Le reflex est mort...

Démarré par Cramedamuas, Mars 05, 2010, 12:54:13

« précédent - suivant »

gerarto

Bien,

je ne me fâche pas souvent, mais là...

JE VOUS DEMANDE DE VOUS CALMER !

L'annonce faite à Marie (logué sous identité irréelle) à eu lieu le 5 mars 2010. Le Messie (autre pseudo logué sous identité irréelle) apparaitra donc le 5 mars 2020 pour nous porter la (bonne ? ) nouvelle : le reflex a vécu et rejoint au paradis les âmes de MM Niepce et Daguerre.
Le 14 avril 2020, 40 jours plus tard, il ressuscitera sous sa forme divine et nous serons priés de prier pour le sauveur SansMiroir : restons humbles et ne nous encombrons plus de cette verroterie miroitesque et prismatique que ses adorateurs vénéraient comme le Veau d'Or. 

Ainsi, mes frères, en ce septième jour du mois de mars de l'année 2015, je me dois de vous annoncer que nous avons dépassé depuis deux jours la mi-vie de ce fil !

Alors mes frères, craignez la colère divine : en deux malheureux jours vos épanchement honteux et vos logorrhées pécheresses ont fait enfler ce fil de DOUZE pages ! 
A ce train satanique, je vous le dit mes frères : ce n'est pas moins de DIX MILLE NEUF CENT CINQUANTE pages qui vont s'ajouter à ces saintes ( ? ) écritures !

Alors je vois venir l'apocalypse : 
VOUS ALLEZ FAIRE EXPLOSER LE WEB !

TomZeCat

ddi

Citation de: Fab35 le Mars 07, 2015, 10:43:21
Le mien par exemple !  ;)
:D
Enfin quelqu'un de neutre et d'objectif  ;D
TZC parlait du fait que quand on zoomait il y avait un "flou artistique" ... qui n'existe pas selon moi .

ddi

Citation de: esperado le Mars 07, 2015, 13:05:41
Très juste.
Ça m'amuse de me retrouver dans le camp des défenseurs de l'EVF alors que j'avais tellement hésité avant d'acheter le A7 à cause de ça, traumatisé que j'étais de mon essai de l'EP-1 Olympus première génération.
là j'ai du mal à te suivre ,car j'ai encore un E-P1 et il n'a jamais eu d'EVF , même en option ....
Ou alors je ne t'ai pas compris !

newteam1

Citation de: gerarto le Mars 07, 2015, 13:22:36
L'annonce faite à Marie (logué sous identité irréelle) à eu lieu le 5 mars 2010. Le Messie (autre pseudo logué sous identité irréelle) apparaitra donc le 5 mars 2020 pour nous porter la (bonne ? ) nouvelle : le reflex a vécu et rejoint au paradis les âmes de MM Niepce et Daguerre.
Le 14 avril 2020, 40 jours plus tard, il ressuscitera sous sa forme divine et nous serons priés de prier pour le sauveur SansMiroir : restons humbles et ne nous encombrons plus de cette verroterie miroitesque et prismatique que ses adorateurs vénéraient comme le Veau d'Or. 

Ainsi, mes frères, en ce septième jour du mois de mars de l'année 2015, je me dois de vous annoncer que nous avons dépassé depuis deux jours la mi-vie de ce fil !

Alors mes frères, craignez la colère divine : en deux malheureux jours vos épanchement honteux et vos logorrhées pécheresses ont fait enfler ce fil de DOUZE pages ! 
A ce train satanique, je vous le dit mes frères : ce n'est pas moins de DIX MILLE NEUF CENT CINQUANTE pages qui vont s'ajouter à ces saintes ( ? ) écritures !

Alors je vois venir l'apocalypse : 
VOUS ALLEZ FAIRE EXPLOSER LE WEB !

:D :D Ton prochain livre tu le publies quand??  ;)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

ddi

Citation de: gebulon le Mars 07, 2015, 11:09:39
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire  :D :D :D :D

heureusement que la totalité des photographes de sports et d'animalier utilisent le mode AF continu.
sinon on se contenterai d'images à l'uga pour avoir un sujet net  :D :D :D

Avant que le reflex ne meurt, je le serai certainement  ;D

Je ne sais pas ou tu as lu ça , mais pour moi l'AF-S ne remplace pas  l'AF-C.
Il peut être très rapide ,mais ne fait en aucun cas un suivi AF.
Mais lorsque l'AF-C est mauvais comme sur certains appareils (plus souvent les  hybrides,mais parfois aussi les DSLRs), je préfère encore utiliser l'AF-S.

newteam1

Citation de: ddi le Mars 07, 2015, 14:29:12
Mais lorsque l'AF-C est mauvais comme sur certains appareils (plus souvent les  hybrides,mais parfois aussi les DSLRs), je préfère encore utiliser l'AF-S.

Gebulon écrit l'AF en continue.... Chez Canon on appelle cela l'Aiservo, et c'est actuellement le meilleur autofocus avec suivi pour les  1DX 1D4 7D2  5D3 et 6D plus tous les autres APN Canon.....

Crinquet80

Citation de: ddi le Mars 07, 2015, 14:29:12

C'était en réponse à ce post ridicule !  ???

Citation de: Chammy le Mars 07, 2015, 00:04:25
Perso, je n'utilise jamais l'AF-C. Je ne le faisais pas non plus en reflex. Jamais eu confiance.
Pour moi, si un AF est réactif en AF-S, avec un peu d'expérience, ça passe très bien, voire mieux.
Je ne supporte pas l'idée de me fier à un AF-C qui va décrocher à un moment ou un autre, et comme par hasard sur LA photo.

Cela dit, en AF-S, tu peux aussi, et bien plus souvent que je ne le voudrais, te louper. La preuve en est cette photo qui aurait pu être formidable... mais floue...

ddi

Citation de: Crinquet80 le Mars 07, 2015, 14:38:24
C'était en réponse à ce post ridicule !  ???
OK.merci !

Mais j'irais pas jusqu'a dire que le post est ridicule.

C'est le point de vue de quelqu'un qui a sans doute utilisé un appareil avec AF-C chaotique et qui  (comme beaucoup d'entre nous le font) a été vacciné et généralise.

Gebulon lui utilise des 1DX et autres D4S (dont il eu mieux valu utiliser l'AF-S apparement  (bad joke)  :P)
là on est en droit d'attendre le meilleur ....

TomZeCat

Citation de: ddi le Mars 07, 2015, 14:16:32
TZC parlait du fait que quand on zoomait il y avait un "flou artistique" ... qui n'existe pas selon moi .
C'est cool, selon toi mais moi, je n'ai pas donc pas le droit d'avoir un commentaire selon mon opinion alors ?
Tu ne veux pas non plus écrire à ma place tous mes commentaires qui n'ont pas à être de mon opinion tant que t'y es ?
Et c'est moi LE fanboy ?!

Citation de: gebulon le Mars 07, 2015, 11:09:39
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire  :D :D :D :D
heureusement que la totalité des photographes de sports et d'animalier utilisent le mode AF continu.
En fait, j'ai remarqué que beaucoup de photographes même équipés d'un AF de D300 ou de 7D continuaient à focaliser en one shot sur le collimateur central et recadraient la photo.
On ne peut pas enlever facilement ce genre d'habitude surtout que les derniers AF paraissent nécessiter la lecture d'une encyclopédie pour les maîtriser...

esperado

Citation de: ddi le Mars 07, 2015, 14:19:20
là j'ai du mal à te suivre ,car j'ai encore un E-P1 et il n'a jamais eu d'EVF , même en option ....
E-PL1 ou EP-2, pardon, je m'y perds dans toutes ces références et ces modèles qui sortent chaque seconde de la grande machine à nous piquer le pognon ;-)

ddi

Citation de: TomZeCat le Mars 07, 2015, 15:13:12
C'est cool, selon toi mais moi, je n'ai pas donc pas le droit d'avoir un commentaire selon mon opinion alors ?
Tu ne veux pas non plus écrire à ma place tous mes commentaires qui n'ont pas à être de mon opinion tant que t'y es ?
Et c'est moi LE fanboy ?!
tu ne dois pas savoir lire ..... ce que tu as toi-même écris !
à part répéter fanboy toutes les 3 phrases , sais-tu argumenter un minimum ?

ddi

Citation de: esperado le Mars 07, 2015, 15:25:05
E-PL1 ou EP-2, pardon, je m'y perds dans toutes ces références et ces modèles qui sortent chaque seconde ;-)
pas de souci, c'est ce que je me suis dit après coup  :)

newteam1

Les dernières photos de mon réflex.....

"Nino" à adopter dans le département 13 ......   1/300 F2.8 200mm iso 160

iceman93

ne venez pas parler de nos doudous car vous les avez pas achetés (même si vous les avez pris en main et testés ... hein) car votre avis d'hérétique c'est de la c.... en barre   :D :D :D
sérieusement vous tournez en boucle c'est très drôle ... et dire que l'on est quelques uns a passer pour des fanboy intégriste  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

TomZeCat

Citation de: ddi le Mars 07, 2015, 15:26:39
tu ne dois pas savoir lire ..... ce que tu as toi-même écris !
à part répéter fanboy toutes les 3 phrases , sais-tu argumenter un minimum ?
Avec toi qui n'a pas envie qu'on donne notre avis, c'est difficile de parler normalement...
Faut avouer que tu connais bien tous les mirrorless, leur année de sortie, leurs spécifications, leur numéro de série respectif mais au delà de cela, t'as du mal à accepter le reste du monde alors évite s'il te plaît ce genre de leçon...
T'es peut-être vendeur de matériel Sony ou Olympus mais là, t'es pas à ton boulot...

esperado

Pendant qu'on regarde le match TomZeCat-ddi, quelqu'un pour nous donner les résultats de: iceman93-Alain Olivier (s'il n'y a pas de prolongations, bien sur)?

ddi

Citation de: TomZeCat le Mars 07, 2015, 15:43:26
T'es peut-être vendeur de matériel Sony ou Olympus mais là, t'es pas à ton boulot...
Tu progresses ... à Sony tu as ajouté Olympus maintenant !

J'ai acheté 2 imprimantes Canon la semaine dernière ... suis-je des votres ?  ;D

TomZeCat

Citation de: esperado le Mars 07, 2015, 15:45:46
Pendant qu'on regarde le match TomZeCat-ddi, quelqu'un pour nous donner les résultats de: iceman93-Alain Olivier (s'il n'y a pas de prolongations, bien sur)?
ddi, tant que l'OVF existera, il aura de l'acné... ^^

ddi

Citation de: esperado le Mars 07, 2015, 15:45:46

Méchant !  :o

Tu appelles ça un match ?  ;D

Je n'ose pas dire que ça vole assez bas, on pourrait (encore) me le reprocher.
Je ne fais que dire que les DSLRs sont voués à disparaitre (on va dire qu'ils seront marginaux)   car les EVFs (et donc les hybrides)  finiront par s'imposer technologiquement (et financièrement aussi).
Mais dans le fond je ne dit pas vraiment du mal  des OVFs/DSLR qui font plutôt bien ,ce pourquoi ils étaient destinés ....

TomZeCat

Oui ddi, ça fait des années que tu le dis.
Un jour, tu auras raison... Entre temps, ça fait des années que tu as tort et que le monde t'énerve...

iceman93

Citation de: TomZeCat le Mars 07, 2015, 16:08:06
Un jour, tu auras raison... Entre temps, ça fait des années que tu as tort et que le monde t'énerve...

beau résumé  :D :D :D
hybride ma créativité

newteam1

"Messie" à adopter dans le département 13 ......   1/250 F2.8 160mm iso 160

ddi

très peu de temps finalement: regardes de quand date mon premier post dans ce fil ...
Ceci étant je suis convaincu depuis 2002 que le DSLR a toujours été dans une situation batarde : c'est du numérique , mais on ne peut visualiser ou se faire une idée du résultat dans le viseur ...

Un jour, tu auras raison...
et je n'y serais pour absolument rien ...

Entre temps, ça fait des années que tu as tort et que le monde t'énerve...
Et c'est là que tu te trompes complètement  ;)
Je suisplutôt content qu'actuellement tout le monde (sous reserve d'avoir le budget bien sur ) puisse trouver le matériel qu'il souhaite.

Regarde Fab35, il a un beau 7DII, nous vante à longueur de posts  la richesse de la gamme CANON (ce qui est absolument vrai ) , et la pauvreté de la gamme Sony (qui suffit à 95%  des gens ici).
Et nous précise que pour sa pratique et son plus grand bonheur il collle à demeure sur son 7D un gentil TAMRON (dont le pauvre sony est un gros actionnaire ).

(ça c'était ma petite pique pour mon ami fab  :P  :P  :P)

Bon , il fait beau .... un petit tour au parc  :)

newteam1

"Petit Lu" à adopter dans le département 13 ......   1/200 F2.8 175mm iso 160