Les premiers G10 sont arrivés... [suite]

Démarré par ekta4x5, Juillet 26, 2009, 05:27:57

« précédent - suivant »

gino59255@orange.fr

Salut à toi visage pale ekta4x5  :D , toi beau délire  ;) derniére photo très très jolie  :o ... lui pacmo photo pas beau  >:(... lui mauvais délire "hug", bin cha m'fait plaisir  ;D y faut canténuer ter-tous pour rigoler incore én tiot peu & che chra toudis  [at] suiffe  8) Gino.     
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

Ch'est calme... j'vas mette én tiot peu d'solel pour rêveller tout l'monte... débout la d'dint y'est pius l'heure d'dormir... pt'ête incore  [at] suiffe  8) Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

timouton

Bonjour à tous  :D
J'ai changé mon G9 pour le G10, bonne reprise, bonne opportunité.
Je me suis amusé comme un petit fou cet après-midi.

Francesco bis

Bonsoir !
Laurence : bien vu le Canadair , comme les reflets d'ailleurs !
Pacmo : je craque pour ce pare-brise ou vitre sous la pluie. Un superbe rendu de matière !
Gino : original la tof du pare-brise...
Timouton : la 1ère macro est réussie à mon goût...

Une rencontre fortuite avec mon ex-club Vespa aujourd'hui.....
Du coup un nouveau (enfin, je veux dire "vieux" ) PX devrait rejoindre le garage bientôt....YES !!!!!
X100, Nex 6, Sony RX100III

gino59255@orange.fr

Cha ch'est du Scoot... bravo Francesco & bonjour ter-tous, & én tiote préférence poul'premiére avec sin bas roue & l'bielle ambiance d'groupe; & poul'tiomouton, tn'imache des ckardons, mi j'troufe qu'elle est jolie avec én bonne mise in pache mais dommache qut'es coupé t'fleur d'in haut. Voili & toudis  [at] suiffe ou  [at] suire / Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

Laurence26

Francesco : Y'a encore de la place dans ton garage ?!?  :o  ;D Merci pour ton commentaire.

Chatons du maquis Corse... en pleine action.  :D

choco.late

Francesco: tres bon le scooter familial avec remorque! (seul regret le photographe a l'arriere plan)

Laurence super serie de corse et les petits chats endormis (de vrais chats corses quoi!) sont super aussi. j'espere que tu te remets bien ...
petit moulin de Grimaud:

fontaines de Roquebrune:

pacmoab

Même si elle ne milite pas pour la sécutité routière, j'aime beaucoup, Francesco, ta photo du scooter en famille  :)

Laurence, tu sais déjà que je craque pour les félins, mais tes trois petits noirs sur le banc, j'adore  :)
Paranthèse sur tes 3 photos de plongée au W7 ,sur le fil des compacts, Elles sont magnifiques  :)

Choco.late, j'aime bien ton moulin, encerclé dans ton cadre végétal : Bien vu  ;)

pacmoab

Elle va trop vite cette moto  :D

gino59255@orange.fr

Beau point de vue de ton moulin choco.late  ;)  l'encadrement est en forme coeur  :-* ... ca penchouille un peu  :-\ , y a plus qu'à redresser léger pour être au top  :D , & une bonne soirée à toute l'équipe; & une ptite fleur pour meubler.  
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

pacmo... bof, OK avec un certain type d'éclairage "en ville peut-être !!!"... alors bon courage & toudis  [at] suiffe / Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

Laurence26

choco.late : Merci pour ton commentaire. Je trouve la photo de ton moulin absolument superbe !

pacmoab :  ;D ;D ;D Elle va vraiment TROP vite cette moto !!! Tu me fais peur... Merci aussi pour tes commentaires.

D'ailleurs, je m'aperçois que j'en fais rarement sur toutes les photos de ce fil, car je le rappelle, je n'y connais rien en technique et je n'ose tout simplement émettre une opinion. Et de toute manière, je les trouve souvent très réussies. Alors, je trouve que mon avis compte peu et en même temps j'aime bien quand on commente les miennes (même si c'est critiqué) alors j'espère ne vexer personne. Je me contente de dire quand j'ai vraiment un coup de coeur (comme pour le moulin ici).

Pour attendrir encore un peu pacmoab... mon gremlins préféré qui essaye de faire pareil que son copain.

Nota : il y avait une quinzaine de chatons âgés entre 1 et 3 semaines près du camping d'Ajaccio. Les mères ne s'en occupent pas (déjà pleines à nouveau). Une brave dame les nourris comme elle peut. La plupart sont malades d'une sorte de grippe qui finit par les tuer et il y a un renouvellement sans fin...  :(

Francesco bis

Woah Laurence, super la pose des matous sur cette dernière ! (juste dommage pour la tondeuse)
J'aimais aussi celle des chats sur le banc. Pour les commentaires, tu sais, la technique s'efface effectivement derrière les coups de coeur...
En plus je m'en fous un peu de la technique dans la mesure où ce n'est pas sur ce critère que je vais juger ou apprécier une photo. Il en est de "faciles" qui accrochent et d'autres plus dures à faire mais qui ne donnent rien.
Alors vraiment, ne te gêne pas pour commenter tant que tu veux ( et tu le dis toi-même, ça fait toujours plaisir !)  ;)
(j'oubliais, oui tes photos de plongée sur le fil "oeucuménique" sont TOP !

Superbe aussi le moulin de Chocolate  découpé dans le coeur de cet arbre. Faut dire que Grimaud c'est un endroit de rêve !!!

Pacmo : elle ne serait pas un tout petit peu flou cette photo ?  :D En fait c'est un bon exemple d'une photo "ratée" qui cause quand même !

Je reviens sur cette Vespa "transport en commun", les critiques étaient justifiées, mais je l'aime pour avoir vécu ce moment sympa avec mes copains !
Alors remettez nous ça Patron !
X100, Nex 6, Sony RX100III

pacmoab

Laurence, j'ai tellement aimé ta photo, que n'ai pas pu m'empecher de retirer la tondeuse...et de lui ajouter un titre  :D
Celui en gros plan fait un peu "Gremlins", avec l'effet du 28mm ;D

Francesco, je suis sûr que ta photo en N/B ou sépia serait parfaitement raccord dans le style  :)

Pour la moto floue, j'ai un peu abusé en descendant au 1/8e, avec le filtre ND :D

pacmoab

Le ciel de ce matin était sublime  :)

gino59255@orange.fr

Bonsoir à tous  ;) ... & compliments pour vos superbes photos sur le site d'ekta "l'oeucuménisme  ??? je crois !!!" & pour rester dans le style de "chez nos amis les bêtes :-*" & aussi à la demande d'ekta  ;) ainsi que pour le bon plaisir de tous  :) ... Rex avec ses Amis :) , & une bonne soirée à toute l'équipe  ;) & éne excellente soirée à ti & t'copine ekta  ;) ... & ch'est toudis  [at] suiffe  8) Gino.  
G10 Canon_à suivre Gino

Laurence26

Pacmoab : Excellente ta "Chatation synchronisée"  ;D ;D ;D Et merci pour le nettoyage, effectivement, je vous l'avez proposée "brute", mais c'est mieux sans la tondeuse.

Et en effet, ton ciel est sublime.

Les miens sont d'un bleu pur, sans nuage... c'est un peu plus "nu", mais c'est bien quand même... toujours en Corse...

pacmoab

Gino/Laurence ça fait un sacré contraste de couleurs, les photos Nord/Sud  ;D

Je vous propose un essai, sans trop de conviction...?

gino59255@orange.fr

Bonsoir à toutes & tous  ;) & un 2éme  ;) pour notre amis ekta  ;D ... & seulement pour un petit test à partir d'un brut de RAW, le tout à zéro sauf la netteté RAW sur DPP curseur sur 8 & en Jpeg à 85, puis recadrage à 1280 & compression à 82% & pour conclusion certainement bien supérieur à un Jpeg obtenu directement de votre boitier & des résultats confortables en A4 avec marge... voili voilou & toudis  [at] suiffe Gino.Nom du fichier   002.CR2
Nom du modèle d'appareil   Canon PowerShot G10
Date/heure de prise de vue   07/09/2009 05:05:56
Mode de prise de vue   Priorité d'ouverture AE
Mode Mes couleurs   Off (éteint)
Tv (Vitesse obturateur)   0.8
Av (Priorité d'ouverture)   4.5
Mesure lumière   Évaluative
Correction d'exposition   -1/3
Vitesse ISO   800
Objectif   6.1 - 30.5mm
Focale   30.5mm
Zoom numérique   Aucun
Mode Stabilisé   On (allumé)
Taille de l'image   4416x3312
Qualité de l'image   RAW
Flash   Désactivé
Balance Blancs   Personnalisé1
Mode AF   Continu
Réglages   Contraste          Normal
   Netteté         Normale
   Saturation  Normale
Espace couleur   sRVB
Taille du fichier   19759Ko
Fichier No   1003720
Mode drive   Prise d'une seule vue
Nom du propriétaire   Gino Vonghia
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

Essais concluant & très réussi pacmo... il me plait énormément ton effet...franchement TOP & bravo... superbe & excellent équilibre & une bonne soirée à toi & toudis  [at] suiffe / Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

timouton

Mignon les p'tits chats  :)
Hier soir, chez moi  :o :o :o
à environ 40 cm, mesure spot, flash -1,3 Il, recadrée.

pacmoab

Timouton, Je préfère les p'tits chats  :D

Gino, merci de ton avis enthousiaste  :) Moi, je ne suis pas convaincu de mon résultat  ::)

Il manque les fauves, les zèbres et les girafes, mais je trouve que cette photo a une petite ambiance "savane"  ;D

timouton

gino59255@orange.fr

& pourquoi pas chat & chien pour une fois  ;D ... au A550 hélas  :-\ "c'est pour meubler :)" & toudis  [at] suiffe  8) Gino & bonne nuit à tous, ciao  ;).
G10 Canon_à suivre Gino

Laurence26

Gino : rigolo cet effet de lumière.
Pacmoab : pas convaincu non plus par tes essais sur la première.

Essais de panoramiques : vous préférez la version en 2 ou 3 photos ? Aucune ?