Les premiers G10 sont arrivés... [suite]

Démarré par ekta4x5, Juillet 26, 2009, 05:27:57

« précédent - suivant »

Diesirae

Salut à tous,
Encore de très jolies photos par ici.

Pacmoab, pour ton panoramique tu as assemblé les photos avec PhotoStitch ou un autre logiciel ? moi je n'obtiens pas encore de résultat aussi satisfaisant. Et au moment de la prise de vue, tu utilises le mode du G10 ou tu restes dans un mode "classique" avec mémorisation d'exposition ? Notez que je m'adresse à Pacmoab parce qu'il vient de poster un joli panoramique, mais si d'autres veulent répondre vous êtes les bienvenus !  ;)

Voici une de mes compositions réalisée aujourd'hui ("double-exposition" assemblée via Photoshop).

Cailloux

Ha bien moi j'ai une critique chi chi! Trop de roches dans mes photos!  ;D ;D ;D

Celle là le ciel étais trop gris! Le gazon trop vert! L'eau trop trouble pour voir le reflet du zoizo! Ha j'oubliais presque.... je suis Québecois!  ;D ;D ;D Tout s'explique.... ::)

gino59255@orange.fr

Je ne fais que passer...& un ptit bonjour à tous, encore deux beaux exemples, & ton montage est super Diesirae & pour cailloux, je trouve le vert de l'herbe un peu trop fraiche...de type mentholée quoi.  [at] suivre / Boulot. 
G10 Canon_à suivre Gino

ekta4x5

Bonjour  à tous
Très beau pano en effet pacmo et techniquement parfait
+1 avec Gino -salut biloute- pour Diesirae et Cailloux.
Une question à Cailloux :pourquoi forcer sur les curseurs en compo animalière?
Pour Diesirae ,va jeter un oeil sur le fil G10 la photo en toute légèreté ,page 2 notamment et reviens poser tes questions après.

Diesirae

Citation de: ekta4x5 le Août 22, 2009, 06:40:31
Pour Diesirae ,va jeter un oeil sur le fil G10 la photo en toute légèreté ,page 2 notamment et reviens poser tes questions après.
Bonjour à tous, bonjour ekta4x5 et merci pour ton lien (j'avais pourtant lu ce topic mais je l'ai magnifiquement oublié... Existerait-il trop de topics sur le G10 ?).  ::)
Ma question reste tout de même ouverte, au cas où certains réussiraient à faire des panoramiques convaincants "à main levée" et sans avoir investi dans un logiciel coûteux...

ekta4x5

Dans ce cas ,les vers de Boileau "20 fois sur le métier remettez votre ouvrage.." pourront s'appliquer .Faute de matériel adapté ce n'est que la maîtrise du geste obtenue par l'apprentissage et sa répétition qui te permettront d'obtenir des résultats convaincants.
A moins que Pacmo n'ait un secret...qu'il voudra bien dévoiler ,je ne connais que cette alternative
A+

pacmoab

Cailloux, sympas tes zoiseaux  ;)

Diesirae, J'aime bien l'idée de ta superposition d'images  :) Un peu abstrait, mais agréable à regarder  :)

Pour les panoramas, je n'utilise que le mode pano de Canon, ainsi que Photostitch. J'avais déjà ça sur mon A10 1,3M pixels en 2002, et j'en suis plutôt satisfait.

Un autre du mois dernier

ekta4x5

Le secret de Pacmo c'est donc le "coup de patte" du maître.Chapeau parce que pour avoir essayé ça sur mes premiers compacts Canon et obtenu un max de déchets , j'en suis venu à pallier à mon insuffisance par le matériel
au fait un HS en passant Oly a fait de même sur l'EP1 'mode pano avec logiciel d'assemblage)

Cailloux

Citation de: ekta4x5 le Août 22, 2009, 06:40:31
Une question à Cailloux :pourquoi forcer sur les curseurs en compo animalière?

C'est n'importe quoi...Je l'ai fait expret.... Mais seulement sur la dernière pas les autres...

Je traite très peut mes photos et je trouve qu'aujourd'hui la photographie pure n'existe presque plus, tout le monde est "infographiste" à part quelque rebel qui sont des artistes à l'état pur comme Francesco! :D Comme j'aimerais avoir un centième de son talent et de sa créativité!  ;)

Moi j'ai pas de talent mais j'ai un G10! Ha bien là tout devien plus simple...Il est ou le curseur sur ce truc??? ; ;D ;D ;D

PS: super bien ton pano Pacmoa! ;)

Cailloux

Citation de: gino59255 [at] orange.fr le Août 22, 2009, 05:26:08
pour cailloux, je trouve le vert de l'herbe un peu trop fraiche...de type mentholée quoi.  [at] suivre / Boulot. 

Crois le ou non Gino j'ai pas poussé très fort sur la saturation ....Il as plue tout le mois de juillet ici alors les gazons sont d'un vert incroyable, La lumière de ce ciel gris à ch... ma pas donner le choix ...il fallait bien que je donne un peu de couleur à la tête rouge de cette grue Canadienne pardi!  :D :D :D

Diesirae

Eh bien encore félicitations Pacmoab, tes panoramiques sont vraiment très bien réalisés.
Donc, comme tu le disais ekta4x5, il ne me reste plus qu'à parfaire ma pratique.  :P

pacmoab

Merci pour vos compliments  :)

Juste un petit clin d'oeil pour montrer que j'en loupe aussi  :D
(Tentative de pano de 4 images en carré)

ekta4x5

:"C'est n'importe quoi"
Excuse moi Cailloux d'avoir osé formuler une critique sous forme de question sur une de tes "oeuvres"
je m'abstiendrai désormais
Ah une remarque malgré tout ,avant de répondre lis bien ce qui est écrit ça t'évitera de répondre à côté de la plaque :".Je l'ai fait expret" je n'en ai jamais douté sinon je n'aurais pas posé la question.
La complaisance que l'on éprouve pour nos lointains cousins du québec  n'autorise cependant pas ces derniers à manquer d'un minimum de courtoisie et se foutre de la G..des gens ("Il est ou le curseur sur ce truc???") alors que tu réponds d'une manière censée :"Crois le ou non Gino j'ai pas poussé très fort sur la saturation" à Gino qui t'a fait la même remarque formulée d'une manière différente.

ekta4x5

Peut être Pacmo ,mais un pano en carré  à main levée c'est presque tenter le diable...

pacmoab

Citation de: ekta4x5 le Août 22, 2009, 11:33:18
Excuse moi Cailloux d'avoir osé formuler une critique sous forme de question sur une de tes "oeuvres"
je m'abstiendrai désormais
Ah une remarque malgré tout ,avant de répondre lis bien ce qui est écrit ça t'évitera de répondre à côté de la plaque :".Je l'ai fait expret" je n'en ai jamais douté sinon je n'aurais pas posé la question.
La complaisance que l'on éprouve pour nos lointains cousins du québec  n'autorise cependant pas ces derniers à manquer d'un minimum de courtoisie et se foutre de la G..des gens ("Il est ou le curseur sur ce truc???") alors que tu réponds d'une manière censée :"Crois le ou non Gino j'ai pas poussé très fort sur la saturation" à Gino qui t'a fait la même remarque formulée d'une manière différente.

En lisant les propos de Cailloux, j'ai vu un certain nombre de  :D :D :D et de  ;D ;D ;D.
Je suis convaincu qu'il a seulement oublié de les mettre au début de sa réponse  ;)

Il y a de la chaleur, et les esprits semblent s'échauffer aussi sur pas mal de fils en ce moment  ::)

Comme le chante Zazie : Zen soyons zen  :) :) :)

Cailloux

Citation de: ekta4x5 le Août 22, 2009, 11:33:18

Aie ho faut pas ce prendre la tête comme ça! "JE" veut dire que "J'AI" fait n'impote quoi voilas tout! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D  (C'est ti assez Pacmoa ;))

Non mais somme nous en guerre? La compaisance n'a plus sa place je cour acheter des disques de Celine Dion et vous les lance par la tête!  ;D ;D ;D Sa va vous la cassé la noix! ;D ;D ;D De plus je part de ce pas une campagne anti importation du sirop d'érable Canadien! ;D ;D ;D

"Longue vie AC/DC"        Tourlou les tiloups!
PS : d'accord, d'acord je l'avoue je l'avoue....J'ai un faible pour Gino Mouhahaha

PPS :à la vue de ta dernière photo, j'ai songé à me flinguer!  ;D ;D ;D M'agnifique composition l'ami! ;)

ekta4x5

Toutes mes excuses Cailloux ;
Même si ça n'excuse pas tout ,il faut dire que je suis un peu à cran en ce moment.

Cailloux

Le PPS était pour Pacmomo! :D

Y'a pas de lezar ekta4x5! Avec toute la me... que la crise économique fait vivre au gens faut pas être un génie pour s'appercevoir que ça commence à faire lourd... J'ai juste une pensée pour Laurence en ce moment qui nous laisse sans nouvelle de cette possible perte d'emploi...C'est triste de vivre cela... Allez bonne journée les tiloups!  [at] +

gino59255@orange.fr

Bonsoir ter tous  ;) ...& cool les mecs  :) ... ca GROS DELIRE en ce moment  8) ... qui plus j'en suis au troisiéme 51 sec & bien tassés  :o & sans glaçon SVP  :P... (hic  :-\)... je sais même plus ou j'en suis  ::)... peut-être que je me suis trompé de fil... & j'en ajoute quelques un à ceux de pacmo  ??? ??? ??? ??? ??? voilà qui est fait... & j'en profite pour te dire que ta passerelle est superbe mais le rendu général sur le vert me semble bizare de chez bizare (la compression certainement  ???)...& pour Cailloux, merci pour Céline Dion  ;) "en live bien sur" & merci pour ton faible... & merci pour le soutient (moi même sans emploi & effectue que du remplacement à la demande  :-\ dur dur  :'( ) ainsi va la vie... mais bien plus heureux depuis l'achat de mon G10  ;D & de rester cool  8)...hein ekta  ;),  [at] suiffe  8) Gino.  
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

PS: hein Cailloux... lezar, ca s'écrit avec une Queue  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D & toudis cool  8) le Gino & toudis  [at] suiffe hein pacmo  ;) Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

ekta4x5

Cette journée qui a succédé à une nuit totalement blanche (because douleurs) m'a épuisé
Bien le bonsoir à tous,demain il fera jour ...Consterné d'apprendre que laurence est peut être en passe de perdre son emploi .Gino belle leçon de moral (sans "e")que tu donnes ;faut dire que je n'en attendais pas moins d'un gars du Nord.!
et merci au maître zen pacmo
A+

gino59255@orange.fr

Ptit bonjour du matin  ;) pour une GRANDE JOURNEE  :-* ... Ben ch'est quand j'ai dit OUI qu'il est kéyu (tombé) par tierre  :'( ... OUAI mais ch'est quoi qu'ont cachent  ??? (chercher) "ben" min ratelier  ;D (ses  ;D dents)... & toudi cool  8) le Gino & toudi  [at] suiffe  8) Gino. 
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

& une de + pour meubler & toujours au A550 ( ::) j'ai s'osé), je ne recommencerai jamais plus ce que j'ai fait  :o " ;Dmen ;D" & toudi cool &  [at] suiffe  8) Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

Lire "dans le texte d'avant" Amen  ;) & non Dmen,voili voilou... & tout le monde y dort encore  ???, bon ch'est rien j'vais in remette én aute pour meubler  ;D, un ptit garde-manger pour nos tiotes biêtes & toudi  [at] suiffe  8) Gino... 
G10 Canon_à suivre Gino