Du nouveau prochainement chez Pentax

Démarré par pscl57, Mai 04, 2010, 06:55:17

« précédent - suivant »

khedron

ce que pentax va annoncer est plus important que le moment ou il va l'annoncer... ;)

gau

Et puis annoncer au dernier moment, si c'est dispo juste derrière, ça fonctionne bien avec de grandes boîtes, Apple par exemple. Donc en effet, le moment de l'annonce est sûrement moins important que son contenu ;)

Azrael_CV

Citation de: gau le Août 27, 2010, 11:55:16
Certes. Mais un FF à ce prix, s'il tient la pastille aux 5D et D700, ça serait explosif, il faut l'avouer. Et puis on peut toujours rêver ! ;)
On peut toujours... Mais l'offre en objectifs neufs n'est pas adapté au FF. A moins que la disparition de la roadmap ait pour but de ne pas laisser paraître les intentions de Pentax à ce sujet.

photux

Citationce que pentax va annoncer est plus important que le moment ou il va l'annoncer... Clin d'oeil

Ah? Et ils vont annoncer quoi?

clover

Gizmogwai

Ils pourraient aussi annoncer... des annonces  :P

pentax_612

Vous avez vu une des nouveautés NIKON : un 55-300. Finalement, Pentax est en avance sur ses rivaux.  ;)
C'est pas du positivisme ça ?
En 2012, NIKON va sortir son 1er format 645. Je vous le prédit ! ;D
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

bendder

Pentax à pas mal de très bonnes optiques FF dans les cartons, mais c'est pas encore pour demain le plein format chez nous.

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Août 26, 2010, 20:58:36
N'oubliez pas enfin que nous dissertons depuis plus d'une page sur des prix putatifs sortis de son chapeau par Ogl, un membre de PentaxForums qui a l'habitude des révélations fracassantes et à qui la suite donne plus souvent tort que raison.

Une promenade sur PentaxForums m'a permis de constater que l'annonce fracassante de "ogl"

http://www.pentaxforums.com/forums/pentax-news-rumors/111759-brief-info-about-k-5-kr.html#post1151393

n'était en fait que la reprise d'une rumeur parue quelques heures avant sur le site japonais digicame-info :

http://digicame-info.com/2010/08/k-5k-r-1.html

(traduction en anglais par Google)

Autrement dit, rien de tangible...

Gér@rd

J'ai une idée...

Et si on lançait une rumeur nous-même ? (plutôt que d'attendre que d'autres le fassent... :D). On chronomètrera le temps qu'il faudra à Ogl pour la reprendre...  ;D

pentax_612

D'accord, je me lance :

Ca y est, c'est officiel, Pentax vient de sortir le K-9, premier reflex numérique à capteur 24x36 de la marque, il s'agit d'un Kodak 16 MP d'une plage dynanamique jamais vu à ce jour. Il sort avec un DF-A* 42 mm f/1,7 et un zoom DF-A* 24-70 2.8.
Le tarif est incroyablement bas et envoie balader tous ses adversaires dans les cordes : 1600 € boitier nu. Après ce terrible uppercut de Rocky Balboa, gageons que ... non, je m'écarte un peu du sujet là ! ;D
Promis, je n'ai pris qu'un café au lait ce matin !
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

clodomir

non non ... un K2 ( ;)) en FF capteur 18MP prix < 1600€uros (voir S850 ...) ==>> je prends !

IronPot

Je sais de source bien informée qu'il n'aurait que 8 points de mise au point ( les 1/3 diagonaux(4) et médians(4) )
Question: il n'en a même pas un au centre ?? ???
Rép: Non, si tu veux cadrer ton poids psychologique au centre:
- primo, le résultat ne sera certainement pas terrible  :'(
- deuzieux, il est prévu de pouvoir le faire: tu mets au point sur un des 8 collimateurs puis après avoir gelé la MaP,tu ramènes ton sujet au centre au cadrage  >:( :D ;)

clover

Facile à deviner quand les dates vont tomber...

14 Septembre 2006 : Pentax annonce le K10d pour la Kina 2010
Sur le calendrier lunaire, il s'agit alors du 2nd quart de lune
http://www.calendrier-lunaire.net/ephemerides-mensuelles-9-2006.php

Et donc en se référant à ce calendrier lunaire
http://www.calendrier-lunaire.net/ephemerides-mensuelles-9-2010.php
Ce cycle lunaire correspond au 15 septembre 2010...

IronPot

Clover, en matière d'éphemerides, ton calendrier signale-t-il la longueur des éclipses ...de FF  :D :D :D

PENTAX ( HOYA ? ) ne serait-il pas parfois plus lunatique que lunaire ??  :-[ ;)

clover

Cela vaut bien mieux qu'une annonce le 11 Septembre...

IronPot

Citation de: clover le Août 28, 2010, 15:15:30
Cela vaut bien mieux qu'une annonce le 11 Septembre...

Si PENTAX a une annonce d'enfer à nous faire... :o :o :o

je serais qu'eux, je choisirais le 22 Septembre ... :-*

Pour que, à l'inverse de GB qui déclamait haut et fort:
" ... ce 22 septembre, aujourd'hui, je m'en fous,..." :'(

tous les Pentaxistes puissent ensuite célébrer ce jour comme une résurrection ?!  :) ;)

clodomir

qui est GB ? un ecossais / gallois / anglais ?  :D :D :D

Emix

Il est né à Sète ... et inhumé également à Sète ...

IronPot

Citation de: clodomir le Août 28, 2010, 17:46:10
qui est GB ? un ecossais / gallois / anglais ?  :D :D :D

Un Georges Brassens , Clodomir, je n'ose pas dire :" Dieu ait son âme", car il pourrait m'en tenir rigueur, quoi que...

clodomir

aaahhh ... "j'ai rendez-vous avec vous " ? ...

IronPot

Citation de: clodomir le Août 28, 2010, 18:13:20
aaahhh ... "j'ai rendez-vous avec vous " ? ...

Tout à fait , Clodomir,:

" J'ai rendez-vous zavec vououou,..."

clodomir

clodomir

meuh non - pas plus que Rolling Stones / Pink Floyd / Vangelis / Oldfield - et j'en passe ... tout ce qui est bon s'écoute toujours !