finalement beaucoup de mecontents avec D7000!!!!

Démarré par leicazeiss6768, Avril 09, 2011, 15:01:54

« précédent - suivant »

Shepherd

Citation de: jeanbart le Mai 04, 2011, 12:22:05
Pas si étonnant que cela en vérité je vous le dit mes bien chères sœurs et mes bien chers frères.
Compte tenu du nombre vertigineux de fils consacrés à ce boitier et à ses turpitudes focusiennes et vibratoires l'acquéreur dudit Mimile se fait discret, il ne se déplace qu'en rasant les murs de peur de subir la vindicte populaire; voire ne sort qu'à la tombée de la nuit vêtu d'une ghillie, son boiter bardé de gaffer.
Vous comprendrez donc que le mettre en vente revient à dévoiler à la face du monde son infamie, un coup a se voir couvert de goudron et de plumes par sa propre famille ou ses voisins. Il est de lourds secrets qu'il faut parfois mieux taire.

Il se murmure même que certains se cachent derrière des grillages pour l'utiliser, mythes ou réalité nul ne le sait.
L'enquête suit son cours.

Jeanbart,

C'est ce genre de "posts", à la fois moqueurs et cyniques, qui poussent les plus modérés (dont je pense être) à tomber dans la répétition, voire l'exagération.
A vouloir défendre à tout prix ce boîtier via une telle approche, tu contribues à lui faire plus de tort que ceux ayant de vrais problèmes avec !

A toi de voir quel est ton véritable but ! 
Woman is the future of man ;-)

coval95

Citation de: alain2x le Mai 04, 2011, 12:30:13
Les temps concordent bien, certes, mais en français, c'est un peu du charabia :

Pour essayer de montrer les significations différentes du futur et du conditionnel, il est préférable de mieux formuler les deux phrases.

La preuve : ceux qui ne savent pas trop en quoi le futur est différent du conditionnel n'ont rien compris.

Le métier de prof de français ne s'improvise pas, sinon ça se saurait.
Alain je n'ai pas la prétention de donner des cours de français, ce n'est pas mon métier et de plus nous sommes sur un forum photo.
Mais j'ai la prétention de connaître la concordance des temps et de ne pas parler en charabia.
La phrase de Bensimon avec le futur était correcte, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher.
Avec le conditionnel elle aurait également été correcte mais elle aurait eu un sens un peu différent.

Fylt

Je pense que les 2 modes sont parfaitement interprétables :

[...] à défaut de progresser en photo, je pourrais éventuellement améliorer mon français : conditionnel

[...] à défaut de progresser en photo, je pourrai toujours améliorer mon français : futur

Vous en pensez quoi ?

Shepherd

Citation de: alain2x le Mai 04, 2011, 12:30:13
...
Le métier de prof de français ne s'improvise pas, sinon ça se saurait.

En effet, mais Coval ne semble nullement avoir la prétention de jouer les profs, puisqu'elle renvoie sur une référence certainement plus fiable et instructive que :

Citation de: alain2x le Mai 04, 2011, 11:26:40
Pourtant simple : au futur, "pourrai"  et au conditionnel "pourrais".

Y'en a qui ne font pas la différence entre futur et conditionnel ?

;D

jeanbart

Citation de: Shepherd le Mai 04, 2011, 12:30:08
Jeanbart,

C'est ce genre de "posts", à la fois moqueurs et cyniques, qui poussent les plus modérés (dont je pense être) à tomber dans la répétition, voire l'exagération.
A vouloir défendre à tout prix ce boîtier via une telle approche, tu contribues à lui faire plus de tort que ceux ayant de vrais problèmes avec !

A toi de voir quel est ton véritable but ! 
C'est marrant il y a peu de temps, certains reprochaient à JP31 son manque d'humour...
Après libre à chacun de se faire sa propre interprétation de mes propos et d'imaginer le complot au détour chacune de mes virgules.
La Touraine: what else ?

coval95

Citation de: Fylt le Mai 04, 2011, 12:39:33

[...] à défaut de progresser en photo, je pourrais éventuellement améliorer mon Français : conditionnel

[...] à défaut de progresser en photo, je pourrai toujours améliorer mon Français : futur

Vous en pensez quoi ?
Je n'en pense que du bien !

(tu es prof de français ?)

Fylt

Citation de: coval95 le Mai 04, 2011, 12:42:06(tu es prof de français ?)
Non mais j´ai une maîtrise de langue ... langue espagnole, cependant  ;)

coval95

Citation de: jeanbart le Mai 04, 2011, 12:41:17
C'est marrant il y a peu de temps, certains reprochaient à JP31 son manque d'humour...

Après libre à chacun de se faire sa propre interprétation de mes propos.
jeanbart, ton humour ne me dérange pas du tout mais essaie un peu, si c'est possible, de te mettre à la place de Shepherd qui a galéré avec un premier D7000 et galère maintenant avec un second D7000 !

rackaam

Citation de: Le Tailleur le Mai 04, 2011, 10:58:26
Certains ne mélangeraient-ils pas "le français" et "le Français" ?

Bon moyen de faire un(e) parallèle avec "langue de bois" ;D

coval95

Citation de: Fylt le Mai 04, 2011, 12:45:34
Citation de: waldokitty le Mai 04, 2011, 12:47:11
C'est bien de penser à ta femme  ;)
Ah, sans la remarque de Waldo je passais à côté de la plaisanterie  :D
J'allais dire que pour un hispanophone tu maîtrises mieux la langue de Molière que bien des francophones...
Pour ce qui est de la langue de Cervantès...  ;)

Shepherd

Citation de: jeanbart le Mai 04, 2011, 12:41:17
Après libre à chacun de se faire sa propre interprétation de mes propos.

Tout est question d'analyse dans le contexte.

Tes tournures ne manquent pas d'une certaine finesse, mais face aux utilisateurs qui rencontrent des soucis dont ils ont peine à se débarrasser, te serait-il possible d'envisager que les plaisanteries les plus courtes sont probablement les meilleures ?

;)

chris31

Citation de: coval95 le Mai 04, 2011, 12:23:43
Ben non, l'exemple de coval est correct. Je t'invite aussi à revoir ta concordance des temps.
Si tu as un Bescherelle (partie Grammaire) par exemple, moi j'ai l'édition de juillet 1984 : pages 231 et 232. (Chercher "Concordance des temps" dans l'index ou aller au titre "Les subordonnées circonstancielles de condition").
Alors à moins qu'un Bescherelle plus récent dise le contraire, je m'en tiens à mes références...  ;)

Excusez pour le fil, mais un forum sert aussi comme discussion, après promis je vais critiquer le D7000 que je n'ai pas mais que possède un ami ( son nouveau D7000 est génial je l'adore ).

Coval, j'ai le bescherelle l'essentiel dernière version : p 378

si la subordonnée est au présent de l'indicatif, la principale est au futur de l'indicatif. Donc tu as raison.

C'est chouet cette discussion sur le français. :)

Jaja66

Ma chérie utilise son D7000 depuis une semaine et aucun problème à déplorer.

Pour le moment, le boîtier a été testé en paysage (ça pique avec le 18-105 en Raw, les jpeg restant très mous) et en concert.

L'autofocus nous a bluffés par sa réactivité et sa facilité à faire le point même dans des situations de lumière difficiles. Idem pour le suivi, les 39 collimateurs ne sont définitivement pas un gadget. Pas de front ni de back focus pour le moment.

Côté bruit, le progrès par rapport au D90 est impressionnant. On a facilement gagné 1 IL, d'après ce que nous avons pu observer entre 3200 et 6400 ISO en concert. Il n'y a pas le rendu et le modelé du D700 à ces hauteurs, mais le maintien de la colorimétrie et la conservation des détails par rapport à la qualité du débruitage ("Low", le "Normal" ayant trop tendance à lisser !) sont d'excellente facture.

Autres points positifs : la rafale à 6 images/s et le faible bruit au déclenchement, même sans mode quiet (le jour et la nuit avec mon D700).

Premier essai en vidéo concluant (lors du concert). Seuls bémols : on entend l'objectif chercher à faire le point et le son du micro intégré sature très vite.

Pour le reste, RAS. Ce boîtier - si l'on tombe sur une bonne série - est une petite bombe.

chris31

Hugues33

" Au mon dieu je préfère cette partie de la discussion sur le français que les crotiques sur le D7000. "

Toi aussi, tu as une maîtrise de langue??

chris31

Citation de: Fylt le Mai 04, 2011, 12:39:33

[...] à défaut de progresser en photo, je pourrais éventuellement améliorer mon français : conditionnel

[...] à défaut de progresser en photo, je pourrai toujours améliorer mon français : futur

Vous en pensez quoi ?

C'est une prémonition ? Hahahaha c'est ce qu'il m'arrive en ce moment sur ce forum. ;)

coval95

Citation de: chris31 le Mai 04, 2011, 12:56:00
Excusez pour le fil, mais un forum sert aussi comme discussion, après promis je vais critiquer le D7000 que je n'ai pas mais que possède un ami ( son nouveau D7000 est génial je l'adore ).

Coval, j'ai le bescherelle l'essentiel dernière version : p 378

si la subordonnée est au présent de l'indicatif, la principale est au futur de l'indicatif. Donc tu as raison.

C'est chouet cette discussion sur le français. :)
Merci, je ne suis pas complètement dépassée, alors...  ;)
(bonne nouvelle, sinon j'aurais dû me racheter des Bescherelle  ;)).

chris31

Citation de: Hugues33 le Mai 04, 2011, 12:59:42
" Au mon dieu je préfère cette partie de la discussion sur le français que les crotiques sur le D7000. "

Toi aussi, tu as une maîtrise de langue??

Non j'apprend votre langue.

:)

Le Tailleur

Réfugié en normandie, peut-être, et fan de dhstefi sur dpreview aussi ;D

Citation de: rackaam le Mai 04, 2011, 12:29:30
Nous sommes deux alors :P
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

namzip

Citation de: Amaniman le Mai 04, 2011, 11:57:50
Y' en a 3 sur les deux premières pages d' annonces boîtiers de Nikon Passion.

(J' essaye, mais je crois que le filtre refuse les liens vers ce site : http:// - Déontologie des forums - .com/index.php?board=85.0 )

::) ::) ::) EDIT : c 'est bien ça, il faut donc que tu ailles par toi même sur le site Nikon Passion...  ::) ::) ::)

Merci pour l'info  ;)

Malheureusement, tous sont vendus ou en passe de l'être  :'( :'(

Le Tailleur

Une langue vivante, qui plus est  :D

Citation de: Fylt le Mai 04, 2011, 12:45:34
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

coval95

Citation de: Le Tailleur le Mai 04, 2011, 13:07:40
Une langue vivante, qui plus est  :D
En l'occurrence ça vaut mieux pour Fylt...  ;)

jdm

Pour ceux qui ont une maîtrise LEA (Langue Etrangement Appliquée)
en "Nikonien" AI ou AIS sont un grand classique du jargon.  :D
dX-Man

Fylt

Citation de: coval95 le Mai 04, 2011, 13:09:24
En l'occurrence ça vaut mieux pour Fylt...  ;)
J´ai aussi un bon doigté ... pour le clavier du MAC faut au moins ça  ;D

Mais on s´égare pas mal du sujet, là  ;D ;D ;D