Vos photos au K-m

Démarré par Franc38, Août 23, 2009, 22:52:56

« précédent - suivant »

mylaunelin

Bonjour,

Pour les 3 photos en questions difficile de critiquer objectivement mais mon ressenti général et que c'est un problème de lecture d'image, l'œil n'et pas forcement guidé vers l'élément que tu souhaite mettre en avant ...même si on le comprend... suis-je claire ?

Étant en panne de pc (perso) depuis un certain temps, je n'alimente plus ce fil mais je recommencerai dès que possible... afin que ce fil dédiée aux appareils non expert pentax "hors d'âge" :D existe encore....

bonne continuation

vivicam45

Ok, merci ! Effectivement je m'étais un peu emporté (j'ai un peu honte  ::) ).
Donc pour les 3 photos si je retiens c'est des erreurs de mise au point et de cadrage ?

perreg

Pour les stalactites, il y a un léger problème de mise au point, après pour le cadrage, c'est un peu les gouts et les couleurs de chacun  ;)

Pour le parachute (ou parapente ?), avec un peu moins de jaune et un peu plus de contraste (en post-traitement), ça le fait un peu mieux, du moins à mon avis perso  ;) : http://img175.imageshack.us/img175/5654/imgp0812b.jpg

"Au royaume des borgnes"

vivicam45

Vous vous en serez bien douté, je débute la photo (en reflex) mais je voulais aussi vous dire que je n'ai que 14 ans

PS: Perreg, je suis désolé mais je ne peux pas accéder a ta retouche car j'ai cliquer sur ton lien et rien ne se passe ...

vivicam45

Waah ! Le résultat est génial, quel logiciel utilise tu ?

Moi même j'ai une version de photoshop cs 3 (la 8.0 en anglais) maisje ne m'en sers pas car trop complexe  :-[

perreg

Photofiltre studio x, simple, mais c'est la version payante.
Autrement tu as la version gratuite aussi, mais avec un peu moins de fonction.
Il y a aussi Picasa qui est très simple d'utilisation mais assez basique, bien sympa quand même  :)
"Au royaume des borgnes"

vivicam45

Je suis sur Mac, donc pour les logiciels ils n'existent pas tout le temps de version compatible ...  :P

Ps: Mais pour des retouches légères (contrastes luminosité etc) il y a I Photo (un logiciel photo préinstallé)

jaylelievre

14 ans, vivicam, c'est bien tu as le temps d'assimiler... lol
moi je débute et j'ai 30 ans, à ton âge, j'étais plus sur ma Super Nintendo...  ;D
Pour l'instant, je suis une chèvre en photo, mais je me démerde bien sur PS3... lol
Bonne progression à toi, qu'elle soit plus rapide que la mienne (qui est lente mais très lente  :P)
Pentax K5;18-55;DA*50-135

perreg

Il me semble que picasa est disponible pour Mac ainsi que d'autres logiciels gratuits, il suffit de faire une recherche sur google  ;)
Il y a aussi un site qui est exclusivement réservé au possesseur de Pentax, c'est Pentaxone.
Si tu acceptes les critiques, ça peut vraiment t'aider pour t'améliorer, et de plus c'est très sympa (et bourré de conseils)
Il suffit de s' y inscrire et de faire une petite présentation.
"Au royaume des borgnes"

vivicam45

J'avais déjà fait un tour (il y a longtemps  :P ) sur pentaxone, mais je me rappelais pas qu'il y avait des critiques
Sinon merci pour tes conseils perreg

PS: jaylelievre
Citationmoi je débute et j'ai 30 ans, à ton âge, j'étais plus sur ma Super Nintendo... 
dsl mais moi je ne suis plus trop consoles ...

jaylelievre

Citation de: vivicam45 le Février 23, 2010, 07:22:32
J'avais déjà fait un tour (il y a longtemps  :P ) sur pentaxone, mais je me rappelais pas qu'il y avait des critiques
Sinon merci pour tes conseils perreg

PS: jaylelievre  dsl mais moi je ne suis plus trop consoles ...

Je te félicitais d'avoir une passion plus construtive que moi à ton âge  ;)
Pentax K5;18-55;DA*50-135

vivicam45

vivicam45

CitationTu devrais régler le point AF sur spot (dans menu),

stp perreg ça date un peu mais j'ai pas trouvé dans le menu tu peux me réexpliquer (ou qqn d'autre ) ?

perreg

Il me semble que c'est  "sélectionner point AF" dans menu, mais je n'ai plus le KM, donc.... ???

Mais tu devrait trouver ça dans le mode d'emploi  ;)
"Au royaume des borgnes"

Cramedamuas

Neige à Castres (40 Ltd f:8) :

vivicam45

angy49

Photo prise en menu scene  animal, domestique et en position manuel

photographiquement

angy

angy49

Toujours le meme chat lol, il a poser mais ce ne fut pas simple car il avait l'esprit joueur ce jour la et jouait a cache cache avec l'objectif

angy49

gribouille

angy49

gribouille tjrs

angy49

la star des stars  chez les chats lol

angy49

aller une tite derniere pour le plaisir

vivicam45

sur la deuxième photo la mise au point n'a pas l'air d'être faite sur le "visage" .

ensemble sympathique mais peu varié

Mistral75

En fait la mise au point est le plus souvent faite sur l'œil distal alors que la convention est plutôt de la faire sur l'œil proximal.