Le reflex est mort...

Démarré par Cramedamuas, Mars 05, 2010, 12:54:13

« précédent - suivant »

patrice

Citation de: Crinquet80 le Mars 11, 2015, 10:54:12
Si c'est pour boire un vin de la région avec du foie gras , je lui préfère le Pacherenc de Vic Bihl !  :)

oui là tu ne prends pas de risque, de toute façon tant que ce n'est pas un de ces trucs bordelais prétentieux.

Crinquet80

Citation de: patrice le Mars 11, 2015, 11:36:06
oui là tu ne prends pas de risque, de toute façon tant que ce n'est pas un de ces trucs bordelais prétentieux.

:D
D'origine Béarnaise , je n'ai pas de mérite .

JCCU

Citation de: Ilium le Mars 11, 2015, 11:34:18
En effet, encore que les volumes pourraient malgré tout baisser y compris sur les modèle haut de gamme. On verra bien. ;)

A mon avis, les volumes ne sont déjà pas très importants pour les haut de gamme :D

Qu'est ce qui s'est passé pour le Nikon F6?  (c'est une question, je ne connais pas son prix vers 2000 -les derniers argentiques- et maintenant)

ddi

patrice

Citation de: VOLAPUK le Mars 11, 2015, 10:44:41
Excellent ! Cela dit, je ne trouve pas ces photos terribles avec pas mal de zones brulées ou d'aplats mais je ne suis pas forcément cultivé (en photo quoique pour le reste c'est pas gagné non plus )  :D ;)

à bout d'argument on débine les photos...

(Ce qui me distingue de certains sur ce forum , c'est que je n'ai jamais débiné les photos de qui que ce soit, quand cela me plait je le dis sinon je m'abstiens et ce n'est pas près de changer.)

Les zones brulées , c'est du baratin creux de pointilleux de club photo, en ce qui me concerne ce qui compte c'est ce que veut faire passer la photo, certains y trouveront une connivence, d'autre pas....

EN utilisant un D70S ou un V1 on ne peut espérer avoir les résultats d'un D810 ou d'un A7 et je m'en tape.

j'attends de voir les tiennes mon chéri.

patrice

Citation de: Crinquet80 le Mars 11, 2015, 11:37:42
:D
D'origine Béarnaise , je n'ai pas de mérite .

oui toi tu sais ce qu'est un bordelais  ;D ;D ;D

iceman93

Citation de: patrice le Mars 11, 2015, 11:55:25

(Ce qui me distingue de certains sur ce forum , c'est que je n'ai jamais débiné les photos de qui que ce soit, quand cela me plait je le dis sinon je m'abstiens et ce n'est pas près de changer.)

Les zones brulées , c'est du baratin creux de pointilleux de club photo, en ce qui me concerne ce qui compte c'est ce que veut faire passer la photo, certains y trouveront une connivence, d'autre pas....

EN utilisant un D70S ou un V1 on ne peut espérer avoir les résultats d'un D810 ou d'un A7 et je m'en tape.

je pensais ce type de photographes disparus mais non ... ouf  ;)
hybride ma créativité

sofyg75

excellente philosophie avec laquelle je suis on ne peut plus en accord ... encore faut il la respecter  ;)
Citation de: Chammy le Mars 09, 2015, 19:08:20
Un cadeau en partant:

©Neil Buchan-Grant, E-M1...

Ce qu'on arrive à faire avec une bouse d'hybride quand même... ;D ;D ;D

Citation de: patrice le Mars 09, 2015, 19:17:31
bof

j'en profite pour remettre la superbe photo de Chammy, même si l'evf n'a rien à voir avec la réussite de cette image  ;D

VOLAPUK

T'excite pas mon lapin, je réagissais à ta phrase initiale que je qualifiais d'excellente et je prenais le contre pied de celui qui aimait tes photos justement. bref c'était ironique. taper sur les tofs d'autrui je trouve ça ...comment dire.... nul car ça inhibe l'envie de poster des tofs justement.  Et je reprenais justement (ironiquement donc) les argu qui m'ont bien gonflé sur les "aplats" et les "zones brulées". Certains rouges ici s'en rappellent quand il s'agissait de taper sur le 5D3 ;D

J'espère avoir été plus clair. Et si t'as pas compris là je viens te botter le cul. Là c'est juste pour être en prise avec ceux qui ont envie de faire appel à la modo ;D ;D ;D

patrice

Citation de: sofyg75 le Mars 11, 2015, 12:08:05
excellente philosophie avec laquelle je suis on ne peut plus en accord ... encore faut il la respecter  ;)

Tu es un sacré c..., tu oublies l'essentiel, comme par hasard.

J'ai mis en face une photo de Walker Evans ( rien que cela , joli compliment en passant )
qui avait fait sa photo avec un appareil bien plus primitif.

oui bof bof bof , je parlais de la technologie pas de la photo.

au fait Neil Buchan-Grant c'est Chammy ?

patrice

Citation de: VOLAPUK le Mars 11, 2015, 12:19:18
J'espère avoir été plus clair. Et si t'as pas compris là je viens te botter le cul. Là c'est juste pour être en prise avec ceux qui ont envie de faire appel à la modo ;D ;D ;D

tu me rassures  :)

ddi

Citation de: VOLAPUK le Mars 11, 2015, 12:19:18
T'excite pas mon lapin, je réagissais à ta phrase initiale que je qualifiais d'excellente et je prenais le contre pied de celui qui aimait tes photos justement.

Dans quel but ?

J'aime bien les photos qu'il a posté (1&3) ... et dans la vie je ne me détermine pas par rapport aux autres ....

VOLAPUK

Citation de: ddi le Mars 11, 2015, 12:31:05
Dans quel but ?

J'aime bien les photos qu'il a posté (1&3) ... et dans la vie je ne me détermine pas par rapport aux autres ....
Oh purée vous avez tous vos ragnagna ici ou quoi ? ;D  Je trouvais marrant que le mec bache le fait que l'on aime la photo qu'il avait postée. Du coup je lui ai dit l'inverse en me servant d'argu auxquels Iceman et moi avions eu droit par 2 imbéciles (je ne dirais pas les noms) qui avaient recherché des photos postées plusieurs mois avant pour nous dire : "ha ha voyez sur vos canon les aplats et les zones brûlées"... Bref, c'était ironique et sympa dans le fond pour lui. Claro ?

ddi

Citation de: VOLAPUK le Mars 11, 2015, 12:37:20

Oh purée vous avez tous vos ragnagna ici ou quoi ? ;D  
Non tout va bien  :D
Pas de souci ... continue  à bacher  ;)

Citation de: VOLAPUK le Mars 11, 2015, 12:37:20

Je trouvais marrant que le mec bache le fait que l'on aime la photo qu'il avait postée.

Oui et quand il a cru que tu "bachait" sa photo  il a c... une pendule à 15 coups !  ;D
Alors que sa vanne initiale était somme toute assez idiote !

patrice

Citation de: ddi le Mars 11, 2015, 12:51:26
Oui et quand il a cru que tu "bachait" sa photo  il a c... une pendule à 15 coups !  ;D

Oui j'ai horreur de cela et pas seulement pour moi, c'est au point qu'un jour j'ai posté une photo de la planète Mars sur le forum critique, qu'est ce que j'ai pris: mal cadrée, lumière pourrie, j'ai eu la totale  ;D

c'est un peu comme la personne au guichet qui vous demande d'être poli, parce que vous avez gentiment posé une question qui l'embarrasse, juste pour vous mettre sur la défensive, vous pousser à vous justifier, et se mettre dans la position de l'agressée, je déteste.

c'est presque pire que de devoir utiliser un EVF

ddi

Citation de: patrice le Mars 11, 2015, 13:11:11
Oui j'ai horreur de cela et pas seulement pour moi,
Bon alors ne sois pas idiot , quand on te dit qu'on aime bien tes photos ... juste pour faire un bon mot  8)

sinon je te "volapukise ....."

TYBOR

Bonjour,

Faire un parallèle entre EVF / OVF et COCA-COLA / MADIRAN n' a strictement aucun sens... Cela ne veut rien dire.

Pour les photos de coucher de soleil, je m'abstiendrai du moindre commentaire... Le terme d' "inculte" convenant parfaitement à ma personne.
Je préfère passer pour inculte, que pédant et méprisant.

N' ayant rien à prouver ni à démontrer, je ne posterai aucune image sur ce fil.
Je le redis: l' émotion de la prise de vue photographique, pour moi, ne tient en rien au type de visée; mais au contexte de l' instant et de l' événement photographié.
Que ce soit avec EVF ou OVF, pour moi c'est kif-kif.

Pour finir, avant de répondre à un post, il est bon de le relire et de relire plusieurs fois sa réponse.
Quant à l' insulte, elle ne résout rien et démontre un regrettable laisser-aller chez certains intervenants.

Chammy

Hello,

Je ne suis évidemment pas Neil... J'aimerais pourtant avoir un tout petit peu de son talent.  ;)

patrice

Citation de: Chammy le Mars 11, 2015, 14:12:34
Hello,

Je ne suis évidemment pas Neil... J'aimerais pourtant avoir un tout petit peu de son talent.  ;)

merci  ;)

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

esperado

Citation de: patrice le Mars 11, 2015, 10:32:28
mais bon pour l'instant on ne peut pas dire qu'ils soient moins chers tes joujoux...
Une des raisons pour laquelle j'ai acheté mon JOUJOU, comme tu dis, c'est qu'il l'était, en tous cas, moins cher que les autre FF
Et de beaucoup.

zolanews

Patrice, le pont c'était à San Francisco ?
Je ne me rappelle pas cette petite jetée dessous. Sinon je l'ai raté et c'est bien dommage...

esperado

Sinon, une idée pour les constructeurs...
Un apn à miroir fixe semi transparent doté d'un viseur interchangeable (je me souviens de mon Nikon F1), prisme ou EVF au choix ?

patrice

non c'est celui de Lisbonne.

zolanews

JCCU

Citation de: esperado le Mars 11, 2015, 14:54:15
Sinon, une idée pour les constructeurs...
Un apn à miroir fixe semi transparent doté d'un viseur interchangeable (je me souviens de mon Nikon F1), prisme ou EVF au choix ?

Cà existe déjà plus ou moins (cf Sony RX1 ou tu peux t'acheter en plus soit un viseur optique, soit un viseur électronique)