Bataille 17-70 Sigma vs 17-70 Pentax: selon vous, qui gagne?

Démarré par AIDestler, Juillet 07, 2010, 11:17:26

« précédent - suivant »

Mistral75

Angie-Ivy, pour être sérieux deux minutes, voici mon sentiment : tant que tu feras des portraits chez toi entre le canapé-lit et le mur, tu n'auras effectivement pas besoin du 50-150 et je doute même que le Tamron t'apporte grand chose.

Mais je suis convaincu que le 50-150 f/2,8, avec tout son potentiel, te donnera envie de faire d'autres
choses, de tenter d'autres expériences et, au-delà, te permettra de progresser très vite.

Mais je ne suis pas toi.

AIDestler

Citation de: Mistral75 le Août 28, 2010, 15:03:52
Angie-Ivy, pour être sérieux deux minutes, voici mon sentiment : tant que tu feras des portraits chez toi entre le canapé-lit et le mur, tu n'auras effectivement pas besoin du 50-150 et je doute même que le Tamron t'apporte grand chose.

Mais je suis convaincu que le 50-150 f/2,8, avec tout son potentiel, te donnera envie de faire d'autres
choses, de tenter d'autres expériences et, au-delà, te permettra de progresser très vite.

Mais je ne suis pas toi.

Évidemment, qu'importe l'objectif choisi au final, il ne servira pas juste entre mes quatre murs, heureusement!
Bon, je voulais aussi faire attention au prix de l'objo pour acheter un petit kit d'éclairage de studio... Tout vient en son temps, tant pis, je craque...

clover

Eclairage Studio... Y a moyen de débuter avec pas grand chose... Cela n'implique pas d'avoir un matériel spécifiquement photo...

AIDestler

Citation de: clover le Août 28, 2010, 15:08:34
Eclairage Studio... Y a moyen de débuter avec pas grand chose... Cela n'implique pas d'avoir un matériel spécifiquement photo...

J'ai une lampe de bureau pour le moment et là ça ne me suffit plus (normal, non?)  ;D Je voudrais au moins un petit truc avec un autre truc pour adoucir la lumière... Je n'ai pas trouvé de petits projecteurs en fouillant  ???

clover

Citation de: Mistral75 le Août 28, 2010, 15:03:52

Mais je ne suis pas toi.

+1... Même si je le pensais plus inconsciemment que Mistral ne l'exprime.

Une suggestion, trouve un lieu où tu peux éventuellement faire du portrait en extérieur avec ton 50-200mm... Ca te fera en prendre conscience ( J4ai pendant un temps bien aimé l'esplanade de la Pyramide du Louvre en fin de journée des mois de mai / Juin ou encore la BNF F. Miterrand, mais tu dois probablement avoir des lieux équivalents de par chez toi )

clover

Citation de: AIDestler le Août 28, 2010, 15:10:34
J'ai une lampe de bureau pour le moment et là ça ne me suffit plus (normal, non?)  ;D Je voudrais au moins un petit truc avec un autre truc pour adoucir la lumière... Je n'ai pas trouvé de petits projecteurs en fouillant  ???

Faut aller dans les magasins de Bricolage... Sinon pour diffuser... Un drap tendu devant, cela suffit parfois ( ou profiter des promos de rentrée pour acheter du papier calque si la source de lumière n'est pas trop proche pour la faire cramer ) ou encore des boites de tupperwares semi transparentes

Mistral75

L'avantage de Strasbourg, c'est qu'il y a tout ce dont on peut rêver comme décors, des bords de l'Ill aux usines désaffectées.

Mistral75

Citation de: clover le Août 28, 2010, 15:13:19
Faut aller dans les magasins de Bricolage... Sinon pour diffuser... Un drap tendu devant, cela suffit parfois ( ou profiter des promos de rentrée pour acheter du papier calque si la source de lumière n'est pas trop proche pour la faire cramer ) ou encore des boites de tupperwares semi transparentes

Ne pas oublier la plaque de polystyrène pour en faire un réflecteur.

clover

Ah  ? J'avais compris le sud ou aux alentours de Lyon...

Suffit d'un pont avec le soleil qui s'y couche et de choisir le bon côté pour pas avoir le mauvais éclairage

clover

Citation de: Mistral75 le Août 28, 2010, 15:16:23
Ne pas oublier la plaque de polystyrène pour en faire un réflecteur.

Ah oui, c'est en effet le reflecteur le moins cher... souvent négligé par sa fragilité... MAis suffit de trainer aux abords d'un Darty

AIDestler

Non, non, c'est Strasbourg, ville très intello et très classe  :)
J'ai envoyé un message au vendeur concernant un éventuel SAV...

clover

Va... Fais ce dernier pas vers le côté obscur de la Force....

Heu... Je m'égare...

PS: je ne suis jamais allé à Strasbourg...

Mistral75

Mistral75

Citation de: clover le Août 28, 2010, 15:20:59
PS: je ne suis jamais allé à Strasbourg...

Il faudra combler cette lacune : c'est une très jolie ville avec beaucoup d'endroits pittoresques et on y mange fort bien.

Et, pour des portraits de rue, tu y trouveras tous types de sujets, des filles ravissantes aux trognes du plus haut pittoresque.

AIDestler

Citation de: Mistral75 le Août 28, 2010, 15:22:08
ESAD ?

Mistral, je t'ai encore perdu en cours de route...
Une amie m'invite à venir visiter son écurie, je lui ai proposé de prendre des photos de son cheval... J'ai peur d'avoir un objo qui ne commence pas assez tôt avec le Sigma... Et changer de cailloux avec la poussière qu'il y aura tout autour..? Ces femmes et les décisions... ::)

clover

Citation de: Mistral75 le Août 28, 2010, 15:25:34
Il faudra combler cette lacune : c'est une très jolie ville avec beaucoup d'endroits pittoresques et on y mange fort bien.

J'ai toujours entendu parler des marchés de Noël avec un monde fou aussi pour l'occasion... Sinon, j'ai déjà regretté de n'avoir pas passé plus de temps à flâner dans les rues de Lille durant mes journées de formation... Et en plus je dois culpabiliser de ne pas être allé à Strasbourg... Snif...

clover

Citation de: AIDestler le Août 28, 2010, 15:27:59
Mistral, je t'ai encore perdu en cours de route...
Une amie m'invite à venir visiter son écurie, je lui ai proposé de prendre des photos de son cheval... J'ai peur d'avoir un objo qui ne commence pas assez tôt avec le Sigma... Et changer de cailloux avec la poussière qu'il y aura tout autour..? Ces femmes et les décisions... ::)

L'anti poussière du Kx marche très bien... CEla n'empêche pas de faire attention, mais cela n'impose pas une sécurité absolue.

Par contre, tu peux toujours emporter ton 18-55, non ?

Mistral75

AIDestler

Bien-sûr!
J'ai trouvé un nouveau problème: la distance mini de map, peut-être un peu longue... Je ferais peut-être un trop grand pas en achetant cet objo, non? Ce ne serait pas un peu précipité? On dit toujours que le matos ne fait pas le photographe...  ;D
...Je dois vous exaspérer!  ::)

clover

A part le Lapin, pour le cheval, c'est ce genre de prise de vue que tu veux faire ?
Citation de: frederic2000 le Août 16, 2010, 17:14:41
Location shoot: Horse riding in Okinawa
Published July 29, 2010 Japan , Okinawa , Pentax 645D , Photography.  

"There are huge differences between shooting in the studio and shooting on location. Above all, it's the degree of control. In the studio you can easily adjust the direction, quality and strength of light. You can make micro adjustment to the model's poses, and then shoot, check and reshoot until you get it right.
Yesterday was a wonderful example of having to relinquish control. With heavy clouds, sporadic rain, and several large horses, you have to work with what the conditions and the equine models will give you. Luckily things all came together."

Horse riding on Okinawa - Liz & Makoto (645D with 645D 55mm lens)"
http://travel67.files.wordpress.com/2010/07/6450681-blog.jpg
Horse riding on Okinawa - Liz & Sky (645D with 67 105mm lens)
http://travel67.files.wordpress.com/2010/07/6450753-blog.jpg
Horse riding on Okinawa - Liz & Sky (645D with 67 105mm lens)
http://travel67.files.wordpress.com/2010/07/6450728-blog.jpg

Le (les) photographe en action....main levée, certaines positions acrobatiques , lumiere pourrie...

http://travel67.files.wordpress.com/2010/07/img_9872-by-pete-leong-blog.jpg
http://travel67.files.wordpress.com/2010/07/img_0022-by-pete-leong-blog.jpg
http://travel67.files.wordpress.com/2010/07/img_0121-by-pete-leong-blog.jpg
http://travel67.files.wordpress.com/2010/07/img_0118-by-pete-leong-blog.jpg

clover

Citation de: AIDestler le Août 28, 2010, 15:34:30
Bien-sûr!
J'ai trouvé un nouveau problème: la distance mini de map, peut-être un peu longue... Je ferais peut-être un trop grand pas en achetant cet objo, non? Ce ne serait pas un peu précipité? On dit toujours que le matos ne fait pas le photographe...  ;D
...Je dois vous exaspérer!  ::)

J'en reviens à ce que je disais au début... 17-50mm

Mistral75

Citation de: AIDestler le Août 28, 2010, 15:34:30
Bien-sûr!

Vraiment. Je sais que tu es étudiante à Strasbourg, je pensais que c'était à l'École supérieure des arts décoratifs, apparemment tel n'est pas le cas.

AIDestler

Citation de: Mistral75 le Août 28, 2010, 15:37:51
Vraiment. Je sais que tu es étudiante à Strasbourg, je pensais que c'était à l'École supérieure des arts décoratifs, apparemment tel n'est pas le cas.

Non... Pourquoi le pensais-tu?

Clover: 17-50 ou peut-être plutôt... 28-75!  ;D

clover

28mm pour intégrer le cheval...difficile... ou alors devoir "couper"

AIDestler

Bon allez, ne soyons pas folichons, partons pour le 18-270 de Tamron!!!
*ok je sors*  ;D