Du nouveau prochainement chez Pentax

Démarré par pscl57, Mai 04, 2010, 06:55:17

« précédent - suivant »

bendder

::) Donc le K-5 nu deux fois le prix du K-7 et plus cher que canikon.
Soit il l'ai vaut, est alors ça risque d'être un boîtier surprenant.
Soit c'est une erreur historique d'Hoya.

Perso je vais guetté les bonnes affaires du coté du K-7.
Pour le prix d'un K-5 nu on peut avoir un K-7 + une optique type -LTD ou DA*

Le prix du K-5 a intérêt à vite baisser.

Bounty

Citation de: Mistral75 le Septembre 13, 2010, 15:53:15
Addendum : 1.399 € de prix public indicatif (boîtier nu), c'est 50 € de moins que celui du 7D (1.449,90 €) et 100 € de moins que celui du D300s (1.499 €).

C'est également 200 € de plus que celui du 60D (1.199 €) et probablement 100 à 150 € de plus que celui du D7000.
En concurence frontal avec le Canon 7d et le futur D7000 .Le prix baissera rapidement .Hoya fixe toujours un prix de lancement élevé puis revoit vite ses tarifs a la baisse,sauf énorme succes au départ,mais bon,vu la concurence des 7d,60d et surtout futur D7000 ,a moins d en offrir plus ,cela sera dur de renouer avec le succes du K10d en son temps qui en offrait beaucoup pour un prix de lancement plus que correct.C est vrai aussi que les objectifs n avaient pas encore subits  la vague d augmentations que l on connait. ::)

Franc38

En même temps, hormis sur la monté en ISO, le K7 tenait tout à fait le choc par rapport à un D300, en offrant un peu plus sur certains points, un peu moins sur d'autres.

Si le problèmes de la monté en ISO est résolu (et tout porte à le croire) et que le K5 embarque quelques ruses/innovations Pentax en rab', il a, là aussi, tout ce qu'il faut face à ces concurrents... Voir plus. Aussi bien construit voire mieux niveau étanchéité, aussi rapide, viseur 100%, ergonomie au top, fonctionnalités équivalentes...

Et tout ça dans un ensemble plus petit et plus léger.
C'est sûr que ça me plairait bien que vers la rentrée 2011 (date probable de mon futur changement de boitier) le K5 soit à 700€ nu ou moins... Mais bon, même un peu plus cher, il n'y a pas de raisons. Le truc c'est que ce n'est pas un boitier "d'accession", donc en général il vient après un autre boitier plus bas de gamme, ou en remplacement... Donc peu de "transfuges" d'une marque à l'autre sur ce type de modèle, je pense. Et les K20D et K10D non remplacés par des K7 suite à la relative mauvaise presse qu'il a eu à sa sortie (la montée en iso...  >:() n'attendent que le K5. Donc je comprendrais que le prix soit "assez élevé", bien que je souhaiterais un coup à la K10...
L'œil était dans la tombe...

atlexx

Citation de: Franc38 le Septembre 13, 2010, 20:36:16
En même temps, hormis sur la monté en ISO, le K7 tenait tout à fait le choc par rapport à un D300,
La montée en iso , l'af, le viseur, la rafale, le système flash, la gamme optique...  j'ai beau être pentaxiste, je ne garde les pieds sur terre  ::)

cela dit, je ne cherche pas un D300 avec une monture K ... c'est juste dommage pour moi que les deux boitier pentax qui m'intéresserai tous les deux, sortent trop tard... mes vacances sont début octobre, et mon K10 va donc devoir s'y coller... 

Mistral75

Citation de: atlexx le Septembre 13, 2010, 22:08:04
La montée en iso , l'af, le viseur, la rafale, le système flash, la gamme optique...  j'ai beau être pentaxiste, je ne garde les pieds sur terre  ::)

Pour le reste d'accord mais je ne trouve pas que le viseur du K-7 ait grand chose à envier à celui du D300(s).

Avec le K-5 la montée en ISO devrait être impeccable et la rafale se rapprocherait de celle du D300s (à vérifier : quelle cadence dan s quel format pour combien d'images) mais il restera le système flash (un peu), la gamme optique (beaucoup) et l'AF (énormément).

Soit au total de quoi justifier beaucoup plus que 100 € de différence de prix public indicatif. Et les caractéristiques exactes du D7000 ne sont pas encore connues mais elles semblent au moins équivalentes à celles du K-5.

Dire qu'à 1.099 ou 1.149 € ce boîtier aurait fait un tabac et fait vendre plein de DA* et de Limited...

Bounty

Le prix peut baisser rapidement,on sait jamais.Le Kr est annoncé a 584€ chez Digitphoto ,ce qui fait moins cher que prévu.Cela sera peut etre pareil pour le K5. ;)

Mistral75

Bien sûr que le K-5 se vendra en-dessous du prix public indicatif. Mais les autres aussi : un 7D c'est 1.300 € en boutique à Paris et un D300s 1.340 €.

kikoo

Citation de: Mistral75 le Septembre 13, 2010, 22:38:30
Bien sûr que le K-5 se vendra en-dessous du prix public indicatif. Mais les autres aussi : un 7D c'est 1.300 € en boutique à Paris et un D300s 1.340 €.
le 7d est même à 1269 Euros chez audiophil en prix client...

Franc38

Citation de: Mistral75 le Septembre 13, 2010, 22:13:33
Pour le reste d'accord mais je ne trouve pas que le viseur du K-7 ait grand chose à envier à celui du D300(s).

Avec le K-5 la montée en ISO devrait être impeccable et la rafale se rapprocherait de celle du D300s (à vérifier : quelle cadence dan s quel format pour combien d'images) mais il restera le système flash (un peu), la gamme optique (beaucoup) et l'AF (énormément).

Soit au total de quoi justifier beaucoup plus que 100 € de différence de prix public indicatif. Et les caractéristiques exactes du D7000 ne sont pas encore connues mais elles semblent au moins équivalentes à celles du K-5.

Dire qu'à 1.099 ou 1.149 € ce boîtier aurait fait un tabac et fait vendre plein de DA* et de Limited...

Sauf que je ne suis pas réellement convaincu que le boitier et le viseur du D7000 seront au niveau de celui du K5, vu que justement ce sont les prérogatives du D300s. Que si les 9i/s sont effectivement atteints, c'est mieux que les 7/8 du D300s, que pour l'AF, il y a moins de collimateurs mais ça reste à voir qu'il soit énormément moins bien que celui du D300s. Reste la gamme optique et le système flash... Et 4 megapixels de plus ;D

Et un prix qui va baisser bien plus vite, j'en suis sûr.
L'œil était dans la tombe...

Mistral75

En statique l'AF Pentax est très précis. En suivi de cible mobile... no comment.

ikoflex

Citation de Mistral75 :

"En suivi de cible mobile... no comment."

çâ, c'est ben vrai, çâ !  :'(

Bounty

Citation de: Mistral75 le Septembre 13, 2010, 23:34:39
En statique l'AF Pentax est très précis. En suivi de cible mobile... no comment.
Faudra bien qu il en soit différent car avec une cadence de 8 ou 9im/s,cela va servir a quoi si c est tout floue? :-\

Gm.38

Heu... bah j'trouve pas moua que ce soit tout flou  :o Juste la cadence rafale qui se casse la figure !

Diapoo®

AF du K5 / Je vous rappelle les "Pentaxrumors" :

Focusing
• Complete new AF system superior algorithms.
• 18-point wide autofocus system (SAFOX IX+)

Donc il ne faut pas juger cet AF à l'aune des AF Pentax existants.

Si cet AF est au niveau du prix annoncé (1600 USD, mais d'ailleurs combien en € ???), il ne sera vraiment pas loin de celui du D300S ...

C'est en tout cas le raisonnement des photographes chevronnés que nous sommes ;). J'espère qu'en fixant son prix Hoya a bien percuté sur ce détail ... capital  :D
Le mieux est l'ennemi du bien...

kikoo

Lorsque j'ai acheté mon k20 à l'époque, c'était parce que il était moins chers que la concurrence et proposait plus.
Si le prix est le même que la concurrence et qu'il propose plus ou moins la même chose, ce n'est pas cela qui va amener de nouveaux acheteurs...

Mais bon, attendons l'annonce puis les tests...

zozio32

Citation de: Diapoo® le Septembre 14, 2010, 12:54:35

Focusing

Si cet AF est au niveau du prix annoncé (1600 USD, mais d'ailleurs combien en € ???), il ne sera vraiment pas loin de celui du D300S ...

C'est en tout cas le raisonnement des photographes chevronnés que nous sommes ;). J'espère qu'en fixant son prix Hoya a bien percuté sur ce détail ... capital  :D

rumeur fausse:
voir PentaxForums.com
il n'y aura que 11pt.  En gros, c'est le meme module que le 645D, avec probablement des compromis favorisant un peu plus la vitesse pour le k5 par rapport au 645d au detriment de la precision

Mistral75

Focusing

L'AF à 18 points a été démenti par Pentax qui est passé par l'administrateur de Pentax Forums pour calmer l'excitation qui s'était emparée du Web et pour confirmer que ce serait 11 capteurs dont 9 en croix et Safox IX+, c'est-à-dire l'AF du 645D, lui-même une version améliorée de celui du K-7.

(1600 USD, mais d'ailleurs combien en € ???)

1.399 € boîtier nu soit 100 € moins cher que le D300s et 50 € moins cher que le 7D (tous prix = prix publics indicatifs). Cf. page précédente de ce fil.

Edit : grillé par zozio32 ;).

Fab35

J'ai eu entre les mains le K5 il y a une heure, mais en tant que canoniste peu au courant des sorties Pentax, je ne savais pas que ce boitier suscitait encore autant de doutes et qu'il n'était pas encore supposé sorti !
Du coup, je l'ai juste examiné des doigts, il fait très sérieux, matériaux agréables, étanchéité musclée parait-il, en effet plein de pixels (bonne ou mauvaise nouvelle?), boitier assez compact, mais ne m'en demandez pas plus, je ne sais rien d'autre... car je ne savais ! Du coup, je n'ai pas été assez curieux !
Il promet en tout cas !
Bonnes photos à vous !

Voilà !  :D

Mattdef

Citationen effet plein de pixels (bonne ou mauvaise nouvelle?)

Venant d'un canoniste avec un 7D, la question peut paraître étrange ;D

bendder

Il va falloir décaler les vacances  ;)

Sinon, pensez vous que la poignée du K-7 sera compatible avec le K-5?

Fab35

Citation de: Mattdef le Septembre 14, 2010, 15:00:55
Venant d'un canoniste avec un 7D, la question peut paraître étrange ;D

Ca n'est pas révéler un secret de dire que l'embonpoint du 7D en pixels n'est pas allé dans le sens d'une meilleure gestion du bruit !

La haute def du 7D est intéressante, très intéressante, mais il va sans dire (et mieux en le disant) que le poids des fichiers peut être un obstacle pour certains (cartes et HDD), que la cavallerie en processeur du PC/mac permettant de traiter les RAW l'est aussi, que les objectifs doivent suivre, que le flou de bougé est plus critique, que le bruit numérique est plus présent (visionné à 100%), etc !

J'adore mon 7D, aucun soucis, mais il faut être conscient de ce que celà implique d'avoir plein de pixels, c'est tout !  ;)

Pentax saura peut-être mieux gérer la montée en ISO que Canon sur des petits capteurs ! Espérons que la marque fasse au moins aussi bien voire mieux que les 2 leaders ! ;)

A suivre

Cdlt
Fab

bendder

Tu peux pas récupérer ce K-5 est nous le montrer.
Ou l'as tu vu ?
A Cologne?

Fab35

Citation de: bendder le Septembre 14, 2010, 15:19:30
Tu peux pas récupérer ce K-5 est nous le montrer.
Ou l'as tu vu ?
A Cologne?
Non non non, bien en France, mais je n'ai pas pensé un instant que c'était votre DSLR de convoitise du moment les Pentaxistes, bah du coup je ne l'ai pas photographié, ça ne m'est pas venu à l'idée un seul instant !! Cé balo, oui !  :-\

bendder

De tout façon c'est quasiment le châssis du K-7 à quelques détail prêt.
Mais ce qui est intéressant ces les organes vitaux du petit.

Bounty

Citation de: bendder le Septembre 14, 2010, 16:53:29
De tout façon c'est quasiment le châssis du K-7 à quelques détail prêt.
Mais ce qui est intéressant ces les organes vitaux du petit.

Un tres bon chassis bien fini et compact,s il y avait une chose a conserver c est bien cela.Pour les organes vitaux du petit,il devrait pas avoir beaucoup de surprises sur les rumeurs déja annoncées.16mpx,safox IX a 11 colimateurs,8im/s probables...du bon,mais un peu cher au lancement . ;)