vos photos du K20D (fil ouvert)

Démarré par tom4, Mars 02, 2008, 21:17:34

« précédent - suivant »

pentax_612

J'adore celle du skieur qui en a jusqu'à la taille.
Pyrénées Mag... ne t'as jamais contacté ? Comment ça, tu y travailles ?
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

Mattihou

:)
Rien de tout ça, ou presque ... Je fournis occasionnellement mon pote de rando qui est pigiste pour Respyr (un autre mag un peu plus "artisanal" sur les Pyrénées), et quelques amis parfois pour des posters ;)
Ensuite, le plaisir d'en faire, et de les partager surtout quand les retours sont positifs évidemment :)

JEANFI16

Superbe sélection. Moi aussi je suis fan de vos images et des pyrénées. Le photographe est très doué et c'est franchement excellent. Le K20D est vraiment le digne successeur du K10D... BRAVO pour l'ensemble de ce "best of 2009"
Bien amicalement...

perreg

Très très belle série, vraiment superbe (avec bob ;))
"Au royaume des borgnes"

tasvouluvoirvesoul

Bonsoir à toutes et à tous,
Quelques images faites avec le K20D que je ne possède plus (chômage oblige).
ci-dessous : 21mm f/3.2 Limited

tasvouluvoirvesoul

70mm f/2.4 Limited

tasvouluvoirvesoul

21mm f/3.2 Limited

clodomir

aaahhh la dernière ... les couleurs (filtres ? non, je ne crois pas !), le cadrage (où est-ce ?) ... tout ça au sigma dp2 ?

tasvouluvoirvesoul

Citation de: clodomir le Janvier 15, 2010, 09:02:39
aaahhh la dernière ... les couleurs (filtres ? non, je ne crois pas !), le cadrage (où est-ce ?) ... tout ça au sigma dp2 ?
Non, tout ça au K20D !
La dernière, c'est à Vesoul, sans filtre et sans artifice. Belle lumière de janvier 2009.

clodomir

ok - si j'avais d'abord admiré ta galerie sur site, ça m'aurait évité une bêtise ... mais (c'est facile à dire, quoique j'aie aussi connu) tu aurais dû garder le k20, même en optiques réduites, tu as dû le vendre peanuts ...

pentaxk

CitationLa dernière, c'est à Vesoul, sans filtre et sans artifice. Belle lumière de janvier 2009.
Tres belles photos, moi aussi je voudrais voir Vesoul..!
No pain, no gain..!

tasvouluvoirvesoul

Citation de: clodomir le Janvier 15, 2010, 10:22:39
ok - si j'avais d'abord admiré ta galerie sur site, ça m'aurait évité une bêtise ... mais (c'est facile à dire, quoique j'aie aussi connu) tu aurais dû garder le k20, même en optiques réduites, tu as dû le vendre peanuts ...
Très bien revendu (aux enchères sur ebay). je n'avais vraiment plus de fric à cette époque (et je n'ai toujours pas les moyens de racheter un reflex car le chômage dure).
Ceci dit j'ai été très satisfait par ce boitier (qualité des images et des optiques fixes, prise en main, AF, qualité des menus...). Et c'est pour cette raison que je lorgne sur le K7 lorsque mes finances le permettront.

tasvouluvoirvesoul

Citation de: pentaxk le Janvier 15, 2010, 13:33:49
Tres belles photos, moi aussi je voudrais voir Vesoul..!
Merci, viens quand tu veux !

clodomir

Citation de: tasvouluvoirvesoul le Janvier 15, 2010, 21:14:45
Très bien revendu (aux enchères sur ebay). je n'avais vraiment plus de fric à cette époque (et je n'ai toujours pas les moyens de racheter un reflex car le chômage dure).
Ceci dit j'ai été très satisfait par ce boitier (qualité des images et des optiques fixes, prise en main, AF, qualité des menus...). Et c'est pour cette raison que je lorgne sur le K7 lorsque mes finances le permettront.

ok - tout de bon, hein (ça, c'est vaudois ...) = bref, à très bientôt e nouvelles conditions qui te permettront de te rééquiper selon tes souhaits !

pentaxk

CitationMerci, viens quand tu veux !
Je suis allé à Belfort quand mon fils était Militaire, A Besançon pour aller à Dijon, a Colmar également, mais pas a Vesoul...!

CitationEt c'est pour cette raison que je lorgne sur le K7 lorsque mes finances le permettront.
Si tes finances ne sont pas encore stabilisées, pourquoi ne prend tu pas le Kx qui est nettement  moins cher.
En qualité d'image tu ne serais pas si mal jusqu'à 800 iso et largement meilleur apres jusqu'a 6400 iso..!
M'enfin, ce que jean dis.. !
No pain, no gain..!

clodomir

oui bah, avec certains prix d'aujourd'hui, le k20d n'est pas loin ... as-tu gardé quelque(s) optique(s) ?

Mattihou

Salut au survivant du K20 !

Allé, la dernière en ligne en ligne sur mon site.

Extrait ici:

a+ :)

P!erre

Sympa la première, et aussi la troisième (mieux encore en effaçant la trace dans la neige devant le skieur).

La seconde ne me convainc pas. Sous-ex, les skieurs ne se détachent pas suffisamment....

Bien du plaisir, à la montagne !
Au bon endroit, au bon moment.

clodomir

hello Mattihou ! survivant, oui, et fier de l'être - d'autant que nous sommes plutôt nombreux dans ce cas, yes ?  ;)

Mattihou

Bonjour,

Clodomir > en effet, mais ce post est bien calme comparé à l'effervescence qui a lieu dans celui du Kx (de très beaux clichés d'ailleurs avec ce petit bijou)...

P!erre > la 2nd est ma préférée des 3 postée ici pour ma part ;)

clodomir

tant mieux ! quand on est bons, on n'a pas besoin de se faire mousser !  :D

Joan

Pour moi elle est géniale ta deuxième Mattihou

Pour alimenter,
j'essaye mon FA 50 f/1,4, que j'suis tout content d'avoir... 8),
sur mon chat qui s'embête en attendant les mulots de printemps.

En grand ici ==> http://picasaweb.google.com/mais17139/EssaiFA50mm14#5427704276222784578
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Joan

J'ai l'impression que je manque de contraste dans mes posts,
c'est une idée à moi...? :P

J'ose pas pousser les manettes trop fort dans RT ou ACR.
Qu'est ce que vous en pensez svp?

Mattihou

A mon avis, le contraste est cohérent ... faut dire que là c'est chaud à gérer avec ce chat quasi-bicolore noir/blanc et une lumière pas spécialement bien orientée, d'où le cramage du blanc du dos (vue d'un écran de netbook, sur lequel je fais tout depuis 5 mois :-[ ).

Joan

Merci bien :), le dos est brulé c'est sûr!
le jpeg direct boitier c'est tout un art, si on veut exploiter toute la bande de l'histogramme.