Le reflex est mort...

Démarré par Cramedamuas, Mars 05, 2010, 12:54:13

« précédent - suivant »

Amaniman

Citation de: canardphot le Mars 17, 2015, 14:33:35

2 -  Pas vu les pb de flou, MAP x-y, PDC y-z... Comme quoi il y aura autant d'avis que de photographes !

Le flou (des yeux) sur cette photo n' est pas un avis, mais un fait.

[mode HuilesurleFeu ON]

Voila le problème de micro-réglage que l' on ne rencontre plus sur les hybrides à AF Contraste et contrôle dans l' EVF avec la loupe et le focus peaking.

[mode HuilesurleFeu OFF]

:P  :P  :P

spinup

Citation de: newteam1 le Mars 17, 2015, 15:20:17
Réflex OVF 50mm  ....
On retrouve bien le rendu inimitable de l'OVF dans cette image  :)

la_grenouille

C'est vrai que le rendu OVF est agréable   :D
Mais les photos de newteam1 redonnent un peu d'intérêt à ce sujet.  ;)
Une photo vaut mille mensonges

newteam1

Citation de: la_grenouille le Mars 17, 2015, 16:36:10
C'est vrai que le rendu OVF est agréable   :D Mais les photos de newteam1 redonnent un peu d'intérêt à ce sujet.  ;)
Mets moi ta plus belle photo de "Traces du temps"

Le beau Safran  toujours avec "un bon réflex ovf...."

En gros plan...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Chammy

gebulon

Puisqu'on en est à montrer ce qu'un reflex seul peut faire  :D :D :D :D :D

Cincle Juvénile-8 by N03/]Gebulon 83, on Flickr
guèpiers d'europe by N03/]Gebulon 83, on Flickr

guèpiers d'europe by N03/]Gebulon 83, on Flickr

Alain OLIVIER

Alors ce que seul un "mirrorless" peut faire... :)

RRRrrrr !!! by N02/]Alain Olivier, on Flickr

E-M1 + Sigma 50-500 mm en fond de zoom, à main levée au 1/400. Pas si mauvaise, la stab boîtier, pour l'équivalent d'angle de champ d'un 1000 m en 24 x 36. En fait on peut descendre bien plus bas évidemment. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

ddi

Citation de: gebulon le Mars 17, 2015, 20:41:15

non , ce que peut faire un très bon photographe (bravo à toi) avec du très bon matériel (boitier & objectif).

Pas sur qu'avec un 1100D tu nous fasses exactement  la même chose .....  :P

sofyg75

zut laquelle est avec un reflex

et avec un mirrorless

Verso92

Citation de: sofyg75 le Mars 17, 2015, 21:03:19
zut laquelle est avec un reflex

On se le demande...
Si ça se trouve, un antédiluvien compact 3,3 MPixels suffit bien ?

sofyg75

Citation de: Verso92 le Mars 17, 2015, 21:09:06
On se le demande...
Si ça se trouve, un antédiluvien compact 3,3 MPixels suffit bien ?
;D :D ;D
ça suffirait bien effectivement d'ailleurs ...

reflex 18mpx

Olympus Camedia 4.1 mpx  :D

gebulon

Citation de: ddi le Mars 17, 2015, 20:58:54
non , ce que peut faire un très bon photographe (bravo à toi) avec du très bon matériel (boitier & objectif).

Pas sur qu'avec un 1100D tu nous fasses exactement  la même chose .....  :P

Oui, justement, L'af du boitier est primordial pour ma pratique, d'ou l'utilisation d'un reflex (haut de gamme)
;) :D

gebulon

Citation de: sofyg75 le Mars 17, 2015, 21:14:17
;D :D ;D
ça suffirait bien effectivement d'ailleurs ...

reflex 18mpx

Olympus Camedia 4.1 mpx  :D

La première c'est un de mes rèves...  :P

apres faire la différence entre 18 et 4 mp sur ce type de format web, c'est un peu...  ;D

gebulon

sofyg75

Citation de: gebulon le Mars 17, 2015, 21:22:58
La première c'est un de mes rèves...  :P

apres faire la différence entre 18 et 4 mp sur ce type de format web, c'est un peu...  ;D
du foutage de gueule oui tu peut le dire  :D  ;D  :D
effectivement en taille web, 18 ou 4 mpx ... on peut feinter assez facilement ;D

Par contre tes images (surtout les deux dernières, superbes) illustrent bien ce qu'on dit quand on parle d'af au top  ;)
Bien sur qu'il n'y a pas que le matos qui compte, mais effectivement tu illustre mieux que par un long discours le fait que dans certaines prises de vues, le reflex a encore de beaux jours.

Ca ne signifie pas qu'on ne puisse pas faire du vivant qui bouge pas mal avec un vieux bridge paléolithique comme l'Olympus Camedia
https://plus.google.com/u/0/photos/110180678416422808901/albums/5469670412055788033
A fortiori on pourra encore mieux le faire avec un mirrorless moderne à l'af bien plus réactif  ;)

Ahhh les Mantas  :P

Negens

Citation de: spinup le Mars 17, 2015, 15:44:30
On retrouve bien le rendu inimitable de l'OVF dans cette image  :)

Quel est le rapport entre la visée et le rendu? A mon sens aucun!
C'est comme si vous me disiez à partir d'une photo de tableau de bord de Ferrari: "On reconnait bien là le son de ce v12"

???

Ilium

Citation de: Negens le Mars 17, 2015, 23:24:25
Quel est le rapport entre la visée et le rendu? A mon sens aucun!
C'est comme si vous me disiez à partir d'une photo de tableau de bord de Ferrari: "On reconnait bien là le son de ce v12"

???

Un indice: Spinup n'est pas un pro OVF.

Negens

mouais, bon, dans un sens comme dans l'autre, je n'ai pas perçu l'ironie. Mea culpa

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

la_grenouille

Citation de: newteam1 le Mars 17, 2015, 19:06:29
Mets moi ta plus belle photo de "Traces du temps"
(...)
P'taing si maintenant sur un forum photo on doit mettre des photos où va t on !   :D
Pour jouer le jeu, en voici une de mes "traces du temps". Je ne sais pas si c'est la plus belle, ce n'est assurément pas l'endroit le plus exceptionnel, mais l'emprise qu'elle a sur moi a encore crût depuis que ce lieu n'existe plus.

(photo prise avec un reflex, mais bon là on s'en fiche...)

Safran est effectivement très beau.  :)

la_grenouille

Citation de: gebulon le Mars 17, 2015, 20:41:15
(...)
:o :o :o
Magnifique, surtout la 2. Chapeau bas !

Crinquet80

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 18, 2015, 00:27:41
http://renematutestudio.com/2015/03/17/first-full-wedding-olympus-micro-four-thirds/

Ce n'est pas le matériel utilisé ici qui fait débat mais les qualités professionnelles et artistiques du photographe !  ;D

sofyg75

Citation de: Crinquet80 le Mars 18, 2015, 08:30:14
Ce n'est pas le matériel utilisé ici qui fait débat mais les qualités professionnelles et artistiques du photographe !  ;D
effectivement il ne faut pas confondre le matériel et ce que peut en faire le photographe  ;)

Sauf cas particulier (superbement illustré par Gebulon) on peut faire beaucoup de choses avec à peu près n'importe quoi comme matériel. Après c'est une question de préférences, de priorités ...

Quand je lit on peut tout faire avec un reflex, je dit oui c'est vrai ... encore faut il avoir envie de l'avoir toujours avec soit

Quand je lit que l'af d'un mirrorless peut tout faire ... il peut faire beaucoup de choses mais pas tout ... en tout cas pas encore.

Concernant l'evf je ne rentre plus dans cette discussion puisque sauf cas très particuliers ce n'est plus (pour moi) qu'une question de préférences ... et les gouts et les couleurs ça ne se discute pas.

Concernant la taille, si l'absence de mirroir permet des petits boitiers, l'ensemble boitier / objectif reste tributaire de la taille des objectifs et donc du capteur. Le dernier 35mm f1.4 Sony, pour superbe qu'il semble être, n'a rien à envier en taille aux deux Canikon f1.4 35mm. Donc si on fait absolument du coté compact quelque chose de primordial, il faudra regarder vers les mirrorless aps-c ou 4/3. Même si on peut se promener avec un A7 et un objectif compact et que ce sera toujours plus petit, léger et facile à ranger et transporter qu'un reflex avec un objectif aussi petit soit il.

Maintenant pour en revenir à l'exemple de ce photographe de mariage, je ne crois pas qu'un seul photographe, s'il pouvait faire exactement la même chose en reflex et en 4/3 ne préférerait pas être en 4/3, ce qui ferait le plus grand bien à son dos. Parce que se trimballer un reflex et ses grosses optiques de nombreuses heures ... c'est dur dur  :D

Là encore le cas du sport et de l'animalier est particulier compte tenu de la taille des optiques et de l'équilibre pour utiliser ces tromblons ... mais si on y pense bien, le succès d'un 7D s'explique aussi par ce soucis de taille et de prix  ;)  Un 7DII avec un 300 F4 ne pèse pas et ne coute pas le prix d'un 1Dx avec un 500 f4 (ok c'est pas la même chose bien sur, mais on peut faire de sacrés images avec le 7D2 et le 300mm)

iceman93

Citation de: Crinquet80 le Mars 18, 2015, 08:30:14
sous entendrais tu que ce serait réalisable avec un bon compact expert  :D :D :D
hybride ma créativité

newteam1

Citation de: la_grenouille le Mars 18, 2015, 00:54:00
P'taing si maintenant sur un forum photo on doit mettre des photos où va t on !   :D
Pour jouer le jeu, en voici une de mes "traces du temps". Je ne sais pas si c'est la plus belle, ce n'est assurément pas l'endroit le plus exceptionnel, mais l'emprise qu'elle a sur moi a encore crût depuis que ce lieu n'existe plus
Superbe....

Une très belle page, "les photos c'est quand même plus sympa que les mots...." ;) surtout pour parler de la mort du Réflex.... :o

Photo surprise, un matin ... Chloé
L'Eventreur 1888 sur Amazon