Du nouveau prochainement chez Pentax

Démarré par pscl57, Mai 04, 2010, 06:55:17

« précédent - suivant »

IronPot

Citation de: clodomir le Août 28, 2010, 19:14:48
meuh non - pas plus que Rolling Stones / Pink Floyd / Vangelis / Oldfield - et j'en passe ... tout ce qui est bon s'écoute toujours !

Je suis vraiment déçu que dans ta liste tu n'aies cité aucun groupe  AFRICAIN  !!!

Signé : quelqu'un qui a passé 3 ans en Afrique du Sud et qui gardera pour toujours la nostalgie de ce continent magnifique  :'( :'( :'(

Mattihou

Citation de: clodomir le Août 28, 2010, 10:42:58
non non ... un K2 ( ;)) en FF capteur 18MP prix < 1600€uros (voir S850 ...) ==>> je prends !

Personne ne veut garder un boitier "haut de gamme" en APS-C ???
Parce que moi, si: plus compact, moins lourd (surtout optiquement) ...
Donc, que le prochain soit un K7 pareil, sauf le capteur en mieux !

clover

clodomir

Citation de: IronPot le Août 28, 2010, 19:26:15
Je suis vraiment déçu que dans ta liste tu n'aies cité aucun groupe  AFRICAIN  !!!

Signé : quelqu'un qui a passé 3 ans en Afrique du Sud et qui gardera pour toujours la nostalgie de ce continent magnifique  :'( :'( :'(

désolé ... je ne connais pas comme toi ! je suis resté franco/anglo-saxon ?  ::)

IronPot

Citation de: clodomir le Août 29, 2010, 00:25:39
désolé ... je ne connais pas comme toi ! je suis resté franco/anglo-saxon ?  ::)

Mon seul regret, tu sais, c'est qu'à l'époque où j'y étais ( 1997- 2000 ) , le numérique n'était encore qu'à ses premiers balbutiements  :'( :'( :'( ;)

clodomir

maybe, but I am sure you had a good equipment - body and lenses - with you ? already in pentax ? did you shoot slides or negatives ?

IronPot

Citation de: clodomir le Août 29, 2010, 10:02:18
maybe, but I am sure you had a good equipment - body and lenses - with you ? already in pentax ? did you shoot slides or negatives ?

En photo, à cette époque, j'étais en Rolleiflex SL35 avec Planar + Distagon + Angénieux de 90 avec bague d'adaptation M42 ( les Zeiss: 2 objos transcendants, mais boitier très peu fiable ) car je m'étais fait piquer tout mon matos Minolta ( base SRT 101 ) et je ne voulais plus investir dans l'argentique
J'ai fait aussi de la vidéo Hi 8 HITACHI tropicalisée et c'est là que je me suis aperçu que certains documents vue par vue ne savent pas remplacer certaines séquences vidéo ( par exemple un travelling depuis le double-cab  sur un rhino qui court en parallèle à la piste à couvert  :o :o :o )
Je suis passé à la prise de vue numérique quand la barre des 10 MPix a été atteinte ( début 2007 ) avec le K10D + 2,4/70 pour démarrer
Je n'ai jamais regretté ce choix  :P
Cdlt ;).

clodomir

ça, c'est amusant ... dans une brocante locale, je viens d'acheter un Rolleiflex SL35ME - état / aspect impeccable, tout semble fonctionner ! MAIS sans optique ... que puis-je trouver, où et à quel prix ? la "triplette" 35 + 50 + 90 ou 105 me suffirait ... je suppose que la baïonnette est spécifique ? quant aux (4) petites piles, ça doit se trouver sans problème ? bon, ok pas un fil pentax, ça ... mais bon ...  8)

IronPot

Moi, c'est le SL 35 M ( obturateur à rideau classique des sixties )
Si tu n'armes pas à fond, le miroir reste coincé en position haute au déclenchement  :'( :'( :'(
Il faut l'avoir vécu pour le croire ! :D :D :D
pour les objos:
- le Planar 1,8 de 50 est superlatif
- le Distagon 2,8 de 35 est excellent
Le 2 sont estampillés " Rollei HFT " mais il faut traduire: formule optique ZEISS au top
- le 135 est un " Rolleinar" cul-de-bouteille à éviter absolument

Pour la bague d'adaptation M42 qui conserve la présélection auto ! :o :o :o
Consulte le forum " Pourquoi un futur FF Pentax ne ressemblerait pas...", quelqu'un en a un stock à écouler, apparemment ! :P :P :P
allez, bonnes soldes !  ;)

IronPot

J'avais oublié de te préciser: le SL 35 ME a la même baïonnette que le SL 2000  :-* :-* :-*présenté dans ce forum  ;)

clodomir

ok - merci des tuyaux ! les M42, que l'embarras du choix ... y compris en pentax !  ;)
dans quelle partie de notre planete es-tu ?
moi, IdF ...  8)

IronPot

Moi, Rhône-Alpes, plus précisément sur le plateau du Vercors
On résiste bien à la canicule de là haut !  :D :D :D ;)

clodomir

rhone alpes est décidemment riche en pentaxistes ... ;)

clodomir

question subsidiaire - mais essentielle: la bague d'adaptation M42 qui conserve la présélection auto = on la trouve ? ça ne doit pas courir les magasins --- même bd de la photo (paris bastille ...) !

IronPot

Cette bague que j'ai acheté avec le SL 35 M, il y a un certain temps, disons même un temps certain...
Je ne l'ai plus mais je peux te la décrire sans Pb:
elle possédait tout simplement un linguet basculant très peu épais ( de l'ordre du demi-millimètre maxi ) qui assurait l'interface entre la came-poussoir  du boitier baïonnette Rollei et le doigt axial coulissant propre au M42  :)
ou peut_on s'en procurer maintenant?
ça , je n'en sais fichtre rien  :-\

clodomir

bon, ben ... m'en va chercher, hein, une fois !
et pour les piles: pas interdites (mercure à l'époque) ? des équivalents sûrement ? sauf que sans manuel ni rien, pour trouver les bonnes ref ...
bon, le vieux roi va se mettre en chasse !!! (c'est bientôt la saison, d'ailleurs)
allez, bonne nuit, les petits ! le marchand de sable a eu la main un peu lourde today ...  :D

IronPot

Citation de: clodomir le Août 29, 2010, 22:51:16
et pour les piles: pas interdites (mercure à l'époque) ? des équivalents sûrement ?

Allez, Clodomir, te laisse pas abattre !
Si ça peut t'aider, sur mon SL 35 M c'est une  KA625 ( une seule pile sur ce modèle )
Bonne nuit quand même ! 8) ;)

IronPot

Citation de: IronPot le Août 29, 2010, 23:11:21
une seule pile sur ce modèle

Messieurs les ingés PENTAX:
à quand les boîtiers qui se rechargent avec le soleil ??  ??? ??? ??? :D ;)

clodomir

oh ben non alors ! j'vas y arriver, pour sûr ! ben tiens donc ! crévindioux !

clodomir

Citation de: IronPot le Août 29, 2010, 23:11:21
Allez, Clodomir, te laisse pas abattre !
Si ça peut t'aider, sur mon SL 35 M c'est une  KA625 ( une seule pile sur ce modèle )
Bonne nuit quand même ! 8) ;)

sur le sl35me, le logement à piles laisse apparaître 4 petits emplacements ...

IronPot

T'aurais dû faire un geste pour la planète et prendre un 35 M ! >:(

clodomir

boaf ... je ne fume plus ...  :) je surveille mes émissions de méthane ...  ::)  ;D ;D

IronPot

Citation de: clodomir le Août 29, 2010, 23:37:44
je ne fume plus ... 

là, permets-moi de ne pas être d'accord, ??? ??? ???
On n'a rien trouvé de mieux que le fumier pour amender les terres !

clodomir

bon, je me contente de ne plus fumer mon havane ...

IronPot

Havane, Havane, ne serait-ce point le nom ( secret !  :o :o :o ) du futur boitier FF ( celui qui va être dévoilé à la Kina  :P ) de PENTAX ??  >:(