Du nouveau prochainement chez Pentax

Démarré par pscl57, Mai 04, 2010, 06:55:17

« précédent - suivant »

Gér@rd

J'ai une idée...

Et si on lançait une rumeur nous-même ? (plutôt que d'attendre que d'autres le fassent... :D). On chronomètrera le temps qu'il faudra à Ogl pour la reprendre...  ;D

pentax_612

D'accord, je me lance :

Ca y est, c'est officiel, Pentax vient de sortir le K-9, premier reflex numérique à capteur 24x36 de la marque, il s'agit d'un Kodak 16 MP d'une plage dynanamique jamais vu à ce jour. Il sort avec un DF-A* 42 mm f/1,7 et un zoom DF-A* 24-70 2.8.
Le tarif est incroyablement bas et envoie balader tous ses adversaires dans les cordes : 1600 € boitier nu. Après ce terrible uppercut de Rocky Balboa, gageons que ... non, je m'écarte un peu du sujet là ! ;D
Promis, je n'ai pris qu'un café au lait ce matin !
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

clodomir

non non ... un K2 ( ;)) en FF capteur 18MP prix < 1600€uros (voir S850 ...) ==>> je prends !

IronPot

Je sais de source bien informée qu'il n'aurait que 8 points de mise au point ( les 1/3 diagonaux(4) et médians(4) )
Question: il n'en a même pas un au centre ?? ???
Rép: Non, si tu veux cadrer ton poids psychologique au centre:
- primo, le résultat ne sera certainement pas terrible  :'(
- deuzieux, il est prévu de pouvoir le faire: tu mets au point sur un des 8 collimateurs puis après avoir gelé la MaP,tu ramènes ton sujet au centre au cadrage  >:( :D ;)

clover

Facile à deviner quand les dates vont tomber...

14 Septembre 2006 : Pentax annonce le K10d pour la Kina 2010
Sur le calendrier lunaire, il s'agit alors du 2nd quart de lune
http://www.calendrier-lunaire.net/ephemerides-mensuelles-9-2006.php

Et donc en se référant à ce calendrier lunaire
http://www.calendrier-lunaire.net/ephemerides-mensuelles-9-2010.php
Ce cycle lunaire correspond au 15 septembre 2010...

IronPot

Clover, en matière d'éphemerides, ton calendrier signale-t-il la longueur des éclipses ...de FF  :D :D :D

PENTAX ( HOYA ? ) ne serait-il pas parfois plus lunatique que lunaire ??  :-[ ;)

clover

Cela vaut bien mieux qu'une annonce le 11 Septembre...

IronPot

Citation de: clover le Août 28, 2010, 15:15:30
Cela vaut bien mieux qu'une annonce le 11 Septembre...

Si PENTAX a une annonce d'enfer à nous faire... :o :o :o

je serais qu'eux, je choisirais le 22 Septembre ... :-*

Pour que, à l'inverse de GB qui déclamait haut et fort:
" ... ce 22 septembre, aujourd'hui, je m'en fous,..." :'(

tous les Pentaxistes puissent ensuite célébrer ce jour comme une résurrection ?!  :) ;)

clodomir

qui est GB ? un ecossais / gallois / anglais ?  :D :D :D

Emix

Il est né à Sète ... et inhumé également à Sète ...

IronPot

Citation de: clodomir le Août 28, 2010, 17:46:10
qui est GB ? un ecossais / gallois / anglais ?  :D :D :D

Un Georges Brassens , Clodomir, je n'ose pas dire :" Dieu ait son âme", car il pourrait m'en tenir rigueur, quoi que...

clodomir

aaahhh ... "j'ai rendez-vous avec vous " ? ...

IronPot

Citation de: clodomir le Août 28, 2010, 18:13:20
aaahhh ... "j'ai rendez-vous avec vous " ? ...

Tout à fait , Clodomir,:

" J'ai rendez-vous zavec vououou,..."

clodomir

clodomir

meuh non - pas plus que Rolling Stones / Pink Floyd / Vangelis / Oldfield - et j'en passe ... tout ce qui est bon s'écoute toujours !

IronPot

Citation de: clodomir le Août 28, 2010, 19:14:48
meuh non - pas plus que Rolling Stones / Pink Floyd / Vangelis / Oldfield - et j'en passe ... tout ce qui est bon s'écoute toujours !

Je suis vraiment déçu que dans ta liste tu n'aies cité aucun groupe  AFRICAIN  !!!

Signé : quelqu'un qui a passé 3 ans en Afrique du Sud et qui gardera pour toujours la nostalgie de ce continent magnifique  :'( :'( :'(

Mattihou

Citation de: clodomir le Août 28, 2010, 10:42:58
non non ... un K2 ( ;)) en FF capteur 18MP prix < 1600€uros (voir S850 ...) ==>> je prends !

Personne ne veut garder un boitier "haut de gamme" en APS-C ???
Parce que moi, si: plus compact, moins lourd (surtout optiquement) ...
Donc, que le prochain soit un K7 pareil, sauf le capteur en mieux !

clover

clodomir

Citation de: IronPot le Août 28, 2010, 19:26:15
Je suis vraiment déçu que dans ta liste tu n'aies cité aucun groupe  AFRICAIN  !!!

Signé : quelqu'un qui a passé 3 ans en Afrique du Sud et qui gardera pour toujours la nostalgie de ce continent magnifique  :'( :'( :'(

désolé ... je ne connais pas comme toi ! je suis resté franco/anglo-saxon ?  ::)

IronPot

Citation de: clodomir le Août 29, 2010, 00:25:39
désolé ... je ne connais pas comme toi ! je suis resté franco/anglo-saxon ?  ::)

Mon seul regret, tu sais, c'est qu'à l'époque où j'y étais ( 1997- 2000 ) , le numérique n'était encore qu'à ses premiers balbutiements  :'( :'( :'( ;)

clodomir

maybe, but I am sure you had a good equipment - body and lenses - with you ? already in pentax ? did you shoot slides or negatives ?

IronPot

Citation de: clodomir le Août 29, 2010, 10:02:18
maybe, but I am sure you had a good equipment - body and lenses - with you ? already in pentax ? did you shoot slides or negatives ?

En photo, à cette époque, j'étais en Rolleiflex SL35 avec Planar + Distagon + Angénieux de 90 avec bague d'adaptation M42 ( les Zeiss: 2 objos transcendants, mais boitier très peu fiable ) car je m'étais fait piquer tout mon matos Minolta ( base SRT 101 ) et je ne voulais plus investir dans l'argentique
J'ai fait aussi de la vidéo Hi 8 HITACHI tropicalisée et c'est là que je me suis aperçu que certains documents vue par vue ne savent pas remplacer certaines séquences vidéo ( par exemple un travelling depuis le double-cab  sur un rhino qui court en parallèle à la piste à couvert  :o :o :o )
Je suis passé à la prise de vue numérique quand la barre des 10 MPix a été atteinte ( début 2007 ) avec le K10D + 2,4/70 pour démarrer
Je n'ai jamais regretté ce choix  :P
Cdlt ;).

clodomir

ça, c'est amusant ... dans une brocante locale, je viens d'acheter un Rolleiflex SL35ME - état / aspect impeccable, tout semble fonctionner ! MAIS sans optique ... que puis-je trouver, où et à quel prix ? la "triplette" 35 + 50 + 90 ou 105 me suffirait ... je suppose que la baïonnette est spécifique ? quant aux (4) petites piles, ça doit se trouver sans problème ? bon, ok pas un fil pentax, ça ... mais bon ...  8)

IronPot

Moi, c'est le SL 35 M ( obturateur à rideau classique des sixties )
Si tu n'armes pas à fond, le miroir reste coincé en position haute au déclenchement  :'( :'( :'(
Il faut l'avoir vécu pour le croire ! :D :D :D
pour les objos:
- le Planar 1,8 de 50 est superlatif
- le Distagon 2,8 de 35 est excellent
Le 2 sont estampillés " Rollei HFT " mais il faut traduire: formule optique ZEISS au top
- le 135 est un " Rolleinar" cul-de-bouteille à éviter absolument

Pour la bague d'adaptation M42 qui conserve la présélection auto ! :o :o :o
Consulte le forum " Pourquoi un futur FF Pentax ne ressemblerait pas...", quelqu'un en a un stock à écouler, apparemment ! :P :P :P
allez, bonnes soldes !  ;)