Le reflex est mort...

Démarré par Cramedamuas, Mars 05, 2010, 12:54:13

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: gerarto le Mars 13, 2015, 13:16:05
J'ai des kilos de photos faites aux alentours d'1/5s...

Mais j'en attribue plus le résultat à la stabilisation capteur qu'à mes capacités à rester stable !  ;)

Et à la focale, peut être?

Parce que les 6mm de focale de ses photos, c'est équivalent à 28mm en 24x36

Pas convaincu que 1 sec à 28mm, çà soit "mieux" que 1/2 sec à 124mm

iceman93

Citation de: JCCU le Mars 13, 2015, 13:30:38
Des morts-vivants probablement  :D
ils sont ou les sony la dedans  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: JCCU le Mars 13, 2015, 13:40:34
Ce truc de tricheurs ?  :D

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=11&ved=0CEkQFjAK&url=http%3A%2F%2Fwww.lefigaro.fr%2Fphotos%2F2015%2F03%2F05%2F01013-20150305ARTFIG00385-world-press-photo-le-reportage-qui-fait-scandale.php&ei=A9oCVbWbLsiv7AaFuoHgBQ&usg=AFQjCNETrMSlmA2s2K7XGYlaWwIWoZTDhQ&bvm=bv.88198703,d.ZGU&cad=rja
déjà c'est tricheur pas tricheurs et quand bien meme ... pas un sony la preuve que les pro ne sont pas complétement fou et que surtout le marketing a beaucoup moins d'influence que sur certains amateurs *

* ce sont des catégories rien de péjoratif au cas ou on voudrait encore me qualifier de virus et autres joyeusetés chères a certains possesseurs d'EVF
hybride ma créativité

Negens

Non mais lâche nous avec ton tableau où les iphones son classés là !  ;D

Chammy

ça démontre surtout l'habileté marketing de Canon auprès des pros. Parce que si on devait prendre ce graphique pour un mètre-étalon de la qualité de nos appareils, les niconistes auraient qd même de quoi bouder...

La clio est aussi la voiture la plus vendue en France...

iceman93

Citation de: Negens le Mars 13, 2015, 13:52:40
Non mais lâche nous avec ton tableau où les iphones son classés là !  ;D
c'est dire ... sony est derrière les Iphone  :D :D :D
hybride ma créativité

iceman93

donc je sais maintenant 3 choses :
1° mes reflex sont vivants
2° les pro sont moins sensibles au marketing
3° j'ai des anti fan qui me suivent ici et dont la vie se résume a la contradiction pure et simple
:D :D :D
hybride ma créativité

Chammy

bah c'tà dire que tu radotes, et les 4 dernières pages parlent de foie gras alors.. ;D

Polak

Citation de: iceman93 le Mars 13, 2015, 14:00:41
donc je sais maintenant 3 choses :
1° mes reflex sont vivants
2° les pro sont moins sensibles au marketing
3° j'ai des anti fan qui me suivent ici et dont la vie se résume a la contradiction pure et simple
:D :D :D
Un peu de parano, Iceman?

JCCU

Citation de: iceman93 le Mars 13, 2015, 13:46:28
... la preuve que les pro ne sont pas complétement fou et que surtout le marketing a beaucoup moins d'influence que sur certains amateurs ...

Évidemment, pour ceux que tu appelles les "pro" (et qui n'est qu'une catégorie de pros), Sony n'offre pas de services .Et si je faisais de la photo pro dans un domaine comme le tien, je n'aurais aucune raison d'être en Sony(en tous cas aujourd'hui) pour mon matériel "principal"

Maintenant il y a des domaine professionnels autres ou Sony est implanté et se développe et est bien positionné comme le cinéma (avec le 4K), la vidéo surveillance....Et c'est là ou il y a le plus d'argent ;D

D'ailleurs Canon l'a bien compris:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=10&ved=0CFUQFjAJ&url=http%3A%2F%2Fwww.capital.fr%2Fbourse%2Factualites%2Fcanon-rachete-axis-fabricant-suedois-de-cameras-de-surveillance-1011886&ei=CN0CVefUFKOI7QbDjoDgDA&usg=AFQjCNEm5CxC-jSXuC-HEXTPKL1TbTsvYQ&bvm=bv.88198703,d.ZGU&cad=rja
Avec le commentaire:
Canon a annoncé mardi son intention d'acheter Axis, un fabricant de caméras de surveillance suédois, pour 23,6 milliards de couronnes suédoises (2,5 milliards d'euros), le groupe japonais voulant se développer sur le segment de la sécurité pour compenser la faiblesse des ventes de ses appareils photo. Canon prévoit de lancer une offre publique d'achat au prix de 340 couronnes par action, soit une prime de près de 50% par rapport au cours de clôture de 226,9 couronnes lundi.

Bref, Canon et Sony ont aujourd'hui à peu près la même analyse: le futur, il est dans la convergence vidéo/photo avec la 4k et la 8k . Et c'est là ou ils investissent
Et c'est bien pour çà que je suis convaincu qu'à l'horizon 5 ans le boitier "standard" sera un boitier 4k (avec enregistreur interne) -et le haut de gamme en 8k ;D-. qui fera de base de la vidéo et dont on pourra extraire des images "statiques" en cas d'envie

patrice

Citation de: JCCU le Mars 13, 2015, 14:10:04
la vidéo surveillance....

très artistique effectivement  ;D

Negens

Citation de: iceman93 le Mars 13, 2015, 13:55:44
c'est dire ... sony est derrière les Iphone  :D :D :D

Tu oublies de préciser le truc important concernant ton tableau. Ce sont les EXIFS des seules 45 photos gagnantes du World press award. Déjà non pas pour leur qualités techniques mais pour le sujet traité.

Bref, ce tableau ne sert strictement à que dalle, et n'est représentatif de pas grand chose!

Et toi, tu viens avec tes gros sabots conclure qu'aucun Pro n'utilise du Sony. A partir de 50 pèlerins...

ddi

Citation de: TomZeCat le Mars 13, 2015, 12:21:12
Maintenant la 1 seconde de temps de pose à mains levées, je le faisais uniquement avec mon S95... Alors pourquoi pas avec un appareil photo dont le mécanisme est doux avec un bon poids ?

Canon PowerShot S95 - 6mm - f/8 - 1s - 80 ISO

Soit tu es assis là ... soit tu mesures 90 cm les bras en l'air  ;D

Alain OLIVIER

Citation de: Chammy le Mars 13, 2015, 13:54:35
ça démontre surtout l'habileté marketing de Canon auprès des pros.

Bien sûr ! On peut facilement trouver des études qui démontrent la très grande sensibilité des professionnels de tous les domaines d'activité aux actions du marketing et d'une certaine culture professionnelle du moment. La photographie professionnelle n'y échappe évidemment pas. Pourquoi, d'ailleurs, échapperait-elle à des phénomènes présents aussi dans la grande industrie ? Il n'est pas question de jugement de valeurs mais d'un état de fait analysable. Le domaine agricole, par exemple, est particulièrement intéressant de ce point de vue. À noter au passage que les effets pervers agronomiques (qualité des sols notamment) de cette course à l'armement, largement induite par les constructeurs de matériel, les conseils des agronomes (ou certains d'entre eux, très majoritaires à une époque), et les paramètres psychosociologiques, ont été décrits en long, large et travers, dans une très riche littérature scientifique. Pourquoi les photographes professionnels, qui sont tout autant, sinon plus, au contact des constructeurs de matériel, ou tout au moins de leurs vendeurs et autres prescripeurs, de leurs confrères et de leurs clients, seraient-ils moins sensibles au marketing que les exploitants agricoles, et que les amateurs ? Peut-être certains d'entre eux le croient-ils ? Chacun veut croire à sa liberté de choix et de jugement. C'est bien naturel, ou humain. Mais ça n'est qu'une impression en matière de choix soumis à l'influence, voire à la très forte pression, du marketing (notamment), que l'on soit amateur ou professionnel.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

JCCU

Citation de: patrice le Mars 13, 2015, 14:13:37

Euh. Les PDG de Sony mais aussi Canon (et les autres marques), ils regardent leurs bilans financiers ....et c'est çà qui drive les évolutions, pas les aspects artistiques
Si Canon met 2.5 millliards d'euro au tapis pour racheter Axis, ce n'est pas pour des beaux arts....

iceman93

Citation de: Polak le Mars 13, 2015, 14:09:54
Un peu de parano, Iceman?
lucide plutôt ... certains intervenants se manifestant qu'a mon retour après plusieurs pages  ou je ne suis point intervenu  :D
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: JCCU le Mars 13, 2015, 14:10:04
Évidemment, pour ceux que tu appelles les "pro" (et qui n'est qu'une catégorie de pros), Sony n'offre pas de services .Et si je faisais de la photo pro dans un domaine comme le tien, je n'aurais aucune raison d'être en Sony(en tous cas aujourd'hui) pour mon matériel "principal"

Maintenant il y a des domaine professionnels autres ou Sony est implanté et se développe et est bien positionné comme le cinéma (avec le 4K), la vidéo surveillance....Et c'est là ou il y a le plus d'argent ;D

D'ailleurs Canon l'a bien compris:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=10&ved=0CFUQFjAJ&url=http%3A%2F%2Fwww.capital.fr%2Fbourse%2Factualites%2Fcanon-rachete-axis-fabricant-suedois-de-cameras-de-surveillance-1011886&ei=CN0CVefUFKOI7QbDjoDgDA&usg=AFQjCNEm5CxC-jSXuC-HEXTPKL1TbTsvYQ&bvm=bv.88198703,d.ZGU&cad=rja
Avec le commentaire:
Canon a annoncé mardi son intention d'acheter Axis, un fabricant de caméras de surveillance suédois, pour 23,6 milliards de couronnes suédoises (2,5 milliards d'euros), le groupe japonais voulant se développer sur le segment de la sécurité pour compenser la faiblesse des ventes de ses appareils photo. Canon prévoit de lancer une offre publique d'achat au prix de 340 couronnes par action, soit une prime de près de 50% par rapport au cours de clôture de 226,9 couronnes lundi.

Bref, Canon et Sony ont aujourd'hui à peu près la même analyse: le futur, il est dans la convergence vidéo/photo avec la 4k et la 8k . Et c'est là ou ils investissent
Et c'est bien pour çà que je suis convaincu qu'à l'horizon 5 ans le boitier "standard" sera un boitier 4k (avec enregistreur interne) -et le haut de gamme en 8k ;D-. qui fera de base de la vidéo et dont on pourra extraire des images "statiques" en cas d'envie

tu parles de domaines qui me sont complétement étrangers ... parles moi d'amour et de mariages (dont un grand nombre finira en divorce)  ;)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: patrice le Mars 13, 2015, 14:13:37
faut pas oublier que sony est le précurseur de la vision nocturne ... quelques film de boules amateurs au rendu tout vert pourraient en témoigner  :D :D :D
hybride ma créativité

Yann Evenou

Citation de: JCCU le Mars 13, 2015, 13:30:38
Citation de: iceman93 le Mars 13, 2015, 13:17:48
mes reflex sont vivants ...
Des morts-vivants probablement  :D

Iceman, pour la MAP tu es en mode "AI cerveaauuuu" ?

Pas taper !  ;D  ;)
Sonyiste macrophage

JCCU

Citation de: iceman93 le Mars 13, 2015, 14:29:37
... parles moi d'amour ....

Euh

NOOOON

;D ;D ;D

Par contre Powerdoc pourrait être intéressé
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,229459.msg5246679.html#msg5246679

:D :D :D :D

(on est vraiment vendredi aujourd'hui )

iceman93

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 13, 2015, 14:23:37
Bien sûr ! On peut facilement trouver des études qui démontrent la très grande sensibilité des professionnels de tous les domaines d'activité aux actions du marketing et d'une certaine culture professionnelle du moment. La photographie professionnelle n'y échappe évidemment pas. Pourquoi, d'ailleurs, échapperait-elle à des phénomènes présents aussi dans la grande industrie ? Il n'est pas question de jugement de valeurs mais d'un état de fait analysable. Le domaine agricole, par exemple, est particulièrement intéressant de ce point de vue. À noter au passage que les effets pervers agronomiques (qualité des sols notamment) de cette course à l'armement, largement induite par les constructeurs de matériel, les conseils des agronomes (ou certains d'entre eux, très majoritaires à une époque), et les paramètres psychosociologiques, ont été décrits en long, large et travers, dans une très riche littérature scientifique. Pourquoi les photographes professionnels, qui sont tout autant, sinon plus, au contact des constructeurs de matériel, ou tout au moins de leurs vendeurs, de leurs confrères et de leurs clients, seraient-ils moins sensibles au marketing que les exploitants agricoles, et que les amateurs ? Peut-être certains d'entre eux le croient-ils ? Chacun veut croire à sa liberté de choix et de jugement. C'est bien naturel, ou humain. Mais ça n'est qu'une impression en matière de choix soumis à l'influence, voire à la très forte pression, du marketing (notamment), que l'on soit amateur ou professionnel.
étant du 9-3 ce genre de chose m'est complétement étranger (c'est pas comme si j'avais grandit en milieu rural entouré de paysans en ayant un papa propriétaire d'un garage agricole et un tonton (frère de mon père) mécanicien agricole de génie  :D :D :D  ;)

sinon oui le marketing influence tjr un peu mais un pro vois son matos comme un outil et si il veut assurer il prend le meilleur outil que sa bourse peut lui donner  ;)
hybride ma créativité

TomZeCat

Citation de: ddi le Mars 13, 2015, 14:20:52
Soit tu es assis là ... soit tu mesures 90 cm les bras en l'air  ;D
Tu crois que j'aurais pu avoir autrement l'angle de vue pour les personnes des pieds à la tête ?
Alors, toi, le petit troll, et ma  photo avec le panneau, j'étais couché, assis ou en train de sauter en l'air ?
La photo du bar, moi au bord du passage piéton, j'étais comment ?
T'es bon à la critique alors que tu n'as rien à démontrer ou à montrer... Blah, blah, blah...
Parle, parle, parle... Bref, t'es un troll quoi ! :D

Polak

Citation de: iceman93 le Mars 13, 2015, 14:26:55
lucide plutôt ... certains intervenants se manifestant qu'a mon retour après plusieurs pages  ou je ne suis point intervenu  :D
Ca peut être de l'amour ( en version vache ?)

iceman93

hybride ma créativité