Les premiers G10 sont arrivés... [suite]

Démarré par ekta4x5, Juillet 26, 2009, 05:27:57

« précédent - suivant »

ekta4x5

Bonsoir Dédé
Pour la devinette :c'est froid
la solution est dans la forme
PS c'est quand même amusant ,ce truc m'a interpellé alors que je passais en VL et est venu enrichir ma collection d'images insolites et idiotes commencée à l'âge de 10 ans avec une annonce placardée sur une boutique fermée :"Fermé pour cause d'ouverture" ,dont le fleuron est peut être une affiche des années soixante je crois de la lutte contre l'alcoolisme ,représentanr un gamin ,s'agrippant aux jambes du pantalon de son père lequel tenait une bouteille de vin à la main et dont la légende disait" Ne bois pas papa ,pense à moi" et sur laquelle un facétieux avait intercalé le mot "tout" entre le "pas " et "papa".
Mais je commence à croire que ces photos "témoignage" ne font rire que moi...

gino59255@orange.fr

Bonjour ter tous  ;) ... ptite panne du Net  >:( ; c'est déjà plus propre maintenant  :) ... pour résumer (bravo ter tous  ;) ), & beaucoup mieux pour l'oeil de pacmo... mais je voyais encore un peu plus grand  :o & plus large  ??? , l'oeil aurait été terminé & épilé  ;D ; & super pailles en noir & blanc & sépia... mais dommage 1/3-2/3 n'y est pas  :-\ ...pas le temp de poster plus "boulot boulot  :'( ", à tout à l'heure.  [at] suivre  8) Gino.   
G10 Canon_à suivre Gino

pacmoab

Citation de: ekta4x5 le Août 10, 2009, 23:13:33
Bonsoir Dédé
Pour la devinette :c'est froid
la solution est dans la forme

Bonjour,
On se demande ce que les cours (de danse ?) viennent faire entre les mariages et anniversaires...Elle est un peu (beaucoup, même) brouillon cette pancarte  ;D ;D ;D

Dédé, je disais ça en plaisantant pour tes bonnettes, car je crois que c'était tes premiers paysages sur le fil  :D
Dommage en effet si tu as oublié du matériel, mais tu vas voir qu'on peut arriver à traiter quasiment tous les sujets, même macro, avec un G10 nu  ;)

ekta4x5

Bonjour à tous
Pacmo ,tu brûles , alors  je donne la réponse à la question "Cherchez l'erreur" : les parenthèses entourant le mot "cours"
En effet,dans la "bonne" écriture française, . le mot ou l'expression placé entre parenthèses complète sous forme d'épithète ou d'attribut ce qui est écrit juste avant (il (elle) est dans ce cas attribut) ou juste après (id épithète).
Pour ce qui nous concerne ,le mot "cours" entre parenthèses s'applique -en attribut- aux mots "mariages  anniversaires" placés juste avant ,ce qui est ridicule (cours de mariage et cours d'anniversaire??!!!...)
Les parenthèses n'ont donc pas lieu d'être et on peut rejoindre Pacmo dans son appréciation.
Dédé ,je ne me rappelais plus que tu nous livrais là tes premiers paysages au G10 :un seul mot Bravo mais que cela ne te dispense pas , si l'occasion s'en présente, de nous livrer une macro "en toute légèreté"
Dédé ,contin d'vir qu'té toudi là
A+

gino59255@orange.fr

OUAi  :-\ ... y pi t'hête qui y à rien d'attribut non plus à ton Picassa  :D ; moi j'ai trouvé qu'une fanfare & son orchestre  ??? "que ca fait beaucoup de monde pour jouer d'un tambour  ::) " un point c'est tout... cha ch'étot min ptit grain d'sel  ;) ... à cht"heure vais mette min tiot grain de poiff  ;D & ché tout. C'était ..."cherchez l'erreur"  ;) . [at] suivre  8) Gino.   
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

Salut ter tous  ;) & ptit bonjour à l'équipe  :) ... & pour juju... j'ai pas la berlu  ::) ...t'as oublié le ptit coup de flash au deuxiéme rideauxxxx ??? ...il nous semble pourtant que tu prenais GRAND PLAISIR avec les F1  ;D  (y a plus qu'à). & pacmo, c'est déjà mieux  ;) "le tiot pont"... mais dommage que ca pendouille  :-\ "faut redresser maintenant" :D . [at] suivre  8) Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

ekta4x5

Salut Gino ,dis dans mon post précédent :"contin d'vir qu'té toudi là" chéto pour ti biloute, hein;
A+

gino59255@orange.fr

Ben mi avec ekta4x5  ;) qué chui contin dé t'lire "heureusemin"  ;D ...un tiote avant dé r'partir à l'ouvrache  :P ; li y conno au moins heul"liberté  ;). [at] suivre  8) Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

ekta4x5

Même si techniquement pas parfait -tête du papillon me semble moins nette que le bord inférieur des ailes et que le duvet de la tête de chardon du bas- j'aime beaucoup cette photo Gino;avec ou sans bonnette?

pacmoab

Gino, comme le dit Ekta, ta composition et ton cadrage sont très jolis, mais quel dommage que le papillon ne soit pas totalement net  :)

gino59255@orange.fr

OUAI je sais  :-\ ... je confond parfois "spot & focus  ??? "... alors qu'il est rêglé en continu  ::) & photo prise sans bonnette  :) ekta4x5  ;) ,voili voilou. [at] suivre  8) Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

DEDE57G10

Bonjour à tous

gino: pas mal ton papillon , je sais de quoi je parle c'est qu'elle sont nerveuses ces bestioles
donc pas toujours évident pour les réglages

Pour ma part en attendant de rentrer chez moi pour pouvoir me remettre à la macro j'applique
à la lettre cette petite phrase connue de  tous "vacances j'oublie tout, plus rien à faire du tout" ;D ;D ;D

DEDE57G10

deux petites proxy réalisées sur mon lieu de vacances pour ne pas trop perdre la main ;) ;)

ekta4x5

Besoin de bronzer Dédé... en tout cas ,bonnette ou pas ;tu n'as pas perdu la main et j'ai même l'impression que ce n'est pas demain la veille!!!!
je suis allé faire un tour au bord du torrent cet am et ai fait quelques vues des fleurs du bord du chemin.Quand je les regarde ,je les trouve tellement fadasses que j'hésite vraiment à poster; mais comme il y en a qqs unes dont je ne connais pas le nom ,d'aucuns pourront peut être éclairer ma lanterne.Merci d'avance
Photos prises en JPEG et transmises "brut de capteur" (aucune retouche) car je ne dispose toujours que d'un petit netbook tout juste suffisant pour poster;
Le départ du petit sentier ,juste derrière la chapelle et on est au bord du torrent

ekta4x5

quelques fleurs renconrées tout le long du chemin

ekta4x5

merci de me confirmer qu'il s'agit bien d'une campanule

gino59255@orange.fr

Deux super proxi SuperDEDE  ;) & aussi un super éventail en véritable peau  :o ... à la Française quoi  :D . & merci pour le ptit coucou du haut de ton plongeoir  ;) ... j'allais oublier "faut couper le deuxiéme orteil de chaque pied  :P ...bien trop long  ;D ". [at] suivre  8) Gino.  
G10 Canon_à suivre Gino

ekta4x5

et une fleur inconnue

ekta4x5

j'arrêterai là parce que je sens que je vais me faire tirer dessus
Demain si la météo est conforme aux prévisions ,j'effectue Mandelieu/Isola 2000 en aéroplane et j'espère ,muni du G10  pouvoir vous livrer une ou deux photos A+

gino59255@orange.fr

Il est vrai ekta4x5... quelles ont mauvaise mine tes tiotes fleurettes  :-\ , la derniére (du 1er poste) n'est pas mal :) , & j'aime aussi tes deux premiéres  ;) , & surtout le contraste de cette vielle chapelle avec le moderne d'à coté "un hotel certainement!!!"...& aussi vite vu ta ptite derniére inconnu...pas loin d'être parfaite si des pointes n'étaient pas coupées  ;) ,voili voilou.  [at] suivre  8) Gino. 
G10 Canon_à suivre Gino

ekta4x5

Merci Gino t'es pas trop dur ;à ma décharge aussi c'est que ce p...de mal de dos persistant m'empêche de prendre les positions qui seraient plus adaptées aux prises de vue  sur le terrain .
Tiens au fait ,jeudi je vais en Italie par le col de la Lombarde et je ramènerai qqs vues de ces cairns mi pieux mi païens qui poussent le long de la route qui mène au sanctuaire de santa Anna (c'est un peu le Lourdes italien) comme les marguerites dans les prés du Nord PdeC ;c'est bien toi si je ne m'abuse qui avait posté "un cairn urbain"?

gino59255@orange.fr

C'est bien moi ekta  ;) ... & maintenant j'irai prier pour ton mal de dos  ::) , Sainte Rita m'écoutes toujours  ??? & participe aussi à CI. [at] suivre  8) Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

pacmoab

Bonsoir,

Après pas mal de discussions en début de page, les photos estivales ont finalement repris le dessus  :)

Dédé, je vois que tu souffres...Attention aux coups de soleil quand même  :D

Ekta, j'aime bien ta campanule. Dommage pour l'immeuble moderne à coté de la chapelle, car le paysage est superbe  :)

Une petite fleur des champs pour moi aussi, et deux grosses bêtes : Madame semble parler à l'oreille de Monsieur  ;)

DEDE57G10

Bonsoir toute l'équipe

ekta: je suis nul en espèce de fleur mais cette fleur inconnue est en tout cas impressionnante
(dommage de ne pas avoir cadré un peu plus large) & concernant le "chatillon 1" l'image est sympa mais peut-être qu'avec une pose plus longue cela aurai donné un plus bel effet à l'eau qui s'écoule ??? ???
J'attends tes futures photos prisent en aéroplane avec impatiente... affaire à suivre ;)

gino: je sais mon 2ème orteil est trop long mais cela me permet d'être beaucoup plus stable
pour prendre des photos ;D ;D ;D

pacmoab: jolie la fleur des champs j'adore cette couleur elle ressort bien du fond
par contre je vois que tu aimes prendre des risques afin de pouvoir approcher ces 2 bêtes à cornes....
Si tu peux me faire pour la prochaine fois une petite macro de l'étiquette accrochée
à son oreille gauche ;D ;D ;D

pacmoab

Citation de: DEDE57G10 le Août 11, 2009, 22:15:37

Par contre je vois que tu aimes prendre des risques afin de pouvoir approcher ces 2 bêtes à cornes....
Si tu peux me faire pour la prochaine fois une petite macro de l'étiquette accrochée
à son oreille gauche ;D ;D ;D

Vas y, c'est de la bonne !  :D :D :D