Le reflex est mort...

Démarré par Cramedamuas, Mars 05, 2010, 12:54:13

« précédent - suivant »

patrice

Citation de: TYBOR le Mars 10, 2015, 07:38:31
Quant à montrer ses photos... pour prouver ou démontrer quoi?

déjà que l'on fait des photos , pour certains intervenants , j'ai des doutes.... ;D ;D ;D

ensuite et c'est plus important ,pour comprendre le point de vue et les besoins des autres au vu de leur pratique.

ddi

Citation de: patrice le Mars 10, 2015, 07:52:36
on voit que tu n'as jamais utilisé un appareil photo.
J'explique:
pour faire une photo il faut appuyer sur un déclencheur, avant la photo n'existe pas, aussi nette qu'elle apparaisse sur le viseur, après il y a la vitesse d'obturation, la maitrise du photographe....... ;D ;D ;D ;D

tu es trop mon bichon

On voit surtout que tu ne sais pas de quoi tu parles ....
avec un EVF , une fois que tu as pris la photo , tu peux la visualiser dans le viseur ... et même avec la loupe !

comprendo ou il faut que je te fasse  un dessin mon bicquet  :P ?

Citation de: ddi le Mars 10, 2015, 07:46:18
avec des AFs aussi performants dans les mains de gens aussi compétents ?  ;D
dis à ces mêmes gugusses qu'avec un EVF tu peux vérifier la MAP .... sans quitter l'oeil du viseur  ;)

Bonne journée !

En plus il faut savoir lire , mais c'est un tout autre débat ....

Chammy

Non mais le voilà le problème...

Vous ne lisez pas. Je le remets ici, mais je vais globaliser:

NOUS SOMMES RESPONSABLES DE CE QUE NOUS ECRIVONS, PAS DE CE QUE VOUS COMPRENEZ. ;D ;D ;D

[at] Patrice

1. Tybor reproche à d'autres justement ce que tu CROIS qu'il prétend. On te fait une fiche de lecture?

2.Au delà de la vérification possible DANS le viseur ( merci de nous le rappeler d'ailleurs, en plein soleil, c'est quand même UN ENORME avantage de l'EVF) , après la prise de vue, il existe aussi le fameux focus peaking, diablement efficace et fiable.

ddi

Citation de: Chammy le Mars 10, 2015, 08:05:45
Non mais le voilà le problème...

Vous ne lisez pas. Je le remets ici, mais je vais globaliser:

NOUS SOMMES RESPONSABLES DE CE QUE NOUS ECRIVONS, PAS DE CE QUE VOUS COMPRENEZ. ;D ;D ;D

Merci de le rappeler Chammy  :)

ej j'ajouterai même : et pas non plus responsable de votre ignorance de certaines  fonctionnalités ....

patrice

c'est justement une des point faibles de mon EVF, c'est qu'il me montre la photo que je viens de prendre au lieu de rester libre pour la suivante....en photo d'oiseaux c'est pénible

ddi

Citation de: patrice le Mars 10, 2015, 08:12:04
c'est justement une des point faibles de mon EVF, c'est qu'il me montre la photo que je viens de prendre au lieu de rester libre pour la suivante....en photo d'oiseaux c'est pénible
conclusion : tu ne sais pas configurer ton appareil ..... et je n'y peut rien !

Chammy

Citation de: patrice le Mars 10, 2015, 08:12:04

mdr, tu sais que ce qu'il y a de bien avec la technique, c'est que, quand c'est bien foutu, suffit de désactiver une fonctionnalité qui te dérange... ;)

patrice

Citation de: Chammy le Mars 10, 2015, 08:05:45
N
2.Au delà de la vérification possible DANS le viseur ( merci de nous le rappeler d'ailleurs, en plein soleil, c'est quand même UN ENORME avantage de l'EVF)

en plein soleil on a guère de chance de faire un flou de bougé, par contre dans une petite église bien sombre....

bon je vous laisse ma copie de disque en route est faite et je vais être très occupé aujourd'hui.

Chammy

Citation de: patrice le Mars 10, 2015, 08:16:51
en plein soleil on a guère de chance de faire un flou de bougé, par contre dans une petite église bien sombre....

Mais bien sûr... et jamais de pb de map non plus.
Mais j'oubliais que ce qui s'applique à toi s'applique aux autres.  :D

Powerdoc

Citation de: ddi le Mars 09, 2015, 20:58:23

non , c'est plutôt ce que tu dis là qui me semble "ridicule" si je puis me permettre.
L'intérêt c'est pas la taille des optiques (on s'en fiche là), surtout si tu comptes y coller un 600 avec doubleur.

L'intérêt c'est l'EVF (pas facile à faire comprendre ici  :D) , et la fin du système archaique OVF (avec toute sa grosse mécanique) ......
je n'en vois pas d'autre .....

Le système est peut être archaique pour toi, mais pour l'instant ce n'est pas vraiment le facteur limitant à la  vitesse d'une rafale en utilisant tout les pixels d'un capteur.
Chez Nikon surtout, c'est le debit de lecture du capteur qui est limitant (ce qui fait que les modes croppés permettent d'avoir une cadence supérieure)
Chez Canon le flagship c'est le 1DX qui est limité à 12 images/sec en AF continu et 14 images/sec sans mécanisme de remontée du miroir.

A mon avis, de toute façon l'avenir risque dans le haut de gamme de passer par une visée hybride EVF/OVF comme le X pro 1.

FredEspagne

Citation de: Powerdoc le Mars 10, 2015, 08:51:24
Le système est peut être archaique pour toi, mais pour l'instant ce n'est pas vraiment le facteur limitant à la  vitesse d'une rafale en utilisant tout les pixels d'un capteur.
Chez Nikon surtout, c'est le debit de lecture du capteur qui est limitant (ce qui fait que les modes croppés permettent d'avoir une cadence supérieure)
Chez Canon le flagship c'est le 1DX qui est limité à 12 images/sec en AF continu et 14 images/sec sans mécanisme de remontée du miroir.

A mon avis, de toute façon l'avenir risque dans le haut de gamme de passer par une visée hybride EVF/OVF comme le X pro 1.

Il semblerait que tu oublies le Samsung NX1 qui a une rafale à 15i/s avec AF avec un capteur APSC qui domine la catégorie en définition.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

sofyg75

Citation de: patrice le Mars 10, 2015, 07:47:13
quelle prétention!
ce n'est pas parce que tu n'y es pas sensible qu'elle n'existe pas ... Je vais même ajouter voir l'image renversée sur le dépoli d'une chambre , c'est magique (en tout cas pour moi et quelques autres)
lorsque Fab parle de son ressenti avec l'ovf je le comprends parfaitement, cela relève d'un choix, d'un besoin, d'une approche subjective ... et comme on dit les gouts et les couleurs  ;D
lorsque TYBOR évoque son ressenti c'est de la prétention ...  ???

Tu manque un soupçon d'objectivité sur ce coup là  ;)

Tes arguments en faveur de l'ovf sont on ne peut plus recevables dès lors qu'ils relèvent de ce fameux ressenti, parce que c'est le tiens et qu'il n'y a simplement pas à discuté là dessus
La discussion part en vrille quand pour justifier ce qui est éminemment subjectif certains vont trouver à l'evf des défauts qu'il n'a pas.

Quand tu parle de flocons en ambiance sombre oui c'est un point à améliorer sur les evf et ta remarque est juste.
Quand d'autres parle de temps de latence insupportables ... je m'interroge par contre
Quand tu dis que que la scène réelle n'est pas retranscrite par l'evf ou qu'il "ne te laisse pas libre des tes prochaines photos" ça c'est un ressenti subjectif, qui je ne conteste pas, mais qui ne pose aucun soucis à d'autres (dont beaucoup sont utilisateurs d'evf et d'ovf en même temps pourtant).

ddi

Citation de: sofyg75 le Mars 10, 2015, 09:12:50
Quand tu parle de flocons en ambiance sombre oui c'est un point à améliorer sur les evf et ta remarque est juste.
Quand d'autres parle de temps de latence insupportables ... je m'interroge par contre
Quand tu dis que que la scène réelle n'est pas retranscrite par l'evf ou qu'il "ne te laisse pas libre des tes prochaines photos" ça c'est un ressenti subjectif, qui je ne conteste pas, mais qui ne pose aucun soucis à d'autres (dont beaucoup sont utilisateurs d'evf et d'ovf en même temps pourtant).

Pour les "flocons" , ça le fait sur les sony , mais sur les VF-2 & VF-4 d'olympus  je ne pense pas (mais je vérifierais ça dès ce soir).

ddi

Citation de: Powerdoc le Mars 10, 2015, 08:51:24

Quand je parle d'archaïsme , c'est un peu de la provocation  :P

Mais tu l'as dit toi-même : pour l'instant et  je ne pense pas que de tels systèmes mécaniques iront jusqu'à 30 ou 40 i/s.
L'avenir est quand même bien au tout électronique  et les DSLR n'y échapperont sans doute pas.

sofyg75

Citation de: ddi le Mars 10, 2015, 09:23:36
Pour les "flocons" , ça le fait sur les sony , mais sur les VF-2 & VF-4 d'olympus  je ne pense pas (mais je vérifierais ça dès ce soir).

effectivement je me réfère à l'evf Sony, je ne connais pas l'olympus et mon expérience avec Pana remonte à la préhistoire de l'evf  :D

Nikojorj

Citation de: ddi le Mars 10, 2015, 09:23:36
Je n'en ai pas sur EPL5+VF2.

Negens

Les "flocons", c'est le bruit d'amplification en TRES basses lumières. Vous savez, quand sur un OVF, vous ne voyez que dalle pour faire la MAP...

ddi

Citation de: Nikojorj le Mars 10, 2015, 09:36:26

Oui, c'est bien ce qui me semblait  :)

ddi

Citation de: sofyg75 le Mars 10, 2015, 09:32:18
effectivement je me réfère à l'evf Sony, je ne connais pas l'olympus et mon expérience avec Pana remonte à la préhistoire de l'evf  :D
:D
Oui, normal:toi tu parles de l'appareil que tu connais  :).

iceman93

Citation de: Negens le Mars 10, 2015, 09:37:26
Les "flocons", c'est le bruit d'amplification en TRES basses lumières. Vous savez, quand sur un OVF, vous ne voyez que dalle pour faire la MAP...
c'est sur quand on y voit plus rien la lumière est tellement belle qu'on a envie d'immortaliser l'instant  :D :D :D
hybride ma créativité

sofyg75

Citation de: Nikojorj le Mars 10, 2015, 09:36:26
bon ben voila merci pour la réponse  ;)

sofyg75

Citation de: iceman93 le Mars 10, 2015, 09:42:54
c'est sur quand on y voit plus rien la lumière est tellement belle qu'on a envie d'immortaliser l'instant  :D :D :D
oui mais là c'est un autre sujet  ;) 
après c'est aussi la discussion sur le fait de savoir est ce que ça sert de monter à 700 000 000 iso ... de toute façon les images à hautes sensibilité c'est moche (sauf en N&B où on peut faire des choses superbes), quoi qu'en dise les adeptes des montées en iso statosphériques c'est, ça reste et ça restera moche si y laisse ce que je n'ose appeler des couleurs ;D

iceman93

Citation de: sofyg75 le Mars 10, 2015, 09:58:15
après c'est aussi la discussion sur le fait de savoir est ce que ça sert de monter à 700 000 000 iso ... de toute façon les images à hautes sensibilité c'est moche (sauf en N&B où on peut faire des choses superbes), quoi qu'en dise les adeptes des montées en iso statosphériques c'est, ça reste et ça restera moche si y laisse ce que je n'ose appeler des couleurs ;D

tout autre oui  ;)
hybride ma créativité

ddi

Citation de: sofyg75 le Mars 10, 2015, 09:58:15

En plus , ce n'est pas par ce que le fond est sombre (et donc floconneux dans l'EVF) , que ton sujet principal n'est pas éclairé comme tu le souhaites et que la photo ne doit pas se faire.

Mais va lui expliquer ça ......

JCCU

Citation de: gerarto le Mars 09, 2015, 19:31:50
Oups, je me suis absenté un peu (ce n'est pas une chose à faire sur ce fil si on veut suivre  ;) ).

Un bon vieux OVF même pas SLT : A 850 !

Evidemment si c'est vrai avec ce boîtier, c'est encore plus vrai avec les plus récents : A99 /A7 chez Sony, D800+ chez Nikon. Pour Canon, je ne me prononce pas...  ;)

OK C'est ce qui me semblait.

Effectivement si on compare A900/A850 et A99, c'est différent car le moteur jpeg est bien meilleur