Le reflex est mort...

Démarré par Cramedamuas, Mars 05, 2010, 12:54:13

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: Negens le Février 27, 2015, 14:46:11
Si jamais il a un contrat, n'en connaissant pas les termes, tu ne peux pas te permettre de juger.
Dans le milieu des guitaristes, lorsque tu regardes certains contrats de "luthiers" ou fabricants, tu te dis que tu préfererais parfois ne pas être sponsorisé. Les conditions de représentation de la marque sont très contraingnantes et très soutenues.

MJS a peut-être pour obligation contractuelle de citer Sony à chaque post de blog ou dans chaque représentation médiatique.
Quand tu vois les "ambassadeurs" Profoto, ce n'est pas mieux (ou pire): "Je te fais un workshop sur le portrait, mais au passage, je te cite toute la fiche technique du B1 et je t'en vante bien les qualités"

Après sérieusement, peu importe qu'il la cite à tout bout de champs. Ce que je sais, c'est qu'il a ce qu'il faut comme boulot en photo pour pouvoir en vivre sans faire d'autre boulot à côté.

La question était de citer au moins un photographe pro qui utilisait du Sony. Et bien voilà, il y en a au moins un!
Tu m'aurais dit Canon, Phase One, Profoto, Bowens ou autre je t'en aurais cité un, quelques soient leurs communications vis-à-vis de leurs marques.

Après, sans vouloir défendre bec et ongle Sony, le bashing systématique qui dit "Je ne vois aucun pro en utiliser", ça me saoûle un peu; je trouve ça bien puéril.
Peu importe l'outil qu'un pro utilise. L'essentiel est, il me semble, que ce pro parvienne à faire son boulot avec l'outil qu'il a à sa disposition.

je vais te répondre juste sur ce point : oui je fais du basing sur sony ... il faut bien contre balancer le prosélytisme de certains. je fais exactement pareil avec nikon et aussi avec le µ4/3 et pas du tout avec d'autres marques parce que quasiment aucun forumeur ne se gaussent d'avoir le meilleur matos
bien sur qu'un pro peut etre en sony c'est pas un soucis sauf que je réagis quand on me vante les mérites de l'EVF alors que la batterie tient péniblement 300 photos et qu'il en faudrait 10 a mon pote pour faire un mariage et que la on me répond ton pote est une truffe (le gars a publié des livres fait des expo et a parcouru le monde en tant que reporter)
hybride ma créativité

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Février 27, 2015, 14:53:54
Non, juste qu'un boitier pro c'est un tout, pas seulement un APN lambda (aussi performant soit-il) dans la main du photographe pro.
Fallait être gonflé pour croire qu'ils allaient chambouler leur hégémonie.
Ils ont tout de même compris qu'il valait mieux satisfaire les besoins non couverts par les autres marques plutôt que faire une confrontation brutale et surtout avec un parc optique si ténu...
Ils ont mis la charrue avant les boeufs...
On verra si Pentax aura appris des erreurs de Sony au niveau FF...

Citation de: Patlaine le Février 27, 2015, 14:55:05
Il est des personnes à qui parler Sony ou Pentax résonne comme de gros mots ....  ::)
En fait ce sont les même qui coupent les têtes au nom de Dieu... (Quelque soit le nom qu'on lui donne) ... Ensuite il existe un mot en français c'est "intolérence" .... ;)
C'est plus compliqué que ça... Si en 2009, on avait parlé du A850, le premier FF à 2000 euros pour photographe oisif comme on parle des 6D/D610, ça aurait été plus simple. Ca aurait été bien de l'associer à un autre "way of life". Ce boitier aurait du être pour le loisir pas pour le professionnel. Mais non, Sony l'a placé sur la même gamme que les boîtiers professionnels et sportifs Canikon et là, ça a été catastrophique, évidemment.
Et puis les fanboys s'y mettent aussi. Combien de fois a-t-on eu les conversations où le K5 devait tuer le 7D voire la marque Canon ? Combien de fois a-t-on eu les conversation où le A77 devait enterrer le 7D ? Et je ne parle pas de la sacrosainte dynamique, le point faible notable (12 IL alors que Sony fournit 14 IL), c'est le truc qui tourne en rond ;D

iceman93

Il est des personnes à qui parler Sony ou Pentax résonne comme de gros mots ....  ::)

En fait ce sont les même qui coupent les têtes au nom de Dieu... (Quelque soit le nom qu'on lui donne) ... Ensuite il existe un mot en français c'est "intolérence" .... ;)
oui sony est un gros mot pentax pas du tout
sony a flingué une des marques historique de la photo elle s'appelait MINOLTA

quand a ta comparaison avec des terroristes tu peux te la garder
et l'intolérance de certains envers ceux qui pensent par ex que l'EVF en l'état des choses c'est pas top tu en fais quoi ... ha oui mais la c'est pas de l'intolérance c'est du bon sens mr .... mdrrrr faut balayer devant sa porte avant de cracher sur les autres
hybride ma créativité

Patlaine

Citation de: iceman93 le Février 27, 2015, 15:06:21
oui sony est un gros mot pentax pas du tout

quand a ta comparaison avec des terroristes tu peux te la garder
et l'intolérance de certains envers ceux qui pensent par ex que l'EVF en l'état des choses c'est pas top tu en fais quoi ... ha oui mais la c'est pas de l'intolérance c'est du bon sens mr .... mdrrrr faut balayer devant sa porte avant de cracher sur les autres

Je n'ai pas d'intolérence particulière, sauf peut être à la bétise... Mais là la conversation dérive ...
Et de ma vie je n'ai jamais pris quelqu'un pour le crachoir de service ...
Ce qui est étonnant, c'est que tu prends tout pour toi .. Un problème ?
L'EVF est une technique qui émerge, comme toutes les technique émergente elle n'est pas totalement aussi pointue que les techniques plus "assises" dans le temps...
Mais ne rève pas d'ici peu de temps ton pote pourra faire 5000 ou 10000 photos par mariage si cela lui dit ...
Les batteries d'alors seront à la hauteur et peut être sera t'il passé à l'EVF ...
Un photographe pro et formé doit pouvoir travailler avec n'importe quel matos ...
Zut ! Encore une photo ratée !

Alain OLIVIER

oui sony est un gros mot [...]

Houa ! C'est du lourd, là, comme traumatisme ! :)

Ça me rappelle que j'avais hésité entre un Canon AE-1 et un Minolta XG9. Je sens que j'ai drôlement bien fait de choisir le premier à l'époque. ;)

My two cents, de psy de comptoir (sic). ;D

Citation de: Patlaine le Février 27, 2015, 15:19:38
Je n'ai pas d'intolérence particulière, sauf peut être à la bétise... Mais là la conversation dérive ...

Oui, surtout pas de digression ! :D ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

spinup

Ca te chagrine parceque le nom a changé, mais si tu regardes ce qu'il reste des Fuji ou Olympus de cette epoque, Sony a plutot bien conservé et valorisé ce qu'il restait de Minolta.

iceman93

Citation de: Patlaine le Février 27, 2015, 15:19:38
Et de ma vie je n'ai jamais pris quelqu'un pour le crachoir de service ...
Ce qui est étonnant, c'est que tu prends tout pour toi .. Un problème ?
L'EVF est une technique qui émerge, comme toutes les technique émergente elle n'est pas totalement aussi pointue que les techniques plus "assises" dans le temps...
Mais ne rève pas d'ici peu de temps ton pote pourra faire 5000 ou 10000 photos par mariage si cela lui dit ...
Les batteries d'alors seront à la hauteur et peut être sera t'il passé à l'EVF ...
Un photographe pro et formé doit pouvoir travailler avec n'importe quel matos ...
si tu savais ... ca doit bien faire une bonne centaine de fois que je le dis mais je vais le redire encore une fois : c'est un jeu juste un jeu pour moi
par contre quand on m'insulte plus ou moins directement oui je le prend pour moi

j'aime bien balancer des vannes sur le matos parce que la doudoumania me fait tellement rire
j'ai choisi canon parce que c'est la marque qui est au plus pres de ce que je recherche (ca ne veut pas dire que je la trouve exempte de défauts) et oui je suis pro et oui je sais ce que je veux alors quand des gugus viennent me dire que je suis un jambon avec mon matos moisi je rigole
j'ai bossé pendant 4 saisons pour un mariagiste qui m'envoyait en formation des gentils forumeurs qui pensaient être des dieux parce qu'ils avaient 3 photos de fleurs et qui au final ne valait pas un clou quand il s'agit de bosser sous pression ... sur la 20 taine que j'ai vu passer 1 seul avait les compétences alors meme si je suis parfois brutal je dis les choses comme je les pense n'en déplaise aux "experts" 
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: spinup le Février 27, 2015, 15:30:07
Ca te chagrine parceque le nom a changé, mais si tu regardes ce qu'il reste des Fuji ou Olympus de cette epoque, Sony a plutot bien conservé et valorisé ce qu'il restait de Minolta.
c'est une plaisanterie?
hybride ma créativité

Alain OLIVIER

Citation de: iceman93 le Février 27, 2015, 15:32:32
si tu savais ... ca doit bien faire une bonne centaine de fois que je le dis mais je vais le redire encore une fois : c'est un jeu juste un jeu pour moi
par contre quand on m'insulte plus ou moins directement oui je le prend pour moi

j'aime bien balancer des vannes sur le matos parce que la doudoumania me fait tellement rire
j'ai choisi canon parce que c'est la marque qui est au plus pres de ce que je recherche (ca ne veut pas dire que je la trouve exempte de défauts) et oui je suis pro et oui je sais ce que je veux alors quand des gugus viennent me dire que je suis un jambon avec mon matos moisi je rigole
j'ai bossé pendant 4 saisons pour un mariagiste qui m'envoyait en formation des gentils forumeurs qui pensaient être des dieux parce qu'ils avaient 3 photos de fleurs et qui au final ne valait pas un clou quand il s'agit de bosser sous pression ... sur la 20 taine que j'ai vu passer 1 seul avait les compétences alors meme si je suis parfois brutal je dis les choses comme je les pense n'en déplaise aux "experts"  

À encadrer celle-ci, aussi. :)

Citation de: iceman93 le Février 27, 2015, 15:32:32je dis les choses comme je les pense

Hébé ! ::) Décidément tu es un grand humaniste. :)

gerarto

Episode 1 :

Citation de: iceman93 le Février 26, 2015, 12:59:37
j'ai un pote qui fait 2500 a 3000 photos par mariage avec son D3 ... il lui faut combien de batteries avec vos COI ?  :D :D :D :D :D
moi ce qui me fait marrer c'est les mecs qui prennent les autres pour des jambons
chez Minolta ils le disaient : le réflex est mort Sony m'a tué   ;D ;D ;D

Episode 2 :

Citation de: gerarto le Février 26, 2015, 14:19:24
Soyons sérieux : c'est toi qui prends les autres pour des jambons...

Ton pote, c'est un pro qui a des besoins de pros : que ferait-il avec un mirroless comme le A7 ?

Déjà pour comparer ce qui est comparable, l'autonomie d'un A99 est pas loin du double de celle d'un A7.
Ensuite, ne généralises pas tes besoins de pro à ceux de la majorité des utilisateurs de reflex et/ou COI. Dont une immense majorité ne va pas faire 3000 photos par jour mais peut-être 3000 photos par mois, voire même probablement par an !   

Episode 3

Citation de: iceman93 le Février 26, 2015, 17:23:23
suis mdrrrrr les cadors du forum qui se permettent de dire que mon pote est un jambon ... lui qui a parcouru le monde en tant que reporter et qui a édité des livres de ses photos et qui a fait des expos ... continuez vous etes tordant
punaise on se marre bien ici

Episode 4

Citation de: iceman93 le Février 27, 2015, 14:59:20
je vais te répondre juste sur ce point : oui je fais du basing sur sony ... il faut bien contre balancer le prosélytisme de certains. je fais exactement pareil avec nikon et aussi avec le µ4/3 et pas du tout avec d'autres marques parce que quasiment aucun forumeur ne se gaussent d'avoir le meilleur matos
bien sur qu'un pro peut etre en sony c'est pas un soucis sauf que je réagis quand on me vante les mérites de l'EVF alors que la batterie tient péniblement 300 photos et qu'il en faudrait 10 a mon pote pour faire un mariage et que la on me répond ton pote est une truffe (le gars a publié des livres fait des expo et a parcouru le monde en tant que reporter)

Ou comment réécrire l'histoire...  ;)  ;D  :o

Patlaine

C'est vrai pourtant, on est en plein salon de l'agriculture ....  ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

Alain OLIVIER

Citation de: gerarto le Février 27, 2015, 15:52:45
Ou comment réécrire l'histoire...  ;)  ;D  :o

Ou peut-être tout simplement que trop de jambon peut donner la logorrhée. :D

iceman93

Citation de: Patlaine le Février 27, 2015, 15:59:54
C'est vrai pourtant, on est en plein salon de l'agriculture ....  ;D
je dois encore rêver ... hein y a pas de connotation péjorative dans cette phrase
ma réponse est insultante ... mille pardon

vous êtes tordant punaise que le jeu est délicieux  :D :D :D
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: gerarto le Février 27, 2015, 15:52:45
Episode 1 :

Episode 2 :

Episode 3

Episode 4

Ou comment réécrire l'histoire...  ;)  ;D  :o
ou comment faire injure a la photo ... c'est sur t'as vraiment de quoi te foutre de mon pote  :D :D :D :D :D
hybride ma créativité

Alain OLIVIER

Citation de: iceman93 le Février 27, 2015, 16:07:37
te foutre de mon pote

Il faut d'urgence rebaptiser le topic "Touche pas à mon pote !". ;D

esperado

Citation de: iceman93 le Février 27, 2015, 14:59:20
C'est quoi le problème avec la batterie ? Tu en prends plusieurs dans ton sac ou tes poches. Et tu perds 3 secondes chrono à la changer à un moment où il ne se passe rien. On faisait comment du temps de l'argentique ?
En revanche, L'EVF, ça t'évites bien des accidents d'expo dans les conditions difficiles. La loupe aide bien à la précision en cas de map manuelle, et c'est le seul viseur qui me redonne une bonne vision avec mes yeux à la ramasse. J'y vois plus rien dans les reflex, même avec des lentilles ajoutées au viseur pour compenser mon hypermétropie+presbytie.

Quand à la marque, je n'ai aucune sympathie pour cette boite. Plutôt le contraire, à cause de la façon dont ils se sont conduit, dans le passé, dans le milieu audio visuel pro (TV, labos etc...). Ils ont accéléré la faillite de plein de petites boites de prestation d'une façon dégeulasse. Mais, quand ils réussissent un boitier qui me redonne le gout pour la photo (A7), je vais pas pour autant dire le contraire.

PS: Belle ambiance, sur ce fil de discussion.

Ilium

Citation de: Negens le Février 27, 2015, 14:46:11
Si jamais il a un contrat, n'en connaissant pas les termes, tu ne peux pas te permettre de juger.

Je ne juge pas de son contrat mais de son attitude qui est assez pathétique. S'il fait ça gratuitement, tant mieux pour le constructeur.

Tu noteras d'ailleurs que je n'ai fait que répondre à des observations précises, la question de trouver un pro en Sony étant assez logique.

En fait ce sont les même qui coupent les têtes au nom de Dieu...

Là on vient de l'atteindre le point Godwin. Bravo. J'aime les gens qui ont le sens de la mesure et qui usent des mêmes arguments que ce qu'ils prétendent dénoncer chez les autres.

Citation de: Alain OLIVIER le Février 27, 2015, 15:35:55
Hébé ! ::) Décidément tu es un grand humaniste. :)

Sans me mêler de la dispute avec l'homme de glace, on peut être insultant sans insulter et j'aurais tendance à dire que tu n'es pas le dernier à pratiquer, y compris avec des gens qui ont comme seul tort de ne pas penser comme toi.

grizzly

Bien sûr... Sony est aussi responsable de la faim dans le monde, de la viande de cheval dans les lasagnes et des verrues plantaires ::).

Sony a racheté la division photo de Minolta(*)... parce qu'elle était à vendre; et elle était à vendre parce que Minolta voulait à tout prix s'en débarrasser : à force de mauvaise gestion et de choix stratégiques douteux (le format APS, notamment), Minolta en avait fait un véritable gouffre financier qui plombait leurs comptes.

On peut reprocher bien des choses à Sony, mais Minolta a creusé sa tombe tout seul (et avec beaucoup de constance).
(*) Konica-Minolta, en réalité... car les errements de Minolta avaient déjà entraîné la fusion de Konica et Minolta des années avant que Sony ne rachète le tout.

iceman93

Citation de: Ilium le Février 27, 2015, 16:17:19
Sans me mêler de la dispute avec l'homme de glace, on peut être insultant sans insulter et j'aurais tendance à dire que tu n'es pas le dernier à pratiquer, y compris avec des gens qui ont comme seul tort de ne pas penser comme toi.
et je trouve ca honorable de ta part
mais il me faut te mettre en garde car tu risques le procès pour diffamation au titre que l'on ne contredit pas un érudit  :D :D :D
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: esperado le Février 27, 2015, 16:16:05
C'est quoi le problème avec la batterie ? Tu en prends plusieurs dans ton sac ou tes poches. Et tu perds 3 secondes chrono à la changer à un moment où il ne se passe rien. On faisait comment du temps de l'argentique ?
En revanche, L'EVF, ça t'évites bien des accidents d'expo dans les conditions difficiles. La loupe aide bien à la précision en cas de map manuelle, et c'est le seul viseur qui me redonne une bonne vision avec mes yeux à la ramasse. J'y vois plus rien dans les reflex, même avec des lentilles ajoutées au viseur pour compenser mon hypermétropie+presbytie.

Quand à la marque, je n'ai aucune sympathie pour cette boite. Plutôt le contraire, à cause de la façon dont ils se sont conduit, dans le passé, dans le milieu audio visuel pro (TV, labos etc...). Ils ont accéléré la faillite de plein de petites boites de prestation d'une façon dégeulasse. Mais, quand ils réussissent un boitier qui me redonne le gout pour la photo (A7), je vais pas pour autant dire le contraire.

PS: Belle ambiance, sur ce fil de discussion.
sauf que quand tu es pro tu es censé ne pas avoir d'accident car tu maitrise ton sujet ... du jour au lendemain tu peux être pro mais sans expérience t'es juste un amateur avec un kbis (et ca n'a rien de péjoratif) 
hybride ma créativité

Ilium

Citation de: esperado le Février 27, 2015, 16:16:05

L'autonomie actuelle des hybrides peut être problématique. Avec 2 batteries par jour max, je suis à la limite de ce qui est facile à gérer. En voir 4 ou plus à recharger d'un jour à l'autre, serait un poil plus compliqué que simplement les permuter et la contrainte serait rédhibitoire dans le cas évoqué par Iceman. Fort bien, pas de quoi en faire un fromage, personne ne prétend qu'un type d'appareil est la solution universelle, ou bien?

esperado

Citation de: iceman93 le Février 27, 2015, 16:30:29
sauf que quand tu es pro tu es censé ne pas avoir d'accident car tu maitrise ton sujet
Que celui qui n'a jamais raté une photo me jette la première pierre.
Citation de: Ilium le Février 27, 2015, 16:31:58
L'autonomie actuelle des hybrides peut être problématique. Avec 2 batteries par jour max, je suis à la limite de ce qui est facile à gérer.
Bof, un chargeur externe et sa batterie sur la baie, c'est deux euros six sous.
Et le reste (différencier batterie pleine/batterie vide), une question d'organisation.

JCCU

Citation de: esperado le Février 27, 2015, 16:33:37
Que celui qui n'a jamais raté une photo me jette la première pierre.

Tu dis çà parce que tu t'es planqué au Portugal  et que c'est hors de portée  :D :D

(pas frapper, on est Vendredi  ;D)

gerarto

Citation de: iceman93 le Février 27, 2015, 16:07:37
ou comment faire injure a la photo ... c'est sur t'as vraiment de quoi te foutre de mon pote  :D :D :D :D :D

Là ça devient du plus en plus du grand guignol à un point tel que c'en est hallucinant !  :o  :o  :o   :o

- Tu peux reprendre TOUS mes posts depuis le début, je n'ai JAMAIS porté le moindre jugement de valeur sur "ton pote".
Ma seule référence à ce sujet concerne cette seule phrase :
" Ton pote, c'est un pro qui a des besoins de pros : que ferait-il avec un mirroless comme le A7 ?"
Si tu trouves là que je me fous de ton pote, ça sort de mon entendement !

- Je ne suis pas l'auteur de la photo dont tu fais citation.

Que dire de plus qui ne soit pas inquiétant ?

Alain OLIVIER

Citation de: Ilium le Février 27, 2015, 16:17:19Sans me mêler de la dispute avec l'homme de glace, on peut être insultant sans insulter et j'aurais tendance à dire que tu n'es pas le dernier à pratiquer, y compris avec des gens qui ont comme seul tort de ne pas penser comme toi.

Mais bien sûr, sans me mêler hein ? Sans prendre parti n'est-ce pas ? Planqué que je suis derrière mon pseudo anonyme... Le jour où on lira un des copains de l'homme de glace lui dire sur ce forum que, au minimum, il sort franchement des rails avec son flot permanent d'insultes et de vulgarités de tous ordres, les poules auront des dents. Non, non, juste un jeu génial n'est-il point ? Un type tellement formidable dans la "vraie vie" ! Un copinage classique mais assez lamentable ! Surtout quand on pense à des solidarités aussi ridicules qu'autour d'un miroir de visée. Ça n'est pas original sur les forums mais ça craint quand même. L'homme de glace donne en tout cas une image fort peu reluisante de sa corporation. À ce point, c'en est même époustouflant. C'est à ce demander s'il ne confond pas le forum avec le bistrot en bas de chez lui, quoi qu'il n'est pas impossible qu'il s'y tiendrait à carreau.