28-300mm G VR - réception & tests -

Démarré par p.jammes, Septembre 02, 2010, 11:19:38

« précédent - suivant »

globule21

A P.Jammes

Merci Monsieur l'Ambassadeur, vous nous avez vraiment gâté !

J'ai même retrouvé la 404 qui a bercé mon enfance. Sympa. Bravo pour ce reportage tip top.

F100

Super bravo grand p.jammes! (parmi les grands)
Se coltiner tout le salon, debout, shooter, rentrer chez soi, transférer, trier, retoucher, illustrer, poster... Pffff, quel travail!
Tu as du courage! Et en plus... elles sont beeeeeeeelles!!
Merci encore!

Nez Rouge

encore une fois impressionné par ton talent, patrick....bravo

VOIJA

C'est effectivement une très belle visite du mondial, contrairement à la dernière fois que j'y suis allé, ils semble que les voitures étaient approchables.

Hugues33

Bravo et merci pour ces belles photos. (Et merci aussi pour cette visite du Salon difficilement accessible pour les provinciaux)
Ce 28/300 a l'air vraiment excellent sur D3s : je trouve celle de la calandre Renault particulièrement réussie

p.jammes

Le module Dxo est attendu avec impatience car la distorsion (en barillet ou en coussinet selon les focales) permettra des corrections parfaites.
Je suis encore plus étonné de la qualité sur des sujets fixes ;D

bkasdboa

Citation de: p.jammes le Octobre 13, 2010, 23:21:09
C'est bien une des raisons qui m'a fait changé le D3 pour le D3s. En plus sa balance des blancs auto me redonne les sensations du D2x.

Que du bonheur que de ne plus se soucier des contingences techniques (vive la fonction iso automatique et les zooms x11) vu le résultat pratique.

désolé pour le hors-sujet, mais la petite phrase sur la bdb me fait lever l'oreille, je me demande depuis un bout de temps si je ne ferai pas bien de troquer mon d700 avec grip pour ce d3s, c'est plus une bdb améliorée et une meilleure tenue de la colorimétrie en montant les isos qui m'intéressent que la seule montée en sensibilité
si nécessaire, nouveau sujet
merci et bravo pour le travail

p.jammes

Sur les 188 photos, je n'ai repris que  3 photos (Range Evoque) pour la colorimétrie, le  résultat brut de capteur étant très satisfaisant par ailleurs. Globalement, il y a bien eu une évolution sensible entre le D3 et le D3s, ce qui ne sautait pas aux yeux à priori.

bkasdboa

merci pour la réponse
claire et nette, me voilà dans de beaux draps...

p.jammes

Désolé ;D

Tu peux poser la question à d'autres qui sont plus technoïdes que moi, la photo étant pour moi un hobby et non un travail.

bkasdboa

pas de quoi être désolé, je suis comme toi ce n'est pas mon travail, juste une occupation
c'est quand même bon de pouvoir se poser ce genre de questions alors on ne va pas se plaindre...

ldarieut

La photo de bagnole, c'est une catégorie à part, en voila une très belle illustration. Après, le sujet...

luc

fool fr-aime

p-jammes    habituellement les bagnoles me laissent comme deux ronds de flan, mais là ...intéressant intéressant et bien fait convaincu de l'intérêt du 28-300 ;il me reste à attendre la prochaine génération de FF  pour succéder à mon D90.  courant 2011 ça devrait se pointer ??

F100

Et dire qu'en 82 j'ai vendu mon ID 19 de 68 pour une bouchée de pain... Elle aurait finalement bien parue sur capteur numérique de l'an 2010  ;D

VOIJA

28 ans de stockage et d'entretien, c'est long et coûteux, ça reviendrait peut-être moins cher de la racheter maintenant même pour plus qu'une bouchée de pain...

F100

Citation de: VOIJA le Octobre 14, 2010, 19:34:48
28 ans de stockage et d'entretien, c'est long et coûteux, ça reviendrait peut-être moins cher de la racheter maintenant même pour plus qu'une bouchée de pain...

;)  c'est effectivement à y réfléchir...

F100

Peut-être que je me plante mais objectivement (c'est le cas de le dire), concernant les superbes photos de p.jammes dans cet espace restreint du salon, ne croyez-vous pas que ce résultat aurait pu être obtenu (ou presque obtenu) avec un 16-85 vissé sur un D300(s) dans de semblables mains de maître ? Qu'elle aurait été la nature de l'éventuelle différence (en occultant bien sûr les images acquises à 130mm et +) ? Cette résultante bdb dont vous parlez caractérisant le D3s ?

p.jammes

VOIJA

Citation de: alain2x le Octobre 15, 2010, 18:32:21

La valeur des anciennes en tant que placement est une histoire vaillamment colportée par des marchands de rêve, ne vous faites pas d'illusions.

Sauf si tu es propriétaire d'une rareté ou d'une voiture exceptionnelle auquel cas, tu seras pardonné même si l'état de fonctionnement n'est pas parfait.
Une 300SL complète, même si elle n'a pas roulé depuis 40 ans aura toujours de la valeur et probablement plus dans son jus que si elle a été restaurée à l'américaine.

F100

Citation de: VOIJA le Octobre 15, 2010, 18:46:07
Sauf si tu es propriétaire d'une rareté ou d'une voiture exceptionnelle auquel cas, tu seras pardonné même si l'état de fonctionnement n'est pas parfait.
Une 300SL complète, même si elle n'a pas roulé depuis 40 ans aura toujours de la valeur et probablement plus dans son jus que si elle a été restaurée à l'américaine.

Faut pas croire, en 82 j'avais 20 ans! et.... un maigre salaire quand on a cet âge.
Amoureux que j'étais des DS, j'adorai mon ID (dans les deux sens du terme) mais elle me faisait passer en entretien toutes mes paies.
Rappelons que sous son capot résidait ni plus ni moins que le 11(cv) de la Traction (du même nom).
Ça me coûtait bonbon déjà à l'époque pour acquérir des pièces.
Du coup, je n'ai pas pu la garder des années comme je souhaitais...

A noter que mes salaires sont devenus aussi de vrais peaux de chagrin par la femme que j'ai connue peu de temps après  ;D

p.jammes

Souvenir, souvenir....

globule21

AAAAAAHHHHHHHHHHHH c'est Fantomas, c'est Fantomas...

F100

Citation de: p.jammes le Octobre 15, 2010, 20:12:34
Souvenir, souvenir....

Wow, cool p.jammes, merci!
La mienne aussi était une calandre 4 phares...

VOIJA

Bien sûr, le millésime 1968 a vu apparaître les 4 phares sous globe, orientables sur les DS.