EOS-7D : AF à la ramasse

Démarré par THG, Juin 30, 2010, 11:16:53

« précédent - suivant »

jerome30220

Donc on n'a pas le choix, on doit renvoyer notre boitier au SAV, et cela règle t il les 3 conditions impératives que tu cites? Parce que s'ils n'en règlent qu'une à chaque fois, ca va vite me foutre les nerfs.......
J'ai acheté le 7D il y a 1 semaine, après quelques essais et avoir épluché le forum et tous les sujets qui traitent des problèmes d'AF je pense de toute facon envoyer mon boitier chez canon. Mon pb c'est qu'habitant près Nimes, je n'ai pas de centre proche de chez moi. J'ai acheté mon boitier chez Darty à Nimes, l'enverront ils dans le bon SAV ou dois je leur spécifier un centre spécifique?

Julian

Citation de: jerome30220 le Août 08, 2010, 11:35:42
Mon pb c'est qu'habitant près Nimes, je n'ai pas de centre proche de chez moi. J'ai acheté mon boitier chez Darty à Nimes, l'enverront ils dans le bon SAV ou dois je leur spécifier un centre spécifique?

Pour les provinciaux, ce n'est pas facile.

Les circuits de la grande distribution sont organisés de telle façon que ton boitier ne sera pas accompagné de tes explications détaillées.

Au comptoir où tu remettras ton appareil, tu auras affaire à un intervenant qui, sauf exception, n'aura aucune idée de ce que représentent les réglages dont tu lui parles.

Dès l'instant où il quittera le comptoir où tu l'auras remis, il passera dans un circuit de personnes non concernées qui pourront, par exemple:
- considérer "que tu as un boitier avec des problèmes" ... et t'en renvoyer un neuf .... avec les mêmes problèmes.
- ou l'envoyer au SAV provincial qui leur a été désigné, et qui peut se révéler être un sous traitant de piètre qualité,
             - qui ne saura pas que faire de ton boitier, lui donnera un coup de chiffon et le renverra tel quel,
             - qui au deuxième envoi ne fera toujours rien mais facturera Darty (si, si, c'est du vécu ....).

Tout dialogue passera par l'intermédiaire de ton comptoir de grande distribution, et il sera "à sa taper la tête contre les murs". Tu n'auras aucun accès au technicien qui aura vu ton appareil (si tant est qu'un vrai technicien ait vu ton appareil .....).

Alors, que faire ?

L'idéal, même si cela paraît débile en 2010, c'est de mettre à profit un passage par Paris pour y apporter (ou faire apporter) ton boîtier. Prévoir 3 jours de délai moyen.

Solution intermédiaire (que je n'ai pas envisagée mais qui devrait être possible): l'envoyer par la poste directement à Canon, avec les objectifs. Mais perso, je n'apprécie pas l'idée de mon matériel voyageant dans des paquets poste.

Précision; je pense que le seul banc permettant de régler le 7D est à Paris à Courbevoie. Il y a quelques mois, Vilma ne pouvait pas intervenir sur les 7 D. Et, en tout état de cause, j'ignore si un provincial peut s'adresser directement à Vilma dans le cadre de la garantie (quand je parle de Vilma, je ne parle que de Vilma Paris qui a une très bonne réputation, pas des Vilma province qui me semblent être des sous traitants incorporés au réseau).

http://vilma.fr/index.php

Julian

Citation de: Julian le Août 08, 2010, 11:52:45
L'idéal, même si cela paraît débile en 2010, c'est de mettre à profit un passage par Paris pour y apporter (ou faire apporter) ton boîtier.

et les objectifs.

silver_dot

Citation de: Julian le Août 08, 2010, 11:52:45
Précision; je pense que le seul banc permettant de régler le 7D est à Paris à Courbevoie. Il y a quelques mois, Vilma ne pouvait pas intervenir sur les 7 D.

La Vilma dispose exactement du même banc de réglage que l'atelier canon de Courbevoie et applique les procédures de réglaqes préconisées par le constructeur.

Si la Vilma ne pouvait encore pas intervenir il y a quelques mois sur le 7D, c'est tout simplement parce que Canon ne délègue la prise en charge d'un nouveau produit qu'aprés que la formation adhoc  soit dispensée aux techniciens pour pouvoir en assurer la prise en charge.
My first EOS1DX, a bad trip.

Remi_s

Citation de: silver_dot le Août 08, 2010, 12:26:07
La Vilma dispose exactement du même banc de réglage que l'atelier canon de Courbevoie et applique les procédures de réglaqes préconisées par le constructeur.

Si la Vilma ne pouvait encore pas intervenir il y a quelques mois sur le 7D, c'est tout simplement parce que Canon ne délègue la prise en charge d'un nouveau produit qu'aprés que la formation adhoc  soit dispensée aux techniciens pour pouvoir en assurer la prise en charge.

C'est plutot une bonne nouvelle pour nos amis provinciaux.
Mais quand tu parles de Vilma tu parles du centre de Paris ou aussi des autres ?

silver_dot

Citation de: Remi_s le Août 08, 2010, 13:30:13
Mais quand tu parles de Vilma tu parles du centre de Paris ou aussi des autres ?

Cela va sans dire, et même mieux en le précisant. :)
My first EOS1DX, a bad trip.

JPSA

Citation de: silver_dot le Août 08, 2010, 13:41:59
Cela va sans dire, et même mieux en le précisant. :)

Je vous rappelle que la chaîne sav EOS est équipée...et provinciale!

A vous de voir.

jerome30220

CitationL'idéal, même si cela paraît débile en 2010, c'est de mettre à profit un passage par Paris pour y apporter (ou faire apporter) ton boîtier. Prévoir 3 jours de délai moyen.

Carrément impossible!!!!!!

Pour ce qui est de Darty, si je leur précise où l'envoyer et que je laisse les consignes sur la boîte, c'est pas faisable?
Sinon il me reste que la poste, c pas la solution qui me plait le plus, mais je risque de pas avoir le choix.....

C quand même incroyable cette histoire, ils nous prennent vraiment pour des jambons, j'avais encore jamais vu ca !!!!!!!

Julian

Citation de: jerome30220 le Août 08, 2010, 14:11:40
Pour ce qui est de Darty, si je leur précise où l'envoyer et que je laisse les consignes sur la boîte, c'est pas faisable?

Tu peux rencontrer les personnes en charge et "tâter le terrain".
Si tu donnes suite avec eux, pense à leur remettre tous tes objectifs, du moins les récents (sur certains, comme les 28-105, 28-135, je crois savoir qu'il n'y a pas de réglages possibles ... mais je ne sais pas pourquoi - Silverdot pourra sans doute t'en dire plus que moi).

Le matériel voyage bien entendu par la poste. Délai moyen 3 semaines.

jerome30220

Pour mes objectifs, ils sont pas récents: 70-300 is usm et 18-55 standard....

Tu dis 3 semaines par la poste????? c beaucoup trop long, surtout en cette période.

Ca devient le vrai parcours du combattant, c'est vraiment démoralisant et si ca continu, je vais le revendre et garder mon 20D....

Julian

Citation de: jerome30220 le Août 08, 2010, 14:48:49
Tu dis 3 semaines par la poste????? c beaucoup trop long, surtout en cette période.

Ce n'est pas le délai par la poste, c'est celui de la grande distribution.
Je n'en connais pas les composantes.Gardent-ils les matériels quelques jours afin d'essayer d'effectuer des envois groupés ?

Julian

Citation de: jerome30220 le Août 08, 2010, 14:48:49
Ca devient le vrai parcours du combattant, c'est vraiment démoralisant et si ca continu, je vais le revendre et garder mon 20D....

Trop tard. Tu as goûté au 7D, le poison est instillé  :D !

jerome30220

C'est sur que ca serait pas de gaité de coeur si je le vendais, je sens bien les capacités énormes de l'appareil, mais je ne peux rester 3 semaine sans mes objectifs, surtout en ce moment en pleine saison.

Julian

Tu vois ...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,85512.msg1454514.html#msg1454514

Olivier,please arrete ce fil immediatement autrement je risque de commettre l'irreparable.
Acheter un 7D   

Julian

Citation de: jerome30220 le Août 08, 2010, 15:01:19
C'est sur que ca serait pas de gaité de coeur si je le vendais, je sens bien les capacités énormes de l'appareil, mais je ne peux rester 3 semaine sans mes objectifs, surtout en ce moment en pleine saison.

Ce n'est pas une obligation, et il se peut que ce soit inutile s'ils ne font pas partie de ceux que Canon "ajuste" (je ne sais pas si le terme convient).

JPSA

Citation de: jerome30220 le Août 08, 2010, 15:01:19

La solution, c'est voiture, dépôt sur place et récupération rapide!

Encore plus rapide si tu as la carte CPS, le pass magique!

Dans ces cas là, le revendeur n'est qu'un générateur de délais supplémentaires.

jerome30220

Je ne peux pas me déplacer, j'ai pas de congés cet été, donc solution impossible!!!!!

On verra bien ce que ca donnera....

cassenoisettes

Attention, faut pas non plus considerer que tous les 7D sont a reprendre....les plus grandes latitudes de reglages generent plus de dechets et c'est normal dans l'industrie mais y'en a plein qui vont bien ss passage au SAV

Citation de: jerome30220 le Août 08, 2010, 15:22:34
Je ne peux pas me déplacer, j'ai pas de congés cet été, donc solution impossible!!!!!
On verra bien ce que ca donnera....

jerome30220

Le mien doit y faire un passage, c'est sur. J'ai tenté de fair les MR, mais rien à faire, j'ai un taux de photos floues anormalement élevé. Je veux bien ne pas être un pro de la photo, mais qd même.
Voici un exemple (elles ne sont pas toutes comme ca, c'est l'une des pires):

vitesse: 1/640, 260mm

Humbi

Sans aucune envie de vouloir polémiquer je me permet de dire que mon 7D est calé 0 avec tous mes objectifs, 24-70 2.8L; 70-200 2.8 LISII; 100-400LIS; Macro 100 2.8LIS; EFS 10-22 et que j'en suis ravie. Je pense que comme moi, 90% des utilisateurs sont ravie de leurs boitiers et que seul les quelques modèles sont défectueux, mais c'est là qu'est le problème car c'est cette infime minorité qui va jeter le discrédit sur une marque, ou un modèle... :'( :'( :'(
Je viens de lire ce fil d'un bout à l'autre et je n'y ai pas vu 200 personnes différentes se plaindre du 7D. Seule une poignée qui cri haut et fort au scandale d'être tombé sur un des rares exemplaires défectueux, bien sûr c'est con, de là à changer tous ses objectifs et boitiers, c'est un peu comme jeter le bébé avec l'eau du bain.
Où alors c'est qu'on cherche à ce justifié, ce qui, à mon goût n'est absolument pas nécessaire si l'on a envie de se faire plaisir avec du nouveau matos.

Claude_nancy

Citation de: Humbi le Août 08, 2010, 17:50:55
Sans aucune envie de vouloir polémiquer je me permet de dire que mon 7D est calé 0 avec tous mes objectifs, 24-70 2.8L; 70-200 2.8 LISII; 100-400LIS; Macro 100 2.8LIS; EFS 10-22 et que j'en suis ravie. Je pense que comme moi, 90% des utilisateurs sont ravie de leurs boitiers et que seul les quelques modèles sont défectueux, mais c'est là qu'est le problème car c'est cette infime minorité qui va jeter le discrédit sur une marque, ou un modèle... :'( :'( :'(
Je viens de lire ce fil d'un bout à l'autre et je n'y ai pas vu 200 personnes différentes se plaindre du 7D. Seule une poignée qui cri haut et fort au scandale d'être tombé sur un des rares exemplaires défectueux, bien sûr c'est con, de là à changer tous ses objectifs et boitiers, c'est un peu comme jeter le bébé avec l'eau du bain.
Où alors c'est qu'on cherche à ce justifié, ce qui, à mon goût n'est absolument pas nécessaire si l'on a envie de se faire plaisir avec du nouveau matos.

Bonsoir,

En règle générale, je ne trouve pas qu'il y ait sur ce fil un esprit particulièrement polémique. ....

Le 7D est un excellent appareil, et les photos publiées le prouvent. ....

Tu as la chance d'être tombé sur un exellent exemplaire, et tu n'as pas de mérite, je pense, parce que la grande majorité des 7D est "dans les clous"....

Mais ce n'est pas parce que tu as été bien servi, que la grande majorité a été ien servi, que ceux qui ont tiré un mauvais numéro ne doivent pas en discuter.

Je ne vois pas où se trouve la polémique, personne n'a insulté CANON (il y a une exception), et tous ceux qui sont passés au SAV disent qu'après réglage c'est parfait....

Où est le scandale?

Et en plus, on s'est mis en cause personnellement avant d'impliquer le 7D...

7DII 100 2.8 - 100-400II ...

Humbi

Citation de: Claude_nancy le Août 08, 2010, 18:17:42
Bonsoir,

En règle générale, je ne trouve pas qu'il y ait sur ce fil un esprit particulièrement polémique. ....

Le 7D est un excellent appareil, et les photos publiées le prouvent. ....

Tu as la chance d'être tombé sur un exellent exemplaire, et tu n'as pas de mérite, je pense, parce que la grande majorité des 7D est "dans les clous"....

Mais ce n'est pas parce que tu as été bien servi, que la grande majorité a été ien servi, que ceux qui ont tiré un mauvais numéro ne doivent pas en discuter.

Je ne vois pas où se trouve la polémique, personne n'a insulté CANON (il y a une exception), et tous ceux qui sont passés au SAV disent qu'après réglage c'est parfait....

Où est le scandale?

Et en plus, on s'est mis en cause personnellement avant d'impliquer le 7D...
Il m'est avis que tu n'as pas du lire les 11 pages du fil ;D ;D ;D où alors c'était il y a longtemps et tu n'as plus en mémoire tous ce qui y est reporté.

Humbi

Je ne pense d'ailleurs pas avoir de la chance à avoir reçu un modèle fonctionnant correctement, je pense au contraire que c'est les quelques un qui ont un modèle défectueux qui n'ont pas de chance, ce qui n'est pas du tout la même chose, et que j'essaye de faire comprendre. ;D ;D ;D ;D

CLIPP75

À : JEROME 30220

Bonsoir,

Vu que Vilma est maintenant équipé pour caler l'AF du 7D, tu peux aller au Centre agréé Canon le plus proche de chez toi, soit: MARSEILLE.
À l'adresse suivante: VILMA SUD LASERE 117 Bd BAILLE 13005 MARSEILLE. Tél.: 04 91 42 30 83 . Horaires: 9h à 12h- 14h à 17h.
Au vu des consignes fournies par Vilma Paris, quand je leur ai confié le mien il y a quelques mois, tu n'as pas à fournir tes objectifs, vu qu'il ne s'agit pas de "micro-réglages" mais d'un recalage de l'AF de base ( pour la technique, voir Silver-dot).
En tout cas, j'ai suivi son conseil, et je le regrettes pas.

Claude_nancy

Citation de: Humbi le Août 08, 2010, 18:41:53
Il m'est avis que tu n'as pas du lire les 11 pages du fil ;D ;D ;D où alors c'était il y a longtemps et tu n'as plus en mémoire tous ce qui y est reporté.

J'ai tout lu, j'ai même participé.

Il y a un intervenant qui dit à longueur de fil que le 7D "est à la ramasse", qu'il songe à changer de marque, qu'il va changer de marque, qu'il est en train de changer de marque, que voilà ça y est, il change, que le matériel arrivve, qu'il est bien content..... etc, etc...

Mais il est le seul. D'ailleurs, ce qui m'étonne, c'est le nombre d'années qu'il lui a fallu pour se rendre compte que son matériel était défectueux..... Il est professionnel, a fait de très belles photos avec Canon, a connu un problème, le résout en changeant de marque, c'est un choix respectable. Il faut ensuite comprendre qu'il éprouve un certain dépit amoureux...

Mais il est le seul à polémiquer véritablement. Si tu as lu d'autres fils, tu verras que j'aurais des raisons d'être plutôt polémique, mais ça ne servirait à rien, et serait contre-productif.

Il faut le reconnaitre, certains 7D n'ont pas été convenablement réglés en usine.... Dans ce fil, certains disent qu'ils sont dans le mauvais lot, et que le SAV est fait pour cela..... et qu'il fait parfaitement son boulot!

Je ne vois pas ce fil comme particulièrement polémique, désolé de le répéter.... mais tu as le droit de penser le contraire, bien évidemment. ...

Le principal est qu'à la fin, tout le monde ait des 7D parfaits!

Cordialement

Claude

7DII 100 2.8 - 100-400II ...