28-300mm G VR - réception & tests -

Démarré par p.jammes, Septembre 02, 2010, 11:19:38

« précédent - suivant »

Nez Rouge

Citation de: Sillusus le Octobre 07, 2010, 16:17:55
Nez Rouge...

...lundi tu as manqué une journée superbe au Lac des Cygnes, ton 28-300 y aurait trouvé toute la place pour s'exprimer...

désolé, pendant que tu te baladais en montagne, moi, je photographiais d'autres sortes de couleurs, c'est à dire: bleu, blanc et rouge ;)....à 28mm

Nez Rouge

en allant photographier les joueurs du tricolore, j'ai eu la «chance» de croquer cette image à travers le parebrise de mon auto en roulant à basse vitesse, à 100mm....ce n'est pas drôle de finir ses jours de cette manière.....je préfère, et de loin, mon statut de chasseur d'images

suliaçais

Citation de: p.jammes le Octobre 07, 2010, 23:09:55
Moi aussi, j'adore fumer au grand air. A Paris, on ne sent plus rien ;D
...pardonne à l'ancien fumeur et l'ancien parisien que je suis, de te dire que grands espaces ou pas...un fumeur ne sent plus rien...même pas qu'il empeste...!

...amicalement hein...au bout de 8 ans sans rechute, j'ai enfin retrouvé mon odorat...excusez le HS...

bonne nuit...

F100

Citation de: Nez Rouge le Octobre 07, 2010, 11:01:41
si tu décides de venir dans charlevoix, lâche-moi un coup de fil....mon nom est dans le bottin téléphonique

Merci Nez Rouge, c'est apprécié!

Fabricius

Citation de: suliaçais le Octobre 08, 2010, 01:06:56
...pardonne à l'ancien fumeur et l'ancien parisien que je suis, de te dire que grands espaces ou pas...un fumeur ne sent plus rien...même pas qu'il empeste...!

et en plus ça fait le nez rouge .....
désolé ...   :-X

suliaçais

..ça me dit même plus rien...vraiment ! même un bon cigare....plus envie du tout !....

pour revenir au sujet du Fil, je redis après examen des photos du WE dernier sur la côte de granit rose ; que ce soit sur D300s comme sur D700, cet objo pique vraiment bien...seul défaut remarqué : vignettage (mais qui se corrige facilement) et distorsion (sera réglé par DXO bientôt)...regret : un traitement nanocristal aurait ajouté un plus pour les belles lumières....

un petit crop du 28x300 sur D300s...pour info une trentaine de clichés faits au 28x300 par moi là http://www.pixelistes.com/forum/sortie-photo-l-ile-de-brehat-les-2-et-3-10-2010-photo2-t94456-255.html

Sebmansoros

Vraiment très sympa tes photos! J'aime beaucoup.

mimi_droopy

Citation de: suliaçais le Octobre 08, 2010, 12:15:50
pour revenir au sujet du Fil, je redis après examen des photos du WE dernier sur la côte de granit rose ; que ce soit sur D300S

Fais attention que Mme ne te lise pas  ;) ;D

titou29120

tes photos sur pixelistes montrent à nouveau à quel point l'art dépend de l'artiste et non du pinceau ... j'ai cet objo depuis une semaine ... et ne sait qu'en faire ! Quand j'ai mon 18-35, je sais où je vais, quand j'ai un 50 ou 85 aussi, mais là : l'étendue des possibles me trouble au lieu de me faciliter la tâche ... encore bravo

suliaçais

Citation de: mimi_droopy le Octobre 08, 2010, 14:40:33
Fais attention que Mme ne te lise pas  ;) ;D

...RRÔÔÔ....un pt'it objo de quatre sous....pas de chiffres svp sur le fil....

amitiés...

suliaçais

...à propos de cet excellent wE dans l'ile de Bréhat, je souligne que tous les nikonistes présents étaient super sympa...et d'un excellent niveau à la fois technique et artistique...bien qu'on déborde du sujet du fil car j'étais le seul avec un 28x300, je ne peux que suggérer un coup d'oeil sur les clichés des autres participants....j'avais d'ailleurs entre autres apprécié les clichés  3 11 15 16 et 18 de mimi_droopy ....

...j'informe les amateurs qu' à partir du 21 octobre, début de la route du Rhum à St Malo...ambiance grands évênements...1 million de personnes attendues...de quoi s'éclater...feu d'artifice de couleurs....de sons...de quoi faire de beaux reportages...de jour et de nuit...tous à Saint-Malo...pour les passionnés, arrivée 8 à 10 jours après à Pointe à Pitre...c'est super d'être là au départ de la course....et à l'arrivée aux Antilles....je l'ai fait en 98....mâagique....zook + rhum...de la DYNAMIQUE...

VOLAPUK

Citation de: suliaçais le Octobre 08, 2010, 16:52:14
...à propos de cet excellent wE dans l'ile de Bréhat, je souligne que tous les nikonistes présents étaient super sympa...et d'un excellent niveau à la fois technique et artistique...bien qu'on déborde du sujet du fil car j'étais le seul avec un 28x300, je ne peux que suggérer un coup d'oeil sur les clichés des autres participants....j'avais d'ailleurs entre autres apprécié les clichés  3 11 15 16 et 18 de mimi_droopy ....

...j'informe les amateurs qu' à partir du 21 octobre, début de la route du Rhum à St Malo...ambiance grands évênements...1 million de personnes attendues...de quoi s'éclater...feu d'artifice de couleurs....de sons...de quoi faire de beaux reportages...de jour et de nuit...tous à Saint-Malo...pour les passionnés, arrivée 8 à 10 jours après à Pointe à Pitre...c'est super d'être là au départ de la course....et à l'arrivée aux Antilles....je l'ai fait en 98....mâagique....zook + rhum...de la DYNAMIQUE...

saint malo ville magnifique  :P :)

suliaçais

...merci ami....et il y fait bon vivre...

VOLAPUK

barberaz

Citation de: suliaçais le Octobre 08, 2010, 16:52:14

Tu as raison de faire cette publicité, 1 million de personnes c'est un peu juste...

suliaçais

...revenons à nos moutons...je suis allé ce matin sur la plage...ensoleillée...est-il besoin de préciser cela en paradis breton ;D.....avec mes petits enfants...j'aurais normalement pris le 70x200vrII, mais me souvenant que certains d'entre vous se demandent si l'autofocus est suffisamment réactif pour des photos d'enfant, j'ai mis le 28x300 sur le D700...résultat des courses et impressions : l'autofocus est suffisamment réactif et précis (moins toutefois que le 70x200vrII)...et cela même à 300mm...le rendu est excellent, mais évidemment un ton en dessous du 70x200vrII...c'est le traitement de la lumière qui est moins performant...mais attention...on reste dans du très bon ! cet objo est remarquable dans son créneau...mais pour des travaux pour lesquels on veut le top , on est obligé de sortir les zooms pro ou les fixes pointus...
...je vous poste 2 ou 3 ex pour étayer mes impressions..

tout d'abord pour le suivi autofocus...

suliaçais

suliaçais

suliaçais

...l'enfant et l'oiseau...

Amaniman

Bonjour suliaçais.

Pourrais-tu nous présenter les mêmes sans aucune accentuation stp ?

suliaçais

bonjour Amaniman...

...je suis hélas pris par le temps... donc j'ai préféré essayer de présenter ces posts avec le rendu visuel que j'obtiens en développant mes nefs...et c'est pas facile d'ailleurs car la compression bousille tout...l'idéal serait de vous donner un lien pour accéder aux nefs en pleine résolution...mais comme je pars en voyage 15 jours...le temps m'est compté...d'autre part, je crois qu'il est inintéressant de mettre tous les curseurs à 0 (sauf pour un test comparatif) puis de compresser sans accentuation ce qui bouffe le contraste et le piqué...alors je fais comme Nez-Rouge et beaucoup qui tentent de rattrapent les pertes dues à la compression par un petit coup de pouce...j'avoue que je n'arrive pas souvent à un juste équilibre...
...en ce qui concerne le sauveteur qui s'entraîne, j'avoue que je ne me suis pas em...dé à peaufiner, l'essentiel étant dans mon esprit de montrer que l'autofocus a suivi...en position télé...

...quant-aux portraits, je te prie de croire que les nefs que j'ai préparés dans nx2 sont bien meilleurs que les compressions...mais là aussi je voulais simplement montrer à ceux qui se posent des questions, que le suivi autofocus de ce couteau suisse est efficace en portrait d'enfant...malgré l'ouverture glissante...

...mais je le redis (c'est pas un scoop) on est en dessous de la qualité de rendu des zooms 2,8...

cordialement...

suliaçais

...bon...spécialement pour toi Amaniman, voila le crop 50% du sauveteur sans accentuation à la compression...il reste que subsiste la compression boitier et un petit chouilla dans nx2...

Amaniman

C' est  bon tout de même ! (Merci).

(Ce sont les liserés blancs, surtout autours du sauveteurs et de la petite fille et le goéland, qui me paraissaient quand même très... "hard").

suliaçais

Citation de: suliaçais le Octobre 09, 2010, 16:32:30
...bon...spécialement pour toi Amaniman, voila le crop 50% du sauveteur sans accentuation à la compression...il reste que subsiste la compression boitier et un petit chouilla dans nx2...

Edit...j'ai voulu aller trop vite...il ne faut pas lire la comression mais l'accentuation....

barberaz

Pas évident de juger le piqué sur cette image, il semble toutefois correct sans plus pour un 50% avec accentuation; mais ce qui me surprend désagréablement sont les flous très moches, est-ce du à l'objectif seul ou à celui-ci conjugué à une forte accentuation?