Re : Les premiers G10 sont arrivés... [suite 2]

Démarré par jujuberlu9, Novembre 08, 2009, 15:51:03

« précédent - suivant »

gino59255@orange.fr

Comme promis, mes premiers pas sous DxO avec en rappel ce moulin déjà posté... vient ensuite le même cliché sur un programme DxO maison encore améliorable. 
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

& maintenant sous mon dernier programme, je cherche désormais une mire couleur à photografier pour parfaire ce mode dédié au G10  ;) ; C'est donc encore & toudis une affaire à suiffe & un tiot  ;) à tous-tes & à ter-tous & én aute poum'Bite  ;)8) Gino... 
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

P'tit coucou à tous-tes  ;), & toujours sous un programme auto fait maison & pour redonner un p'tit air de printemps à ce site  ;), & donc toudis  [at] suiffe  8) Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

Seulement pour meubler & p'tit  ;) à tous-tes... avec cette partie de Mikado de crayons à 400 isos & 1/13, & toujours avec mon programme auto-DxO sans retouche autre que la valeur d'exposition & toujours traité comme un 80 isos; netteté 125/25 & bruit 20/20. & bon Week-End à tous-tes,  8) Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

Ptit  ;) à tou-tes... & toujours pour meubler & sous programme DxO... un temps à na pas mettre un chien dehors " :o " quoi que  ::) ( :P ).  8) Gino.     
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

& autre Clic pour le G10, & le p'tit coup flash pour accompagner le 200 isos  ;).  [at] +  8) Gino.   
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

J'ai débuté sur ce site & n'abandonnerai pas  ;), la doudoune n'a pas eu le choix :'(, c'est donc incore & toudis à suiffe avec én tiot  ;) poum'Bite & autres de passage.  8) Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

ekta4x5

Bonjour
"Et s'il n'en reste qu'un ,je serai  celui là ",semble vouloir dire Gino del haveluy.
Bien dommage que ce fil autrefois si vivant et pétillant soit quasi moribond;il est vrai que le fil des "compacts Canon" est là pour lui succéder ....mais cela ne sera jamais plus pareil
Gino ,tu maîtrises de plus en plus DXO et même avec la dégradation catastrophique due à la compression ;cela se voit.
Souriez-clic :très belle image

gino59255@orange.fr

Merci m'Bite  ;) & p'tit coucou à tous-tes... & il vaut mieux être seul que mal accompagné  :D . J'en ajoute une de + sous DxO & toujours sous mon p'tit programme auto ou les fichiers deviennent encore plus lourd  ??? "logique". & donc encore & toudis  [at] suiffe  8) Gino. 
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

P'tit  ;) aux visiteurs du G10... à l'abandon lui aussi "L'tiot lapin", toujours sous mon programme auto DxO.  8) Gino, & merci encore de votre visite  ;).
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

P'tit  ;) à tous-tes... une p'tite de Mimi à 1600 isos & 1/10éme sans traitement spécial, & toujours sous mon programme DxO & traitement du bruit à 40/40 & netteté en auto si mes souvenirs sont bons  ::); & toudis  8) l'Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

- Le même fichier sous DPP, sans retouche aucune, brut d'ouverture du RAW (petit recadrage), sans accentuation ni filtre de bruit (brut de chez brut) sortie en Jpeg à 1000 Pixels & la compression sous Gimp pour les 205 Ko. conclusion: mieux vaut connaitre correctement son appareil, de fignoler sa prise de vue & d'éviter ainsi des traitements qui feront du bruit. Car au final la version de DPP me plait beaucoup, j'ai donc encore & toujours du pain sur la planche  ;).  Nom du fichier   002.CR2
Nom du modèle d'appareil   Canon PowerShot G10
Date/heure de prise de vue   21/01/2010 16:09:41
Mode de prise de vue   Manuel
Mode Mes couleurs   Off (éteint)
Tv (Vitesse obturateur)   1/10
Av (Priorité d'ouverture)   4.5
Mesure lumière   Évaluative
Vitesse ISO   1600
Objectif   6.1 - 30.5mm
Focale   30.5mm
Zoom numérique   Aucun
Mode Stabilisé   On (allumé)
Taille de l'image   4416x3312
Qualité de l'image   RAW
Flash   Désactivé
Balance Blancs   Auto
Mode AF   Vue par vue
Réglages   Contraste          Normal
   Netteté         Normale
   Saturation  Normale
Espace couleur   sRVB
Taille du fichier   24002Ko
Fichier No   1005756
Mode drive   Prise d'une seule vue
Nom du propriétaire   Gino Vonghia   
G10 Canon_à suivre Gino

ekta4x5

OH Biloute ed ché imaches ed tin kaou,ché 'ldeuxième eu qu'jal plus ker
pour les non initiés à la "langue" picarde :D ,je préfère la deuxième photo

gino59255@orange.fr

OUAI m'Bite  ;) ... je suis comme toi, mais les couleurs de la première son plus juste  :-* , d'ou mes constantes recherches depuis DxO; & loin encore d'une parfaite maitise à chaque z'isos, car le plus important est de garder l'image au plus près de son origine. Il faut avouer que la Mimi à été faite à la 6/4/2, comme un cliché à 80 isos. Mais le résultat en brut de RAW prouve bien qu'un G10 est capable, c'est en post-traitement que la M...e arrive  ???. & comme déjà précisé, "j'ai encore du pain sur la planche" & des ressources  :D.  [at] + Amitié,  8) Gino. PS: le prochain épisode sous DxO  ;).         
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

Sous DxO, & toujours avec le même cliché à 1600, comme quoi qu'il faut au mieux maitriser chaqu'une des étapes, que de vouloir "pour comparaison" vendre la peau de l'ours avant de le tuer  ;).                                                                                                                                                                 - Cliché toujours dématricé sous mon programme auto DxO, j'ai gardé la température d'origine (plus proche de la réalité "preuve jointe"), traitement du bruit à zéro & netteté auto, j'ai ajouté un +25 en saturation. Voili voilou, j'en ai fait un haut z'isos auto qui me convient  ;), & bonne soirée à tous.  8) Gino.   
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

P'tit  ;) à tous-tes... une variante, toujours sur programme DxO, & filtre de bruit descendu à 14/14, netteté toujours à 1,5/25, & saturation à zéro, mais le moins 21 en saturation, aurait été plus bénéfique: DxO est donc un programme toudis  [at] suiffe  ;)8) Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

ekta4x5

Bonsoir
Tu ne lui as toujours pas trouvé une famille d'accueil :D?

gino59255@orange.fr

NON NON  ;)... "c'est à cause de la machine à laver  :D"; encore une variante, avant/après: avec pas mal de manipulation pour obtenir un bon résultat sur la température (surtout par un temps pareil  :D), la seconde en gardant la température d'origine & mon dernier programme auto & sans autre retouche "bien sur  ;)"... 
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

& maintenant sous DxO:  8) Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

Le Mineur de Denain... & toujours sous le même dernier programme de DxO.  8) Gino. PS: Je bosse en solo  :).
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

P'tit  ;) à tous-tes, & én aute  ;) poum'Bite; encore un p'tit clic sous le soleil de Juin 2009 pour CI, & toujours sous mon programme DxO avec juste un point du blanc & c'est tout  :), & une bonne soirée à tous-tes.  8) Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

& toujours sous mon programme DxO sans autre retouche (sauf p'tit recadrage ;)).  8) Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

P'tit  ;) aux gents de passage... Rex en chien mouillé en Juin 2009, faite au 1/5 éme, & toujours sous mon dernier programme.  8) Gino.   
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

;)... & toujours sous mon programme DxO.  8) Gino. 
G10 Canon_à suivre Gino