Les premiers G10 sont arrivés... [suite]

Démarré par ekta4x5, Juillet 26, 2009, 05:27:57

« précédent - suivant »

pacmoab

Je suis d'accord avec toi Ekta  ;)
On peut aussi décharger le bois de la remorque  ::)

gino59255@orange.fr

Pacmo  ;) ... mis à cht'heure là chuis djà à l'apéro  :P & t'auraus pas djà forçé sul'pinard  :o ...t'nimache elle est toute rouche comme l'mienne  ::) ... & pis on diraut plutôt qu'tin solel qui va s'couké...mi min solel y'étaut in pleine forme  ;D ... ch'est dailleur pour cha qui s'léfe; én tout cas merchi pour tes bielles imaches & santé pacmo  :-\ hic... & merci pour min bos, mais t'y la brulé  >:( ,& pour l'bos... jl'ai fait exprès, j'voulaus garder l'support in intier, cha m'paraichais importint  :-\, timpi  :'(.. [at] suiffe alors  8) Gino.       
G10 Canon_à suivre Gino

ekta4x5

Pour Pacmo,j'aime beaucoup la première "lever de soleil" pour sa douceur (qui fait plus penser à une lumière d'automne) et qui fait dire à Gino que ton soleil a pas l'air bien en forme
Le bois "déchargé ,je préfère aussi par contre je trouve que la vue en couleur est plus "jolie" si le noir est blanc est plus fort.
Gino tant qu'à vouloir faire voir une partie du camion porte bois ,il aurait peut être fallu en montrer un peu plus.(c'est fou comme je trouve plus facile de critiquer que de réaliser la photo ;tiens je viens encore de faire une découverte ,en enfonçant une porte ouverte)
Bon ,j'arviens  'tta l'heur ,tache moyen ed min fair vir un tiot peu plus..
A+
PS  kin ch'pinche ke ejtin ai mi eun' esprès pour ti et ktel la même pas vue(sul pache d'avan)

gino59255@orange.fr

Pour meubler  ;D & remplacer  l'bos.  [at] suffe  8) Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

pacmoab

Un peu d'images, avec le calme de la campagne sous les nuages, et un drôle d'oiseau perché  ;)

gino59255@orange.fr

Sisi jl'ai vu... én super imache mais én tiot peu trop loin, y faudraut m'poster l'orichinal à 95% cha devraut passer, le cairn y l'est tiot tiot chur l'CI...l'Crox cha va & super cholie & merchi ekta "bonne pêche" t'im connaus comme in vrai schit,  [at] suiffe.
G10 Canon_à suivre Gino

Francesco bis

Bonsoir !
Ekta, j'aime bien la fontaine de Vinadio, la "Ste Anna", pour ton cadrage et aussi pour l'objet en lui-même. Si ma mémoire est bonne, Vinadio c'est en descendant le col de Larche, en direction de Cuneo. J'y suis passé en scooter l'an dernier pour aller en Italie, un joli village avec des traces du passé...

Pacmo: je veux les 3 bécanes !!!
La 80G/S pour le bonheur de la légèreté, sa souplesse, le couple toujours présent, son côté mythique...
La 1200 GS pour l'efficacité, la magie du flat de 100 CV, cette bécane m'a bluffé à chaque essai...
La F800 GS pour la légèreté, la facilité, l'efficacité, la pêche, le freinage, la gueule....Dans mon souvenir je ne peux rien lui reprocher...

Cet arbre isolé met en valeur la Renault comme la GS....

Et enfin, la lumière de "couleurs du lever" est belle...Et l'expression de ce matou est bonne aussi.

Gino : le repiquage de la n&b de Pacmo est original !

Ce soir 2 tofs du "Festival du chant de marin" à Paimpol, la 1ère ce sont les "Gourganes de Dinan" chants traditionnels très bien interprétés, il y en aura d'autres (photos) à suivre....La 2ème c'est "Raggalendo" un groupe de 4 cousines bretonnes, hip-hop, rap, rock, elles ont une super présence et une bonne tchatche !!!
X100, Nex 6, Sony RX100III

gino59255@orange.fr

Cha ch'est du biau ckat pacmo... sul'coup croyaus vir un jeu d'Dames "non-non"... je pense qu'il te fraudrait couper le haut juste au dessus des deux ptites branches, & pour ton paysage avec le 1/3 - 2/3 aurait été bénéfique & pt'ête un ptit ajout de lumiére & contrate, ch'est mn'avis & toudis  [at] suiffe / Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

Francesco bis

Deux autres photo des "Gourganes de Dinan"....

Francesco bis

Et une autre de la guitariste de Raggalendo...

gino59255@orange.fr

Francesco... la une est superbe à regarder, dommage quelle soit un peu coupée à gauche & cet avion du coté droit comme un défaut dins tnimache, voili voilou & toudis  [at] suiffe / Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

La troisiéme aussi est superbe & même remarque pour le coté droit... éne trace ou én biête dins tn'apparel,  [at] suiffe / Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

pacmoab

Francesco, je trouve la première vraiment très forte : Des "gueules", une belle lumière, et une PDF nickel. J'adore  :)
La troisième, le joueur de flute est très bien aussi.
Les cousines sont rigolotes avec leurs tenues décalées par rapport aux instruments et leur musique.

Si vous voulez sonoriser les photos de Francesco, c'est par ici, et c'est beaucoup plus sympa  :D

http://www.myspace.com/rapedondaine
http://lesgourganes.ifrance.com/

gino59255@orange.fr

Pour toi pacmo... le tout à zéro sur DPP sauf netteté RAW à +4 & Jpeg à 160... & à la prise de vue le soleil est logiquement d'un très beau rouge, il est donc ici cramé,  [at] suiffe / Gino.Nom du fichier   011.CR2
Nom du modèle d'appareil   Canon PowerShot G10
Date/heure de prise de vue   19/08/2009 05:57:07
Mode de prise de vue   Priorité d'ouverture AE
Mode Mes couleurs   Off (éteint)
Tv (Vitesse obturateur)   1/8
Av (Priorité d'ouverture)   8.0
Mesure lumière   Évaluative
Correction d'exposition   0
Vitesse ISO   80
Objectif   6.1 - 30.5mm
Focale   18.1mm
Zoom numérique   Aucun
Mode Stabilisé   On (allumé)
Taille de l'image   4416x3312
Qualité de l'image   RAW
Flash   Désactivé
Balance Blancs   Auto
Mode AF   Continu
Réglages   Contraste          Normal
   Netteté         Normale
   Saturation  Normale
Espace couleur   sRVB
Taille du fichier   14645Ko
Fichier No   1003391
Mode drive   Prise d'une seule vue
Nom du propriétaire   Gino Vonghia
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

Bonne nuit à ter-tous & ciao...dodo comme les tiots.
G10 Canon_à suivre Gino

Francesco bis

Merci Pacmo pour le lien avec les cousines de Raggalendo ! (je les avais vu sur You tube et c'est pas mal, mais moins bon sur le plan musical).
L'album je l'ai acheté au concert, et un Tshirt aussi....je suis fan !!!!!  :D

Merci pour les appréciations, la 1ère de Gourganes est aussi ma préférée....j'avais de bonnes conditions de prise de vue, arrivé alors qu'ils s'installaient j'ai pu me poser au 1er plan et choisir même le fond. (filtre polarisant pour foncer le ciel si ma mémoire est bonne).
Pour les Raggalendo c'était plus dur, zoom numérique x2,2 et difficile de se déplacer dans la foule, mais j'aime bien la dernière pour le fond aussi.

ekta4x5

Apparemment même analyse que vous deux :les préférées étant la une et la trois ;la quatre dans une moindre mesure.
pour les autres ,trop chargé ,mais cela fera de bonnes photo-souvenir;
moi ,j'en suis encore à Gilles Servat ,Glenn Morr,les soeurs Gloadec,etc..  pas vraiment d'hier

gino59255@orange.fr

Petit bonjour à tous... & y dorment ter-tous incore, mais ch'est pas possiple cha... allez debout la d'dint, y faut m'mette des imaches, chinon j'va min aller couker !!! toudis perchonne quoi, bin timpi pour mi; à revoyure / Heu d'mi.
G10 Canon_à suivre Gino

Fabouille

allez pour une première parmi vous, un autoportrait...

on m'a toujours dit que j'avais du chien... mais regardez bien dans l'oeil du "tigre" (crop 100%), le guignol dans le même poisition que l'animal...

gino59255@orange.fr

Pas mal Fabouille  ;) , j'ai z'ozé lui faire un peu de toilette & voili voilou.  [at] suiffe  8) Gino. 
G10 Canon_à suivre Gino

pacmoab

Citation de: Fabouille le Août 28, 2009, 12:23:27
allez pour une première parmi vous, un autoportrait...
on m'a toujours dit que j'avais du chien... mais regardez bien dans l'oeil du "tigre" (crop 100%), le guignol dans le même poisition que l'animal...

Joli piqué, et bon humour  ;)
Dommage, on ne voit pas la pupille de l'oeil droit...

gino59255@orange.fr

Tes désirs sont des ordres pacmo... piauffre kien, y dot li in faire vir s'maîte... mi va aller m'plaintre à la SPA d'printe des kiens pour des jouefs; piauffre biête... après en dira qu'ch'est l'kien qui à comminché, l'preuffe elle est-la... bon mi j'dis rien, ch'est pas mes histoires & toudis  [at] suiffe  8) Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

& mille excuses pour Fabouille... c'est pas méchant, j'adore les khiens, les khats... & même leurs puches & toudis  [at] suiffe / Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

pacmoab

gino59255@orange.fr

Pour m'rackater  ;) ... ptit cadeau pout ti Fabouille & toudis  [at] suiffe  8) Gino.
G10 Canon_à suivre Gino