Les premiers G10 sont arrivés... [suite]

Démarré par ekta4x5, Juillet 26, 2009, 05:27:57

« précédent - suivant »

Fabouille

[at] Gino: t'as mis un coup de flash pour déboucher?????
[at] Laurence: j'aime beaucoup l'ambiance du ferry et son reflet dans la flaque!

gino59255@orange.fr

& mi qui cachaus après  ::) ... j'avaus pas compris  ??? , & comme jn'a pas trouvé mn'imache  :-\ & que faisaus éne bonne soupe d'orties  :-* , jn'ai profité pour te faire vir in imache  ;) ; bon j'va aller gouter m'soupe avec des tartines  :D ... A+ & toudis  [at] suiffe  8) Gino.  
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

Obligé Fabouille... surtout en contre-jour,voili voilou & toudis  [at] suiffe / Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

ekta... impeccable ta photo pour les tests de piqué.
G10 Canon_à suivre Gino

ekta4x5

Dis Gino ché pas des ortiles  ek té nous fais vir ,ché des fausses qu'on les appelle ortiles blanques.Mi j'fais des omelettes avec des vraies  chelles là qu'elles piquent sik té mets t'main d'sus .toute manière j'peux pas faire autremin ,par ichi des blankes ,innin' ya pon.

Rigole ,rigole Gino ,des photos de l'homme invisible ...tu n'en verras pas souvent

gino59255@orange.fr

Tu d'vraus faire un voeux  ;) ... ch'est tin 666éme messaches  ??? , & in tiote derniére poul'dessert  :D & toudis  [at] suiffe  8) Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

ekta4x5

Je reposte de suite pour ne pas rester à 666 qui est le nombre de la Bête de l'apocalypse.En plus page 66
Attention ça pique

gino59255@orange.fr

C'est celle-ci l'ortie blanche  ;D & merci pour tes chardons... à défaut de fleurs  :-* & toudis  [at] suiffe.
G10 Canon_à suivre Gino

ekta4x5

Non ça c'est "l'ortie de Noël"
pour les fleurs  ya ka
A+

gino59255@orange.fr

T'aurais pu mieux faire ekta & la prendre toute jeune, fraiche & belle... à défaut de jolies fleurs, je préfére tout de même garder les chardons... A+
G10 Canon_à suivre Gino

choco.late

allez hop qqs photos de nuit apres une absence prolongee de ce fil!
A frejus, au mois d'aout...

choco.late

et encore !

je n'avais pas trop experimente le G10 le soir, mais c'est pas trop mal, jusqu'a iso 400...

yves

pacmoab

Bonjour à tous,
c'est fou comme les pages tournent vite sur ce fil !  :D

Un petit résumé de ce que j'ai retenu de ce weekend :

- Francesco : Le look de Marianne Faithfull a bien changé...On est loin des années Mick Jagger. Belle maitrise du filé pour le joueur de biniou. J'aime bien la voile blanche avec toutes ses transparences :-* Belle nature morte avec les haricots.

- Gino : l'homme qui s'ennuie sur le fil dès qu'il tout seul... ;D
Bel auto portrait, original. Ta chenille, au gout banane ou pas, est très belle ! J'aime bien aussi ton ortie blanche...en couleur  ;)
Comme Francesco, j'arrive mieux à suivre les commentaires en Français  :P

- Laurence : Ca me fait plaisir de te retrouver parmi nous. Vraiment pas de bol pour ton genou. J'aurais bien vu un pano pour la citadelle, et un cadrage horizontal serré sous ta voiture dans les nuages. Le reflet du bateau dans la flaque d'eau est sympa.

- Ekta : Ah le temps dans le sud n'est plus ce qu'il était. Vous faites un concours de brouillard entre le 06 et la Corse ? Très beaux chardons, j'aurais juste mieux aimé le flou en arrière plan, plutôt qu'en avant plan  ;)

-Fabouille : Comme Ekta, je confirme que si tu vois les macros nettes, c'est ton écran qui est déreglé  ;D

-Tofs : Quel dommage d'enfermer de si beaux paysages dans du 400x300  :-\

-Choco-late : Très belle série nocturne  8) On dirait Port Frejus ??

Enfin Nikontax : Merci de ta visite et de tes propos, toujours pleins de sagesse et de philosophie  :)

ekta4x5

pour Gino ,à force de dire des bêtises ,j'en oublie l'essentiel,la première photo de ton dessert ,euh non de la chenille est vraiment super .
pour choco late ,belle série nocturne (à main levée?)
pour pacmo :pas trop dur le WE?
A+

Francesco bis

Et c'est reparti.....
Fabouille : c'est la 3ème du papillon que je préfère malgré son léger flou, et j'apprécie ta N&B retouchée par Gino.

Gino, dont la chenille est vraiment très colorée (du coup je ne la mangerais pas avec mes haricots...)

Laurence : ce n'est pas une image classique de la Corse ! quand au ferry, j'ai pensé aux photos des quais que prenait Cailloux.

choco.late : dans la série je préfère la 6ème, cette rue avec ses reflets lumineux.

Gino, planque la chenille.......
X100, Nex 6, Sony RX100III

pacmoab

pacmoab

Citation de: ekta4x5 le Août 31, 2009, 17:38:19
pour pacmo :pas trop dur le WE?

Ah si !

J'ai vu une Italienne, pas très jolie, mais super bien équipée. Manque de bol elle s'est dégonflée  ;D  (De l'arrière pour ceux qui ne suivent pas  :))

Alors mon vélo m'a montré le chemin

pacmoab

...Il m'a conduit à la rivière, mais l'endroit n'était pas romantique  ;D ;D ;D

Alors nous sommes repartis trouver l'âme soeur sur une colline  ;)

pacmoab

Une jolie demeure et quelques fleurs, le weekend fut sympa  :D

Fabouille

contrib du jour (j'y arriverais un jour! ;))...

Fabouille

pacmoab

Citation de: Fabouille le Août 31, 2009, 19:06:24
contrib du jour (j'y arriverais un jour! ;))...

J'aime beaucoup celle sur le manège  :): Le cadrage, et les lunettes de soleil de la petite fille sont bien vus. Un bémol technique : L'arrière plan à droite, totalement cramé.
Le traitement N/B des joueurs de tambour est bien aussi, mais je n'accroche pas trop sur le cadrage.

ekta4x5

Pacmo ,ton CR de week end :superbe ...et toujours plein d'humour(il y en a quand même qu'il faut trouver -je pense au nom du lieu dit-)
Pour Fabouille ,id pacmo avec un plus pour le rendu noir et blanc :très beau

J'avais prévu une petite sortie photo -avec usage du VTM - cet après midi ;hélas les caprices de la météo m'ont bloqué à la maison.
En fouillant sur le disque dur ,j'ai retrouvé ceci de mes débuts avec le G10 sur la côte

Fabouille

la différence de diaf était vraiment trop importante (je sais pas faire ce niveau là). à mon idée, seul du HDR aurait pu me sauver...

pour le cadrage du joueur de tambour je voulais un diptyque avec une autre photo que finalement je ne trouve pas réussi...

gino59255@orange.fr

1érement... merci à tous, avec une belle série à voir & à revoir tout en nocturne de choco.late, & pacmo... toujours original avec tes superbes mises en scéne de VTT & ce jolie chateau qui hélas penchouille une chouillette, & enfin un Fabouille qui se déchaine, un très beau N/B avec le même avis que pacmo & pour la seconde "t'as fais fort"...& l'original est-il plus large "si OUI Mail la moi que j'mamuse un tiot peu"...  [at] suiffe ter-tous & pour notre cher ekta, ti ml'avaut djà dit poul'banane.      
G10 Canon_à suivre Gino