Bridge Fuji de la mort qui tue

Démarré par log@n, Janvier 24, 2008, 22:05:41

« précédent - suivant »

vicot

Perso je l'ai depuis fevrier et je suis ravi . 600€ cela semble cher, mais rien que l'optique pour un reflex vous avez un cul de bouteille peut être!
avec le fuji c'est loin d'être le cas. Sans compter le confort d'utilisation, les poussières ect..ect....bref on revient trois mois en arrière dans le fil mais
que ceux qui sont heureux avec leur appareil ne viennent pas donner de leçons.
Et si on reparlé du fuji s100...

hartge

Pourquoi vouloir comparer ce qui n'est pas comparable?Donnez des légumes,divers aromates et un poil de viande à de grands chefs,ils ne feront pas les mêmes plats.Mais tout sera super.Ce n'est pas ;lequel est le meilleur,mais qu'est ce qui est bien et comment on peut obtenir de bons résultats avec.On s'en fout de la marque,ou qui a quoi,l'important c'est ce qu'on va pouvoir faire avec.Celui là peut faire de très bonnes photos,comme d'autres.Point.

myshell

Citation de: blair31 le Mai 18, 2008, 18:50:08
c'est vrai que myshell a une ou plusieurs dents :D contre fuji et sont s100 fs , mais je suis d'accord avec Vicot pourquoi un tel acharnement sans apporter de comparaisons , photos avec son FZ etc....bref du constructif quoi!!!!
Sans apporter de comparaisons!!!!
J't'en apporte, tu n'as qu'à cliquer ICI et tu pourras voir ce qu'un FZ18 peut faire pour...350 €!!!
Effectivement, j'ai un p'tit peu de rancoeur, je l'avoue pour Fuji (et un autre aussi) quand je vois le refus de cette société de prendre en charge un problème d'étanchéité d'objectif d'un de ses appareils (poussières) car cette personne n'a pas fourni la facture de celui-ci!!!
J'espère qu'il est bien étanche l'objo du S100fs.  :D
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

vicot

Au secours!! Sortez le, le pauvre... et comme il s'en prenait aussi au nikon je suppose qu'avec le sav nikon il a eu aussi des problémes, ce n'est plus un forum de discutions
mais de vengeances et le s100 en fait les frais mais maintenant on sait pourquoi!

microtom

L'argument qui pourrait jouer pour le S100FS serait que Fuji sorte vite un nouveau firmware pour régler le compte des franges pourpres. Pour le reste, le fuji et le pana ne jouent pas dans la même cours de récré : taille, poids, construction, plage dynamique, taille de capteur, bague de zoom... mais les deux font visiblement de très belles photos. Alors ou est le problème?
Mangez des cacahuètes!

jff66

Une petite rose rencontrée cet après-midi, légèrement recadrée mais non traitée! ;D

vicot

Citation de: jff66 le Mai 19, 2008, 19:45:32
Une petite rose rencontrée cet après-midi, légèrement recadrée mais non traitée! ;D
Ouf!! on en avaient bien besoin, merci ;)

Jacro

Citation de: myshell le Mai 19, 2008, 13:16:43
Sans apporter de comparaisons!!!!
J't'en apporte, tu n'as qu'à cliquer ICI et tu pourras voir ce qu'un FZ18 peut faire pour...350 €!!!
Effectivement, j'ai un p'tit peu de rancoeur, je l'avoue pour Fuji (et un autre aussi) quand je vois le refus de cette société de prendre en charge un problème d'étanchéité d'objectif d'un de ses appareils (poussières) car cette personne n'a pas fourni la facture de celui-ci!!!
J'espère qu'il est bien étanche l'objo du S100fs.  :D

J'ai deja vu ces infiltrations sur des compacts sony ,personnes n'est a l'abri ....

myshell

Tiens, vicot, c'est mon modeste cadeau de sortie de ce topic. Tchao!
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

vicot

Un peu vulgaire une rose rouge , tellement plus subtil le rose comme celles de jff66.
Mais peut on revenir au fuji s100 ?

hartge

Arrêtez de mettre des roses!Pixel fou va débarquer...Allez,des p'tites bêtes au 400 pour commencer la journée.
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1012&message=27990593

jff66

Citation de: hartge le Mai 20, 2008, 07:46:40
Arrêtez de mettre des roses!Pixel fou va débarquer...Allez,des p'tites bêtes au 400 pour commencer la journée.

En effet, les petites bêtes, c'est pas mal non plus! ;D

hartge

morvandiau

Citation de: jff66 le Mai 20, 2008, 09:04:17
En effet, les petites bêtes, c'est pas mal non plus!
Un peu trop de profondeur de champ dans ta photo. Mais c'est sympa d'en poster une...

capillonpub

Bonjour à tous,

Juste une petite info pour dire que le prix du S100FS (l'un de ses points faibles) a baissé dans les magasins FNAC (mais pas sur internet !!).
Il est passé à 564€ moins 5% pour les adhérents soit 535€ ! par contre le bundle avec la carte SD 4Go reste trop cher (635€ le crois).

J'ai beaucoup hésité devant les différences de point de vue sur cet appareil, et j'ai décidé de me faire une opinion par moi-même. Je suis passé l'acheté samedi à la FNAC Evry, sachant qu'il y a 15 jours pour le rendre si on est pas satisfait.

J'ai été trés surpris de la différence de qualité des photos visibles sur certains sites (les photos DCResources par exemple sont vraiment pas terribles) et de celles postées par beaucoup d'utilisateurs satisfaits qui sont souvent superbes. Je m'explique cette différence que par un potentiel défaut affectant certains des premiers appareils, qui ont peut-être été utilisés par les testeurs. J'ai du mal à imaginer un "complot" volontaire contre Fuji.... Et je ne comprends pas bien pourquoi certains propriétaires d'autres appareils s'acharnent à le démolir.

Néanmoins faites comme moi, testez le par vous-même ! Personnellement j'ai très vite décidé de le conserver après mes premiers tests ;)

bye

morvandiau

Citation de: capillonpub le Mai 21, 2008, 11:09:25
Bonjour à tous,
On te renvoie la politesse...et Bienvenue !!
A toi maintenant de nous envoyer quelques photos !!

blair31

le problême c'est qu'il n'est dispo que dans tres peu de magasin.

marclabs

Je l'avais commandé à la FNAC car non disponible dans le magasin, moins d'une semaine après je recevais le SMS me prévenant de sa dispo en magasin...
Marco

chelmimage

la photo complète permet de se faire une idée du photographe, seul le crop 800X600* permet de se faire une idée sur la qualité de l'appareil photo..Or c'est très rare! pourquoi?
* et encore, vu la compression jpg pour rester sous les 205 ko...

hartge

jbbphot

Bonjour,
Nouveau sur ce forum. Je l'ai parcouru, et je suis désolé si on a pourtant déjà évoqué les questions que je vais vous poser.

Possesseur d'un Canon 300D qui me lâche (problème de miroir défaillant), j'envisage, pour toutes les raisons que vous avez largement évoquées, de passer à ce bridge atypique et attrayant.

Je fais de la photo généraliste, mais aussi assez bien de photo de sport en salle (basket) : sujets en mouvement rapide, conditions d'éclairage pas top... Pas besoin de vous faire un dessin. Difficile.

2 questions : 
- l'autofocus du Fuji S100 est-il suffisamment rapide, et l'appareil est-il assez réactif pour ce genre de sujets ?
- Il me faudrait un flash externe : en existe-t-il un particulièrement conseillé ?

Un grand merci d'avance !

Nerva

Question autofocus, je ne pense pas qu'il puisse rivaliser avec un réflex. Pour ce qui est du flash, la documentation confirme ce que l'on peut voir en regardant le sabot : un seul contact, c'est-à-dire mode manuel ou computer, mais pas de TTL...

marclabs

Marco

XavFoto

Concernant le sabot pour flash, il me semble qu'il y a une prise pour la ttl en facade de l'appareil, non ?
La photo pour plus de liberté!

KLODO

Pour Jbbphot:

J'ai acheté le Fuji S100FS avant de partir en voyage, et le principal défaut que j'ai pu constater, ce ne sont pas les franges pourpres, mais bien le manque de réactivité: le déclenchement est rapide, mais l'autofocus est un peu lent en tele, et surtout le temps d'enregistrement d'une photo est assez long (je n'ai pas mesuré, mais ca doit être de l'ordre de la seconde), pendant lequel il faut attendre avant de pouvoir faire une nouvelle photo. Il y a certes un mode rafale très performant et pratique (il garde les 7 dernieres images en memoire), mais le temps d'enregistrement est augmenté d'autant (genre 5 à 7 secondes...).

A l'issue de ce premier contact, le Fuji me semble mal adapté à la photo d'action, mais cela reste a confirmer (ou non)