vos photos du K20D (fil ouvert)

Démarré par tom4, Mars 02, 2008, 21:17:34

« précédent - suivant »

clodomir

pfffff ... j'vais en trouver un ! (objo - chat je n'ai plus, un chien oui !)

Joan

Pleure pas clodomir je suis sûr que P...ax va revoir sa grille tarifaire avant l'été :)
t'as pas le 12-24, on échange? :D
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

clodomir

pleurer, moi ? Jamais ! (je paraphrase qui, là ?) - non, je peux attendre; en fait, j'ai le Sigma 50 2.8 macro => je ne suis pas à plaindre !
quant à une révision à la baisse, tu y crois, toi ? (réduis le Pineau, mon ami ...quoique c'est tellement bon !)

clodomir

Mattihou

hoooo les vach' ... elle n'est pas trop de saison cette photo ;)

Bon, grande nouvelle, après 8 mois d'utilisation exclusive d'un netbook pour traiter mes photos, j'ai une nouvelle conf !
Un mac (!!!!) ... et un écran samsung FS2380 ... non calibré pour le moment, mais ça ne saurait tardé.
Un peu déçu par la hauteur de 1080 (c'est petit petit !) aussi.
Bon je regarde quoi installé puisque photofiltre n'existe pas pour Mac (gros snif)...
A suivre, mais sacré step !  :)

clodomir

oui bah ... pourquoi pas, tu dois en avoir par chez toi   ;) et c'est ma 1ère prise au K20 et chargée ...
bon courage pour ton step ! tu vas y arriver ! ça va le faire! tout de bon, hein !

Joan

Ce matin grande marée 111,
faut jamais rater une GM! >:( ;)

1
En moyen ici ===> : http://picasaweb.google.com/lh/photo/kRUOIeXUYitMhtHKyIElxw?feat=directlink

Joan

Joan

Mattihou

Très sympas ces couleurs Joan ! Belles ambiances ...

Pour ma part, quelques photos aussi de la sortie d'hier.
J'ai complètement changé toute ma chaîne de post-traitement, autant en hardware que software. C'est complètement désabusant et assez ch*** en fait, mais à terme, quand je maîtriserai, j'espère y gagner.

Donc voilà un extrait:

et plus sur mon site.
Un peu perdu dans cette nouvelle façon de post-traiter quand même ...  :-\

a+ :)

Joan

Oui on sent une différence de traitement par rapport à ton habitude, mais...
ton style contrasté en douceur est toujours là.

Quelle chaîne de post-traitement? Toujours en jpeg?

Mattihou

Je viens de passer au mac (mini), avec un écran plat (dalle pva, f2380) ... ça c'est pour la hardware (pour info je faisais avec un netbook depuis 6 mois ;D ... et avant avec un CRT).
Passant donc sous mac os, j'ai fait ça en version d'essais d'Adobe après avoir essayé Aperture, dxo, et gimp; c'est celui que je sens mieux. Donc cette série traitée avec Element, mais je ne pense pas persister avec, il me manque des trucs qu'il y avait même sur Photofiltre !!! (Balance des blancs, réglages des couleurs...).
Par contre, je reconnais maintenant la puissance de traitement à partir d'un raw (maintenant que mon pc peut l'ouvrir),

Joan

Raw Therapee? version 2.4...
Bdb, Intensité couleurs, canal vert/majenta ou bleu/jaune...
Traitement jpeg et Raw, les deux

clodomir

"bonshommes de neige" - texte et dessins de Samivel ... ça vous dit quelque chose ? cherchez, c'est un must pour qui aime la montagne ... et rire !

pentax_612

Citation de: Mattihou le Janvier 31, 2010, 22:14:38
Je viens de passer au mac (mini), avec un écran plat (dalle pva, f2380) ... ça c'est pour la hardware (pour info je faisais avec un netbook depuis 6 mois ;D ... et avant avec un CRT).
Passant donc sous mac os, j'ai fait ça en version d'essais d'Adobe après avoir essayé Aperture, dxo, et gimp; c'est celui que je sens mieux. Donc cette série traitée avec Element, mais je ne pense pas persister avec, il me manque des trucs qu'il y avait même sur Photofiltre !!! (Balance des blancs, réglages des couleurs...).
Par contre, je reconnais maintenant la puissance de traitement à partir d'un raw (maintenant que mon pc peut l'ouvrir),
Salut le guide... de haute montagne.  ;)
Je ne connais pas l'univers mac (c'est pourquoi je n'ai pas retenu leur nom), mais je sais qu'il existe des logiciels de traitement Raw résevés à ce système. Je vais regarder dans mon bouquin de Volker GILBERT et je te dirai leur nom. Tu as LightZone qui a l'air performant et pas cher... et Capture One qui bombarde !
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

pentax_612

Salut, j'ai le nom. Il s'agit de RAW DEVELOPER 1.8, disponible uniquement pour mac. Il a l'air tip-top niveau couleurs aux dires de Volker. Il ajoute très bon rendu des fins détails. En paysage, c'est plutôt pas mal.

pentax_612

Pour LightZone, si Aperture t'a déplu, tu devrais trouver trop long et compliqué au vu du descriptif, mais il a la retouche locale comme en tirage N et B classique : pour renforcer un ciel sans assombrir le sol ...

Mattihou

Merci bien pentax_612.
Je rentre de 2 jours de skis, je vais donc essayer ces soft ...

-- edit --
hop poubelle ... il ne gère apparemment pas les jpeg :p

clodomir

Mattihou ? question: où en es-tu re-boîtier ?  K20d on sait - mais le K7 n'était-il pas dans le tuyau ?  ;)

Mattihou

Hello Clodomir ... Si en effet, ce K7 avait tout pour me plaire: il corrigeait tous les défauts que je trouvais au K20: plus petit, bouton des modes avec un "bridage" ...
Je l'ai essayé "rapidement" chez un ami, et il m'a vraiment plu ce petit boitier bien taillé.
Malheureusement, je n'ai pas été conquis par les performances de ce capteur bi-couche. J'ai fait d'autres choix d'investissement du coup. Le 15 Limited en particulier que j'apprécie de plus en plus (au début c'était chaud à gérer la focale fixe).
Donc j'attends pour voir la prochaine génération dans cette gamme (double molette, tropicalisé, petit et costaud).

Sinon, dernière sortie en ligne de cette semaine l'intégrale visible ici. La méthode de post-traitement évoluera encore un peu certainement, mais je prends mes repères avec la version de Demo d'Element, qui risque d'être mon futur investissement photo du coup.

Voici quelques images extraites là:

Une suite très bientôt ...

clodomir

bêh ! que c'est triste par chez nous dans le "grand nord"  ;) en comparaison ! suprebes, comme d'hab' !
allez, il est tard, bonne nuit les petits ... :-* :-* :-*

pentax_612

On n'ose plus écrire superbe, tu vas te lasser. Je préfère cette signature plus discrète. Ta bdb est perfectible mais donne un style. En tout cas je préfère ces rendus-là. Tu utilises PSE 8 ? A partir de jpeg ? Pas Camera Raw ? Quel traitement rapide subissent-ils ?
En tout cas tu as l'oeil ! Continues à nous régaler.
Vivement que ma petite entreprise ferme, je serai dispo pour la photo de montagne, et tu verras que je sais en faire des pas mals aussi.  ;) En Charente c'est le plat pays ! Mais je suis tombé amoureux de l'art roman.

Joan

"Le plat payyys qui est le mien..."
"Avec des cathédrales pour uniques montagnes..."
;)

clodomir

deux charentais ? en charentaises ?  :D ok trop facile - bye for now ! à + !

Mattihou

Le lendemain de la série de la veille (ci-dessus) - moins de photo mais neige tout aussi agréable !

...