Bridge Fuji de la mort qui tue

Démarré par log@n, Janvier 24, 2008, 22:05:41

« précédent - suivant »

hartge

hartge

Un truc marrant pour montrer,à l'instar de l'argentique,que si la prise de vue est un élément essentiel de la photo,ce qui suit est aussi un domaine important.
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1012&message=27876940
ça me rappelle certaines planches contacts de grands maîtres de la photo,(en tout cas qualifiés de tel),et ce que certains tireurs d'élite en sortaient.Un peu comme la cuisine...Aprés,on pouvait toujours se dire que le photographe était génial,sans le tireur(grand respect à eux)auraient ils été aussi connus?Pas sûr...

vicot

Pour avoir vécu 20 ans de rencontre photos d'Arles, avoir été dans les coulisses avec Neal Slavin et Reinhard Wolf je confirme que effectivement sans les "assistants" déja à la prise de vue puis le labo leur génie aurait été un brin atténué..
l'appareil sans défauts n'existe pas et travailler mes photos avec ligthroom est un plaisir aussi important pour moi ,que ce soit avec le d80 ou maintenant avec le fuji , que la prise de vue.

vicot

morvandiau

Ce prix a tout de même une signification. Argument, peut-être pour que CI nous fasse un essai un tant soit peu complet...

hartge

Solution in english pour les CA du Fuji.A essayer et tester,et traduire pour les copains !
http://littlezumbari.blogspot.com/2006/06/f30-helper-actions-pf-updated-v26.html

hartge

cagire

(histoire de relancer)
Test dans CI N°304.

marclabs

.....ce n'est pas vraiment un test....
Marco

blair31

Je n'ai trouvé que le CI n°303 ??? le 304 pas vu!!!

marclabs

l'ai reçu hier comme abonnés...
Marco

log@n

J'ai lu le point de vue test de CI : plutôt flatteur. Il a le coup de coeur de la rédaction en tant que bridge. les défauts qui sont énumérés correspondent aux remarques qui ont été faites notamment les AC. Mais comme l'a résumé notre camarade revenu de Jordanie, il a tout fait évec dans de bonnes conditions et avec un moindre encombrement que ceux équipés d'un DSLR./... CI note également l'excellente tenue en haute sensibilité jusqu'à 1600...
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

hartge

blair31

Trés bon bridge vu sur le CI n°304 comme aussi vu sur Déclic photo.Par contre la disponibilté c'est pas évident .

morvandiau

Pour les techniciens : ces franges pourpres entre 200 et 400 peuvent-t-elles être corrigées par un nouveau firmware?

myshell

Citation de: blair31 le Mai 18, 2008, 09:32:37
Trés bon bridge vu sur le CI n°304 comme aussi vu sur Déclic photo.Par contre la disponibilté c'est pas évident .
Très, bon???
Oui, heureusement encore, car à 600 € le bestiau (vu le pouvoir d'achat...baissant!!!), c'était la cata s'il n'avait été que bon!!!
Quand je vois le résultat des samples  brutes de sortie de cet appareil du site de dcresource .com, c'est pas la joie vu par un simple... initié que vous avez formés aux crops à..100% dans vos forums!!!
Pour moi, ça confirme bien le tout simple (aussi!)..."recommended" de dpreview.com. :D
Donc, si j'ai bien décodé, les non-experts...passez votre chemin!!!
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

hartge

Je suis d'accord avec ta dernière remarque.Comme avec les deux Pana de référence ,ou bien d'autres,style G9,ce n'est que la manière de cuisiner qui va faire la différence;pas les ingrédients.Bridge expert veut bien dire pour des experts,à savoir des utilisateurs qui prendront le temps de lire et de comprendre le mode d'emploi de ce qu'ils possèdent,et qui sauront utiliser leur logiciels de PP pour en tirer le meilleur.Idem pour des réflex.Si tu as une bonne base et que tu ne sais pas t'en servir,autant acheter un jetable !

hartge

Il n'y a qu'à aller sur DP,photo Gallery ou autre pour voir les inconditionnels du mode P et les autres.Je n'en ai pas acheté un,mais je l'ai pris en mains,l'ai trouvé trés bien construit,et agréable à utilisé,avec un bon gros zoom.Les AC se corrigent en bidouillant et un premier firmware pour son frère est apparu.Le sien ne va donc pas tarder,je suppose.La vague de suicide pour les premiers acheteurs déçus va donc attendre quelques temps...
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1012&message=27966799

vicot

Citation de: myshell le Mai 18, 2008, 14:32:31
Très, bon???
Oui, heureusement encore, car à 600 € le bestiau (vu le pouvoir d'achat...baissant!!!), c'était la cata s'il n'avait été que bon!!!
Quand je vois le résultat des samples  brutes de sortie de cet appareil du site de dcresource .com, c'est pas la joie vu par un simple... initié que vous avez formés aux crops à..100% dans vos forums!!!
Pour moi, ça confirme bien le tout simple (aussi!)..."recommended" de dpreview.com. :D
Donc, si j'ai bien décodé, les non-experts...passez votre chemin!!!

Tout le monde à compris depuis longtemps, aucun autres appareils ne te conviens que le tien , si encore ta critique était constructive mais ça frise la débilité ou la sénilité au choix. ::)

morvandiau

n'en tiens pas compte, Vicot. Par contre, tu peux recommencer à poster des photos, hein? Ca ne nous dérange pas, bien au contraire...

blair31

c'est vrai que myshell a une ou plusieurs dents :D contre fuji et sont s100 fs , mais je suis d'accord avec Vicot pourquoi un tel acharnement sans apporter de comparaisons , photos avec son FZ etc....bref du constructif quoi!!!!

Nerva

A 600 €, je trouve que c'est trop cher pour un bridge, qui je suis sûr, ne peut pas rivaliser avec ne serait-ce qu'avec un Olympus série 5XX, sauf pour le zoom. La griffe porte-flash aurait peut-être pu jouer en sa faveur, mais elle n'est pourvue que d'un vulgaire contact qui déclenche l'éclair... en manuel !
Faudra voir d'ici quelques mois qui a acheté ce bridge et combien Fuji en aura vendu...

jff66