M argentique : vos photos préférées !

Démarré par Canito, Mars 04, 2010, 10:44:40

« précédent - suivant »

STAN.

ha! c'est beau toute cette jeune......sse  !

très beau rendu aussi ce Jupiter  ;) ça coute cher ? a tu des prix dans # focales pour avoir une idée.

zozio32

un jupiter 8, c'est 15€ sur ebay en 50mm.
Le mien est vraiment nickel pour le N&B.  Niveau rendu, je ne peux le comparer qu'a mon 35 f2.5 color-skopar, et je prefere. Le color-skopar est bcp trop dur en N&B.

je vais recuperer le premier rouleau de couleur demain, on verra la difference

gainsbourg × yebisu

Citation de: STAN. le Octobre 20, 2010, 18:06:05
ha! c'est beau toute cette jeune......sse  !

très beau rendu aussi ce Jupiter  ;) ça coute cher ? a tu des prix dans # focales pour avoir une idée.

oui, comme dit Zozio, cet objectif n'est pas ruineux. Le mien m'a couté 40 euros mais je l'ai acheté en magasin ici au Japon.
Il est très peu contrasté à PO, et il faut faire attention au flare mais j'aime beaucoup son rendu en n&b. Il y a eu plusieurs séries, le mien a un fût en aluminium ça lui donne un look assez sympa ;)

Il y a aussi le Jupiter-3 (50mm f/1.5), mais les séries sont parait-il très disparates et il faut avoir de la chance de tomber sur un bon numéro
ゲンスブール × ヱビス

STAN.

Nica

increvable ce fil, on en espère autant pour le film :P. QQ tofs d'un séjour à N.Y. en 03.10. Sur ce coup, j'avais pris mon X-Pan, un 6 x 17 chinois (dont la majorité des pdv ont été bousillées aux rayons x dans les bagages, faute de place sur moi, vive le numérique  :D), et un M7 35/2 avec 50 1/4. Ilford et Provia 400. On commence par un petit tour à la NikeTown, où mon lardon m'avait demandé de lui rapporter une paire de "vintage". Désolé pour les pétouilles en N/B, pas eu le temps d'affiner. 

Nica

Nica

tjrs à la NikeTown...

Nica

au Benjamin Steakhouse, une des meilleures côte à l'os jamais mangée de ma vie, mais avec des accompagnements en-dessous de tout. C'est ça l'Amérique  :D

Nica

à la réception de l'hôtel...

Nica

qq pdv en extérieur. Celle-ci, sur la 5è je pense, mais plus sûr...

Nica

les incontournables bouche-incendie au pied des immeubles... les plus belles sont jalousement astiquées...

Nica

Nica

une autre,  dedans. Suis tjrs sidéré par le grondement des V8 au démarrage de ces bagnoles. Ca pousse pas mal et ça bouffe un max  ::)

Nica

Rockfeller Center, où le temple du kitsch... traitement sépia qui rend mieux l'ambiance je trouve...

Nica

Nica

2 policiers sympas (ils le sont tous à N.Y) à qui on avait demandé notre chemin...

Nica

une ch'tite série dans le métro, un lieu que j'affectionne à N.Y...

Nica

Nica

Nica

Nica

Nica

Nica

un petit post-traitement pour terminer... à propos, c'est en allant porter mes Provia au labo sur BXL que ceux-ci m'ont annoncé qu'ils ne tournent plus qu'un jour sur 2... sale temps pour le positif, ses jours semblent vraiment comptés... (et inutile d'en stocker si tous les labos ferment...). Mon revendeur (un gros) n'en commande même plus, plus assez de débit... Amitiés

Nica

merci pour ton passage Waldo. Plus je prends de la bouteille, plus j'adore l'argentique ;). J'aime bcp ton modèle N/B assis, sans artifice, sans tous ces passages à outrance dans des logiciels sans devoir se sentir obligé de passer des heures sur un écran pour poster en finale des clichés d'une froideur consternante. Ce qui ne veut pas dire que je n'utilise pas le numérique, mais pas vraiment pour le même usage.

Quand je scanne une Provia, c'est tjrs un plaisir de visualiser ces dominantes. Quand j'ouvre un fichier numérique, on sait tjrs à quoi s'en tenir... Amitiés

MarcF44

Très sympa cette promenade américaine !  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?