5DII à 100 iso ... (suite 2)

Démarré par sigurd999, Juin 05, 2010, 21:14:14

« précédent - suivant »

vulcandesign

Citation de: dcm le Août 04, 2010, 10:41:26
C'est marrant cet emballement soudain pour ce 24 Sigma. CI en avait dit du bien à sa sortie mais on ne trouve de test de cette optique à peu près nulle part, contrairement au 20 mm f1,8, pourtant moins bon semble-t-il, voire du 28 f1,8. Plusieurs sites les testent, mais pas le 24...

Sans doute l'effet 24 F.14 hors de prix qui pousse à regarder ce qui se fait autour ;)

Maintenant, c'est aussi parceque j'ai eut l'occasion de le tester, mais je crois que je préfère toujours la focale 20mm....

Mais comme rien ne me convient dans ce qu'il se fait sur le marché en dehors du sigma 20 F1.8 sur le papier, le 24 est ce qui se rapproche le plus.

Par contre si quelqu'un à le 20mm sigma F 1.8 en monture canon, je serais très intéressé de le tester ;)
_____________________
www.noirsurblanc.book.fr

Nemofoto

Citation de: dcm le Août 04, 2010, 10:41:26
C'est marrant cet emballement soudain pour ce 24 Sigma. CI en avait dit du bien à sa sortie mais on ne trouve de test de cette optique à peu près nulle part, contrairement au 20 mm f1,8, pourtant moins bon semble-t-il, voire du 28 f1,8. Plusieurs sites les testent, mais pas le 24...
Je m'étais déjà penché sur cet objo l'an dernier, au moment où je recherchais un fixe grand angle ultra-lumineux. Son prix m'avait bien emballé. Il s'était avéré au fil de mes recherches, que cet objo avait une carrière assez confidentiel mais que ses possesseurs en étaient globalement ravis, avec un centre razorsharp dès la PO et un bokeh plutôt sympa. Le 24 Canon lui a fait de l'ombre, bien que le tarif ne soit pas le même.

lowlow

Yop salut à tous :)

Bon j'ai pas été très prolixe ces derniers temps car bcp de choses à faire et surtout un "petit" problème de lâchage d'obturateur en 4 photos à peine sans crier gare et sans aucun signe avant coureur sur mon DS2 qui m'a donné qq sueurs froides je dois l'avouer  :) ;D (car quand sur ta photo tu vois une lamelle de l'obtu qui se ballade tu te dis que ya un "léger" risque ...  :)  ;D )

Enfin j'en parle relativement détendu maintenant mais c'est uniquement parce que je viens d'avoir ce matin le retour du SAV Courbevoie ... changement pris en charge par Canon alors là je dis chapeau bas, en ce qui me concerne je trouve que c'est vraiment du service et que ça méritait d'être dit :)
Sinon pour en revenir à nos moutons ... :)

Merci pour vos critiques sur les photos que j'ai postées, polar très heureux de voir qu'elles te plaisent autant ;)

Des dernières postées, j'ai énormément aimé la série de Christian pour le coup d'oeil et la géométrie/couleur, vraiment sensas :)

Champs visuel, j'ai beaucoup aimé ta série avec un gros coup de coeur pour les roses derrière la grille, symbolique et poétique, très chouette :)

La lotus top aussi avec pour moi le pano et la vue de 3/4 haut qui marche très bien ;) Ca me donne envie de m'installer au volant tiens :)

Gil, très chouette cette série, j'aime beaucoup ta première, le panneau, l'instant divin (j'ai la même ! ;) ) et celle de la classe surtout qui dégage vraiment une atmosphère !
J'en ai aussi qq unes plutot sympathiques de notre journée et j'en posterai à mon retour de vacances :)

Polar, j'aimé énormément, les cadrages, les traitements, faut dire que je t'envie vraiment pour ton terrain de jeux dans lequel il doit être tellement agréable de se ballader !

D'ailleurs ça me fait penser, ya breaucoup d'orléanais on dirait :) Gil faudrait s'organiser une petite sortie la prochaine fois nan ? :)

Gil sinon nan je t'ai pas lu ....  :P ;D ... j'ai auto censuré ce passage dans mon esprit !!!  ;) ;D

Sinon je plussoie sur le rapport qualité prix exceptionnel de ce Sigma qui en donne déjà énormément pour son prix. Comme le dit GIl, allez faire un tour sur le fil du 24 1,4 si vous êtes intéressé.
Amha le 20mm est plus radical et on peut quasi cadrer comme le 20 avec le 24 avec un pas ou deux en arrière, l'avantage du 24 étant une beaucoup plus grand polyvalence selon moi. Sans oublier aussi que le 20 n'est pas au niveau du 24 chez Sigma en tout cas.
Amicalement

Laurent

airV

#953
Quelques jours en Corse et au retour plein de nouvelles pages remplies de superbes photos.
J'ai bien suivi le fil depuis mon mobile, mais quelque soit la qualité de l'écran de l'iphone 4, il demeure insuffisant pour rendre justice à votre travail, aussi ai-je préféré attendre un peu. Néanmoins malgré cette avancée conséquente, j'ai l'impresion que quelques pages récentes se sont perdues en route, je ne retrouve plus la "photo volée" de polar625x. Je me demadais d'ailleiurs si la photo que j'avais postée en argentique avant mon départ en vacances ne concernait pas la même abbaye. N'est-elle pas près d'un parc animalier.
à tout hasard je met le lien. Issue d'un vieux scan je dois la retrvailler et aussi la faire tirer.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,59300.2400.html

Merci également pour vos remarques et avis sur la petite fille : plein cadre, légèrement recdrée, carré, diptyque, marche ou pas. Pour l'instant je laisse décanter et je déciderai à mon retour de vacances...

polar625x j'aime toujours autant tes photos bretonnes.
Très beau reportage de champvisuel sur Deauville avec mention pour les cloches, le regard langoureux de la girafe, ainsi que la "lecture difficile" que je trouve très poétique. Mention également pour la série buccolique dont j'apprécie particulièrement la 852.

Fovea 35 j'apprcie particulièrement la collection de radio et je trouve très réussie la "photo banale" du moulin, je suis un inconitionnel du "style documentaire". L'hospice comtesse est-ce celui de Lille ?

Les bokeh de juno sont toujours aussi enthousiasmant LSD ou pas.

Si je n'y étais pas aussi allergique, le reportage de lowlow me donnerait presque envie de me marier. ;D

J'apprécie particulièrement la série archie d'egon avec une préférence pour la photo de l'angle et le tout cassé.

Vulcandesign pour la photo des escaliers je préfère également le traitement avec silver effex. Il faudrait que j'essaye, bien qu'ayant été assez déçu de viveza2 et de sharpener pro. J'ai trouvé les U-point beaucoup moins souple que le pinceau de LR3. Belle photo également u retour à l'école.

cod, comme tu l'as peut-être vu un peu plus haut, il m'arrive d'hésiter entre plein cadre et recadrage carré, mais dans le cas de ta photo, je préfère sans hésitation le carré, non pas pour une question de composition, mais parce que je trouve, qu'étonnamment ce recadrage raconte plus de choses, il est plus évocateur.

Formica, je ne suis pas encore allé sur ton site, mais ça ne saurait tarder et chouette photo du veloraptor qui retranscrit bien la scène.

Avant la Corse, il y a eu Nice d'où j'ai embarqué, et quelques photos de rue ou plutôt de linge de rue.

Tout d'abord un carré  ;D

85mm à f/2,5


airV

#954
Sous les jupes des filles

85mm à f/2,2

airV

#955
Plus abstrait, mais peut-être ma préférée de la série. Le N&B lui va bien également mais je trouve dommage perdre ces teintes chaudes.

85mm à f/5,6

airV

#956
un peu la même remarque que la précédente concernant N&B vs couleur. Au 85mm à f/5,6 également.

à+
Hervé.

airV

Citation de: polar625x le Juillet 30, 2010, 06:56:49
ce 24 est un petit bijou avec le5DII et sûrement de même avec le 7D
je suis plus réservé sur le 17 TSE , délicat et peu agréable à utiliser...
Tu me confortes, dans mon choix d'avoir préféré attendre que le 24 soit dispo pour troquer mon ancien TSE 24 plutôt que contre le 17 qui était en magasin. D'ailleurs, j'ai lu et entendu nombre d'avis à propos de ce 17 qui trouvaient qu'il était plus adapté au petit capteur.
Citation de: polar625x le Juillet 30, 2010, 06:56:49
je ne connais pas le 45 ni le 90
Ils doivent être très bien mais vieillissant et peut-^tre sur le pont d'être remplacés, dans ces focales, il y a également les Zeiss à peut être prendre en compte, mais ça fait mal au porte-monnaie.

à+
Hervé.

airV

La bague d'adaptation novoflex EOS/LeicaR m'attendait à mon retour de Corse. Enfin serai-je tenté de dire, vu que cela faisait un peiti moment qu'elle était manquante.

Je vous livre un petit essai que j'ai fait hier soir sur pied avec l'apo-elmarit 180mm f/2,8.

La photo a été prise à f/11 et 30", bizarrement les métadonnées m'indiquent le temps de pose (c'est peut-être normal puisque ça ne concerne pas l'optique).

C'est un essai aussi, n'ai-je rien retouché, il s'agit d'un brut de dématriçage hormis l'accentuation standard appliquée par LR3 lors de l'exportation en jpeg.

à+
Hervé.

Fovéa35

Citation de: airV le Août 04, 2010, 18:01:58
Fovea 35 j'apprcie particulièrement la collection de radio et je trouve très réussie la "photo banale" du moulin, je suis un inconitionnel du "style documentaire". L'hospice comtesse est-ce celui de Lille ?
Merci pour tes commentaires  :)

Je te confirme que l'Hospice Comtesse est bien celui de Lille.
Regarder, encore et toujours !

Fovéa35

Citation de: airV le Août 04, 2010, 18:02:44
Sous les jupes des filles
Excellent  ;D

Ne serait-elle pas encore mieux au carré centré sur les "jupes" pour éviter l'ombre du bas ?
Regarder, encore et toujours !

mgr

Citation de: airV le Août 04, 2010, 18:01:58
Tout d'abord un carré  ;D
85mm à f/2,5

J'aime beaucoup.... le côté épuré doit y être pour quelque chose !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

Citation de: airV le Août 04, 2010, 18:05:38
un peu la même remarque que la précédente concernant N&B vs couleur. Au 85mm à f/5,6 également.
à+
Hervé.
magnifique... bravo !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

airV

Citation de: Fovéa35 le Août 04, 2010, 18:57:05
Ne serait-elle pas encore mieux au carré centré sur les "jupes" pour éviter l'ombre du bas ?
J'ai d'abord essayé, puis revenu à un très léger recadrage en conservant le rapport d'origine. Le format carré recentre, mais on perd la hauteur et je trouve cela moins bien.

à+
Hervé.

mgr

Citation de: lowlow le Août 04, 2010, 11:27:06
Yop salut à tous :)
Enfin j'en parle relativement détendu maintenant mais c'est uniquement parce que je viens d'avoir ce matin le retour du SAV Courbevoie ... changement pris en charge par Canon alors là je dis chapeau bas, en ce qui me concerne je trouve que c'est vraiment du service et que ça méritait d'être dit :)
Amicalement
Laurent

Laurent, je t'avais bien dit que le SAV Canon France (et ailleurs, en général) est vraiment très correct et bien ! Suis content pour toi.
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

vulcandesign

Trés sympas la série AirV

J'aime particulièrement les 2 premières mais je verrais bien le format carré pour la 2ème également
_____________________
www.noirsurblanc.book.fr

vulcandesign

Bon allez, suite de la série aux 24mm
_____________________
www.noirsurblanc.book.fr

vulcandesign

Je continue ma collection  ;D
_____________________
www.noirsurblanc.book.fr

vulcandesign

Le train
_____________________
www.noirsurblanc.book.fr

vulcandesign

Je sais que je suis une tête de mule ....
_____________________
www.noirsurblanc.book.fr

vulcandesign

Laurent, ne vois aucune allusion par rapport à la photo précédente  ;D ;D ;D
_____________________
www.noirsurblanc.book.fr

vulcandesign

C'est pas beau de vieillir
_____________________
www.noirsurblanc.book.fr

vulcandesign

Le vélo
_____________________
www.noirsurblanc.book.fr

vulcandesign

En gare
_____________________
www.noirsurblanc.book.fr

vulcandesign

_____________________
www.noirsurblanc.book.fr