ZEISS vs NIKKOR

Démarré par Hugues33, Mai 06, 2010, 08:37:34

« précédent - suivant »

Hugues33

Raz le bol de l'énormité indécente et obscéne des zooms Nikkor

Ai tout revendu (14/24 et 24/70) au profit de focales fixes ZEISS :
DISTAGON 21/2,8 et 2/35
50/1,4 G Nikkor
MAKRO PLANAR 2/100

- Plaisir de la MaP manuelle et de la bague de diaph
- Rendu colorimétrique qui me convient mieux

Par contre, les ZEISS sont plus fragiles que les NIKKOR

JCR

A propos du 25 ZF.2  selon "le Monde de la photo" : Cette version recalculée optiquement d'une formule lancée en 1961, est faite pour les reflex Nikon de type plein format (FX), ou APS-C (DX).

JMS si tu nous lis as tu confirmation ?

arno06

Citation de: feanor le Juin 11, 2010, 08:39:17
Je ne remet pas en cause le site de JMS, je le cite justement en exemple.
Je pose une question concrète. Qu'apporte le zeiss sur le zoom nikkor sur un D3 car a F4, les courbes sont les mêmes.
Faut-il attendre des capteur de + de 30M pixels pour départager les protagoniste ?
a mon avis celui qui achetes du zeiss pour shooter a f/4 s est trompe de film !
Le but d un fixe nikon zeiss ou tartampion est de pouvoir ouvrir plus qu un zoom nikon ...

JCR

Citation de: arno06 le Juin 11, 2010, 09:32:30
a mon avis celui qui achetes du zeiss et qui shoote a f/4 s est trompe de film !
Le but d un fixe nikon zeiss ou tartampion est de pouvoir ouvrir plus qu un zoom nikon ...

Oui mais aussi avoir une optique plus discrète et plus légère.
Avant même de passer en Zeiss (partiellement) je suis revenu vers les fixes, la comparaison pour moi se fait sur ce segment d'optiques

arno06

Citation de: JCR le Juin 11, 2010, 09:41:13
Oui mais aussi avoir une optique plus discrète et plus légère.
Avant même de passer en Zeiss (partiellement) je suis revenu vers les fixes, la comparaison pour moi se fait sur ce segment d'optiques

c est un peu le cheminement de tous les gens qui ont achete  a prix d or les  14/24 et 24/70 ,pro mis a part qui ont besoin de zoom pour gain de temps ...

Buzzz

Citation de: arno06 le Juin 11, 2010, 10:07:08
c est un peu le cheminement de tous les gens qui ont achete  a prix d or les  14/24 et 24/70 ,pro mis a part qui ont besoin de zoom pour gain de temps ...
Je dirai pas ça comme ça... Moi par exemple je possède le 24-70/2.8 : il me donne toute satisfaction, je l'ai souvent emporté en voyage, et j'ai même fait un mariage avec. Et franchement rien à redire, il fait le boulot, c'est un outil vraiment très efficace. Seulement dans certaines circonstances le zoom n'est pas adapté : quand je me balade dans Paris par exemple, je prends un ou deux fixes pour la discrétion et/ou la luminosité (le 24-70 n'est pas une plume mais ce n'est pas encore un objectif vraiment lourd selon moi).

Pour certaines destinations, c'est pareil (voir mon fil "quels objectifs pour Istambul", destination ou je vais emporter mes Nikkor 28/2-50/1.2-105/1.8). Je vais prendre des fixes car il mes semblent nettement plus adaptés à ce cas de figure. Donc pour moi pas de contradiction à posséder un gros zoom et des fixes : j'essaie de prendre le matos le plus adapté à chaque situation et ce ne sont pas toujours les mêmes qui sortent.

Après il y a probablement des personnes qui se sont ruées sur les 24-70/2.8 et autres 14-24/2.8 sous l'effet de la nouveauté et pour qui ce matériel n'a pas de justification pratique... et qui finissent par tout bazarder après s'être rendus compte de leur erreur. Ca on ne pourra ja mais l'empêcher, et ça existe même en sens inverse avec des Zeiss !

Buzzz

Hugues33

Au cas ou ça intéresserait quelqu'un ou quelqu'une, je vends mon ZEISS DISTAGON 2/35mm ZF comme neuf avec boîte, pare soleil notice et certificats de garantie et de contrôle (le tout neuf comme s'il sortait du magasin). Le prix 600 euros. Voir sur ce fil des photos faîtes avec cette superbe optique. Me contacter par mail.

JCR

Citation de: Hugues33 le Juin 15, 2010, 11:41:48
Au cas ou ça intéresserait quelqu'un ou quelqu'une, je vends mon ZEISS DISTAGON 2/35mm ZF comme neuf avec boîte, pare soleil notice et certificats de garantie et de contrôle (le tout neuf comme s'il sortait du magasin). Le prix 600 euros. Voir sur ce fil des photos faîtes avec cette superbe optique. Me contacter par mail.

Pourquoi cette vente ?

arno06

Citation de: JCR le Juin 15, 2010, 12:16:05
Pourquoi cette vente ?
il a essayé un nikkor ais   ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Je plaisante bien sure  ;)

PS superbe optique quoi qu'on en dise et bonne vente

fotobis

Hugues33

Bon ben voilà c'est vendu (super rapide)

MB 1942

Citation de: Hugues33 le Juin 10, 2010, 18:29:35
Définitivement, j'adore mes Zeiss
Un exemple de plus avec le 2/100 :

Hugues, tes photos avec le 100mm son E-X-T-R-A-O-R-D-I-N-A-I-R-E-S.

Il faudra che je l'achète un jour.....  ;)

Hugues33

Merci c'est gentil

Il a fallu que j'attende + de 35 ans de pratique photo (essentiellement NIKON et LEICA) pour découvrir que l'on pouvait monter avec bonheur autre chose que des optiques NIKON sur les boîtiers de cette marque.
Habitué au rendu et à l'utilisation des optiques LEICA M, je retrouve le même rendu et le même style d'utilisation avec les cailloux ZEISS.

C'est le pied  ;D  8)  ;)

hyucca

Je suis sur la même pente pour les mêmes raisons!......Mais alors, si ce n'est pas indiscret, pourquoi vendre le 2/35 qui semblait te donner du plaisir?????

Hugues33

Pour me donner encore plus de plaisir avec la même optique en ZF2 reçue ce matin (merci a lapetiteboutiquephoto.fr pour sa rapidité)

ATTENTION : avec la chute de l'euro, le yen augmente et entraine les prix vers une forte hausse

JCR

Il est vrai,  en ZF2 c'est le confort  ;)

hyucca

Citation de: Hugues33 le Juin 17, 2010, 18:15:41
Pour me donner encore plus de plaisir avec la même optique en ZF2 reçue ce matin (merci a lapetiteboutiquephoto.fr pour sa rapidité)

ATTENTION : avec la chute de l'euro, le yen augmente et entraine les prix vers une forte hausse

OK pour le ZF2, je comprends....Je n'aimerais pas l'ancien ZF.

Mais certaines se marrent bien en voyant un Zeiss (35) sur un Nikon !

Hugues33

Elles se poilent un max.. :D

Une autre avec mon nouveau ZEISS Distagon 2/35 ZF2

1/8000 à f/2

Verso92

Citation de: arno06 le Juin 11, 2010, 10:07:08

?

Je ne comprends pas toujours cette lubie qui consisterait à penser que les photographes devraient tous utiliser le même matériel... pour ma part, je suis 100% amateur et je me suis acheté (1365€ en boutique...) le f/2.8 24-70 AF-S, qui est en fait venu remplacer le duo f/2.8 24 + f/2.8 35-70 AFD dans mon fourre-tout. J'en suis tout à fait satisfait et ce zoom m'accompagne dans tous mes voyages.

Maintenant, comme Buzzz, je privilégie souvent une paire de fixes pour les balades le nez au vent près de chez moi...

Hugues33

1/5000 f/2,8

Hugues33

ZEISS Distagon 21mm 2,8
1/640 f/9

jtoupiolle

bonjour,
très belle photo,,, mais trop contrasté ou trop saturé à mon gout ,,,, notamment le ciel,

cordialement

Hugues33

Oui, tu as raison
J'aurais du baisser la saturation

Hugues33

Merci Alain mais la critique constructive est toujours bonne à prendre  ;)
De toute façon je suis plus à l'aise avec le N&B
Je vous confirme que PTLENS redresse super bien :
D3s 21mm 2,8

Hugues33

D3s et Distagon 21mm 2,8