Les premiers G10 sont arrivés... [suite]

Démarré par ekta4x5, Juillet 26, 2009, 05:27:57

« précédent - suivant »

gino59255@orange.fr

Bonjour à tous  ;) ... bien SuperDEDE avec une préfèrence pour la N°2...& le bienvenue à zedid à qui rien ne sert d'attendre... un G11 n'aurait certainement pas grand chose de plus...sauf d'attendre 2013  ::) "qui sait!!!", le mien est passé en S.A.V pour cause de poussiére  >:( , heureusement donc d'avoir effectué mon achat prés de chez moi & non chez Mr Tartampion  ??? ... [at] suivre  8) Gino. 
G10 Canon_à suivre Gino

vivaskull

Citation de: zedid le Juillet 31, 2009, 13:28:11
ma question est simple : achat maintenant ou j'attends un peu son successeur (G11)  ???
merci à ceux qui sont au courant des sorties à venir de Mr Canon ...

Septembre pour l'annonce du G11 ? avec la vidéo HD ?
...et l'écran orientable ( ::))
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Diesirae

Bonjour Zedid,

Attendre le G11 ? tout dépend de ton besoin... il n'y a pas encore beaucoup de rumeurs sur la sortie d'un successeur au G10, or la sortie d'un nouveau modèle est souvent précédée d'un flot de nouveaux articles sur le web. Je ne pense donc pas que cela soit pour cette année, et peut-être même pas début 2010.

pacmoab

Bonjour,

Aucune info non plus sur un futur G11  ::), alors profitons du G10 qui nous ravi tant  ;)

Fred, sympa ton couché de soleil !

DEDE57G10

Bonjour à tous

tu as entièrement raison pacmoab profitons aujourd'hui de ce super G10 on verra bien ce que le G11 aura de plus
à nous proposer lorsqu'il sortira ;)

zedid

bonjour à tous,
Merci pour vos réponses, je m'en doutais mais c'est juste pour de ne pas faire une bêtise en l'achetant maintenant alors que le successeur va sortir prochainement ... car sauf erreur le G9 est sorti en 2007 le G10 fin 2008 donc ... voilà ...
je ne vais donc pas attendre plus longtemps et c'est parti mon kiki !!
félicitations pour vos photos superbes, ça donne envie de m'y mettre et me confirme le potentiel de ce compact ...
[at] +

gino59255@orange.fr

Bonjour à tous les G10ans  ;)  ;D ;Joli blés pacmo >miam-miam<... ca donne envie d'en manger "belle compo"  :) & SuperCocci de DEDE "prête à se jeter dans le vide" :o ... mama-mia!!!  ???  ::)  :-\ Ouai...c'est SuperCocci quoi  ;D... affaire  [at] suivre  8) Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

DEDE57G10

Rebonjour à tous  ;)

gino j'ai lu plus haut que tu as eu un problème de poussière sur le capteur de ton G10 &
que tu as du le renvoyer au SAV.Comment est-ce possible ? Tu n'as pas un G10 à objectif interchangeable tout dde même  ???
Est-ce que le SAV de Canon a été réactif & efficace ??? ???

Diesirae

Tiens tiens, il m'est arrivé le même problème (et j'ai acheté mon G10 vendredi dernier !).
A la fin de ma première "séance shoots", j'ai remarqué une poussière dans la partie supérieure gauche de l'image (voir photo ci-dessous, et encore là la poussière se voit peu vu que l'appareil avait fait une mise au point sur le ciel). Le nettoyage de l'objectif n'a rien changé, cela aurait d'ailleurs été étonnant vu que je commençais seulement à m'en servir !

Bref, je n'ai pas tourné autour du pot : retour au SAV de la Fnac qui m'a donné un autre G10 (après avoir essayé en vain de faire disparaître la poussière à coup de bombe dépoussiérante). C'est dans ces moments-là que je me félicite de ne pas acheter sur des sites marchands, même si la plupart sont sérieux et gèrent bien l'échange c'est quand même rageant de devoir se passer de son nouveau joujou pendant plus d'une journée.  ;)

Evidemment je n'ai pas eu de problème vu que je venais de l'acheter, je suppose qu'après cela doit passer sous garantie. Une fois celle-ci échue par contre...

gino59255@orange.fr

& Oui DEDE... mais depuis tout va bien, avec promesse d'échange si cela ce reproduisait... il faut avouer que même de simples micro fibres c'est énorme sur un capteur  ??? & bien heureusement que le S.A.V (acheté près chez moi) à répondu prêsent... mais 20 jours sans matos  :-\ (c'est très très dur)...& mon pourquoi d'acheter près de chez soi que d'essayez de gagner 4 sous avec des garanties +/- aléatoires ou des pixels en moins  >:( "si si cela existe, déjà vu sur el Net"  :-\ ... le mien est garantie à 0 pixel manquant & tuti quanti...voili voilou, j'en profite pour y mettre mon meilleur ami.  [at] suivre  8) Gino.   
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

& pour voir les ptites poussiéres, phototographiez une feuille blanche à F8... y a plus qu'à constater si c'est nickel ou pas.  [at] suivre / Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

Pour meubler  ;) ...Maya la belle  ;D . [at] suivre  8) Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

Diesirae

Euh... dites... en parlant de poussières...
En faisant quelques essais ce soir, je remarque non pas des poussières mais des points blanc sur les clichés réalisés en basse lumière sans flash.  :-\

Après avoir remarqué ces points, j'ai volontairement pris un cliché d'un coin sombre à f8 et 200 ISO (voir ci-dessous le cliché & un extrait 100%).
Je ne constate pas ces "pixels blanc" dans tous les clichés, alors est-ce normal ou bien est-ce une défaillance du capteur qui peut être amenée à empirer ??

Diesirae

Tenez, c'est ce cliché qui m'a fait remarqué le phénomène :

gino59255@orange.fr

Bonjour à tous  ;) ... Diesirae si tu avais un pixel de mort  :-\ , ce serait sur chacune de tes images & toujour au même endroit  ??? , l'électricité statique, la compression... voir même l'ordi peuvent en être la cause & causer des réactions jusqu'à induire un pixel à l'erreur  :o ... & même en sortie de l'imprimante  ::) ; & un pixel mort doit être déjà visible depuis l'écran du G10  ;D . Affaire encore  [at] suivre  8) Gino.   
G10 Canon_à suivre Gino

DEDE57G10

Bonjour à tous....

Ce matin j 'ai réalisé le test de la feuille blanche à F8 & ouf je n'ai pas de poussière pour le moment :D cela m' embarrasserai de devoir me séparer de mon G10.(Acheté chez Darty donc pour les 20 jours je demande à voir ???)
J'ai également fais le même test que Diesirae et j'ai une image parfaitement noir sans aucun point blanc. :D

Diesirae : As-tu refais le test pour voir si les pixels blancs réapparraissent au même endroit car si c'était le cas je crains fort
que ton capteur soit défectueux. ???

Voici aussi un petit test comparatif de grossissement réalisé entre une Raynox 250  & 150 (images non recadrées)
1er image: R250 sans zoom numérique 1.7  1/640 : F8 : 80 iso :Focale 30.5 (la MAP sur le "e" de impression)
2ème image: R250 avec zoom numérique 1.7 : réglages idem que la 1er
3ème image: R150 avec zoom numérique 1.7 : réglages idem que la 1er
On peut constater que la R150 avec zoom numérique 1.7 grossit autant que la R250 sans le zoom

DEDE57G10

gino59255@orange.fr

DEDE... tu demandes à voir quoi !!! j'ai récupéré mon G10 au 20éme jour, dans la même enseigne... pour pas faire de pub... nous avons le SAV Canon en France & pas au Japon, la liste des SAV t'est fourni à l'achat... donc voir quoi !!! .Affaire  [at] suivre / Gino.   
G10 Canon_à suivre Gino

DEDE57G10

Rebonjour... :)

Ben j' ai eu un soucis avec le SAV de cette enseigne concernant un ordinateur portable
Au retour sur le compte rendu de réparation la machine avait été réceptionnée chez le fabricant le 23/02 alors que j'avais
déposé le matériel dans cette enseigne le 14/02.Qu' est-ce qui peut bien justifier autant de temps entre le dépôt & la réception chez le fabricant ???
Voilà ce qui suscite dans mon cas quelques incertitudes concernant le temps de réaction du SAV de cette enseigne :-[
Mais bon peut-être pas eu de chance sur ce coups là... :-[ :-[

gino59255@orange.fr

DEDE... personne n'est à l'abri d'un SAV  ??? , voir pire encore si c'est Mr Tartampion l'intermédiaire de ta garantie   :-\ "ola"... je peux au pire me taper le SAV... mais 150 Kms + 150 Kms  ::) ... mais aussi l'espoir d'une réception concluante (Gilbert  8) Montagné)... sans cela "c'est dire RE-la galère"  >:( ... au final, cela sera toujours mieux près de chez moi  ;D ... même si parfois (le client en est le Roi  ;) )...avec le R majuscule S.V.P.  ;D. [at] suivre  8) Gino.         
G10 Canon_à suivre Gino

Diesirae

J'ai refait quelques essais en faible lumière aujourd'hui, sur ces clichés je ne constate rien d'anormal.

J'ignore ce qui a pu causer les parasites hier soir (Gino l'ordinateur ne peut en être la cause puisque j'ai remarqué ces points blancs dès la visualisation du cliché sur l'écran du G10) mais je suis rassuré. Faut dire qu'après l'expérience de la poussière et l'échange de mon premier G10 à peine 4 jours après mon achat, je commencerais presque à craindre des soucis tous les jours ! Bon, en même temps j'ai encore deux ans de garantie pour voir venir.  :D

gino59255@orange.fr

Conclusion... SuperDEDE  ;) ; rien ne sert d'agrandir l'image prise avec une Raynox  ??? ... dommage pour ton investissement  :-\ , & je te reconfirme mes dires "que tu mérites bien mieux que des gadjets  ;) "... tu aimes la photo  :-* ... & particuliérement la macro  :D ... alors y a plus qu'à... (c'est seulement mon avis  ;) ).  [at] suivre  8) Gino. 
G10 Canon_à suivre Gino

DEDE57G10

bonjour à tous ......
c'est calme ce matin alors je meuble :)

DEDE57G10

et 2 de plus...... :D

ekta4x5

Bonjour à tous
De passage après qqs jours d'absence je livre aux amateurs (débutants ) de macro un petit test comparatif de bonnettes macro sur le fil Canon G10 la photo en toute légèreté
A+