille car il y a abandon de poste pour les autes.  [at] suiffe  8) Gino.       
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

C'est triste ce soir  :'(... :-\ ... ??? m'OUAI ...
G10 Canon_à suivre Gino

pacmoab

Avant de mettre les voiles pour le weekend, je ressort une archive, inspirée par la virée Bretonne de Francesco...Juste pour rompre la solitude de Gino  ;D

Bienvenue Jacque1  :)
Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'ont dit mes petits camarades. Les Jpeg du G10 sont très propres d'origine, mais j'avoue avoir du mal à présent à me passer de Photoshop, pour ses fonctions d'équilibre de niveaux, et de retouches diverses.

Fabouille

Citation de: pacmoab le Août 28, 2009, 22:05:55...mais j'avoue avoir du mal à présent à me passer de Photoshop, pour ses fonctions d'équilibre de niveaux, et de retouches diverses.
rien que pour un recadrage, un logiciel de retouche c'est salvateur! (recadrer en 3/2 par exemple ;))

gino59255@orange.fr

Une superbe photo pacmo... t'en n'as pas une de la haut, pour mieux se rendre compte si tu maîtrisais aussi bien de la haut ou pas !!!   
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

Trop calme...chuttt & pt'être  [at] suiffe / Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

ekta4x5

:"Mais non jeff t'es pas tout seul",
Absent hier pour cause de "descente en ville" et Hosto, je découvre cette magnifique photo de Pacmo.
Ton coucher de soleil n'est pas triste Gino ,...surtout quand on connaît le Nord. C'est vrai que ce n'est pas flamboyant comme dans le midi ...
quand au "chien battu" ..tout simplement sublime de créativité;faut dire que venant de toi ,plus rien ne m'étonne!

Francesco bis

Salut !
Gino : ta transfo du chien de Fabouille a été signalée à la SPA..... :D Ton levé de soleil nous prouve que certains jours, à certaines heures, et dans certaines conditions il y a  du soleil dans le Noooord....

Fabouille : bienvenue parmi nous ! Ce chien a de la gueule  ! ( quand même, dès fois, donne lui à manger, il a l'air triste....)

Jacque 1 : perso je n'utilise que les Jpeg. J'apprécie la grille de cadrage que je laisse à demeure, quand au format je m'y suis très vite habitué.

Pacmo : Joli ce cadrage des voiles et mat.....ça sent l'avis de grand vent sur les Molènes !

Retour à Paimpol (quand j'aime c'est pas comme quand j'aime pas !  ;)) .....
Avec Marianne Faithfull ( pour le souvenir, plus que pour la qualité de la photo....faut dire que zoom numérique + 400 iso + recadrage = on est content de ce qui reste !)
Et un joueur de biniou suivi dans ses déplacements....
X100, Nex 6, Sony RX100III

Francesco bis

Pour le vent dans les voiles, voici mes versions.....

gino59255@orange.fr

Ben salut ter-tous  ;) ... j'chuis contint de r'vir tout l'monde  :D , j'comminchaut à m'sintir tout nu sins tis-autes  :-X ... & j'ma méfie quéq-fos quéqs'un y iraut vir dl'aute coté du G11 :o, in tout cas ch'est toudis d'bielles imaches même chi zoom y-est numérique... dés fos ch'est plus l'info qui compte quél'qualité, voili voilou &  ;) perso pour ekta... épis; ch'est pas ti à l'fontaine quind même qui buvaut àl'bouteille  ???!!!, ch'est donc  [at] suiffe  8) Gino.         
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

Quoi ma gueule  >:( ... qu'est ce quelle a ma gueule  >:(; poutant ch'est mi l'plus biau... & pas b'soin de tl'ackater, tin vla mn'autoportrait  ;D etc...etc... autoportrait de ce ptit matin  ;D & dites-le me que chus le biau  ;D ... e j'chrai contint & toudis  [at] suiffe, voili voilou.Gino  ;D ch'est mi.
G10 Canon_à suivre Gino

ekta4x5

gino59255@orange.fr

Jla pourtint pas nettiyé c'matin... & merci pour li, jva li dire y va êtes contint, jva finir sur én roue mi tà'heure & toudis  [at] suiffe / Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

ekta4x5

J'dijo cha  pour t'fair inrager mais biloute  ta l'air incor pu bieau qu'tin camion.
Et toudi ed bien belle imaches ed' tertous

Francesco bis

Oui Gino tu es beau dans ton rétro ! (euh dans ton camion...)

Au fait, j'en profite pour te demander si tu pouvais écrire tes messages en version française aussi, pour ceux (comme moi parfois) qui n'ont pas l'énergie pour décrypter le Ch'ti ?
Ne le prends pas mal, mais dès fois je parcours vite différents fils et j'ai du mal à te lire.

timouton

Salut Gino,
j'ai adoré la tronche du chien ...GENIAL de réalisme.
Comme le dit Francesco, tu es beau dans on camion ...le jaune te va si bien  ;D

gino59255@orange.fr

Un po 'italiano ... quando ti Francesco, personalmente credo che l'italiano suona meglio per le mie orecchie che la lingua francese ...  ;), donc un peu de schit, un peu d'Italien & un chouilla en Français pour plaire à ter-tous; ch'est ekta qui va êtes contint... trois langues pour le même prix, & merci à tiomouton pour les complimints d'nimache, & encore  [at] suivre en Français pour Francesco  ;) Gino  8).         
G10 Canon_à suivre Gino

ekta4x5

Ben ,mi aussi j'a fait min complimint pout' nimache et j'na pas eu ed 'merci.J'vas braire din min coin.
(pour les non ch'tis ,ce n'est qu'une blague qui n'exige pas de traduction)

gino59255@orange.fr

Ben ekta y l'est la... y étaut timp, & jt'ai rmercié personellmint en t'invoyant mn'imache dins boite à lette, & min ckien y t'fait én GROSSE LECKE... & mi j'te fais én bouquette à ralonche, t'es contint, & toujours  [at] suivre pour Francesco & y fraudraut pincher à mette l'traducchion du schti sur Google, à sraut bin mieux.
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

én tiote imache pour ter-tous & aussi pour Francesco, pacmo & toute l'équipe de CI & ter tous qui aiment la bécane & le Schti  ;D & tout particuliéremint à schti min coin "ekta" ;); Vroooum-Vroooum etc...etc...  [at] suiffe  8) Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

ekta4x5

Che ti que j'deviens berlou ou bien quine na un quié en minches ed chemiche.
Traduction : N'y aurait- il pas un motard en T-shirt ? ou ai-je besoin de porter des lunettes? En tout ca ,le cadrage me convient parfaitement.