Le reflex est mort...

Démarré par Cramedamuas, Mars 05, 2010, 12:54:13

« précédent - suivant »

esperado

Citation de: TomZeCat le Mars 13, 2015, 07:00:21
Au déclenchement, le boitier est très stable et bien bloqué,
Tandis que tous les autres boîtiers, mal vissés et faits de bric et de broc, bringuebalent en tintinnabulant ? Je savais que j'allais rigoler.

patrice

Citation de: ddi le Mars 13, 2015, 07:53:59
;D
C'est une supercherie : Il parait que c'est son double au musée grévin qui tient l'appareil ....

Quitte à être ridicule et finir au musée Grévin

1/3.4 s F 2.6

Powerdoc

Citation de: esperado le Mars 13, 2015, 10:57:19
Tandis que tous les autres boîtiers, mal vissés et faits de bric et de broc, bringuebalent en tintinnabulant ? Je savais que j'allais rigoler.

Il n' y a rien d'illogique qu'un M soit stable. C'est la conjonction d'un boitier lourd (il pèse lourd pour son gabarit) , de l'absence d'un miroir qui entraine des vibrations, et d'un obturateur relativement bien amorti.

ddi

Citation de: Ilium le Mars 13, 2015, 09:40:06
Note qu'il ne s'attarde pas sur les détails techniques mais sur ce qui l'a rendu utile dans son cas.
Suffisament quand même ...

Quant au VF2, oui c'est celui là, mais savoir qu'il en existe un meilleur inutilisable sur l'appareil, ça fait une belle jambe à son possesseur.  ;D

Peut être mais peu importe: on parlait bien de l'EVF du Leica.
Oui, sauf que ce n'est pas le VF-2 d'olympus qui est perfectibe (pour toi bien sur et seulement pour toi) , mais sa gestion que leica en fait ....

Tous les goûts existent et le M reste le meilleur porte objectifs Leica mais il ne lui restera guère plus que cet avantage si on commence à envisager de ne plus s'en servir comme d'un télémétrique.

C'est déja pas mal n'est-ce pas ?  :D

Ilium

Citation de: ddi le Mars 13, 2015, 11:13:03
Oui, sauf que ce n'est pas le VF-2 d'olympus qui est perfectibe (pour toi bien sur et seulement pour toi) , mais sa gestion que leica en fait ....

Très sincèrement, je doute que beaucoup de monde en ait quelque chose à faire de ce qui pose problème, le résultat médiocre est là et je ne suis de loin pas le seul à le noter et le regretter (il suffit de lire d'autres messages que celui que tu as judicieusement choisi). Maintenant si ça peut te faire plaisir qu'on dise que l'EVF2 est génial et que c'est juste Leica qui a tout gaché, je te le concède volontier.

Citation de: ddi le Mars 13, 2015, 11:13:03
C'est déja pas mal n'est-ce pas ?  :D

Oui, toujours mieux que les résultats parfois désastreux du couple A7r / GA sur les bords. Maintenant, si c'est pour s'en servir comme d'un A7, ça fait cher de l'avantage.

Citation de: Powerdoc le Mars 13, 2015, 11:11:17
Il n' y a rien d'illogique qu'un M soit stable. C'est la conjonction d'un boitier lourd (il pèse lourd pour son gabarit) , de l'absence d'un miroir qui entraine des vibrations, et d'un obturateur relativement bien amorti.

Très bien amorti pour le M240. Je n'ai jamais eu un appareil qui sortait un 1/4000è aussi discret. C'est assez étonnant par rapport à un D800 ou même un A7. :)

patrice

un peu comme mon E995 , lourd, encombrant mais bien en main , avec un obturateur discret...

Alors ces hybrides, pour nains de jardin ,sous dimensionnés au bout du compte cela vibre plus qu'un reflex.
D'ailleurs tapez "Sony A7 vibrations" pour voir  ;D ;D ;D

;)

TomZeCat

Mais laisse tomber... Tu sais pourquoi ce mec a pété les plombs pour le Leica ?
Relis plus haut, c'est parce qu'il a été outré qu'on n'a pas pris comme référence son p... De Sony A7 Mark II !

Ilium

Citation de: patrice le Mars 13, 2015, 11:24:54
D'ailleurs tapez "Sony A7 vibrations" pour voir  ;D ;D ;D

Ca permet aux gens comme moi de ne pas être dépaysés niveau bruit quand ils passent du D800 à l'A7 et réciproquement. ;D

Et du coup, quand on prend le Leica, on passe dans le feutré.  ;D

ddi

Citation de: Ilium le Mars 13, 2015, 11:13:11
Très sincèrement, je doute que beaucoup de monde en ait quelque chose à faire de ce qui pose problème, le résultat médiocre est là et je ne suis de loin pas le seul à le noter et le regretter (il suffit de lire d'autres messages que celui que tu as judicieusement choisi). Maintenant si ça peut te faire plaisir qu'on dise que l'EVF2 est génial et que c'est juste Leica qui a tout gaché, je te le concède volontier.

ça c'est puéril et je m'en fiche un peu (beaucoup d'autant plus que je ne suis pas concerné par ces "problèmes").Il a l'air de convenir à certains: c'est l'essentiel pour eux.
Je regrette que le VF-4 ne soit pas adaptable sur le M240 (ou que son electronique ne soit pas meilleure).

Citation de: Ilium le Mars 13, 2015, 11:13:11
Oui, toujours mieux que les résultats parfois désastreux du couple A7r / GA sur les bords. Maintenant, si c'est pour s'en servir comme d'un A7, ça fait cher de l'avantage.
Oui , mais pour certains personnes c'est déterminant, surtout si elle dispose de plusieurs M numériques et de pas mal d'optiques.

ddi

Citation de: patrice le Mars 13, 2015, 10:59:00
Quitte à être ridicule
Si tu le dis ...
Citation de: patrice le Mars 13, 2015, 10:59:00
et finir au musée Grévin
c'est vraiment pas gagné ... sauf comme accessoire peut-être  ;D

patrice

Citation de: ddi le Mars 13, 2015, 11:43:05
Si tu le dis ...c'est vraiment pas gagné ... sauf comme accessoire peut-être  ;D

A 1/3.4 s  tu ne la trouve pas assez nette la photo?

esperado

Citation de: patrice le Mars 13, 2015, 11:55:36
A 1/3.4 s  tu ne la trouve pas assez nette la photo?
Oh, vraiment exceptionnel, stupéfiant, extraordinaire, que dis-je inimaginable.
Olympus E-510, 57mm (équivalent 124mm) à 1/2 sec F/3.3 et j'en ai des charrettes comme ça. (j'en ai des floues, aussi ;-)
Si je citais le A7 II, c'est que, de forme et de taille  très proche du Leica (question tenue en main), lui, il est doté de stabilisation 5 Axes, et que, tu diras ce que tu voudras, mais ç'est plus efficace que RIEN pour éviter les bougés.

TomZeCat

Citation de: Polak le Mars 13, 2015, 07:47:29
Tomzecat est un mutant comme l'indique son pseudo. Je me rappelle qu'il avait vanté dans une autre discussion ses reflexes surnaturels lui assurant un temps de réaction 5 à 10 fois meilleurs que les chiffres communément admis . Maintenant il est capable de faire des photos nettes sans stabilisation a 1s de temps de pose.
Avec un Leica... C'est comme ça que m'a vendu mon collègue son matériel antédiluvien sans prix et il me l'a fait vérifier...
Et si toi, tu n'y arrives pas... Qu'y puis-je ? Mais cela signifie-t-il que d'autres n'y arrivent pas avec leur Leica ?
Maintenant la 1 seconde de temps de pose à mains levées, je le faisais uniquement avec mon S95... Alors pourquoi pas avec un appareil photo dont le mécanisme est doux avec un bon poids ?

Canon PowerShot S95 - 6mm - f/8 - 1s - 80 ISO

Canon PowerShot S95 - 6mm - f/8 - 1s - 100 ISO

Canon PowerShot S95 - 6mm - f/4 - 1" - 400 ISO

Canon PowerShot S95 - 6mm - f/8 - 1" - 100 ISO

Canon PowerShot S95 - 6mm - f/2 - 1" - 100 ISO

Canon PowerShot S95 - 6mm - f/4 - 1" - 100 ISO

JCCU

Des deniers posts, il faut comprendre que les bons OVF sont le Leica et le Canon S95?  :D

patrice

Citation de: esperado le Mars 13, 2015, 12:04:39
Oh, vraiment exceptionnel, stupéfiant, extraordinaire, que dis-je inimaginable.
Olympus E-510,

sauf que dans le E995 il n' y a pas de stabilisation, le stable c'est moi, alors que le E-510....

en plus si toi aussi tu es capable de la faire on est trois pour le musée Grévin  ;D

TomZeCat

Citation de: JCCU le Mars 13, 2015, 12:26:52
Des deniers posts, il faut comprendre que les bons OVF sont le Leica et le Canon S95?  :D
Arrête de faire l'idiot... ;)
Entre ceux qui n'arrivent pas à faire certaines choses, qui considèrent que les autres n'y arrivent donc pas et ceux qui n'acceptent pas que leur matériel n'arrive pas à faire mieux que celui des autres (j'adore les mecs qui comparent les photos de 1s de pose avec leurs photos à 1/2s), ce fil va encore prendre 20 pages... ;D
Comme je le disais et je le répète, chaque constructeur offre des solutions que d'autres non... Et c'est ainsi, que l'on veuille ou non. Pourquoi croire que chacun a le summum de la pyramide des appareils photos puisque cela dépend de son utilisation ? :D
Le reflex est ce qui existe de plus polyvalents, y'a pas à tortiller après il existe plus léger et plus petit, plus stable, plus économique mais avec d'autres reculs en fonctionnalités. So what ?

JCCU

Citation de: TomZeCat le Mars 13, 2015, 12:37:05
Arrête de faire l'idiot... ;)
...

Tu as une autorisation de sortie du musée Grévin?  ;D

JCCU

Citation de: TomZeCat le Mars 13, 2015, 12:37:05
....j'adore les mecs qui comparent les photos de 1s de pose avec leurs photos à 1/2s
...

Il faut aussi prendre en compte les focales équivalentes respectives pour une vraie comparaison :D

TomZeCat

Citation de: JCCU le Mars 13, 2015, 12:40:56
Tu as une autorisation de sortie du musée Grévin?  ;D
Ca peut se faire, ça ne me laisse pas de cire ;D
Mais depuis la perte de mon pauvre S95, les 1s de pose, c'est mort, je n'y arrive pas...
Pour le Leica, je suis allergique à l'argentique et au système télémétrique... Je déteste ces réglages tout en un sur l'objectif... Cela ne signifie pas que je ne respecte pas ce matériel, mais je ne suis pas du tout fait pour lui.

Citation de: JCCU le Mars 13, 2015, 12:43:55
Il faut aussi prendre en compte les focales équivalentes respectives pour une vraie comparaison :D
Certes, j'ai déjà montré des photos à 1/13s (mon record) d'APS-C et de FF à des focales respectables... Mais jamais je n'oserais comparer ça avec ce que j'ai vu et j'ai pu faire avec le Leica... ;D

Canon EOS 5D Mark II - 85mm - f/2.8 - 1/13s - 400 ISO

gerarto

J'ai des kilos de photos faites aux alentours d'1/5s...

Mais j'en attribue plus le résultat à la stabilisation capteur qu'à mes capacités à rester stable !  ;)

iceman93

mes reflex sont vivants ... je les ai vu se marrer je n'aurais pas du les poser devant mon écran d'ordi  :D :D :D
hybride ma créativité

Lasemainesanglante

Citation de: TomZeCat le Mars 13, 2015, 12:21:12
Maintenant la 1 seconde de temps de pose à mains levées, je le faisais uniquement avec mon S95...
Le S95 est stabilisé.

JCCU

Citation de: iceman93 le Mars 13, 2015, 13:17:48
mes reflex sont vivants ...

Des morts-vivants probablement  :D

TomZeCat

Citation de: gerarto le Mars 13, 2015, 13:16:05
J'ai des kilos de photos faites aux alentours d'1/5s...
Mais j'en attribue plus le résultat à la stabilisation capteur qu'à mes capacités à rester stable !  ;)
Oui bah si je n'y mets pas du mien, la stabilisation ne sert à rien...
Mais j'ai peut-être un mauvais matériel, peut-être que les autres tendent les bras, ferment les yeux, déclenchent et tout est net...

Citation de: Lasemainesanglante le Mars 13, 2015, 13:27:21
Le S95 est stabilisé.
Je n'ai jamais dit le contraire... As-tu lu depuis le début ?
J'ai dit que le Leica qui n'est pas stabilisé et le S95 sont les seuls appareils où j'arrive à 1 seconde de pose à mains levées.
Sinon mes records sont de 1/13s avec mes reflex et 1/2 avec le S100.

Citation de: JCCU le Mars 13, 2015, 13:30:38
Des morts-vivants probablement  :D
Commercialement, ils vont mieux que l'A99 :D
Comme quoi, faut pas trop se plaindre quand y'a pire ailleurs ;)