Le reflex est mort...

Démarré par Cramedamuas, Mars 05, 2010, 12:54:13

« précédent - suivant »

ELWOOD

Super outil la tablette, pour parcourir ce forum, on peut faire des photos et les envoyer de suite.
Mais pour ce qui est de l'encombrement c'est presque de l'alpa et pas évident avec une courroie, moins encore pour la poche. Comment fait-on pour régler l'oeilleton une fois qu'à bout de bras c'est pas net ...
Les lunettes pour de près ne concernent que ceux qui commencent à la 4' dizaine et faut pas les oublier.  ;D

Phil03

Citation de: samoussa le Août 31, 2014, 13:48:04
Je suis désolé mais la visée reflex offre quand même une qualité que n'offre pas un écran arrière. Ne serait-ce que par l'immersion qu'elle implique

Personne n'a dit le contraire ;)

P!erre

Citation de: Phil03 le Août 31, 2014, 13:35:22
Je parlais juste du liveview qui était aux fraises ;)  . Et qu'on voit de plus en plus d'utilisateurs de Reflex ne photographier qu'à l'écran... Même si pour les possesseurs de 24*36, ça doit être plus marginal

Marginal, mais quand on le fait, cela peut changer la photo du tout au tout : Un 300 mm f2.8 monté sur un A99 (24 x 36) forme un ensemble performant en live-view pour le proche animalier "peu remuant". Je t'assure que je préfère viser en live-view (avec un AF assez réactif) matériel au sol et moi-même à genou plutôt que regarder dans le viseur en étant étendu au sol avec la tête en arrière, position pénible à tenir une demi-heure.

Jusqu'à présent, je n'ai pas vu de Canoniste ni de Nikoniste faire de même...  :D

Au bord d'un étang par exemple, dans le premier cas des photos prises au niveau de l'eau avec un arrière-plan noyé grâce à l'ouverture, dans le second cas des photos prises à 60 - 80 cm de haut, avec un effet de plongé sur l'animal est un environnement bien plus présent.  :P
Au bon endroit, au bon moment.

Ilium

Citation de: FredEspagne le Août 30, 2014, 18:18:38
A 409k ISOs, les tablettes ont quand même du mal à suivre (mais pour combien de temps?).  ;)

Mwai, supposons même qu'un jour un micro capteur fera aussi bien qu'un 24x36 aujourd'hui (à tout point de vue, merci les algos), ce serait débile de troquer un APN pour une tablette.

fski

Citation de: Ilium le Septembre 06, 2014, 11:07:51
Mwai, supposons même qu'un jour un micro capteur fera aussi bien qu'un 24x36 aujourd'hui (à tout point de vue, merci les algos), ce serait débile de troquer un APN pour une tablette.

Meme la profondeur de champ? Remarque si ils sortent des cpateur 10iso et des lentilles f0.1 pourquoi pas....

Il y a la theorie, mais a la fin c'est les lois de l'optique qui gagnent  ;)

Ilium

Citation de: Phil03 le Août 31, 2014, 13:35:22
Ah oui !! je confirme pour la qualité d'image du D600. J'avais pas mal hésité, c'est clair, c'est au top. Et une montée en isos d'une propreté remarquable. Si il avait eu un EVF, il était mien  ;) .

Je parlais juste du liveview qui était aux fraises ;)  . Et qu'on voit de plus en plus d'utilisateurs de Reflex ne photographier qu'à l'écran... Même si pour les possesseurs de 24*36, ça doit être plus marginal (j'ai dans mes archives des mecs avec 5DII ne pas savoir qu'il y avait un viseur)

Je crois qu'on confond allégrement l'utilisateur d'un reflex avec l'acheteur d'un reflex. Le premier sais pourquoi il a acheté son appareil, le second en a pris un juste pour la qualité d'image sans forcément connaitre le principe et pire, sans même être intéressé. Pour le second, le passage à l'hybride sera sans doute plus adapté mais de toute évidence, il n'y a pas de rush en ce sens.

Idem pour la guerre optique / électronique dont je te fiche mon billet qu'elle n'est pas prête de s'arrêter.

Ilium

Citation de: fski le Septembre 06, 2014, 11:16:09
Meme la profondeur de champ? Remarque si ils sortent des cpateur 10iso et des lentilles f0.1 pourquoi pas....

Il y a la theorie, mais a la fin c'est les lois de l'optique qui gagnent  ;)

Je me plaçais dans l'hypothèse des plus grand rêveurs qui pensent que tout sera simulable (formatable?) par des algos. ;)

fski

Citation de: Ilium le Septembre 06, 2014, 11:17:54
Je me plaçais dans l'hypothèse des plus grand rêveurs qui pensent que tout sera simulable (formatable?) par des algos. ;)

Dans ce cas la c'est pas les capteurs qu'il faut booster mais les softwares...

Un function profondeur de champ sur photoshop trop top...

Ilium

Citation de: fski le Septembre 06, 2014, 11:19:43
Dans ce cas la c'est pas les capteurs qu'il faut booster mais les softwares...

Un function profondeur de champ sur photoshop trop top...

Je crains qu'un jour une certaine frange d'utilisateurs accepte cette uniformisation. On aura alors un filtre 24x36, MF, etc. puis Canon, Nikon, Leica, Zeiss, etc.
Trop top en effet.  ;D

stringway

On comprend mieux l'évolution de "l'homosapiens-photographictus" avec ce dessin sur l'évolution de l'espèce.  ;)

FredEspagne

Citation de: Ilium le Septembre 06, 2014, 11:25:49
Je crains qu'un jour une certaine frange d'utilisateurs accepte cette uniformisation. On aura alors un filtre 24x36, MF, etc. puis Canon, Nikon, Leica, Zeiss, etc.
Trop top en effet.  ;D

On a déjà depuis quelques années les logiciels qui imitent les films argentiques comme DXO Film pack parmi d'autres. Certains APN compacts floutent les fonds avec plus ou moins de bonheur, pourquoi pas le reste.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Maoby

didche

C de l'autosuggestion..... mondialisation du type de photo que veulent nous faire "avaler" sony, samsung et autres rapaces....pour de l'animalier il te faut un télé, pour certaines photos un pied, et en montagne un sac pour porter le tout avec le saucisson, la doudoune etc.

geargies

Tu sais, sans sac en montagne, c'est beaucoup moins pratique ... d'autant qu'un caddie ... :D

gerarto

Citation de: didche le Septembre 06, 2014, 21:45:02
C de l'autosuggestion..... mondialisation du type de photo que veulent nous faire "avaler" sony, samsung et autres rapaces....pour de l'animalier il te faut un télé, pour certaines photos un pied, et en montagne un sac pour porter le tout avec le saucisson, la doudoune etc.

J'aimerais assez qu'on m'explique ce que le terme "rapace" vient faire ici ?  :o

Assez curieux...

pepew

Des constructeurs qui prennent leur part sur le marché depuis que l'électronique remplace la chimie... ?

gerarto

Citation de: pepew le Septembre 07, 2014, 16:12:35
Des constructeurs qui prennent leur part sur le marché depuis que l'électronique remplace la chimie... ?

S'ils vendent, c'est qu'on leur achète !

Je ne voit toujours pas ce que le terme "rapace" vient faire là dedans !
(enfin, si j'ai bien une petite idée... )

Polak

Liste des constructeurs d'appareils photos qui faisait de la "chimie":
Kodak,Agfa,Fuji, Polaroid et j'en oublie peut-être un.
Il ne reste que Fuji.

Et puis surtout merci à Sony d'avoir racheté Minolta , d'avoir développé cette branche et de secouer le marché et la concurrence. Grâce à mon A7, je fais revivre mes vieux Takumars et Minolta Rokkors.   

Maoby

Pour ma part, je les aime bien moi, les rapaces
Comparer à un pigeon :)

Phil03

Citation de: Maoby le Septembre 07, 2014, 19:30:34

:D

Citation de: gerarto le Septembre 07, 2014, 17:59:23
S'ils vendent, c'est qu'on leur achète !

Je ne voit toujours pas ce que le terme "rapace" vient faire là dedans !
(enfin, si j'ai bien une petite idée... )

Je pense qu'on a la même ;) , et que malheureusement, elle est juste.

Dominique

Citation de: Maoby le Septembre 07, 2014, 19:30:34

Justement : les rapaces manipulent les pigeons et, au lieu de roucouler comme de vrais pigeons, ces derniers glatissent comme de faux aigles.

"Gla-gla, le reflex est mort, gla-gla"

;D

Let's go !

kochka

Technophile Père Siffleur

fski

Citation de: kochka le Septembre 08, 2014, 11:32:28
Il manque la dernière étape du photophone.
Fuji ferait bien d'y penser

:D :D :D :D

non mais fuji commence a devenir comme apple...

les gens en parle et en sont fanatique pareil...toujours a vouloir te démontrer que Apple c'est génial qu'ils ont tout compris etc etc...

Maoby

Citation de: kochka le Septembre 08, 2014, 11:32:28
Il manque la dernière étape du photophone.
Fuji ferait bien d'y penser

Oui, et celle du futur proche, Google Glass