Le reflex est mort...

Démarré par Cramedamuas, Mars 05, 2010, 12:54:13

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: gerarto le Mars 03, 2015, 11:18:31
Ho, le brevet pour avoir le droit de poster et d'émettre une opinion ici, c'est d'avoir obligatoirement au moins un mariage au compteur ?  :o  :o  :o  :o   :o

Je ne savais pas que le forum s'appelait désormais Chassmariage...

Remarque je devrais avoir le droit pour avoir dans ma vie "fait" un mariage.   
:D :D :D :D :D tu es tordant
oui pour se foutre d'un mec comme mon pote il faut avoir de sérieuse références et pas qu'en mariage ... ce qui est très loin d'être le cas de nombre de charlots qui se sont permis de le faire
jamais je ne me permettrais de me foutre d'un gars comme NW666 en lui disant : put1 t'es trop nul 10000 photos pour une journée de compèt de quad ou de Gebulon si il dit : je fais des rafales de 10 ou 12 images a chaque déclenchement pour chopper la bonne attitude
vous etes un paquet a pleurnicher en rabâchant que je suis le méchant du forum mais vous etes les 1er a venir m'insulter ou a faire des vannes a 2 balles et vous voudriez que je la ferme  :D :D :D c'est beau de rêver
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: TomZeCat le Mars 03, 2015, 11:25:23
Le mariage, effectivement, ce sont les préparations (habillage, maquillage, invités), la mairie (mariés et invités), l'église, le vin d'honneur, le shooting des mariés seuls, le shooting des mariés et des invités, le diner et reshooting mariés et invités autour des tables, les petits spectacles, la soirée dansante... Autrefois à la pellicule, je veux bien qu'on ne puisse pas faire mieux que 300 photos mais avec le numérique, on ne peut plus hésiter surtout si on est payé !
C'est amusant comme des fans d'EVF ne se projettent pas dans le numérique avec la facilité de faire 3000 photos en moins d'une journée...
autrefois c'était 4 a 5 péloches de 36p (en chargent bien le boitier on en faisait 37 voir 38) et c'était mairie + église + groupes + couple et la pas question de doubler, tripler, quadrupler les prises ... le résultat au développement  :D
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Powerdoc le Mars 03, 2015, 11:35:24
ce qui m'amuse encore plus c'est l'esprit clanique présent chez certains
Un APN est un outil plus ou moins bien adapté à chaque utilisation photographique.
Au boulot j'utilise surtout un lumix G7 pour mes photos professionelles (qui n'ont absolument rien d'artistiques ...) . Pour une petite balade touristique, je prendrai bien celui-ci ou mon Fuji X pro, mais si je dois faire beaucoup de photos de spectacle, je prends mes Canon.
Au passage, j'ai remarqué que le 7dmk2 à 1600 isos en RAW, il assure pas mal.
Je vais essayer cette semaine de passer les tofs a la moulinette DxO pour voir ce que cela va donner. Notons que les jpeg du 7dmk2 sont excellents, pour celui qui ne veux pas se casser la tête a faire du débruitage.
parce que pour toi l'appareil est un outil (comme pour moi) et non un doudou qu'il faut cajoler et vénérer  ;)
hybride ma créativité

Powerdoc

Citation de: iceman93 le Mars 03, 2015, 11:40:17
parce que pour toi l'appareil est un outil (comme pour moi) et non un doudou qu'il faut cajoler et vénérer  ;)

Et puis comme disait un ami, a la différence des maitresses, c'est moins onereux d'en avoir plusieurs, et ça génère moins de problème avec sa femme  ;D

esperado

Citation de: Fab35 le Mars 03, 2015, 09:47:17
La "nausée" est évidemment un terme exagéré pour faire passer le message, je dirais bien sûr plutôt "forte gêne", "inconfort", "fatigue".
Dès lors que la visée déjà ne reflète pas du tout la réalité qui se trouve en face de moi, il y a une distance créée qui me dérange. Je ne vais pas y revenir à chaque fois, mais c'est cette sensation de regarder la télé, avec les défauts que ça a, qui me gâche tout plaisir à photographier.
Étant donné que les seuls moments ou je n'ai pas l'impression d'avoir "La réalité" devant moi dans mon EVF sont ceux où la photo serait ratée (Soleil pleine pastille, par exemple), je ne comprend absolument pas cette remarque.
Il faut, bien sur, régler l'EVF aux petits oignons (une fois pour toutes).
J'ai un ami, équipé d'un Nikon full frame et qui a acheté un A7, qui avait, lui aussi, de grosses difficultés avec, au début. Donc, comme avec cette histoire de robe bleue-Dorée, j'imagine que nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne.
NB: il semble qu'il ait fini par trouver les bons réglages, puisqu'il ne se sert quasiment exclusivement plus QUE de son A7... qu'il a changé récemment pour un A7s.

Quand à moi, avec ma vue déclinante, je suis obligé de rajouter un verre de correction (+2 ou +3)aux viseurs de mes reflex. Et j'ai, malgré tout, beaucoup de mal à faire la MAP quand la luminosité extérieure est un peu faible. Mon A7 m'a redonné la vue, grâce à sa grande luminosité en toutes circonstances et sa plus large gamme de correction dioptrique. J'y vois mieux qu'à l'œil nu. Et, je le redis, je n'ai pas du tout l'impression qu'il y a quelque chose entre mon sujet et mon œil.  Même la fidélité des couleurs est époustouflante.

esperado

J'ajoute que j'étais très méfiant vis à vis de L'EVF. J'avais été dégoutté par le viseur de l'EP1 Olympus qui m'était littéralement tombé des mains quand je l'ai essayé. Immonde !
Aussi, j'étais ultra inquiet en attendant mon A7, commandé malgré tout par Internet et sans avoir pu l'essayer, après avoir lu beaucoup d'avis favorables sur son viseur.
Divine surprise à réception.
La seule chose que je ne comprend pas, puisque, désormais, on n'est plus contraint par la taille du capteur/luminosité du viseur, c'est pourquoi ils se sont contentés d'un grossissement de x0.7. Il aurait un grossissement de 1, mon bonheur serait complet.

iceman93

Citation de: Powerdoc le Mars 03, 2015, 11:41:42
Et puis comme disait un ami, a la différence des maitresses, c'est moins onereux d'en avoir plusieurs, et ça génère moins de problème avec sa femme  ;D
oui mais avec une maitresse tu peux faire des photos que ta femme refuserait  ;D ;D ;D  ;) oulala si l'érudit de bénitier se pointe je suis bon pour le bucher
hybride ma créativité

fski

Citation de: iceman93 le Mars 03, 2015, 10:31:38
c'est marrant ca ... y a que moi qui balance des vannes a 2 balles ils t'épuisent pas les charlots avec zéro mariage au compteur qui prétendent tout savoir mieux que les autres?
alors tes réflexions tu te les garde bien au chaud

Vivement que la saison des mariages reprenne ca nous fera des vacances....

Franchement, tu as peut etre des connaisances,mais ton ton et tes insultes constantes sur tous les fils ou tu interviens c'est framchement penible...

Mais bon la moderation fait un peu son boulot vu que tu passes la moitie de tes posts aux oubliettes.

Comme on dit de la d'ou je viens: tu devrais peter un grand coup ca te detendrai un peu.

Il y a des maniere de dire les choses, mais utiliser l'agressivite est la chose la moins efficace.
Au final Powerdoc a plus de credibilite quand il parle des cessions de shoot en mariage que toi...c'est un comble non?

PS: parfois pour obtenir la serinite dans un groupe de personnes, suffit d'eliminer 1 element perturbateur...et sur ce forum ton nom arrive en tete  ;)

esperado

Citation de: iceman93 le Mars 03, 2015, 12:13:32
oui mais avec une maitresse tu peux faire des photos que ta femme refuserait 
... J'ai épousé une de mes maîtresses.

Yann Evenou

Citation de: esperado le Mars 03, 2015, 12:16:05
... J'ai épousé une de mes maîtresses.

Qu'en pensent les autres ?
Sonyiste macrophage

Alain OLIVIER

Citation de: Yann Evenou le Mars 03, 2015, 12:26:26

Elles restent ses maîtresses peut-être. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

esperado

Citation de: Yann Evenou le Mars 03, 2015, 12:26:26
Je ne leur ai pas demandé, ma femme me tuerait.

TomZeCat

Citation de: esperado le Mars 03, 2015, 12:16:05
J'ai épousé une de mes maîtresses.
Tu n'étais pas un peu jeune à l'époque ? ;)

esperado

Citation de: TomZeCat le Mars 03, 2015, 12:33:24
Tu n'étais pas un peu jeune à l'époque ? ;)
Si: j'ai divorcé 20 ans plus tard.

iceman93

Citation de: fski le Mars 03, 2015, 12:15:41
Vivement que la saison des mariages reprenne ca nous fera des vacances....

Franchement, tu as peut etre des connaisances,mais ton ton et tes insultes constantes sur tous les fils ou tu interviens c'est framchement penible...

Mais bon la moderation fait un peu son boulot vu que tu passes la moitie de tes posts aux oubliettes.

Comme on dit de la d'ou je viens: tu devrais peter un grand coup ca te detendrai un peu.

Il y a des maniere de dire les choses, mais utiliser l'agressivite est la chose la moins efficace.
Au final Powerdoc a plus de credibilite quand il parle des cessions de shoot en mariage que toi...c'est un comble non?

PS: parfois pour obtenir la serinite dans un groupe de personnes, suffit d'eliminer 1 element perturbateur...et sur ce forum ton nom arrive en tete  ;)
je vois que mr s'érige en grand maitre de la vérité
tu n'as ni la manière ni la possibilité ... quand a péter prend garde que ce ne soit pas sur ton nez  ;D
hybride ma créativité

TomZeCat

iceman93

hybride ma créativité

esperado

Citation de: iceman93 le Mars 03, 2015, 12:40:29
tu es fou  :D
C'est ce quelle me disait 20 ans avant: "Grand fou".

iceman93

Citation de: esperado le Mars 03, 2015, 12:48:38
C'est ce quelle me disait 20 ans avant: "Grand fou".
tu as tenu 20 ans moi 14 seulement  ;D
hybride ma créativité

Yann Evenou

Citation de: esperado le Mars 03, 2015, 12:34:56
Si: j'ai divorcé 20 ans plus tard.

Le mariage-reflexe est mort ?  ;D

Désolé, c'est parti tout seul... :-[
Sonyiste macrophage

esperado

Citation de: Yann Evenou le Mars 03, 2015, 13:14:42
Le mariage-reflexe est mort ?  ;D
Regarder dans le miroir fournit une partie de l'explication ?

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Yann Evenou

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 03, 2015, 13:21:43
Un réflexe quoi. ;)

Ben oui...

On pourrait renommer le débat :

Originalité de la Vie Familiale (en regardant la réalité) / Ennui dans la Vie Familiale (en regardant la télé)
Sonyiste macrophage

fski

Citation de: iceman93 le Mars 03, 2015, 12:38:47
je vois que mr s'érige en grand maitre de la vérité
tu n'as ni la manière ni la possibilité ... quand a péter prend garde que ce ne soit pas sur ton nez  ;D

Ma faute en effet....essayer de raisonner un idiot est en effet ridicule....desole...

poloox

Citation de: Powerdoc le Mars 03, 2015, 10:34:55
480 photos prises en une heure 30 (et encore à la fin j'ai levé le pied)
Je n'ai jamais essayé, mais c'est vrai que ça ne doit pas être facile de faire des photos sur un seul pied.  ;D
Ceci dit, je ne sais toujours pas, après avoir lu 111 pages si le reflex est bel et bien mort. Pour ma part, je pense que oui, ce n'est qu'une question de temps (comme nous tous d'ailleurs ici-bas :'().