M argentique : vos photos préférées !

Démarré par Canito, Mars 04, 2010, 10:44:40

« précédent - suivant »

JiClo

Non Canito, je sais que c'est possible et même courant à 200 iso (je crois que J.P Gilson utilise ce procédé pour ses tirages).
Comme je n'ai plus de labo pour l'instant, je fais développer mes négas dans un labo pro (le grain est encore fin), par contre la digue de coxyde est développée dans une soupe de labo grand public et là, au scan, c'est presque du pointillisme.
Mais c'est à retenir en développement perso car en pro, c'est nettement plus cher.

gainsbourg × yebisu

Citation de: waldokitty le Mars 27, 2010, 11:14:24
Belles ambiances gainsbourg, ce nokton a l'air pas mal....tiens puisque tu mets de la couleur, en voici une, c'est rare, je n'en fais pratiquement jamais, et celle ci est la dernière vue de ma dernière kodachrome 64... :P

Et bien elle est superbe cette photo
Elle dégage une sérénité apaisante, merci de l'avoir partagée ici :)

jfblot, c'est superbe aussi... Est-ce que c'est scanné a partir du tirage ?

JiClo, merci d'avoir posté ! J'aime particulierement Coxyde - plage et Sable  :)

Comme a dit Canito, j'aimerais bien essayer la tri-x exposée a 200... Des que j'en ai l'occasion je le fais et je la fais tremper dans du Rodinal, il parait que c'est pas mal ;)
ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

Toujours de la couleur... (j'espere que tu ne m'en veux pas Canito...)

M6 × Nokton 35/1.2  [at]  1.2 × Velvia100

M6 × Nokton 50/1.5  [at]  1.5 × E100VS

Comme d'hab, clic sur l'image pour voir en grand...

ゲンスブール × ヱビス

Chris59

MODERATEUR MERCI DE FAIRE TON BOULOT ET DE DEPLACER CE POST SUR LA SECTION DU FORUM ARGENTIQUE !!!!

jfblot

Citation de: Chris59 le Mars 28, 2010, 19:36:03
MODERATEUR MERCI DE FAIRE TON BOULOT ET DE DEPLACER CE POST SUR LA SECTION DU FORUM ARGENTIQUE !!!!

Au lieu de HURLER sur cette section. Tu pourrais nous poster ici une photographie....allez on n'est pas chien, même prise avec un Leica X1, M8, M9 on accepte ! :D ;)

cedricchassagne

Pascal Méheut

benito

jfblot

Citation de: gainsbourg × yebisu le Mars 28, 2010, 16:16:46
jfblot, c'est superbe aussi... Est-ce que c'est scanné a partir du tirage ?

Merci !
Oui c'est un scan d'un tirage 18x24cm sur un vieux scanner depuis tombé en panne. Je ne peux donc poster davantage. Je ne compte pas investir dans un scanner négatif car je préfère les heures tranquilles dans mon labo et le rendu d'un tirage baryté...

Félicitations à tous pour ces photos sympas de ce fil....

Canito

Citation de: jfblot le Mars 28, 2010, 19:54:11
Au lieu de HURLER sur cette section. Tu pourrais nous poster ici une photographie....allez on n'est pas chien, même prise avec un Leica X1, M8, M9 on accepte ! :D ;)

Nan, y'a déjà un fil pour les photos prises au M8/9.  ;)

Chris : laisse le modo dormir tranquillement, ce fil est très bien où il se trouve.

gainsbourg × yebisu

Encore des photos !!!

M6 × Nokton 35/1.2 × Provia100

M6 × Heliar 15/4.5 × Velvia50

ゲンスブール × ヱビス

MarcF44

La dernière est très belle  ;) (j'aime bien aussi la photo du sable même s'il n'y a pas que des grains de sable  ;D)
Qui veut mon HC120 Macro ?

geargies

Lechauve

qu'elle est belle cette photo, "chargée" de souvenirs et ou il passe quelque chose....Intemporelle.
La photo: que de la lumière...

gainsbourg × yebisu

Citation de: waldokitty le Mars 31, 2010, 15:14:14
Une image un peu particulière, en ce sens que ce fût une de mes premières au M6...il y a une dizaine d'années, je viens de retrouver la PC...avec les souvenirs...nous allions au restaurant, la demoiselle était prête et m'attendait chez elle. Elle aménageait et avait un drap noir au mur, une halogène de salon, j'avais aimé l'ensemble, et donc fait une image..la nostalgie est triste parfois.

:'( :'(

c'est beau
ゲンスブール × ヱビス

Canito

Magnifique photo ! Et le modèle est à l'avenant.

Pascal Méheut

gainsbourg × yebisu

ouh Waldo tu es en forme !
j'adore et la 2e sent bon le sud  :)

j'en poste aussi quelques unes:

ゲンスブール × ヱビス

Canito

Super ! Entre ce fil, celui intitulé "J'aime l'argentique" et celui sur les photos au M8/9 qui semble reprendre un bon chemin, c'est chouette.

Phil VDD

M7. développement et scan maison.

Phil VDD

Une bonne fée au M7.

Phil VDD

Citation de: tophes le Avril 06, 2010, 12:59:20
Phil , très très belle , le grain semble ( malheureusement la compression ) superbe . Quel film ?

Merci "tophes".

Ilford HP5+ développement et scan "maison".

Il s'agit de la comédienne Estelle Vincent dans le film "Facteur Chance" de Julien Seri.

Voici une autre image, même film, même film.  :)

Canito

J'ai vu sur Flickr les photos d'un gars qui utilise la HP5 avec du Rodinal, de surcroît en agitant comme un malade. Et parfois en poussant. Eh ben le résultat est, je trouve, très beau (bon, il faut certes aimer le grain qui gratte). J'essaye de vous retrouver ça.

gainsbourg × yebisu

En parlant de rodinal et de grain qui gratte, je me suis planté et j'ai développé ma derniere pelloche de tri-x dans du Rodinal largement sous-dosé (alors que je devais le faire a 1+100 pour du stand development)

bon, bien sur faut aimer le grain  ;D
(mais alors le contraste et l'accutance  :o)

Aussi, sur un tirage ca doit rendre mieux qu'avec mon scanner
ゲンスブール × ヱビス

jfblot

Citation de: waldokitty le Avril 05, 2010, 21:00:20
Il y a du M numérique à côté, un peu d'argentique ici donc, au hasard, un peu de tout, rien de commun entre ces images, sauf le photographe qui parfois trompe l'ennui en faisant des photos..

Un fil très sympe où on peu voir de bien belles photographies, parfois travaillées, réfléchies.... et parfois comme celle-ci pour tromper l'ennui. Cette photo m'a fait repenser à un instant vécu au Caire (Egypte) ou pour passer le temps je regardais par mon balcon.... je conserve de ces moments de mélancolie cette image. Merci Waldo ! Ce soir je la partage. Bravo à tous pour vos photos  ;)