AF-S NIKKOR 50mm f/1.8G

Démarré par JCR, Avril 13, 2011, 16:16:34

« précédent - suivant »

waverider34

L'un d'entre vous aurait-il une photo du 50.2 Ai avec son pare-soleil (ref) et confirmer que celui-ci peut également se fixer à l'envers.

Merci

Citation de: arno06 le Avril 27, 2011, 08:18:41

Je trouve que le 50 1,4 afd a un rendu degueulasse

.. que lui reproches-tu précisément?

arno06

Citation de: waverider34 le Avril 27, 2011, 08:26:58
L'un d'entre vous aurait-il une photo du 50.2 Ai avec son pare-soleil (ref) et confirmer que celui-ci peut également se fixer à l'envers.

Merci

.. que lui reproches-tu précisément?

Contraste pas terrible bokeh affreu Resistance au flare catastrophique .... Bref peut etre que ca pique mais c est degueu !
Compares avec un 85 1,4 afd et tu comprendra ce que je veux dire .
Le mien a deux ans j ai du l utiliser les premiers temps en aps depuis que je suis en ff j ai fait 10 photos avec !

waverider34

Citation de: arno06 le Avril 27, 2011, 08:29:37

Contraste pas terrible bokeh affreu Resistance au flare catastrophique .... Bref peut etre que ca pique mais c est degueu !

Le mien a deux ans j ai du l utiliser les premiers temps en aps depuis que je suis en ff j ai fait 10 photos avec !

Après une telle annonce..

Citation de: arno06 le Avril 27, 2011, 08:18:41

Je trouve que le 50 1,4 afd a un rendu degueulasse , je ne l utilise presque jamais d ailleur s s il y a un acheteur je le vend

.. le prix de vente ne doit pas être trop ambitieux.

[sinon il y avait aussi les classiques "double emploi", "arrivée d'un bébé"..]

arno06

Citation de: waverider34 le Avril 27, 2011, 08:44:21
Après une telle annonce..

.. le prix de vente ne doit pas être trop ambitieux.

[sinon il y avait aussi les classiques "double emploi", "arrivée d'un bébé"..]

Tu sais je ne met meme pas d annonce si quelqu un vient m en proposer le prix du marche je vends sinon je garde pour le prochaine ou j ai besoin d un 50 c est tout !
Pour moi le meilleure 1,4 chez nikon n est surement pas le 50 ni afd et encore moins l afs avec son autofocus a remonter le temps  ...

waverider34

Il est vrai que sa résistance au flare est assez décevante alors que j'avais cru comprendre que ces ultralumineux étaient optimisés pour.

Ce petit afd n'est pas très charismatique mais il possède néanmoins de nombreuses qualités: lumineux, rapide, compact, léger..

[profite pour annoncer ton tarif.. ;) ]

arno06

Citation de: waverider34 le Avril 27, 2011, 09:09:40
Il est vrai que sa résistance au flare est assez décevante alors que j'avais cru comprendre que ces ultralumineux étaient optimisés pour.

Ce petit afd n'est pas très charismatique mais il possède néanmoins de nombreuses qualités: lumineux, rapide, compact, léger..

[profite pour annoncer ton tarif.. ;) ]

ca oui c'est vrai puis je ne suis peut être pas objectif car le 50 n'est pas vraiment une focale que j'affectionne sauf lorsue je l'utilisais en aps (le 85 etant trop long a mon gout en aps ) !
pour le tarif , je pense que cette section n'est pas faite pour cela , comme j'ai dit le prix est celui du marché , mon mail est dispo dessous mon pseudo ,donc les intéressés savent comment faire .

waverider34

Citation de: alain2x le Avril 27, 2011, 08:14:38

La différence des courbes MTF entre 1,4G et 1,8G est impressionnante.

A vérifier en réalité à ouvertures égales.

Effectivement, la comparaison est biaisée.. les courbes du 1.4 à 1.8 sont-elles publiées?

JCR

La comparaison AFD vs AFS

barberaz

Citation de: alain2x le Avril 27, 2011, 14:08:33
Les comparaisons entre AFD 1,4 et 1,8 donnaient toujours le 1,4 meilleur à f/2 que le 1,8.
Au vu des deux courbes reproduites par JCR, la comparaison sera intéressante, mais je persiste à penser que le 1,4 sera le meilleur à f/2.

L'AFS lui, si il s'améliore à f2 ne pique guère plus qu'à f1.4; il faut attendre f2.8 pour qu'il se réveille et atteigne son meilleurs niveau; à voir donc cette courbe à f1.8 on se dit qu'à cette ouverture au moins il sera imbattable face à ses grands frères.

arno06

Citation de: alain2x le Avril 27, 2011, 14:08:33
Les comparaisons entre AFD 1,4 et 1,8 donnaient toujours le 1,4 meilleur à f/2 que le 1,8.
Au vu des deux courbes reproduites par JCR, la comparaison sera intéressante, mais je persiste à penser que le 1,4 sera le meilleur à f/2.

s'il pouvait avoir un meilleur autofocus que le 1.4 , enfin je veux dire plus rapide ... avec un 4 eme 50 au catalogue il va bien en avoir un parfait quand meme  !!!

visagepale

Est-ce le premier 50mm avec une lentille asphérique???

JCR

A quand le New 35 f2 AF-S  ;D

Pierre Collin

Citation de: alain2x le Avril 27, 2011, 15:36:24
De toutes façons, à ce prix-là, on va se l'offrir, juste pour voir ;)

annoncé pour juin à 239 € (en France)

55micro

même prix de base que le 35 Dx, on va donc le trouver vers les 200 chez les bonnes adresses parisiennes
Choisir c'est renoncer.

eric_p

Citation de: Corbu le Avril 27, 2011, 17:44:03
annoncé pour juin à 239 € (en France)
Annoncé à 224,90 € chez DP soit une hausse de 62% par rapport à la version antérieure non AF-S  >:(. Sur le site Nikon US, l'écart est de 63%.

arno06

Citation de: JCR le Avril 27, 2011, 17:35:25
A quand le New 35 f2 AF-S  ;D

Voila un projet un peu serieux !
  ;)

Verso92

JP31

Le premier test sur Nikon Passion.

ph611948

Je viens de téléphoner à la boutique Nikon, à Paris: il ne sera pas dispo avant Juin.
Quelqu'un connaît ses dimensions ?
J'ai un AFS 35 f:1,8 et ce 50 me plairait bien pour faire du portrait avec un beau flou derrière ( j'ai un D3100), mais j'aimerais bien qu'il soit plus réduit que le 35mm de façon à ce que l'ensemble soit très compact.
J'ai pensé pendant un temps acheter le vieux 50 f:1,8 non AFS, mais ça aurait été injouable compte tenu de l'absence de moteur AF sur le D3100
Phil

ph611948

Citation de: alain2x le Avril 28, 2011, 19:28:47
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-lenses/auto-focus-lenses/fx/single-focal-length/af-s-nikkor-50mm-f-1-8g

"Diamètre de fixation pour filtre   58 mm
Diamètre x longueur   Environ 72 x 52,5 mm
Poids   Environ 185 g
"
O.K, merci alain2x
Phil

Verso92

Citation de: alain2x le Avril 28, 2011, 19:28:47
Poids   Environ 185 g

Tiens, ils ont réparé leur balance, chez Nikon ?

;-)

JMS

Bon, moi comme j'ai déjà le 50 mm f/2 Ai ET le vélo Mercier Rose (pas un Poulidor Replica, un ancien cadre de l'équipe du Tour...à restaurer !) je ne vais acheter le 50 1.8 AFS que pour les tests de petits boîtiers style D5100 qui ne reconnaissent ni les Ai, ni les Ais, ni les AF, ni les AFD !  ;D ;D ;D

JP31

ph611948

Citation de: JMS le Avril 28, 2011, 20:42:43
Bon, moi comme j'ai déjà le 50 mm f/2 Ai ET le vélo Mercier Rose (pas un Poulidor Replica, un ancien cadre de l'équipe du Tour...à restaurer !) je ne vais acheter le 50 1.8 AFS que pour les tests de petits boîtiers style D5100 qui ne reconnaissent ni les Ai, ni les Ais, ni les AF, ni les AFD !  ;D ;D ;D
Je sais pas pourquoi, mais tout d'un coup je me sens "petit joueur" avec mon modeste D 3100, petit et léger, qui, au demeurant, me sort de belles "tofs".........
C'est peut-être parce que je ne fais plus de vélo depuis qu'on m'a volé mon Giant (snifff....)
va savoir .
Phil