28-300mm G VR - réception & tests -

Démarré par p.jammes, Septembre 02, 2010, 11:19:38

« précédent - suivant »

zegato

Citation de: p.jammes le Octobre 16, 2010, 12:48:16
Le test est paru dans le Monde de la photo sorti aujourd'hui. La mise en ligne ne devrait pas tarder.

Ouf, je suis rassuré par les résultats ;D ;D ;D

d'ailleurs l'article commence d'étrange façon.... sur le sigma 17-50....  ;D

p.jammes

Citation de: zegato le Octobre 16, 2010, 16:26:43
d'ailleurs l'article commence d'étrange façon.... sur le sigma 17-50....  ;D
Exact, je n'ai vu que le titre déposé ;D
Bref un collector ce numéro ;)

p.jammes

Pas grave et je confirme que cet objectif donne du plaisir.

Dernières photos avec non traitées, l'arrivée du Pékin Paris place Vendôme cette après midi:
http://picasaweb.google.fr/patrick.jammes/PekinParis2010#slideshow/5528651156257853810

p.jammes

L'Itala 40, cousine de celle qui avait gagné en 1907...

F100

Citation de: p.jammes le Octobre 16, 2010, 16:58:27
Pas grave et je confirme que cet objectif donne du plaisir.
Dernières photos avec non traitées, l'arrivée du Pékin Paris place Vendôme cette après midi:
http://picasaweb.google.fr/patrick.jammes/PekinParis2010#slideshow/5528651156257853810

Encore une fois, bravo et merci p.jammes! C'est comme si nous y étions...

P'tain, quelles gueules ces Bentley!
Elles en imposent (passées et dans une moindre mesure aujourd'hui)... De vrais camions!

VOIJA

En tout cas, c'est une manière tonique de dépenser son argent, j'imagine le budget pour faire rouler des voitures qui ont un siècle d'âge, et j'imagine l'inconfort, même si les routes sont bien meilleures qu'à l'époque.
En effet, très beau reportage, ils doivent se régaler, ces fous furieux.

hlb

Patrick

Ces photos sont splendides. Je n'en reviens pas du piqué de cet objectif vu les focales couvertes.

Au début j'étais vraiment sceptique, mais j'ai néanmoins suivi le fil un peu de loin comme si je n'étais vas vraiment concerné. Quand sont venues les photos prises à Spa, j'ai commencé à me sentir émoustillé, et maintenant je le suis tout à fait.

Avec DxO cet objectif devrait être une véritable machine infernale. J'ai l'habitude de voyager avec 2 boîtiers mais, finalement, je me verais bien avec seulement le 16-35 en plus dans ma besace. Quel gain de poids et de confort!

Merci pour ce partage.

HL

p.jammes

Merci...

Vivement de prochaines vacances pour pouvoir l'apprécier pleinement durant un voyage.

titou29120

les photos de pjammes m'ont aussi convaincu, et je suis "enfin" équipé léger en Fx : D700 + 18-35 + 28-300 + soit le 85 1,8, soit le 105 VR ... merci pjammes et jms !!!
Allez : et Nikon !!!

JMS

Titou, je refuse toute responsabilité dans le choix du 18-35...pour les autres, je les conseille chaudement en effet  ;)

p.jammes

Si partager son enthousiasme est contagieux, alors que dire.....

En plus, en travaillant un peu les images ::)

titou29120

Je les ai essayé, les 116-35 et 14-24 ... très bonnes images, c'est sûr ; mais pour des photos de paysage, urbains, etc. je suis très satisfait du rapport poids qualité du 18-35 ... une fois les images passées à la moulinette DxO !

titou29120

16-35, je veux dire ... et un peu fermé, évidemment ... maintenant, il est vrai que je ne demande pas énormément à un tel objo !

JMS

16-35 f4...tu peux demander beaucoup...18-35 f3,5-4,5 tu ne peux plus demander grand chose sur un Nikon FX...et pourtant je l'aimais bien à l'époque du F100 sur diapos  ;)

F100

Je vise ce 28-300 pour accompagner mon 10-24 sur D300 en voyage; tout en gardant mon excellent 16-85 pour le "courant" (famille, courtes ballades, etc.).

Allez (JMS?), un petit commentaire d'encouragement avant achat SVP histoire de faire sonner le glas de mes dernières économies sans avoir un seul doute des résultats espérés...

Sebmansoros

Ah la DS la meilleure voiture que je n'ai jamais conduite. Un rêve pour moi encore aujourd'hui. Quand je compare mon Picasso à coté une misère.
Pour en revenir à ce 28-300 je suis comme les boxers j'en bave.

JMS

F100, ne l'ayant pas mesuré sur D300 je ne peux m'avancer en terrain découvert  ;)

2547

si les tests montrent le 50-300 aussi bon que le 28-300 en dx mon choix serait sur celui ci associé au 10-24 en voyage.

500g/500 euros c le ratio que me plait bien en dx  :) (je viens déjà de faire une entorse sur le prix avec le 10-24...).

Sinon passage en FX avec le 28-300 et 20mm plus lourd mais pas forcement beaucoup plus cher qu'un 10-24 associé au 28-300.

hlb

Bonsoir à tous,

Une question que je me pose par rapport à cet objectif qui semble d'après les photos publiées sur ce fil un véritable maître-achat, c'est son prix ridiculement bas par rapport à son concurrent Canon qui possède en gros les mêmes specs papier même si ce dernier est nettement plus lourd et plus encombrant. Le rapport de prix est quand même de 1:2.75, grosso-modo dans le même rapport d'ailleurs que le poids!

JMS, vous qui êtes parfaitement 'aware' sur les 2 gammes, comment les compareriez-vous? Le Canon est-il supérieur au point de justifier cette différence tout bonnement titanesque?

Merci d'avance, et bonne soirée à tous,

HL

suliaçais

...après 2 reportages de plus, je ne peux que confirmer mes premières impressions...cet objo remplit parfaitement son rôle d'objectif à tout faire...et il le fait bien ! j'ai fait un reportage de nuit à Lourdes...pas de problème...il assure...l'autofocus marche bien, même de nuit, sur un D700...les clichés sont très propres...

...j'ai fait aussi des photos de fleurs...là, il fait le boulot, mais avec le 105 c'était sûrement mieux ! le bokeh est...moyen, et la distorsion pas neutre...vivement DXO...enfin cela confirme mon premier jugement : excellent objo, mais ne pas lui demander ce pour quoi il n'est pas fait...

...je posterai aussitot que j'aurai le temps...je suis encore en voyage..;et avec les grèves, c'est rock and roll !

F100

Citation de: JMS le Octobre 18, 2010, 16:52:09
F100, ne l'ayant pas mesuré sur D300 je ne peux m'avancer en terrain découvert  ;)

Merci JMS, je sais à présent à quoi m'en tenir  ;)

Nez Rouge

samedi dernier en soirée....je suis allé photographier un jeune chanteur et sa complice sur scène dans un spectacle en hommage au répertoire de pierre bachelet

j'étais armé de mon D3s et du 200VR...et du D700 avec le 28-300vr pour quelques photos d'ambiance....j'ai hésité pour utiliser le 24-70 au lieu du 28-300 à cause de l'éclairage obscur de la scène...finalement, j'ai laissé le 24-70 à la maison

voici quelques résultats

1/60s, f/5.3 pour donner une idée d'ensemble du spectacle

toutes les photos ont été prises à 6400 iso, évidemment, avec le D700

Nez Rouge

1/30s à 5.6....à main levée, bien entendu

Nez Rouge

toujours à 1/30s à 5.6

Nez Rouge

à 1/30s, à 3.8......lors des félicitations d'usage à l'issue de la prestation....non loin de la porte de sortie, avec un éclairage exécrable

bon petit zoom en joual vert ;)