Re : Les premiers G10 sont arrivés... [suite 2]

Démarré par jujuberlu9, Novembre 08, 2009, 15:51:03

« précédent - suivant »

AMarie

Et merci Gino pour tes levers de soleil qui sont superbes
AMarie

gino59255@orange.fr

Citation de: AMarie le Avril 10, 2010, 18:06:51
Et merci Gino pour tes levers de soleil qui sont superbes
Merci A_Marie... & heureusement que je me léve tôt  ;) ;

& pour la remarque d'ekta "hein m'Bite  ;)"...

Il faudrait enlever la tige en post-traitement ou chercher une autre composition,
                ou simplement camoufler cette tige avec un morceau d'étoffe "un foular par ex  ;)"
                Une image est tout aussi comparable aux ingrédients de tes Aquarelles  ;)

Voili voilou,

& pour suivre ta composition gourmande, j'y ajoute quelques M & Ms de toutes les couleurs  :o

8) Gino...     
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

& autre p'tit  ;) de couleur.

8) Gino...
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

::) Le dernier Schmilblick p'être  ???...

J'vas donner ma langue au chat  :P

8) Gino     
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

Autre lever de Soleil sur nos campagnes

& bon Week-End à tous-tes  ;),

8) Gino...
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

Parterre de fleurs,

8) Gino...
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

Autre variante de nos campagne  ;)

8) Gino...
G10 Canon_à suivre Gino

ekta4x5

Citation de: AMarie le Avril 10, 2010, 18:03:21
Désolée ekta4x5  :-\, je débute et je l'ai présenté ainsi pour le mariage des tons roses. Mais peux-tu être + précis et me dire exatement pourquoi çà va pas  :). Merci. :)
Bonjour
Amarie ,Gino t'as dit ce qu'il fallait faire ,je vais essayer de te dire pourquoi.
Ton image est basée comme tu le dis sur le mariage des tons roses de la fleur et du coeur en chocolat.L'objet noir -que je n'arrive pas à identifier précisément- y joue un rôle perturbateur car étranger au thème et d'autant plus perturbateur qu'il attire le regard vers l'extrémité droite de la composition ce qui n'est pas le but recherché.Comme le propose Gino ,tu peux le supprimer en post traitement ,ou  le recouvrir du napperon ou l'intégrer dans la composition de manière à ce qu'il ne concentre plus le regard.
A+

AMarie

Il suffit que les mots soient prononcés pour qu'on en prennent conscience.
Merci Etka et Gino pour vos conseils j'en prends note.
Bon WE  ;) et je vous souhaite de belles prises par votre objectif.
AMarie

bolzardp

Citation de: AMarie le Avril 10, 2010, 10:03:06

C'est un logiciel de compression adéquat qu'il te faut A_Marie
   Je suis d'accord avec toi Gino, on en discute hors fil

Et pour tous ceux ou celles qui n'ont pas eu leur chocolat à Pâques ,alors qu'ils le méritaient.... :D enfin du moins la photo car l'original a déjà éte mangé  :-\
Bonne journée  ;)

8) Bonjour tout le monde et bienvenue à AMarie.

Je me suis permis une petite retouche sur ta photo pour un peut mieux comprendre ce que voulait t"expliquer Gino et Etka ( Si j'ai bien compris moi même  ;D ). J'espère qu'elle sera à ton goût, explication de la retouche:
recadrage, redressement, augmentation des tons foncés, augmentation de la température des couleurs, un petit coup de l'outil tampon pour effacer le reste de la tige, un petit coup de densité + sur la fleur et un petit coup de netteté. Bien sur c'est du vite fait. J'espère avoir été clair et que je n'ai pas trop dénaturé ta photo...  ???
Bonne continuation sur le fil...  ;)

bolzardp

8) J'avais oublié, bienvenue à HEAVE et puisque l'on est dans les fleurs....

AMarie

Citation de: AMarie le Avril 11, 2010, 11:19:10
Il suffit que les mots soient prononcés pour qu'on en prennent conscience.
Merci  et Gino pour vos conseils j'en prends note.
Bon WE  ;) et je vous souhaite de belles prises par votre objectif.
"Etka "  :o :-[ Mille excuses EKTA4x5 pour l'anagramme; je suis pourtant pas dyslexique, j'ai seulement besoin de lunettes :D; mais quel est l'origine de ton pseudo et pourquoi 4x5 ?? :)

Merci aussi bolzardp pour ta retouche qui me convient; j'accepte toutes critiques ou suggestions à partir du moment où elles sont fondées, donc pas de problème. 8)

Gino j'espère que tu n'as pas tout mangé ( M & Ms ) :D ;mais de très belles couleurs , comment as-tu fais ?
Et puis juste pour rire. Drôle de tête ; sûrement parce que je m'éloignais avec la dernière pomme qu'il aurait voulu manger et que je m'apprêtais à déguster.
Bonne soirée

AMarie

gino59255@orange.fr

P'tit coucou à tous-tes  ;)

Pas si compliqué ce G10; pour preuve d' A_Marie  ;)
             Que même les anes s'y mettent  :D

8) Gino...   
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

Le p'tit coucou de Rex aux Amis-es  ;)

A voir ou à revoir...

& pour A_Marie, cliché brut dernier programme DxO & un clic sur le blanc du ciel
                  (car balance des blancs en auto à cette époque)

[at] +  8) Gino...
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

A défaut d'un sérieux tête-à-tête  :)

Ce sera "Le tête-à-queue  :D"

& mon p'tit clin  ;) aux Amis-es

8) Gino...     
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

Encore un peu de nature  ;)

8) Gino... 
G10 Canon_à suivre Gino

ekta4x5

gino59255@orange.fr

Citation de: ekta4x5 le Avril 13, 2010, 22:57:19
Bonsoir
Bien;j'aime.
Peu pas plus court m'Bite  :D

[at] + ;)

8) Gino...                     
G10 Canon_à suivre Gino

AMarie

Bonjour à tous et toutes,

Mais où sont les G10  :-\ ??? Allez, ne soyez pas timide   :D ! Montrez nous vos photos.

En attendant, merci Gino. Mais j'ai bien eu des difficultés à me servir de ce nouveau programme de compression. Bref, voici le résultat qui n'est pas encore parfait, car je n'ai pas fait le tour de toutes les subtilités de ce programme  ???
Bonne journée ;)
AMarie

ekta4x5

"Bref, voici le résultat qui n'est pas encore parfait,"
c'est le moins que l'on puisse dire :D Les couleurs paraissent délavées ;est ce à la prise de vue (lumière plate) ou au traitement :manque de contraste qui se fait d'autant plus sentir que l'image est un peu fouillis et ne met pas assez en valeur la ruine.
Courage ;
comme l'a si bien écrit Boileau dans son " Discours sur l'Art d'écrire"
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage ,polissez le sans cesse et le repolissez...

AMarie

Bonjour Ekta4x5 et merci pour ton attention,

J'ai pris cette photo pour figer cet instant où un rayon de lumière c'est posé sur ce linteau de porte qui semble être à ce jour, à l'abandon, envahi par la nature (ce fouillis) qui reprend ses droits. Mais ce rayon de soleil donnait une note d'espoir sur ce qui n'est pas pour moi une ruine mais plutôt un précieux témoignage du passé (XV siècle).  :)
Cependant, tu as raison  :) , il manque de contraste que je n'ai pas su apporter car le rayon de soleil apparaissait trop fort, alors comment faire ??   ::)
Par contre, je ne souhaite pas mettre en valeur cette porte car la question subsiste (cf au titre de la photo)  ;)
Merci Ekta4x5 pour tes commentaires qui retiennent mon attention.
Avec des photos de ta part, ce serait encore mieux  ;D .
:-* à tous et toutes
AMarie

ekta4x5

je me suis permis de reprendre ta photo (recadrage et contraste)
Qu'en penses tu?
La végétation est encore trop présente à mon goût,une map sur le linteau avec diaph ouvert au max aurait peut être arrangé les choses

AMarie

Merci Ekta4x5 effectivement avec le contraste en + c'est mieux.  ;)
Je reprends tes dires:
"une map sur le linteau avec diaph ouvert au max aurait peut être arrangé les choses"
En fait, je n'ai pas pu m'avancer; la végétation ,ronces et orties étaient bien trop denses, qui + est, j'étais en talon  ???
Mais pour moi la végétation n'est pas de trop; justement, c'est un peu pour dénoncer le fait qu'on laisse de tel témoignage dans l'oubli. Car la photo de ce linteau a déjà, bien sûr, été réalisée.
Bonne soirée  ;)
AMarie

gino59255@orange.fr

Parfum de Fleurs pour les Amis-es,

& mon p'tit  ;) à tous-tes

[at] +Amitié

8) Gino... 
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

;) Bonne soirée à tous-tes

8) Gino...
G10 Canon_à suivre Gino