Le reflex est mort...

Démarré par Cramedamuas, Mars 05, 2010, 12:54:13

« précédent - suivant »

dio

Citation de: sofyg75 le Décembre 03, 2014, 22:02:18
tiens j'ignorais que leurs optiques étaient has been  ;)

Ils sont has been depuis 1932,  sortie du Contax par Zeiss, qui a été spécialement conçu pour être supérieur au Leica.

Zeiss : 24 600 employés, chiffre d'affaire 4190 millions d'euro.
Leica :   1 300 employés, chiffre d'affaire  297 millions d'euro.

Y'a pas photo.
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

sofyg75

Citation de: dio le Décembre 03, 2014, 22:29:24
Ils sont has been depuis 1932,  sortie du Contax par Zeiss, qui a été spécialement conçu pour être supérieur au Leica.

Y'a pas photo.
merci de m'éclairer de ton savoir  ;)
je me coucherais moins bête  :D

Ilium

Citation de: dio le Décembre 03, 2014, 21:21:18
Leica n'as plus les moyens en Recherche-Développement pour suivre.  Il y a bien meilleur pour bien moins cher.

Faudra  que tu nous pointes le télémétrique bien meilleur pour moins cher, je pense qu'on n'a pas fini de rire.  ;D

Y'a pas photo.

Ah bin si l'analyse du bilan c'est de la photo...  ::)

Powerdoc

Y'a pas photo.

La part des objectifs photo grand public est une toute petite partie de l'activité de Zeiss, qui par exemple est le numéro deux mondial des verres de lunette , ou est un des leader du marché des microscopes.
Bref ...

PS : même Leica fait autre chose que des objectifs pour appareils photos, il fait également des microscopes.

Yann Evenou

Chiffres légèrement fantaisistes en ce sens que ces chiffres Zeiss prennent en compte toute l'activité alors que chez Leica les activités microscopie, optique militaire et télémétrie sont le fait d'entités juridiquement distinctes, avec des bilans séparés. Pareil d'ailleurs chez Nikon et Olympus par exemple... ::)
Sonyiste macrophage

JCCU

Citation de: Powerdoc le Décembre 04, 2014, 09:44:44
.....

PS : même Leica fait autre chose que des objectifs pour appareils photos, il fait également des microscopes.

Oui et non  ;D

Leica n'existe pas vraiment comme "société" . La société qui fait des microscopes, c'est Leica Microsystems et si tu vas sur leur site, tu trouves une explication détaillée:

"Leica Microsystems GmbH, Leica Geosystems AG et Leica Camera AG sont trois sociétés complètement indépendantes sans aucun lien juridique, opérationnel ni financier. La société Leica Microsystems et ses produits s'adressent à des marchés et des clients complètement différents de Leica Camera AG et Leica Geosystems AG.

Leica Camera AG est coté à la bourse de Francfort, avec ACM Projektentwicklung GmbH (Salzburg, Austria) possédant plus de 96 % des parts.
    Leica Geosystems AG est une société Suisse qui appartient au Groupe Suédois Hexagon.
    Leica Microsystems GmbH est une société allemande détenue par l'entreprise américaine Danaher Corporation cotée à la bourse de New York.

L'utilisation de la marque Leica est le seul lien restant entre les trois sociétés, prenant en compte la longue histoire et le passé de ces sociétés maintenant indépendantes. Leica Microsystems est le propriétaire de la marque et du nom commercial Leica et concède une licence pour son utilisation par d'autres sociétés.
"

Pour info, Hexagon c'est approximativement 12 000 personnes et 1.5 milliards d'euros de CA, Danaher en 2005, c'était 37 000 personnes...

Donc difficile de comparer Leica et Zeiss, les périmètres n'ont rien à voir

Polak

En essayant de consulter les infos financières de la société photographique Leica, j'avais constaté qu'elle s'était retirée du marché.
Difficile de comparer le destin de Zeiss et de Leitz photo ( Leica). La fabrication d'appareil photos Zeiss peut étre qualifiée de sporadique depuis la fin des années 60 avec les Contax reflex et télémériques assez rapidement apparus et disparus.
A ma connaissance Leica ne fabrique des objectifs que pour ses boîtiers et je ne sais pas trop quel est son rôle dans les objos Pana signés Leica. Leica ça reste un système alors que Zeiss fait feu de tout bois y compris en monture M.

fred134

Y'a pas photo.
Samsung : > 400 000 employés, chiffre d'affaires > 200 000 millions d'euro.
;-)

caoua futé

Citation de: fred134 le Décembre 04, 2014, 15:30:33
Samsung : > 400 000 employés, chiffre d'affaires > 200 000 millions d'euro.
;-)
Certes mais Samsung c'est aussi des smartphones, des télés, de l'électroménager...etc...

fred134

Citation de: caoua futé le Décembre 04, 2014, 18:22:48
Certes mais Samsung c'est aussi des smartphones, des télés, de l'électroménager...etc...
Oui, c'était un clin d'oeil pour pousser au bout la logique de la comparaison (l'avatar de Dio comporte Samsung ;-)

dio

Citation de: restoc le Novembre 30, 2014, 11:29:18
Mais encore ...  ;D ;D

Alors voilà.  Que pensez-vous de la qualité artistique de cette photo ?  Nous parlerons technique ensuite.
... Toute la nuit, un visage de femme m'a fuit.

rascal

Citation de: caoua futé le Décembre 04, 2014, 18:22:48

parce que Zeiss c'est que de la photo ?

newteam1

Citation de: rascal le Décembre 19, 2014, 10:57:39
parce que Zeiss c'est que de la photo ?
Zeiss c'est un géant de l'optique... mais un tout petit géant par rapport aux asiatiques....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

ddi

Citation de: brut de raw le Avril 12, 2010, 06:51:12
Rien ne permet d'affirmer que des capteur 24*36 de 40Mpix verront le jour ...
D'accord c'est probable ... mais pas certain ( problèmes en bruit , précision d'AF , flou de bougé , optiques ...)
c'est vrai qu'on en est encore très loin, mais ça va venir .... ;D
(ce fil est quand même un régal à parcourir !)

jolavion

ddi

Citation de: jolavion le Décembre 28, 2014, 16:58:02
+1  :D :D :D

:D

En passant à la page 29 ...fou rire garanti ! :D :D :D
...
(citation de argos)
"
Supprimer le viseur au profit de l'oeil sans utiliser aucun intermédiaire représenterait la véritable avancée.
....
"
(citation de mnd)
"
c'est déjà ce qui se pratique le plus souvent avec les compact :
c'est le tir au jugé
"
...

Citation de: Powerdoc le Mai 22, 2010, 08:10:51
les photons qui arrivent directement au cerveau c'est reservé aux illuminés  ;D Il faudra noter, d'ailleurs qu'ils sont déjà au stade ultime de l'évolution, puisque les illuminés n'ont rien dans la tête.

;D

zolanews

Citation de: dio le Décembre 04, 2014, 21:53:04
Alors voilà.  Que pensez-vous de la qualité artistique de cette photo ?  Nous parlerons technique ensuite.
Tout dépend du registre dans lequel tu te places.
Si c'est une photo pour le catalogue d'une marque de voiture, c'est raté...

Mais c'est une photo à ranger dans la catégorie "abstraite" voire "conceptuelle" ou "narrative".
On ne peut donc pas dire si elle a des "qualités" artistiques ou pas.
Elle va créer une émotion (quelle qu'elle soit) et si elle fait partie d'une recherche de l'auteur, d'une démarche, d'une série. Alors ce que l'on peut dire c'est qu'elle atteint son but.

C'est vraiment un question "point less", si ce n'est d'introduire le fait qu'un toy camera peut faire des photos plus "marquantes" qu'un appareil à 10000€. Ce dont tout le monde est au courant, il me semble.

Demande à un crapaud ce qu'il y a de plus beau sur terre, il te répondra : "ma crapaude"...

Ilium

Tu pers ton temps: Dio enchaine contre vérités et trolls.

ducote

OnAir

Citation de: brut de raw le Avril 12, 2010, 06:51:12

Rien ne permet d'affirmer que des capteur 24*36 de 40Mpix verront le jour ...
D'accord c'est probable ... mais pas certain ( problèmes en bruit , précision d'AF , flou de bougé , optiques ...)

Bruit, flou de bougé, bruit flou de bougé, 36Mpx ne pardonnent rien.... >:(

Si avoir beaucoup de pixels rend la prise de photos plus complexe, alors :

A quoi bon avoir un reflex de plus de 36Mpx ?
Ca amène quoi au cliché ?
A quoi bon enclencher une "guerre de pixels" ?
Vous faites beaucoup de crop pour admirer vos photos ?

Je pensais que les nouveaux réflexes dit "haut de gamme" allaient  rendre la photo encore plus agréable, mais là, moi qui souhaitais réaliser un "achat passion" (Nikon 810 ou Canon 5D3 ou le futur éventuel Canon) je suis dans le doute, et ça m'effraie un peu d'acquérir "le mauvais réflexe" pour prendre les clichés de mes rêves.

A entendre, ou à lire, ça parait moins facile d'avoir une photo nette avec 36Mpx qu'avec 22Mpx..!

Le trépied sera vendu en kit avec les prochains réflexes à voir ?

OnAir
Carpe That F*ucking Diem

Olivier Chauvignat

Citation de: OnAir le Janvier 07, 2015, 13:58:08
Bruit, flou de bougé, bruit flou de bougé, 36Mpx ne pardonnent rien.... >:(

Si avoir beaucoup de pixels rend la prise de photos plus complexe, alors :

A quoi bon avoir un reflex de plus de 36Mpx ?
Ca amène quoi au cliché ?
A quoi bon enclencher une "guerre de pixels" ?
Vous faites beaucoup de trop pour admirer vos photos ?

Je pensais que les nouveaux réflexes dit "haut de gamme" allaient  rendre la photo encore plus agréable, mais là, moi qui souhaitais réaliser un "achat passion" (Nikon 810 ou Canon 5D3 ou le futur éventuel Canon) je suis dans le doute, et ça m'effraie un peu d'acquérir "le mauvais réflexe" pour prendre les clichés de mes rêves.

A entendre, ou à lire, ça parait moins facile d'avoir une photo nette avec 36Mpx qu'avec 22Mpx..!

Le trépied sera vendu en kit avec les prochains réflexes à voir ?

OnAir

Ca demande en effet BEAUCOUP plus de discipline.
mais si ça peut te rassurer, je fas des photos avec 60 mpix à main levée, avec un taux de déchet tout à fait acceptable.
Photo Workshops

OnAir

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 07, 2015, 14:04:20
mais si ça peut te rassurer, je fas des photos avec 60 mpix à main levée, avec un taux de déchet tout à fait acceptable.

Qu'est ce que c'est "BEAUCOUP plus de discipline" ?

Les "photos-reporters" passeront donc leur chemins de ces réflexes sur pixelisés ?

OnAir
Carpe That F*ucking Diem

dio

Citation de: ddi le Décembre 29, 2014, 09:39:43

(citation de argos)
"
Supprimer le viseur au profit de l'oeil sans utiliser aucun intermédiaire représenterait la véritable avancée.
....
"

Google Glass s'en rapproche.

Yann Evenou

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 07, 2015, 14:04:20

Oui, mais sur un capteur nettement plus grand ! En fait, c'est surtout le pitch dudit capteur qui semble important, difficile de sortir des images vraiment piquées (lire : au niveau de ce que permet le capteur) en dessous de 5µm à main levée sans beaucoup, BEAUCOUP de discipline !
Sonyiste macrophage

sofyg75

Citation de: Yann Evenou le Janvier 07, 2015, 20:31:42
Oui, mais sur un capteur nettement plus grand ! En fait, c'est surtout le pitch dudit capteur qui semble important, difficile de sortir des images vraiment piquées (lire : au niveau de ce que permet le capteur) en dessous de 5µm à main levée sans beaucoup, BEAUCOUP de discipline !

Oui ... enfin dans ce cas là faire des images nettes avec un aps-c à plus de 20mpx relèverait donc de l'exploit.

Si la taille du pxl compte alors elle compte dans tous les cas ... que l'on soit en 24x36, en mf, ou en aps-c voir en 4/3 et moins.