28-300mm G VR - réception & tests -

Démarré par p.jammes, Septembre 02, 2010, 11:19:38

« précédent - suivant »

VOIJA

28 ans de stockage et d'entretien, c'est long et coûteux, ça reviendrait peut-être moins cher de la racheter maintenant même pour plus qu'une bouchée de pain...

F100

Citation de: VOIJA le Octobre 14, 2010, 19:34:48
28 ans de stockage et d'entretien, c'est long et coûteux, ça reviendrait peut-être moins cher de la racheter maintenant même pour plus qu'une bouchée de pain...

;)  c'est effectivement à y réfléchir...

F100

Peut-être que je me plante mais objectivement (c'est le cas de le dire), concernant les superbes photos de p.jammes dans cet espace restreint du salon, ne croyez-vous pas que ce résultat aurait pu être obtenu (ou presque obtenu) avec un 16-85 vissé sur un D300(s) dans de semblables mains de maître ? Qu'elle aurait été la nature de l'éventuelle différence (en occultant bien sûr les images acquises à 130mm et +) ? Cette résultante bdb dont vous parlez caractérisant le D3s ?

p.jammes

VOIJA

Citation de: alain2x le Octobre 15, 2010, 18:32:21

La valeur des anciennes en tant que placement est une histoire vaillamment colportée par des marchands de rêve, ne vous faites pas d'illusions.

Sauf si tu es propriétaire d'une rareté ou d'une voiture exceptionnelle auquel cas, tu seras pardonné même si l'état de fonctionnement n'est pas parfait.
Une 300SL complète, même si elle n'a pas roulé depuis 40 ans aura toujours de la valeur et probablement plus dans son jus que si elle a été restaurée à l'américaine.

F100

Citation de: VOIJA le Octobre 15, 2010, 18:46:07
Sauf si tu es propriétaire d'une rareté ou d'une voiture exceptionnelle auquel cas, tu seras pardonné même si l'état de fonctionnement n'est pas parfait.
Une 300SL complète, même si elle n'a pas roulé depuis 40 ans aura toujours de la valeur et probablement plus dans son jus que si elle a été restaurée à l'américaine.

Faut pas croire, en 82 j'avais 20 ans! et.... un maigre salaire quand on a cet âge.
Amoureux que j'étais des DS, j'adorai mon ID (dans les deux sens du terme) mais elle me faisait passer en entretien toutes mes paies.
Rappelons que sous son capot résidait ni plus ni moins que le 11(cv) de la Traction (du même nom).
Ça me coûtait bonbon déjà à l'époque pour acquérir des pièces.
Du coup, je n'ai pas pu la garder des années comme je souhaitais...

A noter que mes salaires sont devenus aussi de vrais peaux de chagrin par la femme que j'ai connue peu de temps après  ;D

p.jammes

Souvenir, souvenir....

globule21

AAAAAAHHHHHHHHHHHH c'est Fantomas, c'est Fantomas...

F100

Citation de: p.jammes le Octobre 15, 2010, 20:12:34
Souvenir, souvenir....

Wow, cool p.jammes, merci!
La mienne aussi était une calandre 4 phares...

VOIJA

Bien sûr, le millésime 1968 a vu apparaître les 4 phares sous globe, orientables sur les DS.

F100

Citation de: alain2x le Octobre 15, 2010, 21:43:56
[..]
Un régal, mais une peste à conduire

Que veux-tu alain, ça marche pour les bagnoles comme pour les femmes : tu en essais plein qui sont gentilles, douces, agréables, mais bon ...

Et puis un jour tu tombes sur une emmerdeuse, et c'est celle-là que tu épouses   ;D   

Jc.

Merci Fx... je me sens moins couillon, et surtout moins seul. :D

F100

Citation de: Jc. le Octobre 16, 2010, 00:18:12
Merci Fx... je me sens moins couillon, et surtout moins seul. :D

;D  Bienvenue au club Jc. !

VOIJA

VOIJA

Je pense à une configuration très particulière pour balader:
14/24 + 28/300, ça fait un gros range en 2 objectifs utilisation possible en DX et en FX.
Et finalement, poids et volume pas trop excessifs.

bkasdboa

Citation de: VOIJA le Octobre 16, 2010, 07:46:48
14/24 + 28/300, ça fait un gros range en 2 objectifs utilisation possible en DX et en FX.

même avis ou alors juste le 24 2,8 en plus du 28-300

Didier_Driessens

Citation de: VOIJA le Octobre 16, 2010, 07:46:48

oui, je vais essayer cette configuration au lieu du trio infernal ....

Didier

moriwaki

Et bien c'est décidé : cet après midi je vais chercher mon 28-300 puisque j'ai déjà le 14-24 je vais avoir une drôle de paire ...
J'attendais le 24-120 pour seconder le 14-24 et j'aurais complèté ce duo par un 70-300 mais vu les résultats du couteau suisse j'opte pour la légèreté D700 + 14-24 + 28-300  ;)

Crinquet80

Citation de: moriwaki le Octobre 16, 2010, 10:52:17
mais vu les résultats du couteau suisse j'opte pour la légèreté D700 + 14-24 + 28-300  ;)

Pas loin de 5kg ! T'as pris muscu comme option au bac ?  ::)

p.jammes

Le test est paru dans le Monde de la photo sorti aujourd'hui. La mise en ligne ne devrait pas tarder.

Ouf, je suis rassuré par les résultats ;D ;D ;D

bkasdboa

Citation de: Crinquet80 le Octobre 16, 2010, 12:11:43
Pas loin de 5kg ! T'as pris muscu comme option au bac ?  ::)

plus près de 3kg que de 5

moriwaki

Citation de: bkasdboa le Octobre 16, 2010, 12:54:34
plus près de 3kg que de 5
Oui c'est ça et puis par rapport à la triplette ...
Effectivement moi aussi j'ai lu le test de jms : foncez à ce prix la c'est cadeau  8)

JMS

Vous noterez que je ne suis pas content pour la distorsion, et j'ai vraiment peu apprécié que la v2 de ViewNX n'offre pas la correction de distorsion, alors qu'elle est là dans NX2 (et qu'elle marche bien) ainsi que dans les...boîtiers...récents ! D'où j'ai baissé un peu la note, c'est quand même trop pingre de proposer une correction de distorsion précise en post traitement dans le D7000, et de refuser de l'inclure dans View NX2 (il a déjà fallu trois ans pour qu'ils mettent la correction d'AC des RAW dans le View NX...)

bkasdboa

Citation de: moriwaki le Octobre 16, 2010, 13:09:46
Oui c'est ça et puis par rapport à la triplette ...
Effectivement moi aussi j'ai lu le test de jms : foncez à ce prix la c'est cadeau  8)

la triplette tutoie les 5 kg
j'ai foncé et pas de regrets, le 14-24 fait son poids alors que le petit 24 2,8 dépanne bien quand le 28-300 se fait trop long, le 24 2,8 est pris en charge par dxo, reste plus qu'à attendre la même chose pour le 28-300